Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence quand les voisin font rien
s
20 novembre 2020 12:04
Il m’est arrivé la même chose avec une voisine, pareil on a appelé la police en pensant bien faire. Puis Un jour, on l a croise dans les escaliers et elle nous a regarde super mal et nous a dit qu’on n’aurait pas dû se mêler de ce qui ne nous regardait pas . Sur le cp on a trouvé ça très ingrat de sa part.

D’ailleurs sur le forum il y a qques jours une femme enceinte disait qu elle avait subi des violences de son ex et pourtant elle hésitait à retourner chez lui. Parfois même leurs parents lzs conseillent de ne pas retourner mais ces femmes n’en font qu’a leur tête. Après tout c est de leur plein gre qu elles décident de rester avec de tels hommes.
Citation
Vivre1985 a écrit:
Exactement!

Pourquoi demander de l'aide de ses voisins et lorsque la police est la nier ou rester avec son bourreau?

Un jour j'ai contacté la police car ma voisine s'est fait battre, c'était la première fois que je l'entendais. Les flics sont venu et elle a préféré rester avec son mari.

J'ai eu des menaces de son mari car le lendemain je suis allée voir comment elle allait et discuter avec elle .
Elle n'a rien dit a part " je l'aime" et en gros c'est comme ca sa vie et qu'il fallait pas s'en meler!!!

Depuis ce jour je lui ai dit ok alors débrouilles toi.

De peur des représailles j'ai préféré déménager.

Je comprend que femme ait peur, mais demander a ce qu'on intervienne quand elle est en danger pour ensuite rester à chaque fois avec son bourreau, ca devient de l'égoisme. Car son Mari lui pas inquiété par la justice peut te menacer ou pire sans prendre à toi sans risquer grand chose de la justice.
s
20 novembre 2020 12:07
Moi j pense que c’est surtout a la famille de la femme d’intervenir , les parents et frères et soeurs, c est leur rôle. Même s’ils ne connaissent pas les details de la relation, il y a des signes qui ne trompent pas . Donc dans ton cas, qu’a fait ta famille pour te sauver des griffes de ton ex ??
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem. Je peux.comprend ceux que vous disait mes arrêter de dire u e généralités il y'a des femme. Comme. Dans mon cas ce. Jour là j'avais vraiment besoin t'aide et personne était là et à l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus avec cette homme donc arrêter de pointer du doight pck pas tout reste avec des homme violent y'en à comme. Moi qui partent et c très dure donc déjà. On ce fait critiquer à longeur de temp c pas facile alors que c ns les victime !
a
20 novembre 2020 12:16
salam

je n ai que très rarement répondu à tes sujets, moins de cinq fois certainement, alors les 'tu ne fais que me rabaisser' à d autres

je ne prends même pas la peine de te 'cracher mon venin' car les histoires de victimes consentantes ne m intéressent pas

tu poses une question sur la non intervention des voisins et je t explique qu ils n interviennent pas à cause de femmes qui restent avec leur bourreau malgré les coups répétés



Citation
Moi140103 a écrit:
Sallem. Tu fait que me rabaisser et critiquer mes. Commentaire au bout d'un moment si tu avait suivie mon histoire tu c que je ne suis plus avec le. Papa et le jour et sa c passer c le jour où je suis partie définitivement que les voisin on entendue pk parler pk ouvrire ta bouche à chacun de mes. Publication pour lancer ton venin ! Oui j'aurai bien aimer qu'on m'aide pck moi contrairement au autre j'aurais était contre lui et j'ai. Porter plainte donc faut arrêter de faire.une généralités et de me juger. Pck y'a des. Femmes. Comme. Moi. Qui partent ! Et C très. Difficile mes. On garde espoir et à chaque fois. D'être juger. Sebon je garde mon calme. Mes. Va voir aillieur si t pas. Contente !
L
20 novembre 2020 14:15
La famille de la femme si elle n'est pas sur place le mari a largement le temps de faire subir
de la violence voire pire à sa femme.

Je ne sais pas comment on peut rester les bras croisés quand on entend une voisine hurler
parce qu'elle subit l'horreur. Je ne sais pas.

Quand j'étais étudiante j'avais un studio riquiqui. Une nuit au même étage une voisine que je ne connaissais pas est sortie sur le palier en hurlant "au secours". J'avais peur, j'étais toute seule mais j'ai pris un couteau au cas où je devais me défendre et j'ai ouvert la porte. La jeune femme qui devait avoir 25 ans était sur le palier en vêtement de nuit (il était 2 heures du matin environ) et j'ai entendu quelqu'un descendre l'escalier en courant. C'était son mari qui fuyait, le courageux.
Je l'ai faite rentrer chez moi, elle m'a expliqué la brutalité de son mari. Elle m'a demandé si elle pouvait rester chez moi jusqu'au lendemain, même en restant assise sur une chaise.
J'avais un futon, une copine venait parfois dormir et comme je n'avais pas de place rouler un futon était bien pratique. Elle a réussi à dormir dessus (ou pas), je ne sais plus. Le lendemain elle a appelé un de ses frères qui est venue la chercher en promettant de s'expliquer avec son mari.
D'ailleurs la porte de son appartement était restée grande ouverte toute la nuit.

Elle a pris des affaires et elle est partie je ne l'ai revue qu'une fois. Son mari a déménagé également quelques mois plus tard.

Bizarrement personne n'avait rien entendu de ses cris. C'est fou le nombre de gens qui ont des problèmes auditifs....
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Moi j pense que c’est surtout a la famille de la femme d’intervenir , les parents et frères et soeurs, c est leur rôle. Même s’ils ne connaissent pas les details de la relation, il y a des signes qui ne trompent pas . Donc dans ton cas, qu’a fait ta famille pour te sauver des griffes de ton ex ??
M
20 novembre 2020 14:27
Non Tu a bien mise. En avant. Mon histoire. Pour dire que je mérite sa pck j'accepte et que je mérite pas de l'aide alors que. Je suis partie malgrzs. Tout c grave évite. De répondre et si je t'envoie tout ceux que tu m'a. Envoyer c pas que 4.ou 5 fois et c tjr des. Commentaire pour me juger !
Citation
amirene a écrit:
salam

je n ai que très rarement répondu à tes sujets, moins de cinq fois certainement, alors les 'tu ne fais que me rabaisser' à d autres

je ne prends même pas la peine de te 'cracher mon venin' car les histoires de victimes consentantes ne m intéressent pas

tu poses une question sur la non intervention des voisins et je t explique qu ils n interviennent pas à cause de femmes qui restent avec leur bourreau malgré les coups répétés
M
20 novembre 2020 14:29
Comme dans mon cas ma famille était à 40 minute de chez moi le temp que je récupère mon téléphone car il me l'a pris le temp que je les apelle et qui. Viennent il ma déjà violenter voir mise en sang et c échapper quand il savait que ma famille aller intervenir
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Moi j pense que c’est surtout a la famille de la femme d’intervenir , les parents et frères et soeurs, c est leur rôle. Même s’ils ne connaissent pas les details de la relation, il y a des signes qui ne trompent pas . Donc dans ton cas, qu’a fait ta famille pour te sauver des griffes de ton ex ??
M
20 novembre 2020 14:31
Ma famille sont venue mon frère à récupéré tout mes affaire et m'a dit on récupère tout mtn comme sa t sure que t retournera pas il m'on protéger pck je disait rien et ne se douter de rien car il fesait tjr bonne figure devant sa famille !
Donc nn il. On rien vue sinn sa fereait lgt qui aurait intervenue
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Moi j pense que c’est surtout a la famille de la femme d’intervenir , les parents et frères et soeurs, c est leur rôle. Même s’ils ne connaissent pas les details de la relation, il y a des signes qui ne trompent pas . Donc dans ton cas, qu’a fait ta famille pour te sauver des griffes de ton ex ??
s
20 novembre 2020 17:10
Mais c est la seule fois où il t a frappe ? Quand j parle de l’intervention j parle du début des violences ? Au debut généralement ca commence par des insultes et au vue de tes posts, avortement force etc... il y avait bcp de signes qui auraient pu alerter ta famille avt d arriver au cas extrême de violence
Citation
Moi140103 a écrit:
Comme dans mon cas ma famille était à 40 minute de chez moi le temp que je récupère mon téléphone car il me l'a pris le temp que je les apelle et qui. Viennent il ma déjà violenter voir mise en sang et c échapper quand il savait que ma famille aller intervenir
a
20 novembre 2020 18:02
recherche tous les commentaires que j'ai fait suite à tes nombreux sujets et tu te rendras compte que j y ai très rarement répondu
tout simplement parce que je les ai rarement lus car les discussions de chouinard me saoulent et que les tiens sont particulièrement mal écrits

tu aimes trop faire ta victime
tu ferais mieux d essayer de te soigner

Citation
Moi140103 a écrit:
Non Tu a bien mise. En avant. Mon histoire. Pour dire que je mérite sa pck j'accepte et que je mérite pas de l'aide alors que. Je suis partie malgrzs. Tout c grave évite. De répondre et si je t'envoie tout ceux que tu m'a. Envoyer c pas que 4.ou 5 fois et c tjr des. Commentaire pour me juger !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook