Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales - changer?
S
12 juillet 2016 16:38
Tu es vraiment atteint tu agresse tout le monde depui talheur dans les poste je pense que tu a besoin de te faire aider psychologiquement.
Mon mari n'a rien à faire la dedan tu n'est pas dans mes sujets et on ai pas entrein de parler de sa donc next.
Citation
hexohm a écrit:
Laisse moi tranquille et va disputer avec ton mari a cause de l argent

Au pire passe moi ton adresse je tenverrai 10 ę de zakkat de aid kbir
h
12 juillet 2016 16:45
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



No mixt
Citation
Sasa01 a écrit:
Tu es vraiment atteint tu agresse tout le monde depui talheur dans les poste je pense que tu a besoin de te faire aider psychologiquement.
Mon mari n'a rien à faire la dedan tu n'est pas dans mes sujets et on ai pas entrein de parler de sa donc next.
12 juillet 2016 16:56
Quelle belle reparti , même pas fichu de construire une phrase

Tu es un pervers qui sait pas parler correctement , niveau bac à sable .
Citation
hexohm a écrit:
Degage toi aussi
h
12 juillet 2016 17:02
Bac +5 challal biha kkrk

Bonsoir
Citation
2passage45 a écrit:
Quelle belle reparti , même pas fichu de construire une phrase

Tu es un pervers qui sait pas parler correctement , niveau bac à sable .
12 juillet 2016 17:14
Et bien ça fait peur comme quoi on peut avoir fait de longues études et avoir aucune éducation c triste .




Citation
hexohm a écrit:
Bac +5 challal biha kkrk

Bonsoir
S
12 juillet 2016 17:15
C'est la diversité de ce monde et le paradoxe qui va avec.
Citation
2passage45 a écrit:
Et bien ça fait peur comme quoi on peut avoir fait de longues études et avoir aucune éducation c triste .
M
12 juillet 2016 18:06
bonjour

tu ferais mieux de rester chez tes parents, ton mari a pris rendez vous chez le psychologue pour t'impressionner rien d'autre.
Citation
samoa27 a écrit:
Bonjour,

voilà j'ouvre ce sujet car je vis avec un homme violent, nous sommes mariés depuis 3 ans, avons un petit garçon de bientôt 2 ans.

Après la naissance de notre fils, mon mari a commencé à devenir insultant puis violent. On peut dire que j'ai pris beaucoup sur moi, il m'a dénigrée et rabaissé et fait des choses telles que :

- Me dénigrer et rabaisser devant sa soeur
- Dire du mal de moi à sa mère en ma présence, en disant que je suis nulle, bonne à rien etc.
- Me traiter de tous les noms ainsi que toute ma famille (grosse, p*** etc)
- Me cracher dessus.
- La violence physique, claques, coups, pincements, cris, et ce devant notre fils.

Je suis déjà partie deux fois de la maison, a chaque fois il m'a suppliée de rentrer, qu'il ne recommencerait plus etc.

Lorsque je rentrais, tout redevenait comme avant. Aucun dialogue, une violence qui se fait plus rare mais toujours présente.

Je suis repartie de chez nous la semaine dernière, il m'a implorée de rester mais j'ai refusé. Je suis actuellement chez mes parents et il me supplie de rentrer, me dit que cette fois il changera vraiment.

Il a pris rdv avec un psychologue, il veut changer car "il ne voit pas sa vie sans nous". Il veut aussi qu'on reparte sur de bonnes bases en déménageant et en simplifiant aussi notre mode de vie(maison plus petite, voiture plus simple etc dans un quartier plus vivant). Car c'est quelque chose que je lui reprochais, de ne jamais être satisfait de ce qu'il a, d'être matérialiste. Ce qui nous a isolés, on ne part pas en vacances etc car tout notre argent allait dans les choses matérielles.
Le problème c'est qu'il arrive tjs à m'attendrir, j'ai envie d'y croire mais d'un autre coté je lui en veux tellement, même en écrivant ça me rappelle ce que j'ai vécu.
Pensez vous qu'un homme violent peut changer? J'aimerai qu'il redevienne comme avant, l'homme qui m'a séduite. Car l'homme que j'ai aujourd’hui je ne l'aime plus.
b
12 juillet 2016 18:39
je veux pas te démoraliser mais une personne aussi violente et haineuse il
lui faut vraiment un chantier pour qu'elle change
j'ai une copine qui a vécu exactement la même chose que toi, elle a pardonné
à chaque fois vu qu'il chouinait comme un chiard, 6 ans plus tard elle ramasse
toujours autant
le truc c'est que faut que la décision vienne de toi uniquement, faut que tu sois
sûre de ton choix sans te laisser influencer par autrui afin de ne pas regretter
la décision que tu prendras
12 juillet 2016 18:42
Elle ne peut rester ad vitam aeternam chez ses parents. ..soit elle teste son mari sur sa sincérité ou elle entame une procédure de divorce . Elle peut bien sûr se soumettre et se manger des coups. ..sad smiley
h
12 juillet 2016 18:54
aucune éducation pauvre type d'hlm
vient me dire ça en live tu risques d avoir de gros soucis, mais c est tellement facile derrière un clavier. bande de jaloux demandeurs rsa.


Citation
2passage45 a écrit:
Et bien ça fait peur comme quoi on peut avoir fait de longues études et avoir aucune éducation c triste .
12 juillet 2016 19:28
Mdr , pauvre type d'hlm?
Déjà je suis pas un mec , en plus g jamais vécu en hlm et je ne cour pas après le rsa, g un bon boulot donc bon garde tes complexes pour toi .

C pas moi qui parle mal et qui a des envie de violence .
tu peux exprimer sans être violent tu sais

Citation
hexohm a écrit:
aucune éducation pauvre type d'hlm
vient me dire ça en live tu risques d avoir de gros soucis, mais c est tellement facile derrière un clavier. bande de jaloux demandeurs rsa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 22:07 par 2passage45.
1
18 juillet 2016 23:08
Giflé un jour
Giflé toujours
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
19 juillet 2016 10:24
Bonjour,

merci pour vos nombreuses réponses, c'est pour vous dire que je ne suis toujours pas rentrée chez moi.
Mon mari m'a suppliée à genoux de rester mais c'est trop dur pour moi, je pense j'ai atteint la limite de ce que je pouvais supporter.
Je suis triste, pour moi, pour mon fils, j'ai l'impression de l'arracher de ses habitudes, il ne doit pas comprendre du haut de ses 2 ans bientôt.

Voilà pour répondre à ma question, je pense que je ne saurais jamais s'il aurait vraiment changé. Celà fait 2 ans que ça dure et je lui ai donné plusieurs chances, au début je voulais que ça s'arrange mais apres de nombreuses déceptions j'ai perdu espoir.

Plus je prends du recul et plus je me rends compte de ce que je subissais, et plus je me demande comment j'ai pu le supporter. Avant j'étais comme toutes les femmes qui disaient à la première gifle je me casse, les femmes qui ne partent pas sont aveugles, naives etc. Mais c'est plus compliqué que ça, il y a tout un mécanisme d'emprise morale (voire matérielle), d'intimidation et de rabaissement. On en vient à se dire qu'on mérite ce qu'on vit. J'étais persuadée d'être quelqu'un de mauvais et une incapable.

Vraiment ce qui m'a fait sortir de cet état de soumission est le fait d'en avoir parlé, un jour à une amie, puis à mes parents, puis à ma tante etc. Quand j'en ai parlé c'est comme si je m'étais libérée d'un poids. Et c'est comme si en parler, mettre des mots sur ce qui m'était arrivé, m'avait permis de réaliser ce qu'il se passait.

Je dis ça pour toutes les femmes qui vivent la violence de leur mari (ou l'inverse), parlez-en autours de vous, je me rappelle d'une femme médecin à qui j'avais parlé de ma situation. Elle m'avait raconté qu'elle avait vécu des dénigrements de la part de ses propres parents, et elle m'avait dit une phrase qui m'a marquée et que je me répète sans arrêt désormais, c'est qu'on ne peut pas aimer une personne qui ne nous tire pas vers le haut, qui nous rabaisse.

Il y a autre chose, c'est que je réalise que si je n'étais pas partie de chez moi toutes ces fois, si je n'en avais parlé à personne, mon mari me ferait toujours vivre un enfer, je serais aujourd'hui plus bas que terre. Les seules raisons qui l'ont fait changer sont qu'il a peur de me perdre et non pas qu'il se soucie de mon bonheur car en réalité tout ce qui compte pour lui c'est lui-même.

Voilà désolée pour le roman mais j'avais besoin d’écrire, même si personne ne lit c'est pas grave. Merci pour vos posts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook