Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales
d
28 avril 2012 20:16
je ne comprends pas pourquoi vous laissez tout au mari.lele78 tu ne peus aller chez toi en son absence,et récupérer ce que tu veux
l
28 avril 2012 21:41
Limon j ai pas envie qu il porte plainte contre moi, malheureusement le problème qui va se poser c'est qu il va me falloir beaucoup de patience pour atteindre mes buts
m
29 avril 2012 07:39
Citation
lela78 a écrit:
Limon j ai pas envie qu il porte plainte contre moi, malheureusement le problème qui va se poser c'est qu il va me falloir beaucoup de patience pour atteindre mes buts

Un mari ne peux pas porter plainte contre sa femme si tu recupere des affaires ou des meubles.... Moi je te conseille si t'as des grands freres ou cousins d'y aller avec eux, tu vas voir qu'il va faire moins le malin
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
a
29 avril 2012 12:50
je suis daccord avec mielles il n'y a pas de vol entre epoux.
mais moi a ta place je ferai tout pour recuperé mon bien moi je suis mesquine et jassume
faut pas abuser il ta fais la misere et en plus il jouie de t sacrifice ahhhnonnnnnnn
toi tu te morfond et eux ils font la fetes ils on pas d'amour propre recuper ce qui est a toi
f
29 avril 2012 21:45
Waouhhhhh c'est juste énorme le role de la Belle-mère !!!

Comment elle peut laisser son fils en arriver aux mains devant ses yeux, sans réagir !

Et si c'était sa fille ? Merde, t'en as elles ont pas peur de Dieu !!!

En tout cas, si je peux te donner mon avis, tu as été trop patiente...Qu'aimes tu chez lui serieux?

Il te rabaisse comme un toutou...devant sa famille, manque de respect à la tienne, te frappe, t'insulte....Bravo l'Amour !!!

Réagis, on ne peut pas le faire à ta place, tu n'as pas d'enfants, donc tu peux couper les liens définitivement avec cette chose qui se dit être un Homme !
o
29 avril 2012 22:48
eh baa Allah ister

porte plainte, si lappart est a ton nom dégage les

ne te laisse pas faire , contacte la préfecture ts ce que tu veux mais dégage les et reprend toi

ne leur laisse rien
d
29 avril 2012 23:01
mais non leila78 il n' y a pas vol entre mari, il ne peut rien te faire,
d
29 avril 2012 23:05
oh la la , un conseil je te jure tu peux vider l appart pendant son absence, il ne peut rien te faire ,l appart est a quel nom
l
29 avril 2012 23:32
L appart est à nos 2 noms
H
29 avril 2012 23:55
BORDEL J'AURAI ETE TON FRERE J'AURAI FAIS DE LA TAULE POUR TOI, IL MERITE UNE BONNE RACLEE CE LACHE DSL DU TERME MAIS J'AI ENVIE DE LUI RAMENER UNE EQUIPE POUR LUI FAIRE LA GIGNE A SE CHIEN DSL PARDONNES MOI MAIS C SE QU'IL MERITE
a
30 avril 2012 02:05
jsuis daccord avec hossine il merite une bonne racler
et comme te le dises toutes les filles donc moi recuper tout pour quoi toi il faudras que tu reparte a zero et lui trankill il la tous ce qu'il faut il peut continuer sa vie je sais pas ou t'habite mais si ta besoin d'un coup de main moi je suis la il me fais pas peur et qu'il la ramene avec moi ca va lui faire tout drole
30 avril 2012 08:42
Citation
domitille a écrit:
oh la la , un conseil je te jure tu peux vider l appart pendant son absence, il ne peut rien te faire ,l appart est a quel nom
Et surtout pas oublier ses nuisettes...cela pourra toujours servir avec le suivant.Curieux de voir une femme qui se fait humilier,frapper...traiter comme de la m...et qui se fait sensuelle et belle pour plaire a sa brute de mari.un cote maso je trouveWelcome
H
30 avril 2012 15:11
SLM OUI EN PLUS TU VAS RECUPERER TES AFFAIRES, ET CA VA TE RAPPELER DES MAUVAIS SOUVENIRS ALORS COMME TE DIS FAIZA LAISSE C DU MATERIEL TOUT CA, JE SAIS QUE C'EST DUR MAIS TA PAS LE CHOIX, JE VAIS TE DIRE SE QUE MON PERE ME DIS TOUJOURS!!!!!!!


QUAND T'ECRASE UNE CROTTE DE CHIEN DANS LA RUE !!!!! QUE FAIS TU? ET BIEN CA T'IRRITE SUR LE COUP,
TU L'ESSUIE SUR UN TROTTOIR ET TU AVANCES !!!!

TE RAPPELLES TU DE LA DERNIERE CROTTE DE CHIEN QUE TU AS ECRASER? NON !!!!

ET BIEN LA VIE C'EST PAREIL, IL FAUT AVANCER!!! LELA78 CROIS MOI MA SOEUR JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI, PLACE TA CONFIANCE EN ALLAH HAZZAWAJAL MA SISTER !!!!!!!!! SI TU AS BESOIN DE PARLER ORTI JE SERAI LA SLM....
d
3 mai 2012 22:19
c est trop facile il a trouve tout pret ,et en plus il faut lui laisser c que materiel.Oui d,accord,mais c est elle qui a trime pour les avoir
4 mai 2012 15:07
Waw quelle histoire je te souhaites vraiment de sortir de tous cela !

Mais franchement PREND TES JAMBES A TON COU ET COURT SANS TE RETOURNER !
Il est completement malade et ce type de mec peux aller très loin dans la violence fait gaffe !
Coupe tous les liens avec lui et sa famille entière !
Si tu te sent capable, va au commissariat, dépose plainte, une injonction pour ne pas t'approcher serai la première des solutions....
Puis si tu souhaites divorcer (je dis bien si car il ne s'agit ici que de mon point de vu je ne te préconise rien) prends un avocat sans trop tarder ! Pour les biens (meubles ect...) as tu vraiment envie de reprendre tous ce qui te rappellera ta vie avec lui ....? Cependant si tu souhaites les récupérer vous êtes marié en communauté de biens très certainement alors tu en a pour partie la jouissance autant que lui sans parler de tes effets personnels....!

Inchallah tu va te sortir de cette situation, bonne chance à toi ! bizz
s
5 mai 2012 12:00
récupere tes biens seulement si tu en a le droit(tu peux consulter un bon imam pr ca),et tu le quitte sans plus,meme si tu a la haine,ne te venge pas ma soeur,laisse le,il etait injuste avec toi et il aura sans compte dur.moi aussi,je rejoinds les avis des yabis et je vois que le divorce comme solution.
le divorce a tjs exister,il faut pas en avoir peur.qu'alah t'apaise okhti.
on ressent ta souffrance rien qu'a travers les mots.tu es courageuse macha alah.
l
9 mai 2012 09:51
Salem a tous

Retournement de situation ! Je suis allee samedi recuperer des affaires ac mes parents et il était là. Je sais pas il s attendait à qui mais j ai frapper à la porte et il n a pas ouvert j ai donc du utiliser ma clé pour ouvrir, il avait fermé la porte du salon et la Tv était allumée j ai commencer à vider le meuble où y avait mes chaussures qd j ai fini de remplir mon sac il a ouvert la porte du salon et il a dit c est qui ? Je lui ai dis c'est moi tu m'as déjà oublier? Il a saluer et demander a mes parents de s assoir pour discuter mes parents ont refusés (contrairement à moi ils ont la haine contre lui hmdl j ai des parents formidable!) je lui ai dis que j étais venue récupérer mes affaires que je n étais pas venue pour discuter que sa faisait un mois que j'étais parti et que je n avais pas eu d excuses de sa part ! Mes parents ont essayés de le raisonner et il a quand même dis que j avais mes tords et que sa maman était une invitée et qu'il savait pas pourquoi je m étais mal comporté!!!
Bref qd j ai vu ça! Je suis allee récupérer dans ma chambre des fringues que j avais laisser et il m'a suivi il a commencer à me dire qu il m'aimait qu'il ne pouvait pas vivre sans moi que son avenir c était moi... Qu'il était désolé ... Bref il m'a prit dans ses bras je les repousser j ai senti son odeur et je me suis mise à pleurer. J ai continuer à ramasser mes affaires. J ai pris la Tv! Et là paf il se met à hurler à me dire qu est ce qu'il t'arrive pourquoi tu fais ça depuis taleur tu vides la maison et là il rentre dans le balcon et il dit à mes parents wallah la Tv vous la ramenez pas je vais vous faire la misère jusque la fin! Je me suis trompée j au pris son Coran au lieu du mien il s est excité en me disant même mon Coran celui de mon père tu l'as pris!!! Je lui ai dis excuse moi je croyais que c t le mien je vais te le rendre!
l
9 mai 2012 09:57
Il était en train de crier en disant Ana oueld douar!! Devant mon père et il a continuer en disant c est moi qui est trouvé l appart! Ta fille elle reste pendant 10 ans et elle en trouve pas!! Puis il m'a envoué pleins de messages j ai eu un moment de faiblesse je lui ai répondu et là je lui ai dit que je l aimerai toujours mais que cette fois ci je préférais écouter ma raison plutôt que mon coeur! Je sais pas ce qui m'as prit Sobhallah à peine dans se bras je me suis dis "maalich je perds ma famille mais lui je le perds pas" et là comment je fais tellement peur à mes parents qu'ils ont tous l impression qu on m'a fait shour. J ai trop peur!
N
13 mai 2012 13:38
chère lela78?
Je te suis depuis un bout de temps. Effectivement ta situation et très dure. Mais je vais te répéter ce que 98% des yabis t'ont conseillé . NETE LAISSE PAS MANIPULER.
D'après ton récit, Ton mari même s'il a des sentiments pour toi (je pense que non mais allah ou alam) il ne te respecte pas. Et le respect est plus important que tout même plus important que l'amour.
Moi je vis a peu pres la même histoire que toi. Monn marie bien qu'il soit pieux et quelqu'un de bien. Un jour dans une discussion annimée il m'a manqué de respect verbalement. ne suportant pas je l'ai giflé. et la il m'a frappé. donc aussitôt j'ai fait un certificat medicale (itt 8 jours et j'ai porté plainte.)
Nous avons de gandes difficultés de communication et de démonstration affective. j'ai decider de me séparer de lui le plus compliqué c'est que je suis enceinte. Le plus dure c'est de controler ses sentiment et lorsqu'on prend une décision il faut s'en tenir et ne pas flancher . c'est ce que je m'eforce a te dire. oui c'est dure de ne pas pardonner. c'est dure d'être dure comme les hommes. mais penses a toi avant tous. c'est ce que je me dit.
Alors j'espère que j'ai pu t'aider a ma façon.
allah y aounek
f
13 mai 2012 14:00
Salam,

Je ne peux m'empêcher de réagir face à ce genre de témoignage : la violence est INTOLERABLE qu'elle soit verbale ou physique.
Le sentiment d'amour ne doit pas masquer les vraies valeurs dont le respect qui sont essentielles au sein d'un couple.
J'ai vécu le même genre de situation que toi, moi aussi j'ai des parents formiables el hamdoulilah qui m'ont énormément soutenu!!!!!
La nostalgie, le manque d'affection sont des sentiments humains que moi aussi j'ai ressenti une fois ma colère redescendue. Mais tu ne dois pas pardonner l'impardonnable et rester forte;

Bon courage à toi dans cette dure épreuve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook