Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales : quelques pistes
F
2 septembre 2019 21:59
Selem alykoum tout le monde.

Bon deja je rappel que en France aujourd'hui nous sommes a 100 victimes de feminicides (meurtre commis par l'ex ou le compagnon / conjoint de la victime).
La 100 eme victime est une jeune femme de 21 ans battue a mort par son petit ami car elle le quittait, une temoin affirme l'avoir "vu sauter sur son corps comme sur un trampoline"! C'etait ce week end...
Je rappel le numeri d'urgence 3919 pour les violences faites aux femmes.
Dernierement nous avons aussi entendu l'histoire de cette pauvre femme au Maroc, violee, filmee, torturee et qui decedera peu de temps apres de ses blessures a Rabat. Tout ca car elle voulait quitter ce compagnon fou dangeureux qui l'a prostituait.

Des histoires comme ca, j'en ait lu enormement malheuresement.
Ici aussi regulierement on lit des histoires qui crevent le coeur, des femmes qui n'osent pas quitter leur bourreau par peur.

J'espere que ce post sera utile, je ne suis pas dans ce cas Hamdoullillah mais j'aimerai aider a ma maniere, donner du courage et des pistes a ces victimes.

Pour commencer : votre entourage! Arretez de dire que vous ne voulez pas meler vos famille car vous avez peur pour eux! Parce qu'ils menacent de s'en prendre a eux! Ce sont des paroles, on ne sait pas si ils ont sont vraiment capables! Votre famille veut vous voir vivante n'oubliez jamais ca! Moi je dis, les freres + les cousins qui lui mettent un guet apen a la sortie du boulot, ca peut le calmer... Au minimum un coup de pression.

Defendez-vous puree! Oui apprenez a vous defendre! Qui a envie d'etre une victime? Pas moi! Ds ma ville on propose des cours d'auto defense pour femmes et c'est gratuit. Inch'Allah je compte m'y inscrire cette annee. Ca peut servir au quotidien (islamophobie, chauffard sur la route, embrouille ect...).
Il n'y a pas de cours chez vous ou bien vous ne pouvez pas y aller? Youtube : video auto defense, krav maga ect... Meme sur Pinterest j'ai trouver des petites videos de prises. Bref pas d'excuses ou de mauvaise volonte mesdames, au minimum vous saurez quoi faire en cas d'etranglement.

Investissez dans votre securite : pas un gun mais si Mr rentre bourrer et menacant vous serez contente d'avoir un petit taser sous la main, non? Bien sur il ne doit pas en connaitre l'existence... Et il y a moins de consequences qu'avec un couteau, detail non negligeable!

Le mental : ne pensez plus comme des victimes mais comme des personnes qui cherchent a se sortir de cet enfer. Vous etes capable d'assurer votre securite, etre une femme n'est pas un handicap!!!

S'en remettre a Allah (swt), la dou'a de l'opprime. La justice divine! Confiez Lui votre desaroi, demandez Lui assistance sincerement.

Svp ne partez pas en hors sujet, c'est important comme post.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
2 septembre 2019 22:03
mon avis personnel même si tout le monde s'en fout, c'est que c'est plus facile à dire qu'à faire, voilà c'est dit smiling smiley
1
2 septembre 2019 22:03
Tu as tellement raison.
F
2 septembre 2019 22:06
Commentaire qui va vachement aider!

Certes c'est + facile a dire qu'a faire, mais parfois les nanas sint tellement detruites de l'interieur qu'elles ne pensent meme pas a agir.

Au moins je tente un truc pour aider moi...
Citation
aleema a écrit:
mon avis personnel même si tout le monde s'en fout, c'est que c'est plus facile à dire qu'à faire, voilà c'est dit smiling smiley
2 septembre 2019 22:12
franchement j'ai déjà essayé de venir en aide à des femmes (vraies) victimes de violences (familiale ou conjugale), c'est chaud quand même, elles sont pratiquement dans le déni
F
2 septembre 2019 22:18
Je sais... Et le jour ou elles se reveillent ca fait tout bizzare a Mr qui a perdu son jouet...


Citation
aleema a écrit:
franchement j'ai déjà essayé de venir en aide à des femmes (vraies) victimes de violences (familiale ou conjugale), c'est chaud quand même, elles sont pratiquement dans le déni
2 septembre 2019 22:31
c'est déjà arrivé mais bizarrement il y a des victimes qui souffrent de voir leurs hommes (bourreaux) "souffrir", à peu près comme le syndrome de Stockholm
malheureusement il y a aussi le cas des hommes victimes de violence conjugale, j'ai entendu parlé d'un cas recensement (violence psycho) mais il refuse de dire qu'il vit sous la pression de sa femme et il continu de vivre avec elle, c'est incompréhensible
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je sais... Et le jour ou elles se reveillent ca fait tout bizzare a Mr qui a perdu son jouet...
2 septembre 2019 22:50
J'ai une bonne nouvelle pour les hommes qui veulent tuer leur femme....Le divorce existe bande de bon à rien. Tu peux divorcer et chercher une taré comme toi
2 septembre 2019 23:15
Salam,
Je suis d'accord avec la 1ère partie seulement, même une tarée ne mérite pas de se faire tabasser...

Citation
RIFITRANKIL a écrit:
J'ai une bonne nouvelle pour les hommes qui veulent tuer leur femme....Le divorce existe bande de bon à rien. Tu peux divorcer et chercher une taré comme toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/19 23:21 par Hanary.
F
2 septembre 2019 23:16
C'est quoi une tareene?
Citation
Hanary a écrit:
Salam,
Je suis d'accord avec la 1ère partie seulement, même une taréene mérite pas de se faire tabasser...
2 septembre 2019 23:23
Oups, foutu correcteur! J'avais écrit tarée... Je ne vérifie jamais avant de poster, a tort !
Merci.
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est quoi une tareene?
2 septembre 2019 23:55
Je rajoute qu il ne faut pas fermer les yeux si on suspecte une violence enquêter et dénoncer !
F
3 septembre 2019 13:28
101 victimes aujourd'hui...
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
F
11 septembre 2019 13:25
Je remonte, on ne sait jamais...
F
19 septembre 2019 22:44
Je remonte encore...
G
20 septembre 2019 12:46
Oui, c'est la complexité de la nature humaine.

Comme je l'ai écrit dans un autre post.

Pourquoi et comment une femme peut tuer le père de ses enfants ? Comment et pourquoi un homme peut tuer la mère de ses enfants ?

doté de cerveau et de raisonnement, l'homme peut facilement se retrouver de l'autre coté.
y
20 septembre 2019 15:59
Je pense pour ma part que l'éducation peut avoir un rôle important...

Si tous les parents apprennent à leurs filles que si un homme ose lever la main sur elles même sans les frapper c'est qu'elles courent un grand danger et qu'il faut vite stopper la relation avec ce malade,

Si tous les parents apprennent à leurs garçons que lever la main ou user de sa force contre quelqu'un de faible, contre une fille, c'est la pire des hontes,

le monde irait mieux...

Aux éducateurs aussi (enseignants, prof, ... etc) de répéter le message "un garçon qui frappe une fille c'est la honte" "on ne frappe pas une fille même avec une rose" disaient les anciens .... etc ce genre de message qui reste ancré dans le cerveau d'un enfant toute sa vie.

Après il y a les médias, la société civile en général... Tout le monde devrait se sentir concerné. On a tous des sœurs, des filles, des cousines, des mamans, des amies... à qui on n'aimerait pas que ça arrive !

Ces hommes qui frappent les femmes doivent être pointés du doigt comme étant les plus lâches de l'humanité, les plus ignobles et non comme malheureusement on voit ici et ailleurs comme des virils qui maîtrisent leurs femmes ! Non, ce sont des déchets de l'humanité...

Bien évidement, la prévention n'est pas suffisante... mais elle est nécessaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook