Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales
l
lfb
22 décembre 2020 00:02
Bonjour,

Récemment je suis tombé sur deux articles de presse rapportant des cas de violences conjugales, le point commun entre les deux cas les victimes se sont deux femmes qui venaient d'arriver en France dans le cadre du regroupement familiale. le premier cas rapporté la victime est torturée par son mari pendant des heures et il a même filmé la scène heureusement pour elle a pu s'enfuir et se refugier auprès des proches 'et porter plainte. Deuxième cas , la victime est séquestrée par son mari avec l'aide de son beau-père et son beau-frère, elle a réussi à alerter sa famille au bled qu'ont pris contact avec la police en France pour la délivrer.

On connait mariage gris ( arnaques aux sentiments pour avoir des papiers) , mariage blanc (transaction commerciale). Comment peut-on qualifier ce type de mariage ( mariage bleu, rouge ) ?
22 décembre 2020 00:05
Un être humain de sexe masculin qui frappe sa femme ne peut être qualifié d'homme, mais juste un sous-homme et encore, un sauvage.
A
22 décembre 2020 00:15
Certaines filles mariées au pays sont bcp plus heureuses que certaines qui sont venu ici, en se coltinant un goujat, violent ou menteur. Il y a des "cas" ici alors il fait essayer de faire comprendre à ces filles que leur rêve peut se transformer en cauchemar, et que fermer les yeux sur tous les travers des hommes qui les demandent n'est pas une très bonne idée.
r
22 décembre 2020 00:26
Oui je suis d’accord mais beaucoup sont victimes par les filles du pays , j’ai encore entendu un témoignage, ça donne envie de vomir franchement
Y’a un avis qui représente que moi : bien que j’adhère pas à la violence , mais certaines femmes font tout pour y arriver afin de porter plainte pour atteindre un but :dégager le mari , fait pas l’oublier ça
Heureusement qu’Allah connaît le contenu des cœurs
Citation
Ahwal* a écrit:
Certaines filles mariées au pays sont bcp plus heureuses que certaines qui sont venu ici, en se coltinant un goujat, violent ou menteur. Il y a des "cas" ici alors il fait essayer de faire comprendre à ces filles que leur rêve peut se transformer en cauchemar, et que fermer les yeux sur tous les travers des hommes qui les demandent n'est pas une très bonne idée.
22 décembre 2020 01:27
N'im- por-te- quoi
Citation
Les Zhommes a écrit:
Oui je suis d’accord mais beaucoup sont victimes par les filles du pays , j’ai encore entendu un témoignage, ça donne envie de vomir franchement
Y’a un avis qui représente que moi : bien que j’adhère pas à la violence , mais certaines femmes font tout pour y arriver afin de porter plainte pour atteindre un but :dégager le mari , fait pas l’oublier ça
Heureusement qu’Allah connaît le contenu des cœurs
Juste de passage
A
22 décembre 2020 01:59
Les mariages "gris" existent, on le sait.
Mais, permets moi de rajouter que même si la conjointe aux desseins douteux essaye de pousser son conjoint à bout, cela n'excuse en rien une atteinte à son intégrité physique... Il faut savoir se séparer correctement au lieu de passer par ce genre de riposte idiote.
Finalement, peut être que ces femmes savent pertinemment qu'il sera plutôt aisé de les piéger de cette façon et de les amener à ce genre de comportement bas et c'est pour cela qu'elles, (si elles existent), le font aussi.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Oui je suis d’accord mais beaucoup sont victimes par les filles du pays , j’ai encore entendu un témoignage, ça donne envie de vomir franchement
Y’a un avis qui représente que moi : bien que j’adhère pas à la violence , mais certaines femmes font tout pour y arriver afin de porter plainte pour atteindre un but :dégager le mari , fait pas l’oublier ça
Heureusement qu’Allah connaît le contenu des cœurs
.
22 décembre 2020 07:50
Tes marrant toi

Tu veux quoi ? Qu'elle la ferme a tt jamais. Qu'elle écoute au doigt et à l'œil les ordres complètements débiles et liberticides de certains hommes?
Qu'elle encaissé sans broncher insultes, denigrements, rabaissements ?

Si les femmes en viennent à se faire taper pr certaines c'est parce qu'elles osent dire ''non je ne suis pas d'accord! Oui moi aussi j'ai un avis et il est au contraire au tien! ...je peux et j'ai le droit de l'exprimer ! Mieux encore j'ai le droit d'agir comme bon ME SEMBLE car mon corps mon âme m'appartient et je devrais rendre des comptes sur celui ci"

Heureusement que ces lois existent.

Certains hommes ont l'impression que c'est fait exprès pr les mener a bout. Mais c'est quoi ce nombrilisme ?
Ils ne comprennent pas qu'on peut être tt a fait différent d'eux et ne pas accepter ce qu'ils considèrent être juste et vrai?

C'est vrmt louche!!! Je comprends pas ce vieux prétextes ''ouais elles ft exprès pr se faire taper"

Mouahahaha répétez vs en question!!! Et cessez de tjrs remettre sur l'autre vos propres manquements.


Citation
Les Zhommes a écrit:
Oui je suis d’accord mais beaucoup sont victimes par les filles du pays , j’ai encore entendu un témoignage, ça donne envie de vomir franchement
Y’a un avis qui représente que moi : bien que j’adhère pas à la violence , mais certaines femmes font tout pour y arriver afin de porter plainte pour atteindre un but :dégager le mari , fait pas l’oublier ça
Heureusement qu’Allah connaît le contenu des cœurs
M
MFL
22 décembre 2020 09:48
Sa ne m’étonne guère ce genre de situation!

Ces femmes quittent tout pour un homme qu’elles ne connaissent pas, alors qu’il y a des tonnes de femme en France pour se marier, elles s’imaginent quoi?
La plupart veulent une femme complètement à leur merci , et si elle ose se plaindre, elles sont seules et isolée ici, comment peuvent elles s’en sortir?

Bref qu’Allah punissent la méchanceté de ses hommes et qu’Il guide ses femmes attirées par le matériel et le confort .
L
22 décembre 2020 13:05
Pk tjr chercher a qualifier quelque chose a mettre un nom sur quelque chose? la violence est inacceptable qu'elle soit en vers une femme ou en vers un homme… Malheureusement, nous sommes sur terre et beaucoup n'ont aucunes rahma, ni pitié, l'humanité court à sa perte, toute chose a une fin.
Un vrai Rajel ne se rabaisserait jamais a taper une femme meme si elle lui fait la plus grosse des crasses car pour lui ca serait se salir, se rabaisser aux bassesses de sa femme. Si tu perds un Homme comme ca la tu peux te mordre les doigts
Citation
lfb a écrit:
Bonjour,

Récemment je suis tombé sur deux articles de presse rapportant des cas de violences conjugales, le point commun entre les deux cas les victimes se sont deux femmes qui venaient d'arriver en France dans le cadre du regroupement familiale. le premier cas rapporté la victime est torturée par son mari pendant des heures et il a même filmé la scène heureusement pour elle a pu s'enfuir et se refugier auprès des proches 'et porter plainte. Deuxième cas , la victime est séquestrée par son mari avec l'aide de son beau-père et son beau-frère, elle a réussi à alerter sa famille au bled qu'ont pris contact avec la police en France pour la délivrer.

On connait mariage gris ( arnaques aux sentiments pour avoir des papiers) , mariage blanc (transaction commerciale). Comment peut-on qualifier ce type de mariage ( mariage bleu, rouge ) ?
r
22 décembre 2020 16:24
Oui je suis d’accord en Islam on appelle ça la fitna c’est encore plus puni que la violence , c’est même une forme de violence je dirais même que c’est le diable en personne
Vous imposez aux hommes l’impossible
Citation
Ahwal* a écrit:
Les mariages "gris" existent, on le sait.
Mais, permets moi de rajouter que même si la conjointe aux desseins douteux essaye de pousser son conjoint à bout, cela n'excuse en rien une atteinte à son intégrité physique... Il faut savoir se séparer correctement au lieu de passer par ce genre de riposte idiote.
Finalement, peut être que ces femmes savent pertinemment qu'il sera plutôt aisé de les piéger de cette façon et de les amener à ce genre de comportement bas et c'est pour cela qu'elles, (si elles existent), le font aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook