Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales, je suis partie
l
7 août 2019 01:20
La société a besoin de femmes engagées dans ce domaine. Tu seras un bel exemple, un espoir pour toutes ces femmes, hélas trop nombreuses.
Citation
couzina a écrit:
Merci beaucoup oukhti
Aujourd'hui mon objectif c'est d aider les personnes encore victimes et dans le doute, à s engager dans cette démarche de partir
Incha Allah
Bi idnillah
7 août 2019 01:24
Salam alikoum

Ton histoire est très touchantes ton récit donne des frissons, je te souhaite tout le meilleur pour toi et tes enfants, ils peuvent être fiers de leur courageuse maman, tu as pris la meilleure décision.

Tu as dû traverser des moments difficiles, ce qui t’a permis de puiser des forces en toi que tu n’imaginais peut-être pas avoir, tires-en le meilleur et avance pour le bien-être de ta petite famille.

Qu’Allah swt nous assiste tous dans nos épreuves amine.
c
7 août 2019 01:29
Amine
Effectivement ça m a remise en question sur moi-même
Mes envies, sur mes valeurs, mes principes
Aujourd'hui encore il y a des moments critiques, mais hamdoulilah j essaie de tenir
Je regarde tout ce que j ai traversé et ça me fait continuer d avancer

Citation
shamelya a écrit:
Salam alikoum

Ton histoire est très touchantes ton récit donne des frissons, je te souhaite tout le meilleur pour toi et tes enfants, ils peuvent être fiers de leur courageuse maman, tu as pris la meilleure décision.

Tu as dû traverser des moments difficiles, ce qui t’a permis de puiser des forces en toi que tu n’imaginais peut-être pas avoir, tires-en le meilleur et avance pour le bien-être de ta petite famille.

Qu’Allah swt nous assiste tous dans nos épreuves amine.
7 août 2019 01:44
Félicitations et bravo à toi une longue et heureuse vie a toi et tes enfants inchallah thumbs up Clap
A
7 août 2019 02:23
Tu peux nous raconter l histoire de la forêt ?
Citation
couzina a écrit:
Salam a3likoum les yabis.
Il y a maintenant deux ans que je ne me suis plus connectée.
Je consultais quand même les commentaires reçus à mes post et ce n est qu aujourd'hui que je comprend la valeur des avis donnés.
J ai pu raconter, des bribes de mon histoire concernant les violences conjugales. Mais aujourd'hui je viens vous donner des nouvelles.
Suite à une ultime violence, c'est monsieur qui m a amené dans une forêt, il y avait avec nous nos 3 enfants, pour me tuer. J en etais persuadée et je le suis tjs aujourd'hui .
J ai décidé que c était trop et enfin j ai quitté monsieur. Ça fait bientôt un an.
Ce fut le chaos dans ma vie, mais avec patience, persévérance hamdoulilah je me reconstruis doucement.
C'est très tres dur car monsieur est un pervers narcissique.
Aujourd'hui encore il veut me contrôler, mais ma vie avec mes enfants, ma liberté, vaut bien mieux que le train de vie triste que je vivais. ( peur, solitude, insomnies, douleur morale......)
Pour avoir vécu cette violence qui s installe insidieusement , je conseille aux femmes qui en sont victimes et qui sont dans le doute, qui ont peur de partir, de fuir les violences de ne plus seulement écouter leur coeur, mais y joindre la raison
Il est important d écouter ce radar qu Allah a mis en chacun de nous, ce guide qui nous aide à faire des choix de vie.
Prendre aussi son temps, c'est partir sans regret, partir plus forte dans la confiance en soi, c'est réunir du courage pour réussir à s en sortir dans l après .
On a toutes un potentiel qui sommeille en nous et qui nous fera réussir. Surtout quand on se confie à Allah , incha Allah on aura la victoire.
Je remercie toutes les personnes qui ont le temps de me lire et aussi si commentaires il y a. Et je leur demande en plus d un éventuel post, de transmettre un message d espoir aux personnes (femmes/hommes) qui baignent encore dans les violences conjugales.
Des mots, un poème, une citation, une dou3aa,......au choix
Barakallah oufikoum
Allah i hafedkoum
Allah i jazikoum bikhir
o
7 août 2019 02:30
doit etre a cote de sa fille dans cette situation au moins qu il parle avec son mari

Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Pourquoi son père lui parlerait-il ?

Posteuse, tu as fais preuve d'un grand courage. Je te souhaite plein de bonnes choses après ce calvaire que tu as vécu.
M
7 août 2019 07:03
Ton objectif est plutôt l'éducation de tes enfants, ne pas écarter le père.


Citation
couzina a écrit:
Merci beaucoup oukhti
Aujourd'hui mon objectif c'est d aider les personnes encore victimes et dans le doute, à s engager dans cette démarche de partir
Incha Allah
Bi idnillah
7 août 2019 09:57
C'est les 2be3grinning smiley
Citation
Savondalep a écrit:
Ravie que ça te fasse plaisir yawning smiley
7 août 2019 09:59
Machalllah tu as fait preuve de tellement de courage.
Prend soin de toi et de tes enfants.
yawning smiley
7 août 2019 11:25
Ton témoignage est très touchant, tu a été très courageuse. Je te souhaite d'avoir une belle vie avec tes enfants inchallah, et que cet homme reste au plus loin de vous
7 août 2019 11:50
Wa 3likoum salam,

Suite à une ultime violence, c'est monsieur qui m a amené dans une forêt, il y avait avec nous nos 3 enfants, pour me tuer.
J'ai dû relire 4 fois ta phrase pour être sûre que j'avais bien compris.

Mon Dieu, tu as échappé au pire, wa al hamdoulilah.

Préoccupe-toi de toi et des enfants. Ne penses à rien d'autre.

Pleins d'ondes positives thumbs up

Citation
couzina a écrit:
Salam a3likoum les yabis.
Il y a maintenant deux ans que je ne me suis plus connectée.
Je consultais quand même les commentaires reçus à mes post et ce n est qu aujourd'hui que je comprend la valeur des avis donnés.
J ai pu raconter, des bribes de mon histoire concernant les violences conjugales. Mais aujourd'hui je viens vous donner des nouvelles.
Suite à une ultime violence, c'est monsieur qui m a amené dans une forêt, il y avait avec nous nos 3 enfants, pour me tuer. J en etais persuadée et je le suis tjs aujourd'hui .
J ai décidé que c était trop et enfin j ai quitté monsieur. Ça fait bientôt un an.
Ce fut le chaos dans ma vie, mais avec patience, persévérance hamdoulilah je me reconstruis doucement.
C'est très tres dur car monsieur est un pervers narcissique.
Aujourd'hui encore il veut me contrôler, mais ma vie avec mes enfants, ma liberté, vaut bien mieux que le train de vie triste que je vivais. ( peur, solitude, insomnies, douleur morale......)
Pour avoir vécu cette violence qui s installe insidieusement , je conseille aux femmes qui en sont victimes et qui sont dans le doute, qui ont peur de partir, de fuir les violences de ne plus seulement écouter leur coeur, mais y joindre la raison
Il est important d écouter ce radar qu Allah a mis en chacun de nous, ce guide qui nous aide à faire des choix de vie.
Prendre aussi son temps, c'est partir sans regret, partir plus forte dans la confiance en soi, c'est réunir du courage pour réussir à s en sortir dans l après .
On a toutes un potentiel qui sommeille en nous et qui nous fera réussir. Surtout quand on se confie à Allah , incha Allah on aura la victoire.
Je remercie toutes les personnes qui ont le temps de me lire et aussi si commentaires il y a. Et je leur demande en plus d un éventuel post, de transmettre un message d espoir aux personnes (femmes/hommes) qui baignent encore dans les violences conjugales.
Des mots, un poème, une citation, une dou3aa,......au choix
Barakallah oufikoum
Allah i hafedkoum
Allah i jazikoum bikhir
F
7 août 2019 11:56
Bravo pour ton courage, TbarkAllah thumbs up

Mais il s'est passe quoi au juste ds cette foret, il t'a agresse ou abandonne, et devant les enfants?
Je ne veux pas etre indiscrete, juste cette situation me fait enormement de peine.

Et aujourd'hui tu geres? Vu que vous avez des enfants en commun, quelque part il sera tjrs dans ta vie. J'espere qu'il ne t' embetes pas et que tu as depose une main courante.
Pense aussi aux cours d'auto defense... Nous devrions toutes en prendre d'ailleurs!


Citation
couzina a écrit:
Salam a3likoum les yabis.
Il y a maintenant deux ans que je ne me suis plus connectée.
Je consultais quand même les commentaires reçus à mes post et ce n est qu aujourd'hui que je comprend la valeur des avis donnés.
J ai pu raconter, des bribes de mon histoire concernant les violences conjugales. Mais aujourd'hui je viens vous donner des nouvelles.
Suite à une ultime violence, c'est monsieur qui m a amené dans une forêt, il y avait avec nous nos 3 enfants, pour me tuer. J en etais persuadée et je le suis tjs aujourd'hui .
J ai décidé que c était trop et enfin j ai quitté monsieur. Ça fait bientôt un an.
Ce fut le chaos dans ma vie, mais avec patience, persévérance hamdoulilah je me reconstruis doucement.
C'est très tres dur car monsieur est un pervers narcissique.
Aujourd'hui encore il veut me contrôler, mais ma vie avec mes enfants, ma liberté, vaut bien mieux que le train de vie triste que je vivais. ( peur, solitude, insomnies, douleur morale......)
Pour avoir vécu cette violence qui s installe insidieusement , je conseille aux femmes qui en sont victimes et qui sont dans le doute, qui ont peur de partir, de fuir les violences de ne plus seulement écouter leur coeur, mais y joindre la raison
Il est important d écouter ce radar qu Allah a mis en chacun de nous, ce guide qui nous aide à faire des choix de vie.
Prendre aussi son temps, c'est partir sans regret, partir plus forte dans la confiance en soi, c'est réunir du courage pour réussir à s en sortir dans l après .
On a toutes un potentiel qui sommeille en nous et qui nous fera réussir. Surtout quand on se confie à Allah , incha Allah on aura la victoire.
Je remercie toutes les personnes qui ont le temps de me lire et aussi si commentaires il y a. Et je leur demande en plus d un éventuel post, de transmettre un message d espoir aux personnes (femmes/hommes) qui baignent encore dans les violences conjugales.
Des mots, un poème, une citation, une dou3aa,......au choix
Barakallah oufikoum
Allah i hafedkoum
Allah i jazikoum bikhir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/19 12:48 par Flilissa79.
d
7 août 2019 14:05
Quel témoignage! Merci de nous le partager.
Tu as été tellement courageuse et j'espère que tu inspiras d'autres femmes qui sont peut-être dans la situation dans laquelle tu étais il y a de çà une année.
Qu'Allah te protège, tes enfants et toi et qu'il t'aide à continuer d'être forte pour tes enfants.
c
7 août 2019 20:50
L histoire de la forêt est longue, et ça me replongerais dans les souvenirs douloureux. Je n en ai pas envie.
Hamdoulilah je suis vivante
El hamdoulilah ya rabi
Citation
Azerty81 a écrit:
Tu peux nous raconter l histoire de la forêt ?
A
7 août 2019 23:17
Je te comprends tu devrais vraiment faire un blog ou un site ou des vidéos pour raconter ce que tu as vécu et comment tu t en es sorti c est inspirant et ça peut aider
Citation
couzina a écrit:
L histoire de la forêt est longue, et ça me replongerais dans les souvenirs douloureux. Je n en ai pas envie.
Hamdoulilah je suis vivante
El hamdoulilah ya rabi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook