Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la violence est très présente dans mon couple
m
14 juin 2010 16:44
Bonjour gazelita,
Les crises er les disputes sont dues à tout en n'importe quoi : il suffit que je ne sois pas dac avec lui et que je tienne tête.
Est ce que je lui parle mal? Et ce que je ne le respecte pas? c'e sont les questions que je me pose aussi! je ne sais pas comment m'y prendre!
Je n'accepte pas le violence sous prétexte qu'il me gatte et que tout le monde l'apprécie..j'ai parlé de gatterie dans le sens où, aux yeux de tous, c'est le mari parfait qui prend soin de sa femme, et que donc celle ci n'a pas à se plaindre!
Je veux dire que j'ai peur de ne pas être crue, peur des jugements, on me tiendra certainement responsable de tout ( rien que sur un forum, regade comment les autres réagissent)
J'aurai pas dû me laisser faire dès le départ: c'est vrai mais c'était 1 semaine après le mariage ( tu imagines combien c'est difficile d'en parler à ce moment là)..et après à chaque fois il s'excusait et me promettait que ça n'arriverait plus, qu'avec l'arrivée d'un bébé ça ne serait plus pareil!mais visiblement ça n'a pas changé grand chose!

partir et m'éloigner qlq jours suppose que je dois mettre mes parents au courant, si je le fais ils ne me laisseront plus retourner (et je ne veux pas élever mon enfant sans son père)

Certains posteurs disent que ça ne semble pas trop me déranger ou même que ça me convient; ils sont libres de croire ce qu'ils veulent mais en tout cas ça ne plait à personne d'être maîtrisée par la force (physique), c'est juste que quand on vit les choses, c'est plus complexe que qauns on est de simples spectateurs (auditeurs).

Merci à toi
14 juin 2010 17:50
Tu ne crois pas que tu fais un peu trop de nombrilisme et que tout tourne autour de ta petite personne.Tu as vécu une jeunesse choyée et il faut maintenant que tu réalises que tu vis avec un homme qui te couvre de cadeaux et qui est attentionné etc.. mais en retour il peut avoir le droit au respect et à une certaine attention de ta part..
tu me parais très désinvolte et égoïste et tu devrais remercier le ciel qu'un mari que 'tout le monde apprécie' t'ait choisie toi et t'ai fait un enfant..et en retour svp un peu plus d'humilité et si quelquefois il est un peu enclin à te secouer ce qui n'est pas si sérieux comme tu le dis c'est pour t'aider à retrouver tes esprits et quitter tes hautes sphères de ton domaine socio professionnel et revenir aux valeurs de la famille et du respect du mari...que tes parents ont un peu oublié de t'inculquer.
Ce n'est pas bien méchant !
E
14 juin 2010 22:09
Salam,
chrisado, t'es pas obligé d'intervenir dans son post tu sais..
Quelle mechanceté!!!
La posteuse peut très bien se passer de tes commentaires inutiles et débiles qui plus est.
Pour la posteuse je te conseille fortement de demander conseil a des personnes qui ne te jugeront pas, et qui sauront plus a meme de t'aider et de t'aiguiller inchaAllah...
Bon courage a toi ma soeur, meme si c'est difficile....
Dieu te faiclite et allège tes souffrances...
Y
14 juin 2010 22:20
chrisado tu raconte vraiment que de la merde!!

C pas parce que son mari lui fait des cadeaux qu'il a le droit de lui manquer de respect c pas une prostituée mais sa femme!

Elle doit toujours avoir peur la pauvre de dire ce qu'elle pense, de le contrarié peut etre qu'il ne l'a pas tabassé à coups de poings mais deja la rabaisser, la secouer et lui tordre les poignets ce n'est pas le bon comportement d'un mari enver sa femme

En plus tu répète sans cesse Madame la cadre supérieure qui a un poste à responsabilité et alors t'es frustré ou quoi??
t
14 juin 2010 23:31
Salam,

Si ses coups sont visibles sur toi, fais des certificats médicaux.

Tu t"es marié avec lui pour qu'il prenne soin de toi comme l'ont fait tes parents et non pas pour être rabaissée !

Vaut mieux être divorcée avec 1 enfant que divorcée avec plusieurs enfants et être amochée physiquement et moralement.

Allah i3awnek en tout cas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
14 juin 2010 23:38
salam aleyki ma soeurette,

j'ai pas tous lus, mais en l'occurence, ce que je peux te conseiller c lorsque vous etes pas en dispute, essaie de parler avec lui calmement,trouve une bonne occasion ou vous etes seul a seul afin de mettre tous sur la table, (par exemple le soir avant le coucher)

parle lui calmement,dis lui avec des mot doux que tu l'aime beaucoup et que votre mariage represente tellement a tes yeux mais que ya quelque chose que tu aimerai beaucoup qu'il change c'est que lors de vos disputes qu'il apprene a t'ecouter et ne te fasse plus mal car tu es sa femme, tu l'aime meme si ya des haut et des bas et que ca te blesse pas que physiquement mais aussi dans ton coeur, explique lui que ce qui fait que tu l'aime et l'honore et le respecte ce n'es pas pour son argent ou son statut social, mais tu l'aime pour ce qu'il est et pour ce qu'il partage avec toi, hors si il partage de la violence avec toi cela va vous detruire.

explique lui avec tes mot et surtout avec de la douceur,
f
14 juin 2010 23:52
Citation
chrisado a écrit:
Tu ne crois pas que tu fais un peu trop de nombrilisme et que tout tourne autour de ta petite personne.Tu as vécu une jeunesse choyée et il faut maintenant que tu réalises que tu vis avec un homme qui te couvre de cadeaux et qui est attentionné etc.. mais en retour il peut avoir le droit au respect et à une certaine attention de ta part..
tu me parais très désinvolte et égoïste et tu devrais remercier le ciel qu'un mari que 'tout le monde apprécie' t'ait choisie toi et t'ai fait un enfant..et en retour svp un peu plus d'humilité et si quelquefois il est un peu enclin à te secouer ce qui n'est pas si sérieux comme tu le dis c'est pour t'aider à retrouver tes esprits et quitter tes hautes sphères de ton domaine socio professionnel et revenir aux valeurs de la famille et du respect du mari...que tes parents ont un peu oublié de t'inculquer.
Ce n'est pas bien méchant !

Mais toi dans ton genre t'es vraiment c.on quoi !!!!!

Relis-toi banane, t'es pathetique....Ta femme sera battue, il n'y a pas de doutes !!!! Si cela ne te choque pas, alors j'en conclue que tu as vécu dans un milieu familial où la violence est chose banale ( ta maman, ou/et tes soeurs........).

Pourquoi ne pas consulter sale me.rde !!!!

N'interviens pas, même ta chaussette a plus de chochotte que toi, alors maintenant ca.sse toi !!!!!!


Pour la posteuse, ton mari te manipule et toi tu rentres dans son jeux !!!!

Oui, tu le fais, car tu te remets en question, mais la femme parfaite n'existe pas, et jamais il ne changera !!!!

C'est du harcèlement psychologique ce qu'il fait, et tu dois te taire car tu ne manque de rien !!! IL te considère comme une "chose", et puis quoi encore !!!!

Toi seule peut prendre la decision, le malade c'est lui, toi tu n'es que victime !!!

Ne mets ton enfant dans tout ça, il ne sera que choquer en grandissant !!!!!

PS : Tu dois reagir, j'ai connu un cas tres similaire au tien, sauf qu'elle a finit par avoir un cancer, et a quitté ce monde tres jeune, et fraîche en laissant 2 poupées derrière elle !!!

Tu dois réagir !!!!

Des hommes biens, tendres ça existe, et en plus de ça respectueux envers leurs femmes !!!!!!!!
15 juin 2010 11:11
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Tu ne crois pas que tu fais un peu trop de nombrilisme et que tout tourne autour de ta petite personne.Tu as vécu une jeunesse choyée et il faut maintenant que tu réalises que tu vis avec un homme qui te couvre de cadeaux et qui est attentionné etc.. mais en retour il peut avoir le droit au respect et à une certaine attention de ta part..
tu me parais très désinvolte et égoïste et tu devrais remercier le ciel qu'un mari que 'tout le monde apprécie' t'ait choisie toi et t'ai fait un enfant..et en retour svp un peu plus d'humilité et si quelquefois il est un peu enclin à te secouer ce qui n'est pas si sérieux comme tu le dis c'est pour t'aider à retrouver tes esprits et quitter tes hautes sphères de ton domaine socio professionnel et revenir aux valeurs de la famille et du respect du mari...que tes parents ont un peu oublié de t'inculquer.
Ce n'est pas bien méchant !

Mais toi dans ton genre t'es vraiment c.on quoi !!!!!

Relis-toi banane, t'es pathetique....Ta femme sera battue, il n'y a pas de doutes !!!! Si cela ne te choque pas, alors j'en conclue que tu as vécu dans un milieu familial où la violence est chose banale ( ta maman, ou/et tes soeurs........).

Pourquoi ne pas consulter sale me.rde !!!!

N'interviens pas, même ta chaussette a plus de chochotte que toi, alors maintenant ca.sse toi !!!!!!


Pour la posteuse, ton mari te manipule et toi tu rentres dans son jeux !!!!

Oui, tu le fais, car tu te remets en question, mais la femme parfaite n'existe pas, et jamais il ne changera !!!!

C'est du harcèlement psychologique ce qu'il fait, et tu dois te taire car tu ne manque de rien !!! IL te considère comme une "chose", et puis quoi encore !!!!

Toi seule peut prendre la decision, le malade c'est lui, toi tu n'es que victime !!!

Ne mets ton enfant dans tout ça, il ne sera que choquer en grandissant !!!!!

PS : Tu dois reagir, j'ai connu un cas tres similaire au tien, sauf qu'elle a finit par avoir un cancer, et a quitté ce monde tres jeune, et fraîche en laissant 2 poupées derrière elle !!!

Tu dois réagir !!!!

Des hommes biens, tendres ça existe, et en plus de ça respectueux envers leurs femmes !!!!!!!!
Ma chère Fafou,
Je ne sais si c'est l'émotion ..ou tes hormones mais je pense que sur un forum on peut exposer des vues différentes sans aller nécessairement à l'injure.Mais peut être est ce là ton seul moyen d'expression comme l'autre qui n'a que sa violence mais l'injure n'est elle pas une sorte de violence ..verbale .
Donc range tes qualificatifs qui montrent ton faible niveau de dialectique ..
Tu n'as pas compris que la jeune femme en question souffre d'un mal être qui n'arrive pas à s'exprimer et a bseoin d'une sorte d'électrochoc et pas de conseils deux balles...
15 juin 2010 11:22
Citation
YasmineN a écrit:
chrisado tu raconte vraiment que de la merde!!

Alors toi aussi quand tu n'as pas d'arguments c'est l'insulte.. Décidément les filles pas beaucoup d'imagination.Ce langage n'a d'égal que la médiocrité intellectuelle de ton argumentaire ...;-)
f
15 juin 2010 11:25
Citation


Des hommes biens, tendres ça existe, et en plus de ça respectueux envers leurs femmes !!!!!!!![/quote a écrit:

Ma chère Fafou,
Je ne sais si c'est l'émotion ..ou tes hormones mais je pense que sur un forum on peut exposer des vues différentes sans aller nécessairement à l'injure.Mais peut être est ce là ton seul moyen d'expression comme l'autre qui n'a que sa violence mais l'injure n'est elle pas une sorte de violence ..verbale .
Donc range tes qualificatifs qui montrent ton faible niveau de dialectique ..
Tu n'as pas compris que la jeune femme en question souffre d'un mal être qui n'arrive pas à s'exprimer et a bseoin d'une sorte d'électrochoc et pas de conseils deux balles...

Oui c'est sûr qu'avec tes conseils à deux balles, elle ira de l'avant !!!!

T'attaquer sur la victime prouve à quel point tu es un déséquilibré, et c'est infect !!!!

Je vais à l'injure avec des minables dans ton espèce, et sans honte ni regret !!!!

Fais pas le malin en jouant au rôle du psy qui veut inverser les rôles, je ne sais même pas si tu me fais pitié, car la 1re question que je me pose c'est " comment ce pauvre garçon a t'il grandit " ????? !!!!!!!

Va jouer à la ba-balle.....

Allez zou de ce post, la posteuse t'a gentillement remercier, à toi de comprendreperplexe !!!!!!
15 juin 2010 14:15
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation


Des hommes biens, tendres ça existe, et en plus de ça respectueux envers leurs femmes !!!!!!!![/quote a écrit:

Ma chère Fafou,
Je ne sais si c'est l'émotion ..ou tes hormones mais je pense que sur un forum on peut exposer des vues différentes sans aller nécessairement à l'injure.Mais peut être est ce là ton seul moyen d'expression comme l'autre qui n'a que sa violence mais l'injure n'est elle pas une sorte de violence ..verbale .
Donc range tes qualificatifs qui montrent ton faible niveau de dialectique ..
Tu n'as pas compris que la jeune femme en question souffre d'un mal être qui n'arrive pas à s'exprimer et a bseoin d'une sorte d'électrochoc et pas de conseils deux balles...

Oui c'est sûr qu'avec tes conseils à deux balles, elle ira de l'avant !!!!

T'attaquer sur la victime prouve à quel point tu es un déséquilibré, et c'est infect !!!!

Je vais à l'injure avec des minables dans ton espèce, et sans honte ni regret !!!!

Fais pas le malin en jouant au rôle du psy qui veut inverser les rôles, je ne sais même pas si tu me fais pitié, car la 1re question que je me pose c'est " comment ce pauvre garçon a t'il grandit " ????? !!!!!!!

Va jouer à la ba-balle.....

Allez zou de ce post, la posteuse t'a gentillement remercier, à toi de comprendreperplexe !!!!!!
Bien sûr que je préfère regarder la ba balle en ce moment que lire tes divagations injurieuses faute d'arguments pour notre posteuse qui s'imagine vouloir refaire le monde ...et son couple et qui ne sait quoi trouver pour combler son mal d'être au lieu de prendre les problèmes à bras le corps.Tes conseils à la F. DOLTO ( si tu connais ) quant à mon éducation tu peux te les mettre... dans la poche ( non pas ou tu pensais car j'ai une éducation..moi !)
m
15 juin 2010 15:36
Si ce n'est pas trop demandé, je souhaiterai que mon post ne soit pas un terrain de battaille.

Merci chrisado de ton implication, libre à toi de penser ce que tu veux!
f
15 juin 2010 15:48
Citation
chrisado a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation


Des hommes biens, tendres ça existe, et en plus de ça respectueux envers leurs femmes !!!!!!!![/quote a écrit:

Ma chère Fafou,
Je ne sais si c'est l'émotion ..ou tes hormones mais je pense que sur un forum on peut exposer des vues différentes sans aller nécessairement à l'injure.Mais peut être est ce là ton seul moyen d'expression comme l'autre qui n'a que sa violence mais l'injure n'est elle pas une sorte de violence ..verbale .
Donc range tes qualificatifs qui montrent ton faible niveau de dialectique ..
Tu n'as pas compris que la jeune femme en question souffre d'un mal être qui n'arrive pas à s'exprimer et a bseoin d'une sorte d'électrochoc et pas de conseils deux balles...

Oui c'est sûr qu'avec tes conseils à deux balles, elle ira de l'avant !!!!

T'attaquer sur la victime prouve à quel point tu es un déséquilibré, et c'est infect !!!!

Je vais à l'injure avec des minables dans ton espèce, et sans honte ni regret !!!!

Fais pas le malin en jouant au rôle du psy qui veut inverser les rôles, je ne sais même pas si tu me fais pitié, car la 1re question que je me pose c'est " comment ce pauvre garçon a t'il grandit " ????? !!!!!!!

Va jouer à la ba-balle.....

Allez zou de ce post, la posteuse t'a gentillement remercier, à toi de comprendreperplexe !!!!!!
Bien sûr que je préfère regarder la ba balle en ce moment que lire tes divagations injurieuses faute d'arguments pour notre posteuse qui s'imagine vouloir refaire le monde ...et son couple et qui ne sait quoi trouver pour combler son mal d'être au lieu de prendre les problèmes à bras le corps.Tes conseils à la F. DOLTO ( si tu connais ) quant à mon éducation tu peux te les mettre... dans la poche ( non pas ou tu pensais car j'ai une éducation..moi !)

Une education qui te permet de penser que la violence est justifiée pour certaines femmes...oui toi aussi ton education tu peux te la metter là où je pense.....Mon esprit est plus tordu que le tien, et j'assume grinning smiley !!!!!

Tu me parles d'un couple que tu ne connais même pas Ill.0...........
f
15 juin 2010 16:07
Ne te fais pas passer pour quelqu'un de bien, genre je suis eduqué !!!!

Il n'y a que de l'hypocrisie dans tes dires, des que tu te sens attaqué sur ton eductaion, tu te justifie tout le temps " moi je ninsulte pas, moi jai une education, moi je , moi je et moi je.....". On s'en fout de "toi"...

Je commence vmt à ressentir de la pitié....après tout en grandissant on reproduit le schéma de son enfance, j'en conclue donc qu'une femme de ton entourage s'est fait tapé "à juste titre".....parce qu'elle pensait refaire le monde !!!!!!

Tu me fais bien rire...petit c.on, alerte le moderateur si tu ne sais pas comment me repondre autrement qu'avec "toi t'es comme ça..."!!!!!!!
15 juin 2010 17:55
Ca y est Fafou tu as bien vomi, tu t'es défoulée..Ouf madame a ses menstrues et elle est irritable ... Je ne répondrai plus en effet à ton langage ordurier car tu ne sais employer que des injures et ce serait te donner trop de plaisir que de te rejoindre dans ta fange.;Reste sur ton tas de fumier à défendre l'indéfendable et traiter la terre entière de c.. car tu sais bine ce que c'est l'étant toi même .
Je te salue bas..Welcome
a
15 juin 2010 18:14
Citation
chrisado a écrit:
Tu ne crois pas que tu fais un peu trop de nombrilisme et que tout tourne autour de ta petite personne.Tu as vécu une jeunesse choyée et il faut maintenant que tu réalises que tu vis avec un homme qui te couvre de cadeaux et qui est attentionné etc.. mais en retour il peut avoir le droit au respect et à une certaine attention de ta part..
tu me parais très désinvolte et égoïste et tu devrais remercier le ciel qu'un mari que 'tout le monde apprécie' t'ait choisie toi et t'ai fait un enfant..et en retour svp un peu plus d'humilité et si quelquefois il est un peu enclin à te secouer ce qui n'est pas si sérieux comme tu le dis c'est pour t'aider à retrouver tes esprits et quitter tes hautes sphères de ton domaine socio professionnel et revenir aux valeurs de la famille et du respect du mari...que tes parents ont un peu oublié de t'inculquer.
Ce n'est pas bien méchant !



- n'importe quel débile pouvait la mettre en ceinte
- frapper sa femme sous prétexte de lui faire des cadeaux !?, autant qu'il garde ses cadeaux.
- Le fait que tout le monde l'apprécient c'est normal ils prennent pas des coup ds la figure
- Le respect ça se mérite et c'est toi qui a perdu l'esprit.
Bon courage.
m
15 juin 2010 18:17
Oh la la,je vous plains et en vous écrivant, j'ai le coeur un peu gros.S'il vous plaît,madame,réagissez..Ne vous culpabilsez jamais face à cet homme qui est un parfait manipulateur.Allez voir sur des forums les témoignages de femmes victimes de violences et je vous assure que vous allez vous reconnaitre dans beaucoup d'entres elles.

Vous travaillez et apparemment vous gagnez bien votre vie.Vous pouvez subvenir à vos besoins et de votre enfant.Vous allez me dire,mon mari a un bon statut social,il peut avoir la garde de l'enfant.Soyez maligne,les coups qu'il vous porte,faites les constater par un médecin,portez plainte.

Mettez votre honte de côté.Je suis sûre qu'il est conscient de cela et c'est pour cela qu'il agit ainsi.Confiez vous à vos amies;ne cachez rien car croyez-moi que le jour où les choses tourneront au vinaigre,il s'empressera à vous faire porter le chapeau.

PS: ma mère a 68 ans,et un jour elle a suggéré ,tout de go à ma belle soeur de laver les chaussures sales et dégoutantes de mon frère sous prétexte,qu'il travaillait et qu'elle restait à la maison.Figurez que j'ai pris sa défense,comprenez on vit avec un homme mais on ne doit pas se plier aux coutmes de ses parents.
f
15 juin 2010 19:34
Citation
chrisado a écrit:
Ca y est Fafou tu as bien vomi, tu t'es défoulée..Ouf madame a ses menstrues et elle est irritable ... Je ne répondrai plus en effet à ton langage ordurier car tu ne sais employer que des injures et ce serait te donner trop de plaisir que de te rejoindre dans ta fange.;Reste sur ton tas de fumier à défendre l'indéfendable et traiter la terre entière de c.. car tu sais bine ce que c'est l'étant toi même .
Je te salue bas..Welcome

Pense ce que tu veux de moi, je m'en moque !!!!

Ton comportement de gentil-méchant laisse à désirer monsieur je sais tout !!!!

Oui, j'ai bien vomi en te lisant ("Ouf madame a ses menstrues et elle est irritable"winking smiley, car tout ce que tu écris me dégoutent, et le mot est faible !!!!

Tu es instable, je plains ton entourage.........

Sache que moi je répondrais à tous tes messages, dès lors que ceux ci frôleront la stupidité !!!!!

Et je vais même en rajouter une couche, je t'envoie un f.....k grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out
16 juin 2010 11:41
Quelle délicatesse dans le style quand on a plus d'arguments..
On sent l'intello ! C'est la chasse aux sorcières par les mégères Grrrr
16 juin 2010 13:28
Citation
my_life a écrit:
Bonjour gazelita,
Les crises er les disputes sont dues à tout en n'importe quoi : il suffit que je ne sois pas dac avec lui et que je tienne tête.
Est ce que je lui parle mal? Et ce que je ne le respecte pas? c'e sont les questions que je me pose aussi! je ne sais pas comment m'y prendre!
Je n'accepte pas le violence sous prétexte qu'il me gatte et que tout le monde l'apprécie..j'ai parlé de gatterie dans le sens où, aux yeux de tous, c'est le mari parfait qui prend soin de sa femme, et que donc celle ci n'a pas à se plaindre!
Je veux dire que j'ai peur de ne pas être crue, peur des jugements, on me tiendra certainement responsable de tout ( rien que sur un forum, regade comment les autres réagissent)
J'aurai pas dû me laisser faire dès le départ: c'est vrai mais c'était 1 semaine après le mariage ( tu imagines combien c'est difficile d'en parler à ce moment là)..et après à chaque fois il s'excusait et me promettait que ça n'arriverait plus, qu'avec l'arrivée d'un bébé ça ne serait plus pareil!mais visiblement ça n'a pas changé grand chose!

partir et m'éloigner qlq jours suppose que je dois mettre mes parents au courant, si je le fais ils ne me laisseront plus retourner (et je ne veux pas élever mon enfant sans son père)

Certains posteurs disent que ça ne semble pas trop me déranger ou même que ça me convient; ils sont libres de croire ce qu'ils veulent mais en tout cas ça ne plait à personne d'être maîtrisée par la force (physique), c'est juste que quand on vit les choses, c'est plus complexe que qauns on est de simples spectateurs (auditeurs).

Merci à toi
Je tiens à exprimer mes excuses pour les jugements hatifs et parfois durs que j'ai pu avoir.
C'est vrai que tu te débats dans une situation que tu n'as pas voulue mais que l'on t'impose
et où tu as du mal à trouver ta place.Ce monde est dur et souvent le pouvoir et l'argent imposent des situations
très dures et humiliantes et le couple devient un rapport de force.
A toi de voir si il vaut mieux vivre libre hors de cette prison que sous le joug d'un homme qui
exercera sa volonté de manière violent si tu ne te plies pas à ses règles et en cela soutenu par sa famille et son clan.
Le choix n'est pas simple mais c'est ta vie et tu as des atouts.
PS - Ce message d'autocritique ne concerne pas bien sûr les pétasses qui sont sorties de leurs poulaillers respectifs sans savoir la bave aux lèvres et la haine en bandoulière.;Je ne les nomme pas mais elle se reconnaîtront et pourront continuer de m'insulter par forum interposé mais ce n'est que la marque de leur aveuglement stérile et de leurs petites vies étriquées qu'elles transposent en invoquant comme des furies des invectives qui les abaissent au niveau du trottoir qu'elles fréquentent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook