Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales : hausse de 15% des signalements en ligne depuis le...
A
17 novembre 2020 16:01
Violences conjugales : hausse de 15% des signalements en ligne depuis le confinement

Le premier confinement avait déjà provoqué une hausse des violences conjugales.

[www.lefigaro.fr]
'
17 novembre 2020 16:05
Les hommes dans la couiiiiisine ! whistling smiley
;
17 novembre 2020 16:06
Toi qui est un homme, à ton avis que pourrait-il se passer dans la tête d'un mari qui bat sa femme?
17 novembre 2020 16:11
Salem aleycoum,

Triste réalité ..

C'est homme et femme confondu ?
Citation
Brad Pitre a écrit:
Violences conjugales : hausse de 15% des signalements en ligne depuis le confinement

Le premier confinement avait déjà provoqué une hausse des violences conjugales.

[www.lefigaro.fr]
i
17 novembre 2020 16:12
Question intéressante mais ce serait flippant qu'il puisse y répondre
Citation
Aqsa a écrit:
Toi qui est un homme, à ton avis que pourrait-il se passer dans la tête d'un mari qui bat sa femme?
17 novembre 2020 16:14
Il passe rien dans la tête d'un homme qui bat sa femme il a juste aucun honneur ni fierté pour faire simple c'est une grosse merde.
Citation
Aqsa a écrit:
Toi qui est un homme, à ton avis que pourrait-il se passer dans la tête d'un mari qui bat sa femme?
A
17 novembre 2020 16:17
c'est pas simple de donner les raisons il faut étudier le contexte.

Par exemple :
Cas 1 :
La femme a trompé son mari
Le mari dit lui avoir pardonné mais il lui fait payer en lui imposant une pression psychologique voir physique relation dominant/dominé

Cas 2 :
Le mari est impulsif et prend des substances ou alcool
A la moindre contrariété il se défoule sur sa femme

Cas 3 :
Le mari a une image dégradée de la femme, reproduction du modèle qu'il a vu
Frapper sa femme est limite un acte de noblesse pour montrer qui est le patron

Cas 4 :
Le mari frappe sa femme sans que cela ne soit une habitude
Par exemple, comme quelqu'un qui pète les plombs à un moment donné
L'erreur passagère mais qui est peut être fatal ou devenir habituel

Etc

Un mari qui bat sa femme, à partir du moment où on ne lui montre pas la limite rapidement, il risque de récidiver. L'erreur qui était peut être passagère peut devenir routinière, notamment si la femme ferme les yeux ou si elle se sent impuissante à trouver de l'aide. L'entourage familial est important, certains vont carrément jeter leur fille en pature et ne pas la défendre, ça doit aussi être condamné.

C'est mon analyse personnelle et toi qu'en penses tu ? Comment on peut en arriver là et comment on peut s'en sortir ? Est ce une faute pardonnable ?

Citation
Aqsa a écrit:
Toi qui est un homme, à ton avis que pourrait-il se passer dans la tête d'un mari qui bat sa femme?
A
17 novembre 2020 16:21
Aleykoum salam,

Bonne question
En grande majorité les victimes de violence sont des femmes, ce qui est assez logique du fait des différences physiques.

A ce niveau, le confinement est une épreuve pour beaucoup de femmes.
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Salem aleycoum,

Triste réalité ..

C'est homme et femme confondu ?
D
17 novembre 2020 16:24
Salam

Pour le cas n°1, l'homme a trompé sa femme vice versa
Citation
Brad Pitre a écrit:
c'est pas simple de donner les raisons il faut étudier le contexte.

Par exemple :
Cas 1 :
La femme a trompé son mari
Le mari dit lui avoir pardonné mais il lui fait payer en lui imposant une pression psychologique voir physique relation dominant/dominé

Cas 2 :
Le mari est impulsif et prend des substances ou alcool
A la moindre contrariété il se défoule sur sa femme

Cas 3 :
Le mari a une image dégradée de la femme, reproduction du modèle qu'il a vu
Frapper sa femme est limite un acte de noblesse pour montrer qui est le patron

Cas 4 :
Le mari frappe sa femme sans que cela ne soit une habitude
Par exemple, comme quelqu'un qui pète les plombs à un moment donné
L'erreur passagère mais qui est peut être fatal ou devenir habituel

Etc

Un mari qui bat sa femme, à partir du moment où on ne lui montre pas la limite rapidement, il risque de récidiver. L'erreur qui était peut être passagère peut devenir routinière, notamment si la femme ferme les yeux ou si elle se sent impuissante à trouver de l'aide. L'entourage familial est important, certains vont carrément jeter leur fille en pature et ne pas la défendre, ça doit aussi être condamné.

C'est mon analyse personnelle et toi qu'en penses tu ? Comment on peut en arriver là et comment on peut s'en sortir ? Est ce une faute pardonnable ?
17 novembre 2020 16:24
C'est sur que c'est une épreuve pour elle que dieu leur facilite.

Même si les violences faites aux hommes existent il est vrai que le sujet est beaucoup moins abordé ...
Citation
Brad Pitre a écrit:
Aleykoum salam,

Bonne question
En grande majorité les victimes de violence sont des femmes, ce qui est assez logique du fait des différences physiques.

A ce niveau, le confinement est une épreuve pour beaucoup de femmes.
17 novembre 2020 16:30
Par ennui..
i
17 novembre 2020 16:31
Il y a des arguments qui se tiennent, d'autres où j'ai des doutes mais c'est intéressant.

Pour moi ça relève du pathologique et c'est lié à l'éducation également.
À quel moment l'usage de la violence peut être une réponse lorsque deux êtres doués de raison se font face ?

Bref, c'est très triste...
Si les signalements augmentent, c'est une bonne chose mais combien subissent encore dans le silence...

Citation
Brad Pitre a écrit:
c'est pas simple de donner les raisons il faut étudier le contexte.

Par exemple :
Cas 1 :
La femme a trompé son mari
Le mari dit lui avoir pardonné mais il lui fait payer en lui imposant une pression psychologique voir physique relation dominant/dominé

Cas 2 :
Le mari est impulsif et prend des substances ou alcool
A la moindre contrariété il se défoule sur sa femme

Cas 3 :
Le mari a une image dégradée de la femme, reproduction du modèle qu'il a vu
Frapper sa femme est limite un acte de noblesse pour montrer qui est le patron

Cas 4 :
Le mari frappe sa femme sans que cela ne soit une habitude
Par exemple, comme quelqu'un qui pète les plombs à un moment donné
L'erreur passagère mais qui est peut être fatal ou devenir habituel

Etc

Un mari qui bat sa femme, à partir du moment où on ne lui montre pas la limite rapidement, il risque de récidiver. L'erreur qui était peut être passagère peut devenir routinière, notamment si la femme ferme les yeux ou si elle se sent impuissante à trouver de l'aide. L'entourage familial est important, certains vont carrément jeter leur fille en pature et ne pas la défendre, ça doit aussi être condamné.

C'est mon analyse personnelle et toi qu'en penses tu ? Comment on peut en arriver là et comment on peut s'en sortir ? Est ce une faute pardonnable ?
;
17 novembre 2020 16:33
"mais combien subissent encore dans le silence...  cette phrase m'a donné des frissons.......

Citation
ineslilas a écrit:
Il y a des arguments qui se tiennent, d'autres où j'ai des doutes mais c'est intéressant.

Pour moi ça relève du pathologique et c'est lié à l'éducation également.
À quel moment l'usage de la violence peut être une réponse lorsque deux êtres doués de raison se font face ?

Bref, c'est très triste...
Si les signalements augmentent, c'est une bonne chose mais combien subissent encore dans le silence...
A
17 novembre 2020 16:33
Salam,

C'est une question ?

Pour le cas 1, on a de tout.
Le mari fidèle qui n'a pas digéré, ne la trompe pas mais fait payer sa femme.
Le mari crapuleux qui est touché dans son égo alors qu'il n'est pas mieux

Dans l'autre sens ça marche également, la femme peut humilier son mari sans que celui-ci ne réponde, pris par la culpabilité.

Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

Pour le cas n°1, l'homme a trompé sa femme vice versa
A
17 novembre 2020 16:35
C'est un vrai sujet en effet
pour les hommes la forme est différente, la violence n'est pas physique mais elle peut prendre d'autres formes.
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
C'est sur que c'est une épreuve pour elle que dieu leur facilite.

Même si les violences faites aux hommes existent il est vrai que le sujet est beaucoup moins abordé ...
17 novembre 2020 16:36
Un homme qui bat sa femme c’est un homme faible d’esprit et très frustré, alors il se console a se défouler avec violence sur sa femme souvent moins forte physiquement.
Ce n’est pas juste mais c’est réel hélas thumbs down
Citation
Aqsa a écrit:
Toi qui est un homme, à ton avis que pourrait-il se passer dans la tête d'un mari qui bat sa femme?
;
17 novembre 2020 16:36
C'est une vraie réponse ou pour faire style?
Si c'est vraiment ta pensée qu'il aille se frapper la tête contre le mur alors ou même des rochers
Citation
chrisado a écrit:
Par ennui..
A
17 novembre 2020 16:38
sur lesquels tu doutes ?
Citation
ineslilas a écrit:
Il y a des arguments qui se tiennent, d'autres où j'ai des doutes mais c'est intéressant.

Pour moi ça relève du pathologique et c'est lié à l'éducation également.
À quel moment l'usage de la violence peut être une réponse lorsque deux êtres doués de raison se font face ?

Bref, c'est très triste...
Si les signalements augmentent, c'est une bonne chose mais combien subissent encore dans le silence...
i
17 novembre 2020 16:41
Le cas n°4, pour moi c'est juste inconcevable !

On est doté d'une bouche pour communiquer, il/elle pète un plomb, qu'il/elle détruise du matériel, c'est remplaçable mais frapper une femme/un homme pour cette raison, je ne le conçois pas. Après, je suis peut être naïve...
Citation
Brad Pitre a écrit:
sur lesquels tu doutes ?
17 novembre 2020 16:46
Aucun rapport..
Citation
Aqsa a écrit:
C'est une vraie réponse ou pour faire style?
Si c'est vraiment ta pensée qu'il aille se frapper la tête contre le mur alors ou même des rochers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook