Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violences conjugales
m
5 décembre 2009 12:30
Bonjour a tous,

Je madresse à vous, car jai un besoin de me vider.

Je me sens pas bien, sale, et humiliée devant ma petite fille qui fait comme si de rien etait,alors qu'elle a tres bien compris.
Elle a bien compris, que son pere apres une dispute, ma "corriger", comme il le dit si bien, et que je le meritais, c'est devant ses yeux kil ma trainé par terre, rué de coups de pieds, et tiré les cheveux...

Il est sortit de la maison et ma dit kil ne rentrerait pas ce soir, et que si je sortais de la maison il fallait ke je lappelle !!!

Jai mal à la tete, mal au ventre, envie de vomir, la voix enrouée telment jai pleuré, et une envie de mettre fin à ma vie, car je nai pas de solutions à mon pble, ca fait 4 ans ke ca dure...
u
5 décembre 2009 13:02
Salam

Ton message m'a trop touché !

4 ans que tu es avec et qu'il te bat ?

Je pense que tu en as assez duré !

Réagi et vite, pour ta fille et toi !

Si tu es en France, il y a des associations, la police, qui peut t'aider

Ne le laisse pas te toucher ! Il se prend pour quoi

Allahister !!!!!!

Tu dois etre déboussolé à l'heure actuelle mais il faut que tu te lève et que tu fasses bouger les choses


Tu ne peux pas et doit pas rester dans cette situation pour ta fille

Salam
c
5 décembre 2009 13:14
la7awla wala 9owata illa bi allah

tu vis dans quel pays ?? ta famille sont ils au courant ?? et la sienne ???pq il réagit de cette façon ??
m
5 décembre 2009 13:35
Salam

Tu m'avais déja fait mal au coeur avec ton histoire de tel anonyme..
c'est à cause de ça?? Il te bat depuis le début???

Je ne saurais quoi te conseiller...peut etre retourner chez tes parents??....Car quelque soit la "cause" il n'a pas à lever la main sur toi....

Courage
m
5 décembre 2009 14:04
Jhabite en france, non ma famille ne st pas au courant, et quand à la sienne, ils font comme si ils n'etaient pas au courant.
Pr lhistoire du tel, en fait ca c'est tassé pendant 2 jours, et on s'est reparlé naturellement, mais je lui en voulais tjrs, je suis dc restée froide avec lui.
Et là ce matin, dispute, mais pr un truc tt bete, et c'est parce ke jai donné un coup sur la table, qui voulait dire " jen ai marre de toi, tu ne me fai pas peur", qu'il s'est jeté sur moi.

Selon lui, la femme doit servir l'homme et se taire, et na pas le droit de lever la voix...
C'est un malade, il est violent, des que ca ne se passe pas comme il le souhaite.
f
5 décembre 2009 14:08
Wahhhhh,

Et ya pas quelqu'un pr lui casser la gueule à ton mari !!

Mais me..rde c'est quoi ses hommes !!!

FRanchement je sais pas quoi te dire, si tu subis ça depuis 4 ans, c'est que tu as fait le choix de ne pas te separer de lui.
Je sais que ce nest pas facile de le faire, moi jai une amie qui est passé par là, et on pouvait tt lui dire, elle ne sortait pas de la maison, elle me disait :
"jai peur de la solitude, je ne pourrais meme pas refaire ma vie avec un enfant"...

Et ben aujourdhui, elle est separée, je vais pas te dire qu'elle est super heureuse, mais au moins elle est en securité....
m
5 décembre 2009 14:31
Citation
mina.8311 a écrit:
Jhabite en france, non ma famille ne st pas au courant, et quand à la sienne, ils font comme si ils n'etaient pas au courant.
Pr lhistoire du tel, en fait ca c'est tassé pendant 2 jours, et on s'est reparlé naturellement, mais je lui en voulais tjrs, je suis dc restée froide avec lui.
Et là ce matin, dispute, mais pr un truc tt bete, et c'est parce ke jai donné un coup sur la table, qui voulait dire " jen ai marre de toi, tu ne me fai pas peur", qu'il s'est jeté sur moi.

Selon lui, la femme doit servir l'homme et se taire, et na pas le droit de lever la voix...
C'est un malade, il est violent, des que ca ne se passe pas comme il le souhaite.

Salam,
C est peut etre k il se sent mal et il a un doute sur votre union.
Il sent qu il te perd et il pense peut etre te retenir par force.
Essaye de le rassurer , il y a ke lui et le reconforter.
Le probleme dans un couple pareil , c est ke les conjoints n ont pas du tout la meme visiôn du couple.
Il faut communiquer entre vous.
f
5 décembre 2009 14:39
Citation
momo memete a écrit:
Citation
mina.8311 a écrit:
Jhabite en france, non ma famille ne st pas au courant, et quand à la sienne, ils font comme si ils n'etaient pas au courant.
Pr lhistoire du tel, en fait ca c'est tassé pendant 2 jours, et on s'est reparlé naturellement, mais je lui en voulais tjrs, je suis dc restée froide avec lui.
Et là ce matin, dispute, mais pr un truc tt bete, et c'est parce ke jai donné un coup sur la table, qui voulait dire " jen ai marre de toi, tu ne me fai pas peur", qu'il s'est jeté sur moi.

Selon lui, la femme doit servir l'homme et se taire, et na pas le droit de lever la voix...
C'est un malade, il est violent, des que ca ne se passe pas comme il le souhaite.

Salam,
C est peut etre k il se sent mal et il a un doute sur votre union.
Il sent qu il te perd et il pense peut etre te retenir par force.
Essaye de le rassurer , il y a ke lui et le reconforter.
Le probleme dans un couple pareil , c est ke les conjoints n ont pas du tout la meme visiôn du couple.
Il faut communiquer entre vous.


Non mais je reve, cest elle qui se ramasse les coups et c'est à elle de le reconforter et de le rassurer : " mais non cheri ne tinkiete pas, tu m'as tapé, mais je te rassure, cest ton rôle d'homme et de mari, tu dois me corriger kan je leve la voix, ne tinkiete pas mon cheri, je vais bien...
k
5 décembre 2009 14:47
salam mina8311


tes messages me touchent beaucoup

je pense comme beaucoup d entre nous ici que tu ne devrais pas endurer cela et encore moins devant ton enfant

il faut que tu demande de l aide à ton entourage ou vraiment si tu n oses pas en parlera des proches saches kil y a pas mal d associations qui pourraient te venir e aide

Tu es encore jeune ma belle reagis avant qu il ne soit trop tard

bon courage et saches que tous les yabiladiens, autant que l on soit pensons a toi

biz
g
5 décembre 2009 14:55
Je vous conseille un livre qui vous aidera à prendre une bonne décision:
"Femmes invisibles,leurs mots contre la violence" De Smaïn Laacher(Calmann Lévy)
s
5 décembre 2009 17:31
Citation
gerem a écrit:
Je vous conseille un livre qui vous aidera à prendre une bonne décision:
"Femmes invisibles,leurs mots contre la violence" De Smaïn Laacher(Calmann Lévy)

Salam

Es ce que tu crois qu'elle a le temps de lire un livre!!Are you crazy
Il faut une solution concrète!!

Tu devrai aller chez tes parents pour te réfugier puisque tu n'es pas en sécurité chez toi!!
Demande de l'aide autour de toi,ne t'isole pas!!
Tu ne dois pas subir ces sauts d'humeur,réagis avant qu'il ne soit trop tard et pense a ton enfant car ce n'est pas un environnement sain pour lui!!
n
5 décembre 2009 18:10
salam a toi ma grande

l heure est grave...

je suis super émue par ce ke tu nous annonce...

je suis passé par la...

alors si tu le souhaite par messages privé je peux t aider...

j attend ta reponse...
moul niya houwa i rbeh
5 décembre 2009 20:41
salem

je voulais te repondre en MP mais je suis pas actif enfin bref..
ton histoire ma ènormèment touchè j ai peu etre seulement 17 ans mais jai vu ca de mes propre yeux.
mon propre pére envers ma mére et je peu te dire que c est assez dure a vivre pour une enfant ya de image qu on oublie pas et on garde tous pour sois..Tu devrai pensè aussi a ta fille personnelement j en est voulu a ma mére malgrés tous ca de ne pas être partie quand elle en a eu l occasion.Tu devrait en parlè a ta famille sa le calmera un peu ma mere la fait est il a cessè de levè la main sur elle depuis quelque temps. Ne te laisse pas faire surtous parle s en a ta famille ils seront te coseiller

j 'essperede tous coeur que tous ira pour le mieu pour toi et ton enfant..
Prend soin de toi
b
5 décembre 2009 20:52
IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE IL Y A TJRS DES GENS QUI SE BATTRONS POUR TOI!!!

JE l'ai vécue et crois moi le silence il ne faut pas car ce genre de mec ne le mérite pas . il faudrais presque que tu lui fasse pareil !!!!
m
5 décembre 2009 21:37
Citation
besma3113 a écrit:
IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE IL Y A TJRS DES GENS QUI SE BATTRONS POUR TOI!!!

JE l'ai vécue et crois moi le silence il ne faut pas car ce genre de mec ne le mérite pas . il faudrais presque que tu lui fasse pareil !!!!

Si seulement je pouvais lui rendre les coups...mais tu sais que c'est impossible

alors je prie le bon DIEU pr kil lui arrive kelkechose...

Jelai aplé pr lui dire de ne plus revenir, il ma dit daccord et a racroché.

je ne veux plus le voir, jai un bleu sur l'oeil et sur la jambe, pourquoi ? Pr rien...
e
5 décembre 2009 21:49
il doit avoir un caractere fort et crois tout permis réagis vite et montre lui qu(il doit te respecter sinon il va te perdre
bon courage
faut que tu parle à ses parents frere ou soeurs pourqu'ils agissent
comme ça pour lui apprendre une bonne leçon
allaj m3ak
5 décembre 2009 21:51
je l'ai vecue aussi!!!!!!!!!!

un seul conseil: pars!!!!!!!!!

pour toi il faut que tu partes, pour ta fille il faut que tu partes, pour ta famille il faut que tu partes

il n'en vaut pas la peine et toi tu vaus beaucoup et tu merite plus qu un homme qui te traite pire qu un chien.

tu veux que ta fille vive en voyant sa mere se faire battre; un jour ce sera elle qu'il battera

le jour ou j'ai decide de partir c grace à ma mere: elle m a dit "ma fille, il faut que tu divorce parce q'un de ces jours, l'un de vous partira à la morgue et l'autre en prison parce qu'un jour soit il te tuera avec ses coups soit tu le tueras parce que tu aura marre de ses coups ou pour te defendre!!!!!!

PARS et ne te retourne pas!!!!!!!!!
e
5 décembre 2009 22:03
Bonsoir,

J'ai eu de la peine en te lisant...

Ne t'isole pas, il faut que tu sois soutenue pour décider de ce que tu vas faire.

Tu ne veux pas en parler à ta famille?

Si tu décides de porter plainte, il risque gros!
Habites-tu en IDF? Je connais une bonne avocate.

Bon courage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/09 22:36 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
C
5 décembre 2009 22:17
Salam a'laykoum!

Je suis très touchée par ton message et en même temps j'ai la colère qui monte...les violences conjugales c'est un sujet qui me met vite en bouleangry smiley

Ton premier post était donc un appel au secourssad smiley

C'est bien d'oser en parler même si c'est juste sur un forum,c'est peut-être le signe que tu prends conscience qu'à présent il faut que ça cesse!!!

Je te conseillerais de prendre ta fille, quelques affaires, et d'aller chez ta famille.

Sans honte ni regret car ta fille et toi êtes deux victimes dans cette histoire.

Une fois là-bas prends contact avec une association pour savoir quelles sont les démarches qui te seraient les plus favorables.

Ca te fait sûrement peur et c'est normal mais tu n'as pas à vivre ça toute ta vie.

Si tu doutes encore, regarde toute cette histoire des yeux de ta petite fillesad smiley Demande-toi si quand tu avais son âge c'est un spectacle que tu aurais aimé voir.

Courage




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/09 22:18 par Chemsiyya.
m
5 décembre 2009 22:52
Merci a tous pr vos messages, serieux jai du les lires 2 ou 3 fois, tellement ca me reconforte.

Comme je disais, je lui ai demandé de ne plus revenir pr le moment car je nai plus envie de le voir, dc j'attends, et je croise les doigts pr kil ne pose plus un pied ici...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook