Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales
M
30 novembre 2019 21:16
Salam

J'ai des voisins qui se disputent souvent, la police est venue au moins 2 fois à plusieurs mois d'intervalle, l'homme et la femme ont l'air d'être des personnes gentilles, je ne comprends pas comment ils en arrivent à s'engueuler au point qu'on les entendent. Ce soir aussi je les entends se disputer, des fois ça me stress car je me dis que ça pourrait mal se terminer cette histoire... ils ont des enfants en plus
30 novembre 2019 21:20
C'est leur problème, laisses les se débrouiller et t'en mêle pas.

J'entends déjà les critiques alors je m'explique :
- On ne sait pas quelle est l'origine de leur dispute, si la femme est fautive ou non.
-Si la femme est une victime, elle est sûrement au courant des solutions à sa disposition (on les rabâche suffisamment aux infos tous les jours). Si elle reste quand même, c'est une personne stupide et ton intervention ne la rendra pas plus intelligente.
R
30 novembre 2019 21:20
Tu peux rien y faire tant que ça ne devient pas dangereux.

Malheureusement c'est fréquent, et même si c'est les plus gentils du monde publiquement, à la maison les choses sont différentes.

Parfois quand quelque chose se brise au sein d'un couple, c'est irréversible.
C
30 novembre 2019 21:25
Salam

J'ai eu une famille à côté de chez moi, même cirque. Un enfant est mort. C'était des étrangers, ils se sont sauvés dans leur pays natal. C'est parce qu'ils se sont sauvés qu'on a su qu'un enfant était mort.

On a tous regretté de ne pas avoir appelé les flics plus souvent que ça ...

Après, est-ce que ça aurait changé quelque chose, je ne sais pas. Mais voilà.
30 novembre 2019 21:29
Salam posteur,

Tu as le droit d appeler la police ou les secours si tu penses qu' il y a danger...n hésites pas car ça peut dégénérer....

Bonne soirée.
M
30 novembre 2019 21:32
Je sais mais c'est compliqué de savoir quand est-ce qu'il faut alerter...
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Tu as le droit d appeler la police ou les secours si tu penses qu' il y a danger...n hésites pas car ça peut dégénérer....

Bonne soirée.
G
30 novembre 2019 21:35
mort de quoi? c'était peut-être pas en lien avec les disputes de couple.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

J'ai eu une famille à côté de chez moi, même cirque. Un enfant est mort. C'était des étrangers, ils se sont sauvés dans leur pays natal. C'est parce qu'ils se sont sauvés qu'on a su qu'un enfant était mort.

On a tous regretté de ne pas avoir appelé les flics plus souvent que ça ...

Après, est-ce que ça aurait changé quelque chose, je ne sais pas. Mais voilà.
C
30 novembre 2019 21:54
Si si, c'était en lien. Après, mort comment, on n'a pas demandé. Les flics ont fait le tour de tous les voisins, c'est comme ça qu'on l'a su.

Et on n'est pas du genre à écouter les ragots auprès des gens alors on n'a pas posé plus de questions que ça.
Citation
pouni a écrit:
mort de quoi? c'était peut-être pas en lien avec les disputes de couple.
30 novembre 2019 22:02
Re salam,

Dès que tu entend des cris...des hurlements...faut vite appeler la police ....tout peut basculer très vite...

Bonne soirée.
Citation
Simo-san a écrit:
Je sais mais c'est compliqué de savoir quand est-ce qu'il faut alerter...
C
30 novembre 2019 22:09
Oui, comme Romance dit, dès que ça crie, faut appeler. Même si ça ne crie plus, au moins la police viendra constater si tout va bien.

Fais attention car il y a des lois qui passent en ce moment vis à vis des violences conjugales, si quelqu'un meurt, la justice pourra toujours t'accuser de non assistance à personne en danger.

T'inquiète, les policiers ne vont pas te manger. Ils vont finir par te tutoyer à la longue. Je t'assure que c'est vrai.
M
30 novembre 2019 22:44
Le problème n'est pas d'appeler la police, déjà ils ne se déplacent pratiquement jamais, ils sont en sous effectif et des fois ils se disent que ce n'est rien de sérieux. L'autre problème est que ça peut envenimer la situation
Bref, c'est compliqué
Citation
Citruss a écrit:
Oui, comme Romance dit, dès que ça crie, faut appeler. Même si ça ne crie plus, au moins la police viendra constater si tout va bien.

Fais attention car il y a des lois qui passent en ce moment vis à vis des violences conjugales, si quelqu'un meurt, la justice pourra toujours t'accuser de non assistance à personne en danger.

T'inquiète, les policiers ne vont pas te manger. Ils vont finir par te tutoyer à la longue. Je t'assure que c'est vrai.
C
30 novembre 2019 22:51
Mais à chaque fois que tu appelles ton appel est enregistré. On ne pourra pas t'accuser de ne rien avoir fait si jamais ça tourne mal, tu comprends ?

Ce n'est pas forcément pour tes voisins qu'il faut appeler, c'est aussi pour te protéger, toi !

Après s'il y a des enfants on peut aussi appeler les services sociaux, mais pour les connaître, ils ne sont pas forcément là pour aider. Ils font souvent pire que mieux. Mais bon, ils sauvent peut-être aussi des vies, je ne sais pas.
Citation
Simo-san a écrit:
Le problème n'est pas d'appeler la police, déjà ils ne se déplacent pratiquement jamais, ils sont en sous effectif et des fois ils se disent que ce n'est rien de sérieux. L'autre problème est que ça peut envenimer la situation
Bref, c'est compliqué
M
MFL
30 novembre 2019 23:12
S’ils sont gentils et bien la prochaine fois que tu les croise, reparle leur de leur dispute:
Genre t’entendais tellement tout que tu pourrais y participer...

Sinon dis leur clairement que c’est gênant d’entendre leur embrouille donc s’ils pouvaient faire un effort, ce serait sympa!

Pour moi c’est plus du tapage que de la maltraitance!
U
30 novembre 2019 23:17
Salam,

Tu signales à la police ... y a du tapage nocturne avec un peu de chance et d’intelligence ils verront si c’est une femme battue.

Bye
Citation
Simo-san a écrit:
Salam

J'ai des voisins qui se disputent souvent, la police est venue au moins 2 fois à plusieurs mois d'intervalle, l'homme et la femme ont l'air d'être des personnes gentilles, je ne comprends pas comment ils en arrivent à s'engueuler au point qu'on les entendent. Ce soir aussi je les entends se disputer, des fois ça me stress car je me dis que ça pourrait mal se terminer cette histoire... ils ont des enfants en plus
C
30 novembre 2019 23:19
Heu ...

s'il y a vraiment maltraitance, ça va être sympa pour la femme et/ou les enfants d'entendre "s'il vous plaît, la prochaine fois que vous risquez de mourir, vous pouvez le faire en silence ?"

Franchement ...
Citation
Lalla00212 a écrit:
S’ils sont gentils et bien la prochaine fois que tu les croise, reparle leur de leur dispute:
Genre t’entendais tellement tout que tu pourrais y participer...

Sinon dis leur clairement que c’est gênant d’entendre leur embrouille donc s’ils pouvaient faire un effort, ce serait sympa!

Pour moi c’est plus du tapage que de la maltraitance!
M
30 novembre 2019 23:22
Ils sont déjà venus 2 fois, je ne pense pas qu'il la frappe, enfin je pense
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

Tu signales à la police ... y a du tapage nocturne avec un peu de chance et d’intelligence ils verront si c’est une femme battue.

Bye
1 décembre 2019 07:55
Ce sont peut être des rapports amoureux bruyantswhistling smiley
Citation
Simo-san a écrit:
Ils sont déjà venus 2 fois, je ne pense pas qu'il la frappe, enfin je pense
J
1 décembre 2019 08:29
Ton titre est violences conjugales et ton post parle de disputes, ce n'est pas pareil.

La colère est un sentiment humain qu'il faut réfréner.
M
14 décembre 2019 14:48
Arabic Style t es super dur! Souvent ces femmes là ne partent pas par peur car elles n ont personne sur qui compter pour les héberger, et pas parce qu'elles sont idiotes....
15 décembre 2019 08:09
Oui elle aime ça et kiffe trop quand il menace et qu'il la tue.
..toutes des masos quoi !
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est leur problème, laisses les se débrouiller et t'en mêle pas.

J'entends déjà les critiques alors je m'explique :
- On ne sait pas quelle est l'origine de leur dispute, si la femme est fautive ou non.
-Si la femme est une victime, elle est sûrement au courant des solutions à sa disposition (on les rabâche suffisamment aux infos tous les jours). Si elle reste quand même, c'est une personne stupide et ton intervention ne la rendra pas plus intelligente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook