Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales
6 août 2020 17:59
Pour certains oui, malheureusement...

Je n'ai pas dit que c'était la seule solution possible, ni la meilleure, mais certains hommes poussés à bout ne voient que cette issue...
Citation
********** a écrit:
plus la violence semblera une solution toute trouvée...

Ah bah super. thumbs up
C
6 août 2020 18:02
Dit pardon angry smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Pour certains oui, malheureusement...

Je n'ai pas dit que c'était la seule solution possible, ni la meilleure, mais certains hommes poussés à bout ne voient que cette issue...
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
6 août 2020 18:03
Nan tu n'es pas une voleuse, mais une saboteuse de cheh.

Du coup ça compte comme 2 en vrai. Un pour la faute, et un pour avoir voulu en vain me le saboter.

Allez match nul et ne recommence pas hein. whistling smiley

Angel




Citation
Faty** a écrit:
ptdr

Ouais je m'en souviens que je t'avais repris sur l'orthographe, je me rappelais juste pas du mot en question... C'était aussi pour t'embeté un peu d'où le smiley qui sifflotait... Tout ça pour dire j'suis pas une voleuse donc tu peux partir paisiblement et fièrement avec ton cheh dans la poche grinning smiley mdr
F
6 août 2020 18:07
Dommage, je cherchais à t'obtenir un délai d'un mois de souplesse supplémentaire jusqu'à fin janvier, mais tu viens de me saper toute motivation.

Même si d'un autre côté, ton besoin de te défouler est plus ou moins rassurant.


Citation
********** a écrit:
Tu me chercherais pas par hasard toi ?


On ne peut rien te cacher toi, j'ai besoin de me défouler mais je n'ai pas de sac de boxe, ni de gants, ni de muscles ?
C
6 août 2020 18:13
Ce qu'on peut faire c'est qu'ajd on se bat et ensuite tu deviens gentil juske janvier ok?

J'ai la haine et quand j'ai la haine je me mets à chercher des plantes pas très halal sur Amazon et tu sais j'ai découvert quoi? Que c'était en vente et en plus pas cher du tout eye popping smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Dommage, je cherchais à t'obtenir un délai d'un mois de souplesse supplémentaire jusqu'à fin janvier, mais tu viens de me saper toute motivation.

Même si d'un autre côté, ton besoin de te défouler est plus ou moins rassurant.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
6 août 2020 18:25
J'espère bien angry smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais non mais non grinning smiley
6 août 2020 20:06
Un homme qui dit pardon à une femme, t'as fumé la moquette ou quoi ? perplexe
Citation
********** a écrit:
Dit pardon angry smiley
6 août 2020 20:12
[www.sages-femmes-orthogenistes.org]

[solidaritefemmes-la.fr]- victimes/

[www.psychologies.com]

[www.nouvelobs.com]
Citation
Citronnus a écrit:
Aurais-tu des sources à nous donner à ce niveau ?
6 août 2020 20:17
Tu te contradis.

On parle de violence conjugales pas d'un couple qui se bagarre entre eux.

Les victimes de violences conjugales sont plutôt dans une situation de soumission et évitent le conflit en étant en permanence en situation de vigilance et en faisant attention à tout pour éviter la "colère" de leur bourreau même si au final elles se font quand même battre.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Pas faux...

Pour ce qui est de la violence, même ceux qui savent utiliser les mots peuvent être tentés, si la vie est redue vraiment insupportable par la conjointe, ou alors quand le comportement va beaucoup trop loin.

Tu peux être un pro de la rhétorique et de l’argumentation, si une femme veut jouer la sourde oreille et n'en faire qu'a sa tête elle le fera. Et plus la violence verbale / le mauvais comportement ira crescendo, plus la violence semblera une solution toute trouvée...
C
6 août 2020 20:18
Dit pardon. angry smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Un homme qui dit pardon à une femme, t'as fumé la moquette ou quoi ? perplexe
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
6 août 2020 20:18
Salam,

Je pense que le terme vraiment approprié est celui "d'emprise" et non d'attachement.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Alors pourquoi certaines femmes refusent de se libérer lorsqu'elles se voient proposer toutes les garanties et bien plus pour pouvoir redémarrer leurs vies, prendre le temps de se réparer, et faire tout simplement ce dont elles ont envie ?

Pourquoi elles continuent d'espérer un changement qui n'a aucune raison d'arriver ?

Je sais que ce n'est pas facile pour les femmes battues d'aller vers l'inconnu, pour ça que j'ai dit plus haut qu'elles ne devraient pas en avoir peur, car ce qu'elles affrontent quotidiennement est bien pire que ce qu'elles risquent d'affronter étant seules.

Ce n'est sûrement pas l'amour dont elles rêvaient, mais il y'a forcément un attachement quelque part, c'est lorsqu'il n'y a plus ce lien qu'elles sont capables de s'en libérer facilement, même en allant vers l'inconnu sans aucune garantie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/20 20:20 par Tani B.
6 août 2020 20:20
Salam,

Je pense qu'il faut parler d'emprise. Ca me semble être vraiment le bon terme dans ce type de situation smiling smiley
Citation
********** a écrit:
Elles sont dépendantes.
6 août 2020 20:31
Tu veux une baffe ? angry smiley
Citation
********** a écrit:
Dit pardon. angry smiley
C
6 août 2020 20:32
Répète un peu pour voir? perplexe
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu veux une baffe ? angry smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
6 août 2020 20:43
Salam Tani,



Il n y a que les personnes qui ont réellement vécues ces drames... ces traumatismes qui sont à même d en parler sans être jugees de faibles d esprit ...de michtonneuses ....de stupides.....
..ou que sais je encore ....

Une fois la réparation amorcée et la culpabilité délaissée
On se libère et apprend à vivre et avoir confiance en nous.

Ce n est pas pour m exposer ici que devoiler que oui des violences psychologiques et physiques je les ai vécues et il suffit d une seule fois pour être traumatisée.

ça ne fait pas de moi une faible d esprit et j en passe comme j ai pu le lire ici c est violent comme propos ... je n ai pas honte....C' est un engrenage voilà tout qui devient .une blessure psychique qu il faut réparer..

J avais besoin de m exprimer à ce sujet fort sensible et délicat ce soir.


,




Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Je pense que le terme vraiment approprié est celui "d'emprise" et non d'attachement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/20 20:45 par Sawsane★.
M
6 août 2020 20:44
wa 'alaykoum salam,

Probablement parce que la femme est bien moins imposante physiquement parlant donc elle se retrouve plus vite intimidée. Certaines choisissent donc d'obtempérer pour éviter le pire. Wa Allahou a3lem

Citation
Made in Heaven a écrit:
Salam, au-delà de la colère et l’injustice que provoque les histoires de femmes battues, ce genre de problème soulève d’autres questions, pourquoi est ce que la femme est plus sujet a la domination et l’autorité que l’homme dans ce cas de figure (même dans bien d’autres cas)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/20 20:48 par Muslimarocaine.
m
6 août 2020 20:50
D'un autre côté si elles avaient déjà l'habitude de se faite tabasser chez ses parents, je doute qu'ellles puissent se rebeller.
6 août 2020 21:02
Non non j'ai rien dit grinning smiley
Citation
********** a écrit:
Répète un peu pour voir? perplexe
C
6 août 2020 21:14
Tu vois quand tu veux? grinning smiley

Allez le pardon mtn.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Non non j'ai rien dit grinning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
6 août 2020 21:25
Nan, ma maman m'a toujours dit de ne pas faire la bagarre.

Tu veux te battre dans un post contre la violence, et tout le monde trouve ça normal, c'est un scandale !

des plantes pas très halal sur Amazon

Aucun doute, tu me cherches pour de vrai.


Citation
********** a écrit:
Ce qu'on peut faire c'est qu'ajd on se bat et ensuite tu deviens gentil juske janvier ok?

J'ai la haine et quand j'ai la haine je me mets à chercher des plantes pas très halal sur Amazon et tu sais j'ai découvert quoi? Que c'était en vente et en plus pas cher du tout eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook