Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales
16 avril 2012 23:23
Je vais finir par croire que ya des femmes qui aiment etre battues c'est pas possible la!!!!!!!!!!!!!! excuse moi de parler ainsi mais je suis tres touchée par ton calvaire et en meme temps tres en colere contre ton manque de réactivité!!! faut arreter la, un homme qui te manque de respect 1 fois une seule fois il faut reagir TOUT DE SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout que t'es en position de force pas d'enfants,financierement independante t'as tout pour t'en sortir alors fais lui payer ce qu'il t'as fait moi,perso, s'il m'avait le quart de ce qu'il t'as fait enduré je lui aurai rentré dedans crois moi ne montre jamais a ton homme que tu le crains sans ca c'est foutu d'avance en tout cas ouvre les yeux sur ta situation et fais toi RESPECTER bon courage a toi
S
16 avril 2012 23:51
en plus il usurpe ton identité, il peut prendre cher pour ça
il a aucun scrupule

sérieusement fait attention, fais toi aider de tes amis et ta famille
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
16 avril 2012 23:53
j'ai jamais vu ça , d'ou il sort ce mec la , de quelle planète , je suis serieux , mais la c'est grave, sa mère elle a pas de coeur , elle veut quoi que tu crèves pour qu'elle soit satisfaite de son fils et dire que c'est un homme , c'est un batard , c'est pas un homme , il merite me^me la mort franchement , j'ai deja vu des problèmes de couples , en plus tu t'es battue pour l'accepter a ta famille et c'est comme ça qui te remercie , fils de p... j'ai jamais vu , envoie moi un mp , wallah je vais te donner des vrais conseils ,
l
16 avril 2012 23:57
Salam aleykom
Tu es en danger de mort... Cet homme t'a epousee avec pour but de faire de toi une esclave , un serf .
Devrions-nous te conseiller le divorce ? La reponse est que tu dois te proteger . Allah issahlek . Allah i3awnek . Ton histoire est poignante waw , j'ai de la peine pour toi .
k
16 avril 2012 23:58
oukhty on est là pour tecouter , sa fais toujours du bien de se vider de parler plutot que de tout accumuler sa ne fera qu'agrandire ta peine, tu ne peux evoluer avec se genre d'homme cesse de pleurer ce n'est pas toi qui est en tord ne culpabilise pas comme je t'ai dis auparavent rapproche toi d tiens ne reste pas seule meme si tu as des coup de blues te voyant comme sa il ne pourrons te laisser dans cette etat tu merite bcp mieux inchAllah on c toujours se quon perd mais jamais se quon gagne jespere quAllah te reserve plein de bonheur apres cette dur epreuve inchAllah fais toi soutenir par t proche et surtout ne perd pas de temps reconstruit toi , je c ke c facil de parler en etant pas dans la situation ya lamour meme sil ta fais du mal car il y as la culpabilité ya le fait ke c ton premier amour mais sa ne fais pas tout ma soeur surmonte sa il me fais penser à la personalité dun perver narcissique enfin bref c vraiment le genre dhomme ki degoute et sil pense un jour pouvoir trouver une autre femme sache quil fera peut etre la belle fleur au debut mais se comportera toujours comme un chien avec le temps moi je comprendrai jamais ce genre dhomme ni de belle famille qu'Allah les guide
T
17 avril 2012 00:18
Salam ma soeur,

"je me suis battue pour le faire accepter par ma famille c est pour sa que j ai tarder à en parler à mes parents" résultat Allah t'éprouve car tes parents ne voulaient pas mais le mal est fait.


Voilà ce qui arrive quand on laisse le SEMM rentrer dans notre maison, c'est ta moche pouf qui lui bourrait le crane la grosse jalouse!

T'as trop fermé les yeux, rien que le fait qu'il ai parlé à ta mère comme à un chien ça m'a fendu le coeur, et son malaise... J'AURAI DIT STOP .

Porté plainte pour coups et blessures même contre sa poufff, il aurait quitté le domicil avec son boulet puis divorce sans hésitation...j'hallucine
n
17 avril 2012 00:20
c'est triste ,

comment ton mari a t il osé te faire ca? il n'est pas net

et ta pétass e de belle mere qui en rajoute; ca me degoute;

j'espere que ca va aller mieux pour toi,
dis toi que tu n'es pas fautive

ce qui me tue c'est que tu as l'air parfaite; tu t'occupais de tout, de ton mari, de ta belle mere.
mais ils ne meritaient rien ces 2 ordures.



bon courage
n
17 avril 2012 00:39
Citation
Tillilla a écrit:
Salam ma soeur,

"je me suis battue pour le faire accepter par ma famille c est pour sa que j ai tarder à en parler à mes parents" résultat Allah t'éprouve car tes parents ne voulaient pas mais le mal est fait.


tu sais si elle s'est battue pour le faire accepter c'est qu'elle l'aimait; elle n'a pas eu de chance c'est tout;
maintenant dire que allah l'eprouve car ses parents n'en voulait pas de son mec, je crois qu'elle n'a surment pas envie d'entendre ce genre de commentaire
elle doit deja se sentir mal, elle doit deja regretter de me pas avoir ecouter ses parents, la preuve elle a tardé a en parler a ses parents de son calvaire.
elle a tout gardé pour elle, c'est super dur, de se rendre compte en plus qu'on a fait un mauvais choix.

la plus grosse erreur c'est d'etre rester apres le premier coups.
j'espere qu'elle a au moins pensé a porter plainte, si elle pouvait faire en sorte qu'on lui retire ses papiers qui retourne dans son pays avec sa mere, ca evitera de faire d'autre victime.
T
17 avril 2012 00:53
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam ma soeur,

"je me suis battue pour le faire accepter par ma famille c est pour sa que j ai tarder à en parler à mes parents" résultat Allah t'éprouve car tes parents ne voulaient pas mais le mal est fait.


tu sais si elle s'est battue pour le faire accepter c'est qu'elle l'aimait; elle n'a pas eu de chance c'est tout;
maintenant dire que allah l'eprouve car ses parents n'en voulait pas de son mec, je crois qu'elle n'a surment pas envie d'entendre ce genre de commentaire
elle doit deja se sentir mal, elle doit deja regretter de me pas avoir ecouter ses parents, la preuve elle a tardé a en parler a ses parents de son calvaire.
elle a tout gardé pour elle, c'est super dur, de se rendre compte en plus qu'on a fait un mauvais choix.

la plus grosse erreur c'est d'etre rester apres le premier coups.
j'espere qu'elle a au moins pensé a porter plainte, si elle pouvait faire en sorte qu'on lui retire ses papiers qui retourne dans son pays avec sa mere, ca evitera de faire d'autre victime.


On n'a pas à forcer nos parents d'accepter un prétendant, certains parents qui refusent savent pourquoi ils refusent .
C'est pas la première fois que je lis ça je suis en droit de faire le rapel ECOUTEZ VOS PARENTS ILS PASSENT AVANT LES ÉTRANGERS qui viennent vous demander en mariage.
n
17 avril 2012 01:05
il ne faut pas rester car c'est ton premier amour ou parce que tu crains de ne pas retrouver le bonheur parce que divorcée

quitte le au plus vite

entame la procédure de divorce

porte plainte

et récupère tes biens

sois une femme!

montre lui qui tu es forte et que c'est fini le temps où il te marchait dessus

le pire est qu'il reviendra sans doute comme un chien mais il faudra le refuser

il s'est permis de te traiter ainsi car il avait l'assurance que tu ne le quitteras jamais

prouve lui le contraire

n'accepte plus d'être ainsi humiliée

tu vaux bien plus que ça

bon courage
s
17 avril 2012 01:45
D accord avec n'aisu
Arrête , arrête de chercher ce qu ils peuvent te reprocher
Laisse le avec sa mère
Je comprends même pas pkoi ctou qui prépare les repas si belle maman est la est que tu bosses
C est bon t es pas une fille de famille dis leur ok qu ils en trouvent une autre
17 avril 2012 05:08
Lahi n3al tassilt rjal de ce style.
Lahi sterna ya rabi
Lahi 3awenek a khti
Tu as enormement de patience tbarkellah 3lik
Moi je laurais deja tuer ce chmata, tfoooou 3la hmar
l
17 avril 2012 10:34
si je suis restée ac lui c est que je pensé qu il allait changé et surtout que le mariage est sacré qu il ne faut pas baisser les bras. J aime mon mari mais j ai passé des moment douloureux j'ai dù pleurer des tonneaux, même devant lui et il me faisait culpabiliser. J'ai été correcte avec eux. Jamais d'insultes ni de vulgarité. Je n'élevais pas la voix. J étais fatiguée de la vie de couple, de plus j ai une hypothyroïdie, une anémie aiguë donc je fatigue énormément mais je n avais pas le droit de me plaindre, sinon il me rabaissé. Vous savez avant le mariage j étais de nature fofolle, rigolote, trop sociable, et avec lui j ai du fermer ma bouche et effacer ma personnalité. Je ne voyais plus personne déjà qu avant le mariage je ne sortais pas bcp la je ne pouvais aller que chez mes parents et même quand j allais chez mes parents (juste le samedi aprèm) il me disait tu voulais dormir la bas? Tu y vas tout le temps! Alors que c est pas vrai, lui j'avais pas le droit de lui dire va pas chez ta tante le soir (sur 100% des soirées en 3 ans de mariage il a du rester avec moi 15%). Quand je lui demander de revenir vite, on enfin moi je voulais un bébé, il me disait ok et il revenait vers 23h alors que moi je taf le lendemain. Après combien de fois, il m a dit " les gens se sont mariés avant et après nous ils ont tous des gosses!" . Hmdl je n ai pas eu d enfants avec lui. J ai quand même fais une fausse couche, et le jour ou je suis sortie de l hopital il est parti chez sa cousine pour regarder un match, je les supplier de rester ac moi il est revenu me récupérer à 1h du matin ( ma mère ne voulait pas que je reste seule) je souffrais, j avais tellement mal à cause des contractions que je me suis endormie. Il m en à fais du mal, en me jetant la faute à chaque fois. une fois je suis allée ac ma famille à ikea, j'avais acheter plein de choses pour la maison, des plantes des bougeoirs j arrive pour ouvrir la porte, il avait fermer une serrure qu on ne ferme pas d habitude, de 19:30 à 23: en hiver il m'a laisser dehors, j'ai appeler chez sa tante pour lui dire de venir ouvrir il a eu mon MSG puis ma dit en MSG" tu crois qu en appelant chez ma tante je vais venir t ouvrir!" allahi yehdih
l
17 avril 2012 11:06
Titilla Allah ne m'a pas éprouver c est le Mektoub teh Rabi sobhanou. Pour moi Allah m'a sauvé de cet homme, Allah m'a montrer son vrai visage EL hmdl avant qu il n'est sa carte de séjour de 10 ans! Moi j ai aimer sincèrement cet homme, j'aurai pu lui donner ma vie mais là ac du recul je m'aperçois que lui me voyais comme une m**** moi je n'ai rien fais pour lui faire du mal et Inchaallah si j'ai fais les choses de travers que Allah puisse me pardonnais. Même si je sais que la seule chose que j aurai pas du faire c'est de l aimer je ne suis coupable que de ça. Tu sais pendant la 1ere semaine d'avril je ne parler pas je ne manger pas je me réveiller en pleine et je pleurer, je suis sortie une fois avec mes parent et la en plein supermarché j avais les larmes qui coulaient (j ai tafé ds ce magazin 2 ans, images) le dimanche mes parents m ont prise au Bourget y avait une conférence sur la place de la femme en Islam, j ai pleurer, puis ma mère m a remonter le moral. Et la j ai commencé à aller mieux ( j'ai même entendu ma mère parler à ma grande sœur en lui disant, " après la conférence ça lui a fait du bien, son visage sest illuminé comme une fleur" meskina ma mère ) de la j ai commencé à vider mon cœur, beaucoup de personnes autour de moi on pleurer. On m'a dis que je ne méritais pas sa que g t trop hnina et que c t injuste que j avais la main sur le cœur... J ai vu une psychologue, sa ma énormément aider, et comme c'est une française et que pour eux rien ne se fait j'ai préféré vous en parler.
s
17 avril 2012 11:21
il est mauvais il se la joue l' homme de la maison laisse le il se rendra compte de son erreur plus tard il est violent il doit se faire suivre bon courage
17 avril 2012 11:37
J'ai les larmes aux yeux en lisant ton post..je retiens mes larmes parce que je suis au travail...

Ma soeur, renvoie le au bled qu'il mange des cailloux ce.....

Il a cru que c'étais la fête...

je t en supplie.. agis.. rentre chez tes parents.. et récupère tout.. ne laisse rien....

TU es en position de Force.. non seulement tu travaille et lui non et en plus tu payais toutes les factures...

Bouge toi ma soeur.. t'es jeune ... c'est affreux comme il t'a traité.. il va le payé.. la roue tourne..

Mais ne reste plus avec ce mec, je pense que maintenant qu'il a obtenu ses papiers, il fait tout pour que tu partes de toi même...

Ne lui laisse pas un cents.. reprend tout ...

Il me dégoute... je le connais pas mais je le hais juste pour la manière qu'il t'a traité..

je suis pas une fanatique du divorce.. mais dans ton cas réfléchis bien..

si tu veux parler en MP pas de pb.
m
17 avril 2012 11:38
Citation
Merouane75 a écrit:
j'ai jamais vu ça , d'ou il sort ce mec la , de quelle planète , je suis serieux , mais la c'est grave, sa mère elle a pas de coeur , elle veut quoi que tu crèves pour qu'elle soit satisfaite de son fils et dire que c'est un homme , c'est un batard , c'est pas un homme , il merite me^me la mort franchement , j'ai deja vu des problèmes de couples , en plus tu t'es battue pour l'accepter a ta famille et c'est comme ça qui te remercie , fils de p... j'ai jamais vu , envoie moi un mp , wallah je vais te donner des vrais conseils ,[/quote




salem marouane

arrête stp de dire se genre de mot moi je te lis et tu me fait peur ]alors que je pense en un sens que tu ai un homme bien et pieux

chére frére change ton comportement soit pas comme lui qui dit des mauvaise chose et des gros mot

emploie inchallah la sounat que notre bien aimer prophéte sws

barakallah oufik
17 avril 2012 12:37
Salam ma soeur,

Ton histoire fait trop mal, déja juste en la lisant on en souffre alors que te dire toi qui est entrain de la vivre???????????

Hamdoulilah que t'ai pas eu d'enfant avec lui, rien ne te retiens à lui et à son hystérique de mère.
Ce que je peux te conseiller c'est de te séparer de lui, d'aller a la préfecture et leur dire qu'il t'as épouser juste pour ses papiers, pour qu'il ne lui renouvelle pas sa carte.

Porte plainte pour violences morales et physiques, récupère ton appartement, n'attends rien d'un mec comme ça, t'auras aucun avenir.

Offre lui un dernier cadeau à lui et sa folle de mère "un vol direct sans retour payer au frais de l'état"

Réagis ma soeur stp, tu peux pas aimer quelqu'un qui ne t'aime pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de pitié pour ce genre de mec, fait lui subir le même sort qu'il t'as infligé a toi et ta famille, car pour l'instant désolé du terme hbiba "t'es leur pigeon", ils vivent sous ton toi lui et sa hbila de mère sur ton dos.

REAGIS C'EST GRAVE CE QUE T'ES ENTRAIN DE VIVRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T
17 avril 2012 13:16
"Titilla Allah ne m'a pas éprouver c est le Mektoub teh Rabi sobhanou. Pour moi Allah m'a sauvé de cet homme, Allah m'a montrer son vrai visage"


Si ma soeur Allah t'a éprouvé les épreuves sont faites pour nous rapprocher d'Allah et pour qu'IL efface nos péchés.

Allah taala n'éprouve que ceux qu'IL aime c'est un mal pour un bien.

Même la piqure d'une épine est une épreuve par lequel Allah efface un péché.
I
17 avril 2012 13:57
Salam,

Je suis choquée par ton histoire, ton mari est un MALADE !! Grrrr ( ta belle mere aussi d’ailleurs)
C'est trés triste, en tout cas moi un homme comme sa crois moi que je l'aurai quitté, tu fais tou , il ne fais rien , mais c'est quoi ce delire ?!? Ce qui m’exaspère c'est sa façon de te parler, il casse tout, il parle à peine avec toi et quand il parle c'est pour t'insulter ou t'umilier devant sa mama cheri (tfouu les hommes comme sa me rendre hysterique !!! Franchement , il a pas honte ?)
Et puis un conseil, même si tu veux lui pardonner et tout sa , car le sheytan existe A3oudoubillah mina chaytani rajim, impose tes lois parceque sinon il va recommencer.
Qu'Allah te facilites ma soeur.
Ma boite MP est ouverte si tu veux. Kheir InshaAllah.

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook