Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales
R
19 avril 2012 18:56
divorce. quesque tu veut que je te dise, deja tu te fais traiter comme de la merde et tu as continuer de rester avec lui! deja au debut de ton histoire, il a aplé ta mère pour te descendre, je l'aurais foutu a la porte. tu te laisse faire et il en profite faut pas pleurer
l
20 avril 2012 10:34
Salem a tous, merci de m'avoir donné vos avis. Hier sa mère à appelé elle ma dit de revenir je lui ai répondu que je n étais pas une gouffa qu on jette et qu on reprend quand on veut ! Je leur dis que c était elle et son fils les fautifs et que EL hamdoullilah je n avais rien fais! Qu elle connaissait son fils et que sa ne servait à rien de revenir. Ça se calmera puis après ça recommencera. Je leur ai dis que j avais besoin de temps mais que je savais que je ne reviendrai pas. Que c'était trop tard que le mal était fait.
l
20 avril 2012 10:43
J ai patienté je l ai prévenu je lui ai laissé des chances mais ça n'a servi à rien. Allah est témoin de ma bonne foi, de mon amour pour cet homme. Je sais que c'est Allah qui m'a sauvé je sais que j'allais finir avec une crise cardiaque à même pas encore 25 ans, je Lui ai fait pitié car j'ai été sincère avec mon mari et que lui m'a prise pour son exclave en me demandant beaucoup de choses mais sans rien attendre en retour. Allahi yahdina ou Allahi semhili si sans le vouloir j'ai fais quelque chose de mal.
c
20 avril 2012 11:06
Je me demande comment on peut croisé le chemin de ce genre de débile.
20 avril 2012 12:45
Citation
Lee Mouna a écrit:
Je me demande comment on peut croisé le chemin de ce genre de débile.
Il est pire que debile c'est le genre de personne qui a du mal a accepter que c'est un être humain , ou il a un manque de confiance en lui totale , la peur d'echouer avec sa femme donc pour lui une femme faut qu'elle est peur de lui ,
F
20 avril 2012 13:39
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Je me demande comment on peut croisé le chemin de ce genre de débile.
Il est pire que debile c'est le genre de personne qui a du mal a accepter que c'est un être humain , ou il a un manque de confiance en lui totale , la peur d'echouer avec sa femme donc pour lui une femme faut qu'elle est peur de lui ,

Tout est dit Merouane thumbs up

Courage à la posteuse
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
22 avril 2012 00:46
Salam Aleykoum

Ton histoire m'a touché sad smiley

Tu n'es pas la première a qui ça arrive, il faut se réveiller maintenant, n'aie pas confiance en lui ni sa mère, t'as pas besoin de lui c'est lui et sa mère qui ont besoin de toi !!! Il t'aimes pas il a bien dit dès que tu partiras, il va te remplacer par une autre ! Il s'en fout de tes sentiments, son amour à lui va aux papiers et à l'argent, ne retourne surtout pas là bas ..

Voilà mon conseil:
- vous êtes mariés que depuis 3 ans donc il n'a pas encore ses papiers normalement, fais tout pour lui enlever. N'aie pas pitié de lui !! Il a montré son vrai visage maintenant, il faut que tu agisses, tu peux avoir ta revanche.

-dépose une main courante à la police avec pour preuve les SMS qu'il t'as envoyé (pour violence conjugale+ usurpation d'identité pour le chèque)

Gros bisous tiens moi au courant !
22 avril 2012 13:25
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Je me demande comment on peut croisé le chemin de ce genre de débile.
Il est pire que debile c'est le genre de personne qui a du mal a accepter que c'est un être humain , ou il a un manque de confiance en lui totale , la peur d'echouer avec sa femme donc pour lui une femme faut qu'elle est peur de lui ,

Tout est dit Merouane thumbs up

Courage à la posteuse
Merci mais franchement c'est grave , grave , j'éspère que je' serais bien avec ma femme
22 avril 2012 18:51
Salam ma soeur,

ton histoire m'a touché au plus profond de mon coeur, t as vécu avec un diable, il trouvera jamais une autre femme comme toi, il le regrettera toute sa vie inchalah, et sa mère cette sorcière, qui ne t as jamais soutenu.

En tout cas toi, t as rien a te reprocher, t es resté humble, t as réussi à encaisser des coups et à t en remettre qu à Allah, c'est très beau comment tu réagissais, malgré le fait qu il te traiter comme une m e r d e, tu resté une bonne épouse, inchala tu sera s récompensé par Allah pour ton comportement.

T es jeune, refais ta vie, et prie pour qu Allah te donne un homme bien.

Et ta mère mskina, comment il a pu lui faire ça, il a aucun respect, aucune valeur, stp ne fais pas la betise de revenir vers lui, quoi qu il te dise, il changera pas, et même s il change, tu pourras pas oublier tout ce qu il t as fait, le mieux c de refaire ta vie ma belle.

Je te souhaite tout le bonheur du monde et ne change pas, t es une fille hnina, ya rien a dire, tu méritais pas ça.

Prend soin de toi, part en vacance ça te feras du bien, et tourne la page, et t as raison essaye meme pas de récupérer des meubles, etc, c que du matériel, fais une croix dessus dès maintenant, pour mieux avancer.

Jte fais un gros bisou, et si t as besoin de parler n'hésite pas

smiling smiley
I
23 avril 2012 00:32
Salam khti,

J'ai posté mon témoignage ci-dessous et je te laisse lire...
Tout ce que je peux te dire c'est que TON MARI NE CHANGERA JAMAIS. Je pense que tu as compris ce que tu dois faire.
Tout le monde a droit au bonheur !!!!!!!!
Allah iaounek Khti wi sahel ilik



Iris75 :
Salam,
Je tiens à remercier cette journaliste qui m'a contactée et qui a publié mon témoignage [ci-dessous] dans le magazine "Gazelle" -que je connaissais pas- (en réponse à une posteuse qui disait "je m'en suis sortie et vous le pouvez aussi" en novembre 2010 -il me semble-)

En tout cas, j'espère que mon témoignage sert comme exemple à d'autres femmes qui sont perdues quand elles se retrouvent dans une grande souffrance...
MERCI ENCORE KATIA !!!

Nacera « Je m’en suis sortie avec mon enfant de 4 ans “sous le bras” »
J’ai eu le coup de foudre pour un homme que je croyais être l’homme de ma vie. J’ai quitté mon pays d’origine, mon travail, ma famille, j’ai vendu ma voiture…J’ai écouté mon coeur et je l’ai suivi en France. On s’est mariés, c’était le parfait amour. Trois ans après le mariage, on a eu un bébé et les violences conjugales ont commencé trois ou quatre mois après mon accouchement. Mais comme j’étais très amoureuse de lui, je me disais : « Non, je ne fais rien, il va changer et surtout, j’ai quitté toute ma famille qui ne voulait pas de lui. » Alors je suis restée. Il me battait car je ne réagissais pas à ses insultes et à ses provocations. A chaque fois, il disait : « Vas porter plainte. » Il m’insultait, insultait ma famille... Un soir, je regardais l’émission Ça se Discute sur les femmes battues. Il m’a dit de téléphoner à l’association pour femmes battues pour qu’elle me donne des solutions (il se moquait de moi). C’est ce que j’ai fait le lendemain. Une gentille dame m’a conseillé de ne pas rester : je ne l’ai pas écoutée. Mais un soir, il a été trop loin, il m’a arraché les cheveux jusqu’au sang, en présence de mon fils. J’ai crié, hurlé, demandé de l’aide aux voisins… Quelques minutes après, la police était là, l’a embarqué et mis en garde à vue. J’ai porté plainte le soir même. Ils m’ont dit qu’il risquait de sortir le lendemain vers 15 h. J’ai pris un sac avec quelques vêtements, mon fils de 4 ans sous le bras et j’ai quitté le domicile conjugal. Je suis passée au commissariat déposer les clés de la maison (c’est la police qui me l’avait demandé). J’ai été voir l’assistante sociale de mon quartier et la galère a commencé. Nous avons passé le premier soir dans un hôtel pas loin du domicile. Puis, d’hôtels en foyers pour femmes battues, j’ai été baladée d’une commune à l’autre. J’ai démissionné et mon enfant a changé d’école quatre ou cinq fois en un an ! La galère a duré deux ans, mais j’ai beaucoup appris sur moi. Je n’ai plus le même caractère. J’ai tapé à toutes les portes pour trouver et du travail et un logement. Je me suis battue pour m’en sortir et montrer à « mon mari » qui je suis, car il me disait : « Sans moi, tu n'es rien ! » J’ai fait toutes les démarches pour obtenir un divorce « pour faute ». Je l’ai obtenu mais ce fut très difficile car il ne voulait pas divorcer. Ma famille ne savait rien. Je suis très fière de moi aujourd’hui ! Alors oui, c’est possible de s’en sortir, grâce à Dieu, j’en suis la preuve vivante. Il ne faut pas désespérer et ne pas avoir honte de demander de l’aide. »
23 avril 2012 09:18
Quitte le point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca n'est pas ça le marriage et être à 2, là non seulement tu es seule mais en plus il ne fou rien et la ramène en plus !!!!
23 avril 2012 19:26
Citation
Iris75 a écrit:
Salam khti,

J'ai posté mon témoignage ci-dessous et je te laisse lire...
Tout ce que je peux te dire c'est que TON MARI NE CHANGERA JAMAIS. Je pense que tu as compris ce que tu dois faire.
Tout le monde a droit au bonheur !!!!!!!!
Allah iaounek Khti wi sahel ilik



Iris75 :
Salam,
Je tiens à remercier cette journaliste qui m'a contactée et qui a publié mon témoignage [ci-dessous] dans le magazine "Gazelle" -que je connaissais pas- (en réponse à une posteuse qui disait "je m'en suis sortie et vous le pouvez aussi" en novembre 2010 -il me semble-)

En tout cas, j'espère que mon témoignage sert comme exemple à d'autres femmes qui sont perdues quand elles se retrouvent dans une grande souffrance...
MERCI ENCORE KATIA !!!

Nacera « Je m’en suis sortie avec mon enfant de 4 ans “sous le bras” »
J’ai eu le coup de foudre pour un homme que je croyais être l’homme de ma vie. J’ai quitté mon pays d’origine, mon travail, ma famille, j’ai vendu ma voiture…J’ai écouté mon coeur et je l’ai suivi en France. On s’est mariés, c’était le parfait amour. Trois ans après le mariage, on a eu un bébé et les violences conjugales ont commencé trois ou quatre mois après mon accouchement. Mais comme j’étais très amoureuse de lui, je me disais : « Non, je ne fais rien, il va changer et surtout, j’ai quitté toute ma famille qui ne voulait pas de lui. » Alors je suis restée. Il me battait car je ne réagissais pas à ses insultes et à ses provocations. A chaque fois, il disait : « Vas porter plainte. » Il m’insultait, insultait ma famille... Un soir, je regardais l’émission Ça se Discute sur les femmes battues. Il m’a dit de téléphoner à l’association pour femmes battues pour qu’elle me donne des solutions (il se moquait de moi). C’est ce que j’ai fait le lendemain. Une gentille dame m’a conseillé de ne pas rester : je ne l’ai pas écoutée. Mais un soir, il a été trop loin, il m’a arraché les cheveux jusqu’au sang, en présence de mon fils. J’ai crié, hurlé, demandé de l’aide aux voisins… Quelques minutes après, la police était là, l’a embarqué et mis en garde à vue. J’ai porté plainte le soir même. Ils m’ont dit qu’il risquait de sortir le lendemain vers 15 h. J’ai pris un sac avec quelques vêtements, mon fils de 4 ans sous le bras et j’ai quitté le domicile conjugal. Je suis passée au commissariat déposer les clés de la maison (c’est la police qui me l’avait demandé). J’ai été voir l’assistante sociale de mon quartier et la galère a commencé. Nous avons passé le premier soir dans un hôtel pas loin du domicile. Puis, d’hôtels en foyers pour femmes battues, j’ai été baladée d’une commune à l’autre. J’ai démissionné et mon enfant a changé d’école quatre ou cinq fois en un an ! La galère a duré deux ans, mais j’ai beaucoup appris sur moi. Je n’ai plus le même caractère. J’ai tapé à toutes les portes pour trouver et du travail et un logement. Je me suis battue pour m’en sortir et montrer à « mon mari » qui je suis, car il me disait : « Sans moi, tu n'es rien ! » J’ai fait toutes les démarches pour obtenir un divorce « pour faute ». Je l’ai obtenu mais ce fut très difficile car il ne voulait pas divorcer. Ma famille ne savait rien. Je suis très fière de moi aujourd’hui ! Alors oui, c’est possible de s’en sortir, grâce à Dieu, j’en suis la preuve vivante. Il ne faut pas désespérer et ne pas avoir honte de demander de l’aide. »
Je dis toujours , on peut avoir des problèmes de couples mais taper sa femme est inexcusable , les femmes faut communiquer avec elles , frapper engendrera de la haine et en plus t'arracher les cheveux jusquau sang , c'est le roi des batard et bien fais pour lui
b
25 avril 2012 10:13
Salam
je comprend ta situation ce n'est pas facile, mais réfléchi bien soit tu le quitte soit tu décide de patienter allah y hedih comme on dit paske tu ne peux plus vivre ainsi ce n'est pas une vie tu ne t'ai pas marier pour recevoir des coups ou faire la boniche!!!



Alor courage ma soeur et prend la bonne décision.

bisouuuu tiene le coup allah est avec toi
25 avril 2012 14:00
Ecoute, pour moi c'est tres tres tres simple : ce genre de mec (mais sincerement) c'est de la grosse merde pourri! angry smiley

moi, si je vis avec un homme comme ça je le regarde, je ramasse le plat quil a mis par terre et je lui fou dans la g.ueule!
et quand la police est arrivé tu aurais du en profiter pour le coffrer!
quant a sa mere elle aurai su à qui elle avait à faire!!

pour la signature de cheque c'est abusé!

pour ses papiers profite pour lui retirer et ne lui fait jamais la nationalité française!

bon courage
m
25 avril 2012 16:19
Citation
lela78 a écrit:
Salem a tous, merci de m'avoir donné vos avis. Hier sa mère à appelé elle ma dit de revenir je lui ai répondu que je n étais pas une gouffa qu on jette et qu on reprend quand on veut ! Je leur dis que c était elle et son fils les fautifs et que EL hamdoullilah je n avais rien fais! Qu elle connaissait son fils et que sa ne servait à rien de revenir. Ça se calmera puis après ça recommencera. Je leur ai dis que j avais besoin de temps mais que je savais que je ne reviendrai pas. Que c'était trop tard que le mal était fait.

Salam,

trop triste ton histoiresad smiley écoute je vais te dire CE MEC CHANGERA JAMAIS et hamdoullah vous avez pas d'enfant, ils les auraient tabassés aussi, t'imagine????

Tourne la page, ne craque pas, pense qu'il t'a traité comme une chienne lui et sa mère et que tu ne mérite pas ça, et personne d'ailleurs!!!!! c'est de limite de l'esclavage ce que t'as subis!!!! et surtout il manque trop de respect à ta mère, tu peux pas laissé passer ça
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
25 avril 2012 18:06
on est avec toi miss yawning smiley
l
28 avril 2012 18:29
Salem a tous aujourd'hui j ai appris que mon mari avait inviter sa famille et que c était ma belle mère qui allait faire à manger. J ai trop mal il va utiliser mes affaires la vaisselle que j ai acheter tout ce qui est à moi. Je suis très dégoûtée j essaie de me dire que ce n est que l aspect materiel mais Sobhallah j ai un poids sur le cœur! Sa mère est venue chez mes parents mercredi ac une Haja elles ont essayé d accuser ma famille de me retenir contre mon grès! Sa mere est aussi folle que son fils elle s est levee et a crier sur ma mere ! Moi depuis le 1er avril je ne suis pas sortie et la ma grande soeur m a invité Depuis qu elle s est mariée en 2007 je ne suis allee qu une fois chez elle pour déjeuner. La elle ma demander de venir pour 2 jours ac mon autre sœur pour que je me change les idées. Mon mari la su et il m à envoyé un SMS en me disant "j'espère que ta pas oublier ta nuisette pour dormir chez ton beau frère" il est complètement fou!
l
28 avril 2012 18:33
Je suis pire que dégoûtée de son comportement il est juste mauvais et je m'en rend compte petit à petit mon grand regret c est d avoir meublé l appartement d avoir été des fois à découvert pour achèter les choses dont j avais besoin et aujourd hui c est eux qui jouisse peut être même en disant " regarde cette hmara on la eu mon fils !! On va te chercher une femme!! Une du bled!! "
c
28 avril 2012 18:48
Sois polie et demande lui aussi si il mets sa nuisette....
m
28 avril 2012 19:37
Citation
lela78 a écrit:
Salem a tous aujourd'hui j ai appris que mon mari avait inviter sa famille et que c était ma belle mère qui allait faire à manger. J ai trop mal il va utiliser mes affaires la vaisselle que j ai acheter tout ce qui est à moi. Je suis très dégoûtée j essaie de me dire que ce n est que l aspect materiel mais Sobhallah j ai un poids sur le cœur! Sa mère est venue chez mes parents mercredi ac une Haja elles ont essayé d accuser ma famille de me retenir contre mon grès! Sa mere est aussi folle que son fils elle s est levee et a crier sur ma mere ! Moi depuis le 1er avril je ne suis pas sortie et la ma grande soeur m a invité Depuis qu elle s est mariée en 2007 je ne suis allee qu une fois chez elle pour déjeuner. La elle ma demander de venir pour 2 jours ac mon autre sœur pour que je me change les idées. Mon mari la su et il m à envoyé un SMS en me disant "j'espère que ta pas oublier ta nuisette pour dormir chez ton beau frère" il est complètement fou!

Salam,

Il essaie de te destabilisé, ne fais pas attention a ce qu'il dis, d'abord change de numéro de telephone.... Ensuite le coté matériel tu t'en fou, laisse le c'est un clochard, si c'etais un homme un vrai, il réagirais pas comme ça!!!!!! (mon ex mari m'a tout pris aussi et c'est moi qu'avais financé aussi), je m'en foutais il prend ce qu'il veut je voulais juste qu'il me foute la paix!!!!!!!!! t'as pas d'enfant, dis hamdoullah,
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook