Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violence verbale chez certaines adolescentes issues des familles maghrébine
c
21 avril 2020 06:51
Bonjour
je suis étudiante en Master 2, science d'éducation et Animation populaire.
je dois rédiger mon mémoire de fin d'année pour cela je m'adresse afin de répondre à mon questionnaire.
ma problématique est : quelles sont les différents raisons de la violence verbale chez certaines adolescentes issus des familles maghrébine
les sociologues de plus en plus s'intéresse à la violence féminine et notamment la violence verbale qui devient banale chez certaines filles.
donc selon vous cette violence est t elle liée à la stigmatisation ou à l’éducation ?
y a t ils d'autres raisons de cette violence verbale
je vous remercie à l avance
bien cordialement
D
21 avril 2020 06:59
Debut : L'éducation. Fin.
K
21 avril 2020 07:29
bonjour à tout le monde alors tout d'abord la violence verbale n'est pas propre au maghrébine toutes les adolescentes que j'ai remarqué maintenant que ça soit des blak des Françaises de tout type de de de religion ou de race ce que tu veux, après le milieu social n'a pas de couleur il n'a pas de race c'est comme si je te disais tous les blancs c'est des alcooliques surtout les blancs qui vivent en banlieue car le fait d'être entouré de Black et de maghrébin ils se sont mal ou je ne sais quoi alors ils ils vont fondre la leur chagrin au ce que tu veux dans la tétine la bouteille arrêtons les clichés s'il te plaît tout le monde est pareil il y a du bon et du mauvais dans toutes les races dans toutes les origines basta ta thèse tu l'as commence mal excuse-moi de te dire ça mais les pancartes des déjà les Maghrébins à tu pars mal toi je sais pas de quelle origine tu es mais alors en plus de ça si tu es maghrébine ben franchement j'ai envie de te dire avant de commencer une thèse essaie de te connaître un petit peu c' est cette communauté s'il te plaît mais là pour l'instant si j'écoute bien ta thèse tu mérites pas tu es pas tu es pas prête à sortir glorieuse moi je te le dis moi tu va frôler plutôt le zéro que le vingt......
D
21 avril 2020 08:11
Master 2 et zéro jugeote
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
bonjour à tout le monde alors tout d'abord la violence verbale n'est pas propre au maghrébine toutes les adolescentes que j'ai remarqué maintenant que ça soit des blak des Françaises de tout type de de de religion ou de race ce que tu veux, après le milieu social n'a pas de couleur il n'a pas de race c'est comme si je te disais tous les blancs c'est des alcooliques surtout les blancs qui vivent en banlieue car le fait d'être entouré de Black et de maghrébin ils se sont mal ou je ne sais quoi alors ils ils vont fondre la leur chagrin au ce que tu veux dans la tétine la bouteille arrêtons les clichés s'il te plaît tout le monde est pareil il y a du bon et du mauvais dans toutes les races dans toutes les origines basta ta thèse tu l'as commence mal excuse-moi de te dire ça mais les pancartes des déjà les Maghrébins à tu pars mal toi je sais pas de quelle origine tu es mais alors en plus de ça si tu es maghrébine ben franchement j'ai envie de te dire avant de commencer une thèse essaie de te connaître un petit peu c' est cette communauté s'il te plaît mais là pour l'instant si j'écoute bien ta thèse tu mérites pas tu es pas tu es pas prête à sortir glorieuse moi je te le dis moi tu va frôler plutôt le zéro que le vingt......
21 avril 2020 08:41
tes profs t’ont valide ce sujet?
V
21 avril 2020 08:43
Bonjour,

La violence verbale féminine n'est clairement pas l'exclusivité des " petites beurettes". Il suffit d'écouter et d'observer dans un lieu tel qu'un métro, un bus, un magasin à population jeune pour s'en rendre compte.

La raison me semble venir d'un fort abaissement de la moralité de la population; des modèles qu'on propose aux jeunes, par le biais des médias, qui sont de plus en plus médiocres et omniprésents. Il y a également le fait qu'elles souhaitent s'émanciper,ne plus se faire marcher sur les pieds, mais en choisissant stupidement de singer ce qu'il y a de pire chez l'homme. L'éducation est de plus en plus indivualiste et laxiste ( lorsqu'on est parent solo ou deux parents qui bossent toute la journée, la probabilité d'avoir toute l'énergie recquise pour tenir bon face aux enfants et avoir une bonne cohérence éducative s'amenuise quand même.) Les " beaufs", " baraquis" et autres spécimens du même genre, se reproduisent souvent plus rapidement que les personnes éduquées. La population grandis, leur nombre aussi.
Il suffit également de fouiller un peu les archives le l'INA et de piocher quelques émission par ordre chronologique pour se rendre compte de la chute progressive du niveau et de la richesse lexicale des présentateurs et des hommes politiques (entre autre). Tu appauvris la richesse du language, la richesse de la pensée régresse et le comportement en pâtis.

Bref, le problème n'est pas seulement féminin et encore moins spécifiquement maghrébin, c'est toute la société qui part en cacahuète.
K
21 avril 2020 09:07
J'ai du mal à croire à ce post...
J
21 avril 2020 13:46
ATTENTION, je vous invite mes frères et soeurs à ne pas répondre à ce type de post.
b
21 avril 2020 13:53
tua pas écouté les enfents de notable parlé à lexteriour, tu nedira pas sa
21 avril 2020 16:08
L'éducation, le milieu social (quartiers de racailles /dealers), aucune surveillance des parents, etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook