Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les violences faites aux femmes, une affaire d’hommes
28 novembre 2019 21:09
Etant contre toutes violences contre la gente feminine en général et au Maroc en particulier, je ne manque pas

de faires des remarques qui,sont en grande partie la cause principale de cette violence, parmi d'autres bien

entendu,

--La magie noire inculquée par les charlatans et les chouafates, ( niveau des femmes illettrées ou semi-'lettrées

je ne pense pas qu'il y aurait un remède efficace à ce fléau,

les marocaines sont boudées en Arabie,aux EAU,au KOWEIT et interdites de visa pour la Turkie ,à cause de la

magie et de ( tak'hobiet ) le "séisme" de l'affaire ( hamza mon bébé ) en est une preuve.

--se remettre en question et chercher les causes, puis y remédier.

la cellule familiale qui est malade,une mère au courant que sa fille fréquentait des charlatants,des chouafas

et ne dit rien cela encourage la fille à souiller le café pour son époux,qui s'en aperçoive, répudiée de suite,

---les femmes lettrées ,académiques sont loin de là ça va de soi.

je ne veux pas citer d'autres méfaits pour épargner notre "horma" .

F
28 novembre 2019 21:21
Dans l'introduction vous parlez de la violence repandue "a cause des valeurs religieuses et culturelles".
A aucun moment le religueux n'est aborde dans l'article!
Et heuresement car dire que la religion musulmane prone la violence a l'egard des femmes serait un mensonge.
L'islam prone et encourage le bon comportement, surtout avec l'epouse.
Il suffit juste de chercher et d'etre objective...
Je constate que le diplome de journalisme est donner a n'importe qui, que ca soit en France ou au Maroc, c'est desolant....
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
F
28 novembre 2019 21:23
Ha... En fait on met un commentaire sous l'article et il apparait ici... thumbs down
Y
28 novembre 2019 22:24
N importe quoi la pancarte avec "la loi ma tuer" c est plutôt ta grande gu...e qui ta tué.
Certe la violence sur les femmes c est pas bien.
Mais le problème c est pas la loi mais l éducation , la mentalité aussi bien que chez l homme ou la femme et pas une question de religion. La preuve combien de femmes abandonnent et jete leurs enfants a la poubelles, et laissé leur fille se prostituer ou aller voir des marabouts.... Pareil pour les hommes. Partout dans le monde il ya de la violence et plus dans les pays soit disant où il ya plus de liberté. Arrêter de tjrs salir le Maroc, c est une minorité et pas une majorité les femmes battu... mais bon les femmes ont quand même le droit de porter plainte au Maroc.
Éducation, mentalité de l être humain ça c est le problème....
28 novembre 2019 22:30
Filissa79 ?????? Il n'y a pas de quoi s'enerver.
L'article relate de ce que dis une sociologue, une athropologue, une femme qui travaillait au sein de l'association des droits humains....
Les experts essayent de comprendre ce qui se passe mais generalement ca se transmet de facon generationelle...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/19 22:31 par An-altruistic-lady.
29 novembre 2019 09:53
Je suis tout à fait d'accord.
La plus grande responsabilité c'est nos autorités.
Je m'explique. tu vas dans n'importe quel souk au Maroc, dans les étagères de certains commerçants qui vendent des épices, tu trouve des lézards secs, des peaux de je ne c'est qu'elle bêtes, toutes sortes de bêtes.
Pourquoi ce genre de commerce est toléré.
C'est cela l'une des cause de ce problème,
Citation
lecharmeasesraisons a écrit:
Etant contre toutes violences contre la gente feminine en général et au Maroc en particulier, je ne manque pas

de faires des remarques qui,sont en grande partie la cause principale de cette violence, parmi d'autres bien

entendu,

--La magie noire inculquée par les charlatans et les chouafates, ( niveau des femmes illettrées ou semi-'lettrées

je ne pense pas qu'il y aurait un remède efficace à ce fléau,

les marocaines sont boudées en Arabie,aux EAU,au KOWEIT et interdites de visa pour la Turkie ,à cause de la

magie et de ( tak'hobiet ) le "séisme" de l'affaire ( hamza mon bébé ) en est une preuve.

--se remettre en question et chercher les causes, puis y remédier.

la cellule familiale qui est malade,une mère au courant que sa fille fréquentait des charlatants,des chouafas

et ne dit rien cela encourage la fille à souiller le café pour son époux,qui s'en aperçoive, répudiée de suite,

---les femmes lettrées ,académiques sont loin de là ça va de soi.

je ne veux pas citer d'autres méfaits pour épargner notre "horma" .
n
29 novembre 2019 11:22
je sais pas ce que t as fumer mais c est fort la violence faite au femmes c est à cause de nos coutumes ancêtrales couvertes par la religion
Citation
lecharmeasesraisons a écrit:
Etant contre toutes violences contre la gente feminine en général et au Maroc en particulier, je ne manque pas

de faires des remarques qui,sont en grande partie la cause principale de cette violence, parmi d'autres bien

entendu,

--La magie noire inculquée par les charlatans et les chouafates, ( niveau des femmes illettrées ou semi-'lettrées

je ne pense pas qu'il y aurait un remède efficace à ce fléau,

les marocaines sont boudées en Arabie,aux EAU,au KOWEIT et interdites de visa pour la Turkie ,à cause de la

magie et de ( tak'hobiet ) le "séisme" de l'affaire ( hamza mon bébé ) en est une preuve.

--se remettre en question et chercher les causes, puis y remédier.

la cellule familiale qui est malade,une mère au courant que sa fille fréquentait des charlatants,des chouafas

et ne dit rien cela encourage la fille à souiller le café pour son époux,qui s'en aperçoive, répudiée de suite,

---les femmes lettrées ,académiques sont loin de là ça va de soi.

je ne veux pas citer d'autres méfaits pour épargner notre "horma" .
29 novembre 2019 13:45
C'est vrai ,les autorités s'en fichent carrément,tout ce qui "aveugle" le citoyen est plus ou moins

toléré ,leur seule préoccupation c'est surtout qu'il "citoyen" ne touche pas à la politique leur "bijou".

pis encore ,il y en a méme qui s'y rendaient chez les charlatans.
Citation
Amazin-Rocain a écrit:
Je suis tout à fait d'accord.
La plus grande responsabilité c'est nos autorités.
Je m'explique. tu vas dans n'importe quel souk au Maroc, dans les étagères de certains commerçants qui vendent des épices, tu trouve des lézards secs, des peaux de je ne c'est qu'elle bêtes, toutes sortes de bêtes.
Pourquoi ce genre de commerce est toléré.
C'est cela l'une des cause de ce problème,
1 décembre 2019 17:25
La lutte contre les violences faites aux femmes ne passera pas sans l’implication des hommes et des femmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook