Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales - changer?
s
11 juillet 2016 16:34
Bonjour,

voilà j'ouvre ce sujet car je vis avec un homme violent, nous sommes mariés depuis 3 ans, avons un petit garçon de bientôt 2 ans.

Après la naissance de notre fils, mon mari a commencé à devenir insultant puis violent. On peut dire que j'ai pris beaucoup sur moi, il m'a dénigrée et rabaissé et fait des choses telles que :

- Me dénigrer et rabaisser devant sa soeur
- Dire du mal de moi à sa mère en ma présence, en disant que je suis nulle, bonne à rien etc.
- Me traiter de tous les noms ainsi que toute ma famille (grosse, p*** etc)
- Me cracher dessus.
- La violence physique, claques, coups, pincements, cris, et ce devant notre fils.

Je suis déjà partie deux fois de la maison, a chaque fois il m'a suppliée de rentrer, qu'il ne recommencerait plus etc.

Lorsque je rentrais, tout redevenait comme avant. Aucun dialogue, une violence qui se fait plus rare mais toujours présente.

Je suis repartie de chez nous la semaine dernière, il m'a implorée de rester mais j'ai refusé. Je suis actuellement chez mes parents et il me supplie de rentrer, me dit que cette fois il changera vraiment.

Il a pris rdv avec un psychologue, il veut changer car "il ne voit pas sa vie sans nous". Il veut aussi qu'on reparte sur de bonnes bases en déménageant et en simplifiant aussi notre mode de vie(maison plus petite, voiture plus simple etc dans un quartier plus vivant). Car c'est quelque chose que je lui reprochais, de ne jamais être satisfait de ce qu'il a, d'être matérialiste. Ce qui nous a isolés, on ne part pas en vacances etc car tout notre argent allait dans les choses matérielles.
Le problème c'est qu'il arrive tjs à m'attendrir, j'ai envie d'y croire mais d'un autre coté je lui en veux tellement, même en écrivant ça me rappelle ce que j'ai vécu.
Pensez vous qu'un homme violent peut changer? J'aimerai qu'il redevienne comme avant, l'homme qui m'a séduite. Car l'homme que j'ai aujourd’hui je ne l'aime plus.
11 juillet 2016 16:39
Tu ne l'aimes plus, tu le quittes et pas qu'une fois et tu nous demande à nous si il peut changer ?


Toi qui le connaît , est ce que tu pense vraiment à mille pour-cent qu'il peut changer ?

Où tu essaye de te rassurer ?
11 juillet 2016 16:45
Salam aleikoum

Il t'a prouvé qu'il n'est pas un homme respectueux, ni un homme qui respecte ses engagements.

Il s'est engagé à ne plus te violenter lorsque tu étais partie chez tes parents, à deux reprises, il n'a pas respecté son engagement.

Pourquoi le respecterait-il cette fois ?

Attention à ne pas t'éloigner de ta famille.
M
11 juillet 2016 16:49
Salam,
Je pense que sont attitude est positif, puisque il veut voire un psy et changer ses habitude, il a dut se mettre une grosse pression pour vous offrir le meilleur, maison spacieuse, voiture confortable,etc mais tous cela a un prix, un coup et tout le monde ne peu pas se permettre de vivre au dessus de ses moyens, ou passer des heures pas possible au travail pour maintenir "un train de vie"... tu a ete claire avec lui, et lui a bien fait comprendre que tu n’était pas matérialiste, que cela ne te rendrais pas plus heureuse...et sa c'est très bien!

je pense que les gens peuvent changer, murire, parfois on reproduit des shemas vecu pendant l'enfance... ne laisse pas passer les violences physiques, mais essaye de lui donner une chance... Mon père me dit souvent que l'on n'est pas un adulte confirmer avant 40 ans, que c'est l'age ou débute la sagesse, je pense qu'il n'a pas tord...
a
11 juillet 2016 16:50
A part s'il accepte une therapie..
11 juillet 2016 17:15
Mais c pas possible ces hommes violent ! Ils n'ont pas honte ? Ils n'ont pas peur de Dieu? Les hommes comme ça me dégoûtent !
Ce n'est pas pour te donner des faux espoirs mais en général les hommes violent ne changent pas mm si ils disent qu'ils changeront : c'est du blabla . Il y a bien sur des petites minorité d'hommes qui changent . Après tu connais ton mari mieux que nous. winking smiley
11 juillet 2016 17:21
Dieu seul sait s'il changera , nous nous n'en savons rien !! Heu
11 juillet 2016 17:31
Si il a sincèrement la volonté de changer je pense que vous devriez faire une thérapie de couple car il y a visiblement un problème de communication entre vous.
Pourquoi cette violence après la naissance. .? L'enfant n'était pas désiré?
S
11 juillet 2016 17:35
Crois moi îl ne changera pas . Il sera calme 2 moi 3 mois et le naturel surgira au galop .
I
11 juillet 2016 17:42
Bonjour,

Ça fait vraiment peur de lire ce genre de récit.. Allah yster !

En toute honnêteté je ne sais pas.. j'en ai vu dans ma famille et oui certains ont changé.. mais ce que tu subis c'est très grave. Il te considère comme une moins que rien, c'est horrible.

Il a sûrement un problème psychologique qu'il se doit de soigner.

Si tu ne l'aimes plus, je ne sais pas pourquoi tu resterais avec lui.. ce n'est pas un homme et tu n'as pas à le soutenir alors qu'il n'a jamais respecté ses engagements.

Mais c'est à toi de voir.. si il décide de suivre une thérapie alors pourquoi pas, mais fais attention, au moindre mot, à la moindre attaque, tu prends tes affaires et tu t'en vas pour ne plus jamais revenir.

Courage !
11 juillet 2016 19:41
Problème d'arabe j'en suis sûre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/16 19:41 par islampeace.
Z
11 juillet 2016 21:44
Revenir dans le foyer ? Non pas tout de suite ...

Il doit entamer une thérapie , faire plusieurs séance ...
Attendre qq semaines avant de revenir , d fois la séparation de corps a du bon ...

Tu as eu le courage de partir , ce serait trop facile pour lui que tu reviennes aussi vite ...

Il doit comprendre et se soigner surtout...
Pourquoi pas par la suite , aller à c séances ensemble ... Qd tu seras prête et que tu vois un changement significatif .. La tu reviens ...

C surtout pour le bien du petit qui a un âgé primordiale dans la construction de son équilibre .. S il vous voit vous chiffonner à longueur de temps , il risque d être marqué psychologiquement ...
s
12 juillet 2016 09:06
Merci pour vos réponses,

je vois que c'est assez mitigé au niveau des avis, et c'est aussi ce qui se passe dans ma tête. Je ne sais pas trop quoi faire.

Pour information, notre bébé était désiré et mon mari l'aime beaucoup donc je ne pense pas que ça soit un pb d'enfant non désiré.

Pour l'instant je reste éloignée chez mes parents, sans pour autant l'empêcher de voir son fils. Je ne sais pas ce que j'attends, j'ai envie d'y croire mais je pense qu'au fond de moi je n'y crois plus...

Le pb c'est qu'il m'appelle en pleur, qu'il pleure quand il voit son fils, dit qu'il ne veut pas nous perdre. Moi je lui dis qu'il aurait du y réfléchir avant, que je n'étais pas acquise. Et en même temps il me fait bcp de peine. Je suis perdue...
12 juillet 2016 10:37
Il te sent fragile et il est visiblement un grand manipulateur.
Détermine une ligne de conduite et des objectifs et sois intransigeante il en va de ton avenir et de celui de ton enfant et ne te laisse pas attendrir par des vaines paroles.
Citation
samoa27 a écrit:
Merci pour vos réponses,

je vois que c'est assez mitigé au niveau des avis, et c'est aussi ce qui se passe dans ma tête. Je ne sais pas trop quoi faire.

Pour information, notre bébé était désiré et mon mari l'aime beaucoup donc je ne pense pas que ça soit un pb d'enfant non désiré.

Pour l'instant je reste éloignée chez mes parents, sans pour autant l'empêcher de voir son fils. Je ne sais pas ce que j'attends, j'ai envie d'y croire mais je pense qu'au fond de moi je n'y crois plus...

Le pb c'est qu'il m'appelle en pleur, qu'il pleure quand il voit son fils, dit qu'il ne veut pas nous perdre. Moi je lui dis qu'il aurait du y réfléchir avant, que je n'étais pas acquise. Et en même temps il me fait bcp de peine. Je suis perdue...
c
12 juillet 2016 10:39
Bonjour , en connaissance de cause je te dirais de rester encore quelques temps chez tes parents afin qu'il ce rende bien compte de son erreur . Si tu ne pars que 1 semaine et que tu reviens ce ne sera pas assez suffisant . Il faut vraiment le laisser un bon moment seul et essayer de trouver la source du problème car il y a toujours une raison . En tous cas il a la volonté de changer c'est déja bon signe . Il y a des centres qui existe pour ce type de problème de comportement . Voir un homme pleurer c'est vraiment poignant mais sois forte et résiste .
h
12 juillet 2016 15:58
J ai une question unpeu intime mais dsl jesuis curieu .
Au lit vous faites comment? Il t insukte claque pincemebt cracha ?
Citation
samoa27 a écrit:
Bonjour,

voilà j'ouvre ce sujet car je vis avec un homme violent, nous sommes mariés depuis 3 ans, avons un petit garçon de bientôt 2 ans.

Après la naissance de notre fils, mon mari a commencé à devenir insultant puis violent. On peut dire que j'ai pris beaucoup sur moi, il m'a dénigrée et rabaissé et fait des choses telles que :

- Me dénigrer et rabaisser devant sa soeur
- Dire du mal de moi à sa mère en ma présence, en disant que je suis nulle, bonne à rien etc.
- Me traiter de tous les noms ainsi que toute ma famille (grosse, p*** etc)
- Me cracher dessus.
- La violence physique, claques, coups, pincements, cris, et ce devant notre fils.

Je suis déjà partie deux fois de la maison, a chaque fois il m'a suppliée de rentrer, qu'il ne recommencerait plus etc.

Lorsque je rentrais, tout redevenait comme avant. Aucun dialogue, une violence qui se fait plus rare mais toujours présente.

Je suis repartie de chez nous la semaine dernière, il m'a implorée de rester mais j'ai refusé. Je suis actuellement chez mes parents et il me supplie de rentrer, me dit que cette fois il changera vraiment.

Il a pris rdv avec un psychologue, il veut changer car "il ne voit pas sa vie sans nous". Il veut aussi qu'on reparte sur de bonnes bases en déménageant et en simplifiant aussi notre mode de vie(maison plus petite, voiture plus simple etc dans un quartier plus vivant). Car c'est quelque chose que je lui reprochais, de ne jamais être satisfait de ce qu'il a, d'être matérialiste. Ce qui nous a isolés, on ne part pas en vacances etc car tout notre argent allait dans les choses matérielles.
Le problème c'est qu'il arrive tjs à m'attendrir, j'ai envie d'y croire mais d'un autre coté je lui en veux tellement, même en écrivant ça me rappelle ce que j'ai vécu.
Pensez vous qu'un homme violent peut changer? J'aimerai qu'il redevienne comme avant, l'homme qui m'a séduite. Car l'homme que j'ai aujourd’hui je ne l'aime plus.
12 juillet 2016 16:24
Faut vraiment être taré pour se poser se genre de question ,
On aurait dit un pervers , ça va t'apporter quoi au juste de savoir se qu'il font au lit ?
Allah ister
Citation
hexohm a écrit:
J ai une question unpeu intime mais dsl jesuis curieu .
Au lit vous faites comment? Il t insukte claque pincemebt cracha ?
S
12 juillet 2016 16:27
Il Salem alikom il faut de tout pour faire un monde.
Et sur yabi sa me confoete tout ces tarette qui ce cache deriere leur écran

Citation
2passage45 a écrit:
Faut vraiment être taré pour se poser se genre de question ,
On aurait dit un pervers , ça va t'apporter quoi au juste de savoir se qu'il font au lit ?
Allah ister
h
12 juillet 2016 16:33
Degage toi aussi
Citation
2passage45 a écrit:
Faut vraiment être taré pour se poser se genre de question ,
On aurait dit un pervers , ça va t'apporter quoi au juste de savoir se qu'il font au lit ?
Allah ister
h
12 juillet 2016 16:36
Laisse moi tranquille et va disputer avec ton mari a cause de l argent

Au pire passe moi ton adresse je tenverrai 10 ę de zakkat de aid kbir
Citation
Sasa01 a écrit:
Il Salem alikom il faut de tout pour faire un monde.
Et sur yabi sa me confoete tout ces tarette qui ce cache deriere leur écran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook