Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la violence est très présente dans mon couple
m
14 juin 2010 12:43
Bonjour,
Je souhaiterai vous faire part de mon histoire (un résumé de mon histoire) car je me sens dans une impasse et j'ai besoin d'avoir des avis (constructifs).

Voilà, je me suis mariée y a 3 ans avec un homme formidable..beau..issu d'une très grande famille..généruex..très ouvert..qui aime profiter de la vie...!Pendant nos 2 ans de fiançailles, je croyais vivre un conte de fées et attendais avec impatience qu'on se marie!!

Après le mariage, il m'a imposé de changer de ville pour venir vivre auprès de ses parents! j'ai vite découvert les sauts d'humeur de mon mari, il devenait très agressif et menaçant. Ses parents sont très possessifs, ils m'ont bien pourri la vie et quand je voulais m'en plaindre, il me disait que c'était comme ça et que ses parents passeraient toujours avant moi. Et pendant les disputes, il a commencé à me secouer, me pousser, me tordre les poignets...! et juste après il s'excusait et me suppliait de lui pardonner!
Je culpabilisais à chaque fois, je ne pouvais rien dire! il disait que c'est la pression de ses parents, du travail...et que moi j'en rajoutais avec ces "conneries".

Au fil deu temps, j'ai réalisé que l'homme ouvert d'esprit que j'avais épousé est devenu un homme très autoritaire qu'il ne faut jamais contrarier ni contredire, sinon (je savais à quoi m'attendre)...! il a hérité des idées de sa famille ( la femme ddoit se plier aux exigenaces de son mari sans jamais se plaindre et tout en étant toujours souriante et agréable)

Je me sens emprisonnée, manipulée par mon mari et sa famille!! Personne ne se doute qu'il est violent! il me caline tout le temps en public, m'assure un niveau de vie élevé(cadeaux, voyages....).

J'en ai marre de cette fausse vie heureuse!! marre de me faire agresser et rabaisser!!je me sens humiliée et j'ai honte!!
Je sais que rien ne le fera changer : il a été violent pendant ma grossesse aussi, juste après mon accouchement...et maintenant il continue à l'être!

En dehors des disputes (coups), il est très gentil et attentionné. Ce qui fait que je culpabilise sans cesse. Je précise que c'est quelqu'un qui a un énorme succès social. Il est très sollicité et apprécié. On m'envie toujours d'avoir déniché "la perle rare"!
Mais comment peut être heureux avec un homme qui utilise la force pour faire taire sa femme!!
Il me le dit ouvertement : tu ne veux pas de violence, tu ne la cherches pas!!
Mais ne pas la chercher veut dire que je n'ai pas le droit d'aller contre ses exigeances??que je dois faire tout ce qu'il dit et même deviner ce qu'il ne dit pas???

Je suis cadre supérieure, un poste de responsabilité avec un très bon salaire. J'ai une forte personnalité (il semablait l'apprécier avant)..je ne peux vivre ainsi écrasée!

Je souffre beaucoup, je me sens seule (personne n'est au courant)!j'ai tellement honte!!j'ai l'espoir qu'il va changer (même si je suis presque sûre que non), je ne veux pas briser mon couple, je ne vaux pas priver mon bébé de son papa...mais je ne veux pas être traitée comme un serpillère!


Désollée d'avoir été si longue, mais y a tellement de choses à dire sad smiley
14 juin 2010 13:28
Tiens .tiens perplexe
Bah tant q'en dehors des coups il est gentil ...ça alterne et on ne peut pas avoir le beurre ( cadeaux,voyages etc..) et ne pas participer de sa personne en lui apportant ce qu'il demande et peut être tu ne lui donnes pas entièrement : un dévouement total, une disponibilité à tous moments et de toute manière qu'il veut..et exige ..sans en payer le prix !
Tu as au moins les cadeaux et la prison ..dorée ! Il y en an d'autres qui n'ont que les coups et la prison sordide ;-)
N
14 juin 2010 13:32
Pourquoi tu restes seule ? d'abord il faut informer ta famille, c'est urgent, s'il sait que tu as quelqu'un d'autre qui te soutient, il est possible qu'il arrête sa violence. et sinon, tu peux peut-être déménager auprès de ta famille, te faire muter, ce genre de montres sont les rois de manipulation, ils s'arrangent pour que leur victime soit coupée des autres pour ne pas se plaindre, et pour qu'elle se sente coupables, ce n'est que comme ça qu'il peuvent continuer à la maltraiter. Alors moi à ta place, je le dirai à tout le monde, à ses copains en leur demandant par exemple s'ils frappent leur femme.... moi je le crierai sur le toit et je défierai ce monstre et s'il te frappe pour ça ,va voir un médecin pour faire un certificat, à condition d'avoir des traces, tu peut aussi aller voir la police et porter plainte, ça te servira en cas de divorce.

Dis-toi que personne ne mérite ça, surtout pas toi, tu n'as absolument pas à te sentir coupable alors que c'est lui qui frappe. protège-toi, et protège ton gamin. quitte ce monstre, surtout si tu as les moyens financiers de vivre seule avec ton petit. ne gâche pas ta vie, et surtout ne lui plus plaisir en acceptant de recevoir des coups, de culpabiliser sans rien faire.
et tu trouveras un autre mari bien car les hommes ne frappent pas tous leurs femmes heureusement.

courage et réagis, ne reste pas comme un "coussin" mekhdda lol
m
14 juin 2010 14:04
merci pou vos réponses.

Chrisado : merci d'avoir pris la peine de m'écrire mais je pense avoir demandé des avis "constructifs".
Nahéma 33 : j'habite la même ville que mes parents, mais ils ne doutent de rien (tellement il est adorable avec eux et avec moi aussi). Il ne m'isole pas, il sait que je n'oserai pas me plaindre
N.B : je tiens juste à préciser qu'en dehors des crises, il est adorable, aimant, calin....(personne ne peut suspecter sa violence)
Tu me conseilles de le dire aux autres, je suis sûre que personne ne me croira!
Pour les marques, j'en garde pas très souvent. Il n'est pas trèèèèèèèèèèès violent non plus! et il fait en sorte que ça ne soit pas apparant!

A force de le voir tellement adorable avec les autres, je finis par me dire que le problème vient de moi!! il me dit que je le pousse à le faire, que c'est de ma faute car je ne sais pas le respecter!

Sa mère est au courant : elle me dit qu'il ne faut pas que je le provoque, que je le mets hors, qu'il faut que j'aprenne à lui parler!!

Je ne sais plus quoi penser!
Je ne veux pas divorcer, je l'aime après tout! je sais lui pardonner (quoique je garde de la rancoeur), et il sait se faire pardonner aussi!
j'en ai juste marre de ce rapport de force, de sentir la crainte et parfois même la peur!
14 juin 2010 14:18
A mon avis si elle a comme elle le décrit :"Je suis cadre supérieure, un poste de responsabilité avec un très bon salaire. J'ai une forte personnalité (il semablait l'apprécier avant)..je ne peux vivre ainsi écrasée! " il ne doit pas frapper fort car ça laisserait des traces..
Cet homme a fait un deal ..il paye et veut avoir du respect , de l'amour et des relations sexuelles légitimes ( pourquoi ce prétexte de la grossesse,etc..) c'est pas difficile et non des raisonnement féministes à trois sous...Pourquoi n'est elle pas reconnaissante et ne se plie t elle pas à ses exigences toujours à se plaindre ..?
m
14 juin 2010 14:34
est ce que tu lui en n'a deja parler de se que tu ressent?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
14 juin 2010 14:42
ça arrive souvent ces crises de violences???
tu le mets vraiment à bout pour ça??

peut être qu'il avait déjà ce problème avant de te connaitre ....tu ne t'es pas renseigné sur ses ex??
N
14 juin 2010 14:46
chrisado, toi tu accepterais les coups, éh bé, on dirait qu'on est encore au moyen âge.

à la posteuse, dis-le moi quand-même à tes proches, ta mère ou ta soeur te croiront sûrement, si tu attends 10 ans que personne ne te croira.

fais lui du chantage, refuse de faire l'amour par exemple, refuse ses cadeaux, fais la tête, réagis, donne de coups aussi et surtout enlève-toi de la tête que c'est toi la coupable.... enfin je ne sais pas quoi te dire. J'ai l'impression que cette situation ne te pèses pas vraiment.

apprend le karaté et défend-toi
14 juin 2010 14:55
J'ai l'impression que cette situation ne te pèses pas vraiment.
C'est bien mon sentiment et on dirait le discours d'une féministe à trois sous qui écrit dans Elle magazine ou autre style de magazine à feuilleter chez le coiffeur lol
Cadre supérieur avec une bonne situation et un très bon salaire qui accepte ces humiliations et cette violence? Peut être maso ou provocatrice ...
Je ne veux pas divorcer, je l'aime après tout! je sais lui pardonner (quoique je garde de la rancoeur), et il sait se faire pardonner aussi!
j'en ai juste marre de ce rapport de force, de sentir la crainte et parfois même la peu

ça sent le troll Are you crazy
14 juin 2010 15:03
Attends c'est tout et son contraire ..tu écris :
"Il n'est pas trèèèèèèèèèèès violent non plus"
puis dans ton premier post tu décris ce qu'il fait :

"Et pendant les disputes, il a commencé à me secouer, me pousser, me tordre les poignets...! " et puis plus loin : "il a été violent pendant ma grossesse aussi, juste après mon accouchement...et maintenant il continue à l'être! "
C'est quoi être violent pour toi ..te casser trois doigts, te tirer dans la maison par les cheveux, te donner des coups de poings?
C'est bidon ce post ou bien tu le considères violent ou pas..
Tu as l'aire d'une bonne petite bourgeoise qui veut attirer l'attention sur ses "malheurs' de femme incomprise et frigide ..
14 juin 2010 15:05
Salam,

sans minimiser ta souffrance , ton histoire me fait rappeler une histoire que j'ai lu dans magazine quand j'attendais chez le

dentiste. La violence physique et psychologique existe dans tous les milieux sociaux.

A toi de choisir? Es tu prête à continuer à vivre dans cet environnement de violence? J'ai l'impression que ton mari a une

dominance psychologique sur toi.Ton entourage le qualifie de " perle rare" et j'ai l'impression que tu te dis après tous ce n'est

pas ci grave.
N
14 juin 2010 15:08
chrisado, je n'avais pas vu que t'es un homme, donc pour toi c'est normal d'agresser une femme, et là tu viens de le faire, tu m'agresses dans le début de ton message, si j'étais près de toi tu m'aurait sûrement frappée
.
alors je comprends mieux ta réaction, évidemment, tu veux garder le droit de frapper ta femme toi aussi. C'est à cause de gens comme toi que ce genre de choses arrivent et que les rapports de couples restent des rapports de force.
14 juin 2010 15:09
C'est bien razou2 ce que je pensais.;la différence je parlais de magazine chez le coiffeur et toi chez le dentiste !!!lol
En fait c'est "pauvre petite fille riche .." son histoire mais comme elle le dit en pleine contradiction que tu as bien faite de soulever
après tous ce n'est

pas ci grave.
14 juin 2010 15:17
Citation
nahéma33 a écrit:
chrisado, je n'avais pas vu que t'es un homme, donc pour toi c'est normal d'agresser une femme, et là tu viens de le faire, tu m'agresses dans le début de ton message, si j'étais près de toi tu m'aurait sûrement frappée
.
alors je comprends mieux ta réaction, évidemment, tu veux garder le droit de frapper ta femme toi aussi. C'est à cause de gens comme toi que ce genre de choses arrivent et que les rapports de couples restent des rapports de force.
Je ne t'agresse pas et n'ai aucune envie de te frapper lol je suis un pacifiste mais ça me met en rage de voir des gens qui veulent se rendre intéressants et disent tout et son contraire ( voir plus haut)
Il faut comprendre l'homme qu'elle décrit comme parfait et qui l'était certainement mais sa femme très cadre supérieur tout ça tout ça a voulu jouer les indépendantes, pas faire de calin pour cause de travail au bureau, ou migraine , ne pas déranger le brushing parfait car le lendemain elle avait une réunion importante lol en fait qui a fait passer sa vie professionnelle avant sa vie familiale et conjugale .
a un moment normal qu'il pète un plomb et remette les pendules à l'heure.;et comme elle dit ce n'est pas si grave !!
14 juin 2010 15:17
Citation
chrisado a écrit:
C'est bien razou2 ce que je pensais.;la différence je parlais de magazine chez le coiffeur et toi chez le dentiste !!!lol
En fait c'est "pauvre petite fille riche .." son histoire mais comme elle le dit en pleine contradiction que tu as bien faite de soulever
après tous ce n'est

pas ci grave.

Merci chrisado. j'ai l'impression que la posteuse trouve un certain confort dans cette situation. Si ce n'est pas ci grave, la

posteuse banalise la violence de son couple.
14 juin 2010 15:21
Citation
razou2 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
C'est bien razou2 ce que je pensais.;la différence je parlais de magazine chez le coiffeur et toi chez le dentiste !!!lol
En fait c'est "pauvre petite fille riche .." son histoire mais comme elle le dit en pleine contradiction que tu as bien faite de soulever
après tous ce n'est

pas ci grave.

Merci chrisado. j'ai l'impression que la posteuse trouve un certain confort dans cette situation. Si ce n'est pas ci grave, la

posteuse banalise la violence de son couple.
Exactement t'as tout compris un peu maso et qui veut exprimer ses états d'âme pour faire son " intéressante".
Pas très crédible Welcome
m
14 juin 2010 15:30
merci pour toutes celles (ou ceux) qui ont témoigné de leur méprise et leur moqueries !

Sachez juste que parfois les choses sont tellement amibigues et dures que la personne n'a pas forcément besoin de témoignages où l'on ressent de la méchanceté gratuite, de l'agressivité..et du sadisme!!

En tout cas, pour celles (ou ceux ) qui ont essayé de comprendre et d'apporter de l'aide (et/ou du soutien), sachez que ce que je vis est ambigu: j'ai l'impressions de vivre 2 vies:
- Une femme épanouie avec un mari très doux et attentionné
- Une femme écrassée qui ne doit pas exprimer de mécontentement, ni d'objection..qui doit toujours faire attention à ses paroles et gestes sous peine de provoquer la colère (et donc la violence) de son mari

Et cette ambiguité qui fait que tout est flou dans ma tête et que je me sens coupable!

Nahéma pour te répondre, quand j'essaie de faire la tête, de resfuser ses cadeaux...c'est pire!! c'est oas que cette situation ne pèse pas, mais c'est juste que j'essaie de relativiser!

Mille et une nuit : j'ai déjà essayé de lui en parler et la réponse est toujours la même (je regrette, mais c'est hors de moi et il suffit donc que tu ne me pousses pas à bout)

Mimiam : il n'a jamais eu de problème de la sorte avec qui que ce soit! d'ailleurs c'est pour ça que je me pose encore plus de questions!
14 juin 2010 15:40
Citation
my_life a écrit:
merci pour toutes celles (ou ceux) qui ont témoigné de leur méprise et leur moqueries !

Sachez juste que parfois les choses sont tellement amibigues et dures que la personne n'a pas forcément besoin de témoignages où l'on ressent de la méchanceté gratuite, de l'agressivité..et du sadisme!!

En tout cas, pour celles (ou ceux ) qui ont essayé de comprendre et d'apporter de l'aide (et/ou du soutien), sachez que ce que je vis est ambigu: j'ai l'impressions de vivre 2 vies:
- Une femme épanouie avec un mari très doux et attentionné
- Une femme écrassée qui ne doit pas exprimer de mécontentement, ni d'objection..qui doit toujours faire attention à ses paroles et gestes sous peine de provoquer la colère (et donc la violence) de son mari

Et cette ambiguité qui fait que tout est flou dans ma tête et que je me sens coupable!

Nahéma pour te répondre, quand j'essaie de faire la tête, de resfuser ses cadeaux...c'est pire!! c'est oas que cette situation ne pèse pas, mais c'est juste que j'essaie de relativiser!

Mille et une nuit : j'ai déjà essayé de lui en parler et la réponse est toujours la même (je regrette, mais c'est hors de moi et il suffit donc que tu ne me pousses pas à bout)

Mimiam : il n'a jamais eu de problème de la sorte avec qui que ce soit! d'ailleurs c'est pour ça que je me pose encore plus de questions!

Perso, ce n'est pas de la méchanceté ou de moquerie que je t'ai manifesté.

Mais seulement mon ressenti . Tu sembles dires qu'après tout ce n'est pas ci grave. C'est tes propos mots.

Ma motivation est de te mettre face à tes propres contradictions.

Si mes mots t'ont fait de la peine , je te présente mes excuses .
14 juin 2010 15:49
Si il a double vie dans ta tête choisi la meilleure lol
En tout cas, pour celles (ou ceux ) qui ont essayé de comprendre et d'apporter de l'aide (et/ou du soutien), sachez que ce que je vis est ambigu: j'ai l'impressions de vivre 2 vies:
- Une femme épanouie avec un mari très doux et attentionné
- Une femme écrassée qui ne doit pas exprimer de mécontentement, ni d'objection..qui doit toujours faire attention à ses paroles et gestes sous peine de provoquer la colère (et donc la violence) de son mari

Et cette ambiguité qui fait que tout est flou dans ma tête et que je me sens coupable!
Peut être qu'une visite à un psy te ferait du bien ou de têter pendant quelques mois une vie différente avec un boulot harassant et retrouver un logement de m.; et un mari vraiment violent et tu arriverais à mieux relativiser ta "violence' de nantie !
Il y a a des chaines de télé qui proposent de changer de vie ..pendant quelques temps et ça te remettrait les pendules à l'heure ;
g
14 juin 2010 16:11
Salam My life,

A quoi sont dues ses crises ? Des disputes ? Vous n'êtes pas d'accord sur certains sujets ? tu lui parles mal ? Tu lui manques de respect ?
Ma mère m'a tjrs dit "impose tes choix mais fais lui croire que ca vient de lui", et je peux t'assurer que ca marche, c'est chiant quand on a bcp de caractère car tu as l'impression de te "rabaisser" mais il suffit d'etre patiente.
Par contre, tu ne devrais absolument pas accepter cette violence sous prétexte que tout le monde l'apprécie ou qu'il te gatte...
Tu aurais du mettre les points sur les i des le départ.
Eloigne toi de lui s'il recommence, pars quelque jours avec ton enfant, on verra comment il réagira...
Ne lui parle pas de ses parents si tu ne t'entends pas avec eux, garde tes distances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook