Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales
l
16 avril 2012 20:48
Salem les filles,

j'aimerai avoir vos avis, svp.
Depuis le 22 janvier ma belle-mère est venue du bled, elle vit avec mon mari et moi.
Je travaille toute la journée je rentre à 18h, dés que j'arrive je pose mon sac, lave mes mains et je commence à préparer le repas je ne prend pas le temps de prendre un café vu qu'il a ses horaires 19h donc je ne perds pas de temps pendant que la cocotte tourne, je fais le ménage, des machines, et je nettoie le salon car mon mari ne débarrasse pas la table, son assiette y reste avec les miettes maalich.
Plusieurs fois, il me prend pas la tete pour le repas " tu sais faire que ça", ya que du riz, ya que des pommes de terres! pourquoi tu as fais du couscous j en ai deja mangé chez ma soeur! pourquoi ta fais berkoukes ma mere n'aime pas! jaime pas zitoune, bref vous avez compris!
C'est un nerveux qui a tendance à devenir hystérique.
Le 13 janvier, je l'ai prévenue qu'apres le taf je passerai au centre commerciale, de 1 parce que ma copine avait accouché et jusqu’à aujourd hui je ne lai toujours pas vue (hchouma) et de 2 aussi parce que son copain venait en week end a la maison ac sa femme et leur petit bébé (d'ailleurs quand je leur ai donné le kdo, il etait content!!)
Donc quand je reviens du centre commerciale, il se met a me hurler dessus, moi le connaissant je sais que ca ne sert a rien de lui repondre car c'est comme si je m'amuser à parler avec un ivrogne! je ne sais pas de quoi il est capable!
j'ai du m'enfermer dans la cuisine et je preparer a diner il a prit le telephone il a appeler ma mere en criant comme un fou!

Je tiens a vous dire que je suis mariée depuis 3 ans et que je n'ai jamais rapportée ce qui se passé dans mon couple! que ce soit à ma mere ou a mes soeurs.

"Ta fille vient de rentrer a cette heure la (19h50), normalement les femmes ne sont pas dehors a cette heure!! elle ne sait rien faire elle ne me fais pas a manger (je m'etais reveiller a 7 h pour lui faire une assiette de viande haché et de purée trop bonne j'ai pris ma boite) c'est quoi elle me fait de la purée elle a cru j etais un chien meme le chien il a mange pas!!!Moi je oueld douar elle se moque pas de moi!!! personne ne se moque de moi!!!
Wallah wallah ta fille je vais la jeter par la fenetre, et si elle va au bapteme je la clou au mur !!! je vais te la ramener ou bien je vais bruler le batiment!!!"

Donc la il s'adresse à ma mere qui est cardiaque!

Je lui ai quand meme pardonner et je lui ai dis que moi depuis le debut je n avais pas ouvert ma bouche sur ce qui se passé dans notre en plus j'avais tellemnt la honte j'ai attendu semaine avant d'aller chez mes parents

Depuis que sa mere est à la maison j'ai le droit a des disputes tout les week end

le 10 mars, on a été inviter chez sa cousine, elle a invité ma mere et mon mari nous a emmené, déjà a l arrivée en face de chez mes parents, dans la voiture sa tante habillé de blanc etait a ma place, et ma belle mere derriere.
Deja ca m'a enervé car elle savait que je venais et qu'elle fait pas avec ses nièces et ses filles mais avec moi tout est permis!!
Il a commencé à agresser ma mere en rentrant dans des sujet qu'il ne le regarde pas ma mere a fait un malaise elle lui a dit de la deposer et il a commencé a raconter n'importe quoi.
Moi pendant ce temps j'etais tellement choquée je me suis dis c'est qui lui pour parler comme sa ?
bref au retour de soirée, ma mere est rentrée avec sa cousine et moi malheureusement avec lui, il a descendu ma mere devant moi et quand j'ai voulut la defendre parce que c'etait trop dur il ma donné un coup sur le visage, et quand je suis descendu de la voiture il a commencé à minsulté devant sa mere.
Désolée j'ai trop de choses sur le coeur ce n'est pas fini

ce que je confiée a sa mere alors qu'elle me disait sa reste entre nous j'aime pas quand mes paroles sortent à l'exterieur elle, elle s'en est servi pour monter mon mari contre moi ( il avait hurler que je l'aider pas financièrement, alors que toutes les factures c'est moi qui les paie ainsi que les charges, tout les meubles, tous a la maison c'est moi qui est payé!) elle est partie voir son fils pour lui demandé si c t vrai!
le 25 mars, sa mere nous fait une crise en pleurant en disant qu'elle est de trop dans cette maison et elle m'accuse moi d'en etre la cause en disant que c'est moi qui hkem dans cette maison, que limite son fils est une carpette! mon mari s'enerve et lui dis y a que moi qui commande ici il prend le Coran, met sa main devant moi et jure "si ma mere sort de la maison wallah je te repudie!! et wallah que j'ai rien fait moi niya je vais la voir et je lui dis que si j'ai fais un truc c'etait pas volontaire apres mon mari ma insulter de hmara et je parle pas, je dis rien ta ma belle mere qui dit regarde elle cherche meme pas apres tes soeurs elle appelle pas au bled, deja j'appelle au bled, et en plus lui passe 10 fois par jour devant chez moi et il rentre pas quand ma famille appelle il repond pas il laisse sonner!

le 28 mars, il est 7h50 il me reveille en me jetant un arrosoir d'eau glacé, le midi alors que le micro onde ne fonctionne plus pour x raison il me dis que je ne suis pas suffisament rapide que la table est vide que je suis une radine bref il m'insulte de jirhena alors que je chauffe des plats a la casserole et que je leur ai deposé un grand plat de berkoukes avec du poulet qu'il sont entrain de manger alors que moi je suis encore dans la cuisine, il arrive et il explose un pack de 18 yahourt sur le sol donc j'ai du frotter le frigo la gaziniere les murs et la porte pendant que lui manger tranquillement!!

le samedi 31 mars, je leur pose a manger pendant que je nettoie une amie vient me voir vu que j'ai le morale dans les chaussettes et qu'elle s'inquiete pour moi a force de tout encaisser sans qu'il est de dialogue ou ta tord moi j'ai raison.
je prevois de lui faire gouter mon tajine d'aubergine, ma belle mere se croit maline elle vide ce qu'ils n'ont pas finis de manger dans la cocotte alors que moi j'ai prevu de le faire gouter ! mais c'etait trop tard alors je lui ai dis gentillement en arabe et avec le sourire que j'aimais pas.
le 01 avril et ce n'est pas un poisson d'avril, il s'en vont a la brocante sans me demander de les accompagner, je les appelle je leur demande ou ils sont ( a 13h) que je l'ai attend pour manger et il se met a s'exciter "je vais venir je vais tous casser bref"
ils arrivent j'avais fais un beau tajine aux olives, je leur pose et la ta ma belle mere qui se leve va dans la cuisine pour recuperer une assiette, je lui demande pourquoi? elle attend que son fils vienne puis elle dit ' tu as oublier ce que tu m'as dis hier? je ne sais meme plus si j'ai eu le temps de repondre mon mari s'est mit devant moi il a dit "pourquoi ma mere a de la crotte de nez, de l'exzema? " il a attrapé l'assiette la jeté sur le sol! il ma attrapé par les cheveux ma secoué, il ma dit tu degages, sinon je te met un couteau dans le ventre, ramasse tes affaires sinon je brule tout, degage haramiya, bent el haram (c'est mon 1er amour j'etais vierge a notre mariage) tes parent ces des chiens, je peux prendre la pire des trainée en 1 an je l'arrangerai et toi du style t'es d'une bonne famille!! apres sa mere est venu derriere lui elle a dit " sa fait 2 mois tu m'empeche de manger je suis en trop" alors que wallah je pose tout sur la table, tous ce que je mange je veux qui mange la meme chose, j'achete du chocolat je leur dis de prendre tout les plats de tajine je leur fais de sgateaux le matin je me leve je fais des crepes des pancakes pour le 16h je fais baghrir des donuts, des cakes des madeleines.
Donc j'ai rien compris, et la je recois un coup de poing sur la joue gauche il m'empoigne par les bras j'ai eu la traces de ces mains pendant 1 semaines, et il me jete dans le salon pour que je nettoie ce qu'il a fait en jetant l'assiette, et là je les vois assis je les entend mais la je suis en etat de choc j'ai le coeur qui s'est mis a accelerer , je les entend dire meme ma belle mere je mange pas sa bouffe teh rahj. il ma dit " T ES MA BONNE MA MERE ET MOI ON AIME PAS ON JETE ET TU RECOMMENCES C EST MOI QUI COMMANDE TA PAS TON MOT A DIRE
il ma demandé d appeler mes parents pour qu'il me recupere, la police est venue car les voisins ont appelé, il a fait comme si de rien n'etait.
la 1ere chose qu'il a dit a mes parent " je vais vous expliquer on est pas des hagarines" quand mon pere ma dit "ma fille qu'est ce qui s'est passé? " mon mari a dit " ELLE A JAMAIS RAISON ELLE A JAMAIS TORD, et il ma dis ma meere passe 10 fois devant toi (comme si moi je faisais la compétition!) ma tante je la met sur ma tete!!
il a continué en disant que je n'etais pas a sa disposition que moi je devais faire ce qui me demandé et que moi je devais me taire alors que meme nos disputes ce sont des monologues je peux pas ouvrir ma bouche c'est impossible au début de notre mariage je me prenais des gifles puis sa c'est calmer mais là c'est plus possible.
c
16 avril 2012 21:26
Ma soeur ton histoire est triste. Qu'Allah te vienne en aide. Tes parents en pensent quoi? Tu es ou là? tu compte faire quoi?
m
16 avril 2012 21:28
ya rabilr3alamine j ai tout j ai tout ressentie ma soeur

qu'allah te protéges contre se genre de personne qu'allah me pardonne je ne sais pas comment mais je te conseil de rentrer chez toi ma soeur chez tes parent une bonne fois pour toute

divorce prie allah azawajel de t accorder son pardons et divorce

moi je poste des sujet qui me rend malheureuse mais la au vue du tien je ne sais quoi dire

qu'allah swt te facilite le chemin le pire dans cette histoire c'est que toi tu a de la chance lui meskine non j'ai mal au coeur pour lui car allah lui réserve un châtiment que lui seule c'est comment il sera


sad smiley
16 avril 2012 21:41
Salem o halikoum

Je ne sais pas trop quoi te dire. Mais ton histoire me fais beaucoup de peine

je te souhaite inchallah d'être heureuse et qu'ALLAH te facilite cette épreuve et t'aide à prendre une décision
amine
m
16 avril 2012 21:44
Salam alykoum, dieu soit avec toi ! Il paiera ce qu'il te fait tôt ou tard TKT pas dieu est grand ! En peux communiquer par message privé si tu veux des conseils ! Bon courage mais faut que tu dise stop a cette mascarade c quoi le délire !!!
k
16 avril 2012 21:48
Je ne supporte pas ce genre de gars,ce sont des merdes.Ne te laisse plus faire ,depose plainte ,fait intervenir les hommes de ta famille.
S
16 avril 2012 21:50
bon courage à toi
et ne laisse pas la situation empirer, tu n'es pas un animal, il n'a pas le droit de te frapper, il faut que tu agisses, c'est un grand malade, contacte la police
tu sais j'ai une collègue qui a fini égorgée il y a quelques années parce qu'elle laissait ce genre de choses trainer
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
l
16 avril 2012 21:58
Tu a me droit au bonheur non? ou au moins à la tranquilité! tu accepte sa mère déja et en plus il te traite comme ça!

Te tabasser, gifler... pourquoi tout ça? pourquoi supporter ça?

Je ne te conseil rien, mais à ta place je pense que je serais plus avec!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
Y
16 avril 2012 22:09
Pars ma sœur avant qu'il ne te tue. Ce genre d'hommes n'ont aucune pitié et se pensent dans leur bon droit.
ils sont capable de tout surtout du pire alors j'espère que tu auras assez de courage pour te sortir de la.
k
16 avril 2012 22:12
Salem aleykoum ma soeur ton histoire ma fais aussi beaucoup de peine , sache que tu n'as pas a culpabilisé car c'est le genre d'homme qui tu fais du mal , toi tu ne comprend pas se qui t'arrive ensuite tu te remet en question alors reste forte ma soeur reste pas toute seule rapproche toi d tiens et qu'Allah te vienne en aide inchAllah ya Rabi el amine, toute femme merit son bonheur de plus tu m'a l'air patiente les Hassanates sont de ton coté mais un conseil nattend pas trop longtemps ma soeur nattend pas un drame
M
16 avril 2012 22:19
Il avait ce putain de caractere avant que vous vius mariez ou quoi ?
Ma soeur j'ai de la rage contre ton mari là, tu me fais trop de la peine vraiment st limite si j'ai envie d pleurer !
Dis quuelque chose appelle la police et reste cz tes parents !
Desolé de dire ca mais ton mari et sa famille cst des mahboul sorti de he ne sais où surtout lui et sa mere !
Si je le trouve ton mari cst moi qui vais le gifler tu ne merites pas tout ca ! Surtiut dans ce que tu recontes tou ce que tu fais...pour les satisfaire.
qu'Allah te facilite la chose.
l
16 avril 2012 22:30
Salem les filles, depuis le 01 avril je ne suis pas retournée chez moi il m à tellement persécutée, oppressée j avais des plaques tellement je stressais je pleurer tellement il s en foutais et dire que cette homme je me suis battue pour le faire accepter par ma famille c est pour sa que j ai tarder à en parler à mes parents mais lui il a pas su prendre soin de moi. Je me suis aperçue que depuis avril 2011 c est moi qui lui demander de me dire je t'aime, il ne me faisait pas de compliment, j avais beau me faire jolie me maquiller le soir pour lui je mettais une jolie nuisette il ne me disait rien et ça fait très mal surtout quand on aime la personne, il ne m acheter rien ne venait pas vers moi quand on se disputer c était à moi de faire le 1er pas. Après je me disais que c etait moi, je me suis sentie coupable les choses n auraient pas du se passer comme ça. Mais si vous saviez les choses horrible qu il me disait sur le jour de notre rencontre, puis sur moi. Je tiens à vous dire que j ai jamais été une mauvaise fréquentation c était école maison dodo et après boulot maison dodo. Mais ça n a pas suffit, grâce à notre mariage il a pu faire ses papiers. Il m à chassé de notre appart et le 10 avril j au reçu un SMS de sa part dans lequel il disait qu il n etait pas en situation de faiblesse et que le lendemain du départ à sa mère y aurait une femme à la maison
l
16 avril 2012 22:37
ton histoire m'enerve a un point que je n'arrive pas a comprendre pourquoi tu ne reagis pas

pourquoi tu n'a pas de declic pourquoi le laisser t'humilier

je vois que vous n'avais pas d'enfant et rien ne t'oblige a rester avec un taret de premiere

q'attend tu de nous qu'on te dise qu'il faut te rebeller

je comprend pas les femmes qui s"en prennent plein la tete et qui accepte cette violence

ta mere a fais un malaise il insulte ta famille et toi tu reagis pas
M
16 avril 2012 22:41
Salam

J'ai pas pu tout lire tellement ca m'a touché.
Bon courage à toi je sais pas du tout quoi dire, juste que la roue tourne.
16 avril 2012 23:04
Bon débarras.
Reconstruis-toi,la vie ne se réduit pas à ce type de sous-hommes.
l
16 avril 2012 23:06
salam,

ton histoire m'a beaucoup touchée. tu aurais du porter plainte et il y a une loi qui prévoit l'intervention du juge en urgence, ça aurait été à lui de quitter le domicile conjugal

ce genre d'homme me fout les nerfs, tu mérites mieux. Un homme devrait être ravi de trouver un repas préparé par sa femme en rentrant du travail.
ça me choque, ne te laisses pas faire et même si tu veux pas divorcer, prends des conseils auprès d'un avocat, tu as des droits et encore plus lorsque tu a été violentée par ton mari
b
16 avril 2012 23:11
lela78, si tu savais comme ton post me touche du fond du coeur. Je suis de tout coeur avec toi et je suis sur que sur le site beaucoup le sont egalement. Tu n'as rien à te reprocher, ni à te justifier envers nous car je te crois profondement lorsque tu dis que tu es serieuse. Dis toi que c'est ton mektoub, hamdoullah vous n'avez pas d'enfant. Tu es en france, tu es jeune, tu travailles, tu as la santé.
l
16 avril 2012 23:13
Le pire c est que lui ne travaille pas! Maalich je leur ai laissé l appart mais ne vous inquiétez pas Monsieur c est permis de faire un chèque de 530€ le 12 avril en imitant ma signature il a vraiment cru qu on était au bled.
c
16 avril 2012 23:16
salut,
apparemment tu n'as pas d'enfants avec lui, le mieux c'est le divorce, non?
l
16 avril 2012 23:19
Les filles j ai agis mais j ai besoin d'en parler, je ne fais que pleurer je suis triste. Mais y'a tellement de choses dans mon cœur... J ai besoin d'avis, je me suis faite frapper par un homme qui était censé me protéger un homme pour lequel j aurai donner ma vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook