Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violences conjugale
f
28 septembre 2015 18:38
Bonjour.
S'il vous plais j'ai besoin d'aide !
Ma soeur est marocaine (nationalité ) elle possede un titre de séjour espagnol car vivait en Espagne depuis 2001.
Elle a 3 enfants Tous de nationalité espagnole.
Depuis 3 mois elle a déménagé en France . Elle a suivi son mari qui a trouver du travail à Rennes..
Donc elle est dans ce pays mais sans titre de séjour ni rien. Elle ne parle pas français (évidemment ). A Rennes, elle n'a aucune famille ni ami.

Son mari s'est montré violent envers elle a deux reprises, il la frapper au point de provoquer des problèmes de santé.
Elle s'est présenté aux urgences pr se faire soigné mais n'ose pas porter plainte.
Ce que je veux savoir c'est surtout quels sont ses droits ? A quoi elle peut prétendre comme aide dans sa situation ?
Elle a peur car ne sait pas quoi faire ni quel organisme peut l'aider ni comment. Elle a peur de perdre ses enfant car son salopard de mari a lui une nationalité européenne et parle couramment français ..
Je ss loin d'elle et j'ai besoin de savoir comment l'aider à se sortir de cette situation
Merci pour toutes réponses.
28 septembre 2015 19:17
Elle va au piste de police le plus proche.
Z
28 septembre 2015 21:15
Poste de police ils vont l orienter ..
29 septembre 2015 08:29
Pourquoi me reprendre? crying(
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Poste de police ils vont l orienter ..
M
29 septembre 2015 09:07
Bonjour

Ta soeur doit porter plainte, elle doit être courageuse.
Un homme qui frappe recommencera, elle ne peut pas l'admettre.
Quelle image donne t'elle à ses enfant.
Son mari est un sous homme.
z
29 septembre 2015 17:07
Pour avoir travaillé pour violences conjugales
_ elle fait constater ses violences aux urgences, médecin...
_ elle va porter plainte au comissariat (elle est en situation irrégulière? son titre de séjour est espagnol....)
_ elle va voir son assistante sociale de secteur (pour cela elle se renseigne auprès de sa mairie) elle saura l orienter vers celle qui depend d où elke habite.
Car chez moi, c est le CHRS centre d hébergement et de reinsertion social du CCAS qui a un service violences conjugales, avec assistant social, educateur, juriste...

Elle sera hébergée gratuitement et sera accompagner dans ses demarches administratives afin de reprendre le cours de sa vie (recherche d un logement, école pour les enfants, couverture maladie CPAM, allocations CAF, titre de séjour Préfecture, avocat pour le divorce et aide financière d urgence)

Citation
fatima.nice a écrit:
Bonjour.
S'il vous plais j'ai besoin d'aide !
Ma soeur est marocaine (nationalité ) elle possede un titre de séjour espagnol car vivait en Espagne depuis 2001.
Elle a 3 enfants Tous de nationalité espagnole.
Depuis 3 mois elle a déménagé en France . Elle a suivi son mari qui a trouver du travail à Rennes..
Donc elle est dans ce pays mais sans titre de séjour ni rien. Elle ne parle pas français (évidemment ). A Rennes, elle n'a aucune famille ni ami.

Son mari s'est montré violent envers elle a deux reprises, il la frapper au point de provoquer des problèmes de santé.
Elle s'est présenté aux urgences pr se faire soigné mais n'ose pas porter plainte.
Ce que je veux savoir c'est surtout quels sont ses droits ? A quoi elle peut prétendre comme aide dans sa situation ?
Elle a peur car ne sait pas quoi faire ni quel organisme peut l'aider ni comment. Elle a peur de perdre ses enfant car son salopard de mari a lui une nationalité européenne et parle couramment français ..
Je ss loin d'elle et j'ai besoin de savoir comment l'aider à se sortir de cette situation
Merci pour toutes réponses.
a
30 septembre 2015 19:49
Il faut logiquement savoir pourquoi son mari la frappe?
Citation
fatima.nice a écrit:
Bonjour.
S'il vous plais j'ai besoin d'aide !
Ma soeur est marocaine (nationalité ) elle possede un titre de séjour espagnol car vivait en Espagne depuis 2001.
Elle a 3 enfants Tous de nationalité espagnole.
Depuis 3 mois elle a déménagé en France . Elle a suivi son mari qui a trouver du travail à Rennes..
Donc elle est dans ce pays mais sans titre de séjour ni rien. Elle ne parle pas français (évidemment ). A Rennes, elle n'a aucune famille ni ami.

Son mari s'est montré violent envers elle a deux reprises, il la frapper au point de provoquer des problèmes de santé.
Elle s'est présenté aux urgences pr se faire soigné mais n'ose pas porter plainte.
Ce que je veux savoir c'est surtout quels sont ses droits ? A quoi elle peut prétendre comme aide dans sa situation ?
Elle a peur car ne sait pas quoi faire ni quel organisme peut l'aider ni comment. Elle a peur de perdre ses enfant car son salopard de mari a lui une nationalité européenne et parle couramment français ..
Je ss loin d'elle et j'ai besoin de savoir comment l'aider à se sortir de cette situation
Merci pour toutes réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook