Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence quand les voisin font rien
M
20 novembre 2020 02:03
Salem. J'ai vue une vidéo sur internet d'une femme qui parler de violence quel a subit pendant des années leur voisin l'entendre hurler crier et non même pas lever le. Petit doight je peux comprendre quand une personne ne veut pas se mêler d'histoire de couples mes la c un danger pour autrui on peux dire que c'est non assistance à une personne en danger

J'ai repenser à ceux que j'ai vécu un jour je devait ramené la voiture de mon ex mari à une heure précise j'ai eu un contre temp les bouchon des que je suis arriver il m'a gilffler d'une force que mon oreille a Sifler et ma cracher dessus tout sa devant mon voisin il a regarder la scène et rentrer chez lui
Encore pire le. Jour où il a était très violent avec moi je crier on était à. La Maison il m'insulter de tout casser tout à la maison ma fait des gros hematome dans le jambe je pouvais plus marcher ! Notre appartement était mâle insonorisée on attender tout c'était le soir les. Voisin d'en haut etait la. Personne et venue j'ai due affronter sa seul et me défendre seul. Jusqu'à ceux qui parte et que j'ai pue récupérer mon téléphone le lendemain. Moi à. L'hôpital les voisin vont voir mon ex mari lui dit hier j'ai entendue sa crier on a eu peur j'espère que toi sava,.

Tu c sa arrive les dispute de couplé ! Jeter. Choquer peut être qui y'a des personne qui on vraiment peur. Mes de. La. A. Laisser. Crever ou en danger alors que tu entends tout.
20 novembre 2020 02:08
Ça s'appelle non assistance à personne en danger. C'est 5 ans de prison en sursis.

Mais c'est jamais appliquée
20 novembre 2020 02:13
Parce que c'est des mange-pavés.

Qu'ils aient peur d'intervenir directement ok mais qu'est-ce qui les empêche d'appeler la police ni vu ni connu ?

Le jour où eux auront besoin d'aide, les gens détourneront le regard.

Comme tu fais, on te fera.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
C
20 novembre 2020 03:08
Chacun sa merde ,nouvelle devise Cool
a
20 novembre 2020 04:00
salam

quand tu veux porter assistance à une femme battue, c est la première qui t agresse et t impose de laisser son mari tranquille
quand on t a fait deux ou trois fois le coup, tu ne te mêles plus de leurs histoires

la preuve : malgré les coups, toi même est restée bien sagement avec ton mari
qu aurait pu faire ton voisin si tu n'avais même pas la volonté de partir ?
il aurait appelé la police, tu aurais nié les violences et le lendemain, ton mari et toi l aurez croisé en lui disant de ne pas se mêler de vos vies, qu il n a rien compris
N
20 novembre 2020 05:46
Je suis tt a fait d accord

Le problème etant qu il y a tellement de personnes qui subissent et qui ne portent pas plainte et qui vont meme jusqu a agressé les gens qui denoncent qu il ny a plus personne qui reagit

Il y a eu bcp d histoire de ce typs l homme frappe sa femme les voisins appelent la police et qd la police est la la femme nie
Le voisin ki appelle sen prend ensuite plein la tronche et est obligé de demenager a cause des nuisances mais aussi a cause des menaces de la femme ou du mari

C pareil ds la rue combien de fois il y a eu des bagarre entre couple tu viens sauver la femme et elle commence a te mettre des coups parce que tu interviens
Et c a cause de ces femmes ki subissent et defendent par dessus le marché leur mari que les gens preferent ne plus rien dire ni faire de peur de représailles de menaces ou autres

D ou le chacun pr soit, chacun sa m e r d e d aujourdhui.
Citation
amirene a écrit:
salam

quand tu veux porter assistance à une femme battue, c est la première qui t agresse et t impose de laisser son mari tranquille
quand on t a fait deux ou trois fois le coup, tu ne te mêles plus de leurs histoires

la preuve : malgré les coups, toi même est restée bien sagement avec ton mari
qu aurait pu faire ton voisin si tu n'avais même pas la volonté de partir ?
il aurait appelé la police, tu aurais nié les violences et le lendemain, ton mari et toi l aurez croisé en lui disant de ne pas se mêler de vos vies, qu il n a rien compris
20 novembre 2020 06:01
Effectivement c'est considéré en tant que non assistance à personne en danger..
C'est l'individualisme, l'égoïsme....
Une personne peut, si elle le souhaite, intervenir intelligemment et discrètement.
S
20 novembre 2020 07:07
Je suis désolée mais quand tu vas porter assistance tu as le mari qui te dit va te mêler de tes affaires.
Après le lendemain le couple se trouve dans les bras l’un de l’autre le lendemain.
Après tu passes pour l ennemi numéro 1 de l immeuble.
Trop facile!
C’est à toi d aller à la police et de porter plainte, prend tes responsabilités.
Quand je vois que bcp se font tabasser et ne lève pas le petit doigt et n alerte même pas la famille proche.!!
On se pose des questions, elles sont tellement amoureuses de leur mari qu elles en mourraient !!

Citation
Moi140103 a écrit:
Salem. J'ai vue une vidéo sur internet d'une femme qui parler de violence quel a subit pendant des années leur voisin l'entendre hurler crier et non même pas lever le. Petit doight je peux comprendre quand une personne ne veut pas se mêler d'histoire de couples mes la c un danger pour autrui on peux dire que c'est non assistance à une personne en danger

J'ai repenser à ceux que j'ai vécu un jour je devait ramené la voiture de mon ex mari à une heure précise j'ai eu un contre temp les bouchon des que je suis arriver il m'a gilffler d'une force que mon oreille a Sifler et ma cracher dessus tout sa devant mon voisin il a regarder la scène et rentrer chez lui
Encore pire le. Jour où il a était très violent avec moi je crier on était à. La Maison il m'insulter de tout casser tout à la maison ma fait des gros hematome dans le jambe je pouvais plus marcher ! Notre appartement était mâle insonorisée on attender tout c'était le soir les. Voisin d'en haut etait la. Personne et venue j'ai due affronter sa seul et me défendre seul. Jusqu'à ceux qui parte et que j'ai pue récupérer mon téléphone le lendemain. Moi à. L'hôpital les voisin vont voir mon ex mari lui dit hier j'ai entendue sa crier on a eu peur j'espère que toi sava,.

Tu c sa arrive les dispute de couplé ! Jeter. Choquer peut être qui y'a des personne qui on vraiment peur. Mes de. La. A. Laisser. Crever ou en danger alors que tu entends tout.
b
20 novembre 2020 08:04
Intervenir pour porter assistance à personne en danger, permet dans la grande majorité des cas de calmer la situation.
Bien entendu, il y a un risque qu'il faut peser, celui relaté par la presse de voir l'intervenant être impliqué, faire une mauvaise chute, voire recevoir parfois un coup, mortels.

Il m'est arrivé seul ou en compagnie d'un cousin d'intervenir à différentes reprises et lever le danger ou mettre fin à un conflit ou aux harcèlements "physiques" de jeunes filles, comme aux insultes d'une femme enceinte.

Il nous est arrivé de voir luire dans une ruelle sombre donnant sur la grande avenue de Tétouan, près de l'ancienne "plaza Primo de Rivera", le reflet d'une lame de couteau. Nous nous sommes précipité en criant "attrape" et cela a suffit à faire fuir l'agresseur vers las Palmeras. Arrivés on découvre un jeune couple de touristes espagnols dont la jeune fille était hystérique et en état de choc. Franchement j'ai eu honte à la place de l'agresseur en tant que marocain censé être citoyen d'un pays hôte.

Un cri anonyme dans la nuit, la prise de conscience de l'existence de témoins ont suffit a écarté le danger.
J
20 novembre 2020 08:31
Salam aleykum

J'ai des voisins très "turbulents " et bruyants. .. Une jeune femme se fait fracasser plus ou moins régulièrement. L'entendre hurler me rend malade... la dentiste fois que j'ai appelé la Police, les agents se sont pointés chez moi pourquoi j'étais la seule à avoir entendu crier, supplier etc

Bande de lâches
En attendant, même la mère de la fille violentee m'en veut. Tu tends la main et passe pour la sorcière. Elle est bonne celle - la. grinning smiley
Monde de fous
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem. J'ai vue une vidéo sur internet d'une femme qui parler de violence quel a subit pendant des années leur voisin l'entendre hurler crier et non même pas lever le. Petit doight je peux comprendre quand une personne ne veut pas se mêler d'histoire de couples mes la c un danger pour autrui on peux dire que c'est non assistance à une personne en danger

J'ai repenser à ceux que j'ai vécu un jour je devait ramené la voiture de mon ex mari à une heure précise j'ai eu un contre temp les bouchon des que je suis arriver il m'a gilffler d'une force que mon oreille a Sifler et ma cracher dessus tout sa devant mon voisin il a regarder la scène et rentrer chez lui
Encore pire le. Jour où il a était très violent avec moi je crier on était à. La Maison il m'insulter de tout casser tout à la maison ma fait des gros hematome dans le jambe je pouvais plus marcher ! Notre appartement était mâle insonorisée on attender tout c'était le soir les. Voisin d'en haut etait la. Personne et venue j'ai due affronter sa seul et me défendre seul. Jusqu'à ceux qui parte et que j'ai pue récupérer mon téléphone le lendemain. Moi à. L'hôpital les voisin vont voir mon ex mari lui dit hier j'ai entendue sa crier on a eu peur j'espère que toi sava,.

Tu c sa arrive les dispute de couplé ! Jeter. Choquer peut être qui y'a des personne qui on vraiment peur. Mes de. La. A. Laisser. Crever ou en danger alors que tu entends tout.
L
20 novembre 2020 08:51
Ce que tu dis reflète exactement ce que dénonce la posteuse.

Ce n'est pas joli-joli....

Quand j'entends hurler une femme que je suppose frappée je ne passe pas
10 minutes à peser le pour et le contre. J'appelle la police.


Citation
amirene a écrit:
salam

quand tu veux porter assistance à une femme battue, c est la première qui t agresse et t impose de laisser son mari tranquille
quand on t a fait deux ou trois fois le coup, tu ne te mêles plus de leurs histoires

la preuve : malgré les coups, toi même est restée bien sagement avec ton mari
qu aurait pu faire ton voisin si tu n'avais même pas la volonté de partir ?
il aurait appelé la police, tu aurais nié les violences et le lendemain, ton mari et toi l aurez croisé en lui disant de ne pas se mêler de vos vies, qu il n a rien compris
V
20 novembre 2020 09:37
Exactement!

Pourquoi demander de l'aide de ses voisins et lorsque la police est la nier ou rester avec son bourreau?

Un jour j'ai contacté la police car ma voisine s'est fait battre, c'était la première fois que je l'entendais. Les flics sont venu et elle a préféré rester avec son mari.

J'ai eu des menaces de son mari car le lendemain je suis allée voir comment elle allait et discuter avec elle .
Elle n'a rien dit a part " je l'aime" et en gros c'est comme ca sa vie et qu'il fallait pas s'en meler!!!

Depuis ce jour je lui ai dit ok alors débrouilles toi.

De peur des représailles j'ai préféré déménager.

Je comprend que femme ait peur, mais demander a ce qu'on intervienne quand elle est en danger pour ensuite rester à chaque fois avec son bourreau, ca devient de l'égoisme. Car son Mari lui pas inquiété par la justice peut te menacer ou pire sans prendre à toi sans risquer grand chose de la justice.




Citation
amirene a écrit:
salam

quand tu veux porter assistance à une femme battue, c est la première qui t agresse et t impose de laisser son mari tranquille
quand on t a fait deux ou trois fois le coup, tu ne te mêles plus de leurs histoires

la preuve : malgré les coups, toi même est restée bien sagement avec ton mari
qu aurait pu faire ton voisin si tu n'avais même pas la volonté de partir ?
il aurait appelé la police, tu aurais nié les violences et le lendemain, ton mari et toi l aurez croisé en lui disant de ne pas se mêler de vos vies, qu il n a rien compris
a
20 novembre 2020 10:05
c est bien joli ton histoire (et je me demande où tu vis pour entendre des femmes hurler régulièrement)
mais les voisins qui ont appelé deux ou trois fois la police ou même sont directement intervenus puis se retrouvent agressés par la femme elle-même qui leur demande de se mêler de ses affaires pendue au bras de son mari, comprennent qu on ne peut aider une personne qui ne veut pas d aide

la posteuse elle-même se plaint de son voisin alors qu elle est restée malgré les nombreux coups et un avortement forcé, qu elle continuait à avoir des relations avec celui qui la frappait comme si de rien n était
trop facile de se plaindre des voisins quand on ne fait rien soi même pour assurer sa sécurité

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ce que tu dis reflète exactement ce que dénonce la posteuse.

Ce n'est pas joli-joli....

Quand j'entends hurler une femme que je suppose frappée je ne passe pas
10 minutes à peser le pour et le contre. J'appelle la police.
L
20 novembre 2020 10:08
Tu as raison quand tu entends une femme hurler, bouche-toi les oreilles et dors tranquille.

Citation
amirene a écrit:
c est bien joli ton histoire (et je me demande où tu vis pour entendre des femmes hurler régulièrement)
mais les voisins qui ont appelé deux ou trois fois la police ou même sont directement intervenus puis se retrouvent agressés par la femme elle-même qui leur demande de se mêler de ses affaires pendue au bras de son mari, comprennent qu on ne peut aider une personne qui ne veut pas d aide

la posteuse elle-même se plaint de son voisin alors qu elle est restée malgré les nombreux coups et un avortement forcé, qu elle continuait à avoir des relations avec celui qui la frappait comme si de rien n était
trop facile de se plaindre des voisins quand on ne fait rien soi même pour assurer sa sécurité
20 novembre 2020 10:23
C'est la redondance qui entraînent l'absence d'intervention. Si les gens contactent la police mais que rien ne change, à un moment ils arrêtent car ils se disent que ça ne sert à rien.

D'autant plus que c'est une personne adulte et non un enfant, vu qu'ils ne connaissent pas ce type de mécanisme de violence et l'emprise qu'il peut y avoir dans la violence conjugale, ils ne comprennent pas ce type de situation, et se disent que si la femme ne veut pas se faire battre alors elle n'a qu'à partir. Au final, ils se trouvent sans doute plus déranger par le bruit qu'autre chose.

Quand c'est un événement exceptionnel, les gens sont plus aptes à intervenir. Quand j'étais étudiante, une fois j'ai entendu ma voisine du haut hurler et se battre. J'y suis aller avec ma bombe lacrymo (peut-être un couteau aussi) et j'ai appelé la police avant de monter. Finalement, il avait déjà du monde devant chez elle quand je suis montée et la police avait été prévenue. C'était exceptionnel, ça aurait été régulier, je pense pas que j'y serais monté tous les soirs.
a
20 novembre 2020 10:24
encore mieux : si après deux ou trois tentatives d'aide déclinées, je lui demanderai de recevoir les coups en silence car elle me dérange

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu as raison quand tu entends une femme hurler, bouche-toi les oreilles et dors tranquille.
20 novembre 2020 11:05
Oui, Amirene a raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/20 11:08 par Le.Prince.Vegeta.
a
20 novembre 2020 11:55
Bonjour à toutes et à tous
Il ne faut jamais se meler des affaires d un couple, au risque de se retourner contre toi.
La femme a subi plusieurs violences de son mari, sans porter plainte et elle continue à le soulager et elle veut que les voisins viennent à son secours.
Chacun sa merde et chacun chez soi, à un moment donné il faut assumer ses choix.

Bonne journée
M
20 novembre 2020 11:57
Sallem. Tu fait que me rabaisser et critiquer mes. Commentaire au bout d'un moment si tu avait suivie mon histoire tu c que je ne suis plus avec le. Papa et le jour et sa c passer c le jour où je suis partie définitivement que les voisin on entendue pk parler pk ouvrire ta bouche à chacun de mes. Publication pour lancer ton venin ! Oui j'aurai bien aimer qu'on m'aide pck moi contrairement au autre j'aurais était contre lui et j'ai. Porter plainte donc faut arrêter de faire.une généralités et de me juger. Pck y'a des. Femmes. Comme. Moi. Qui partent ! Et C très. Difficile mes. On garde espoir et à chaque fois. D'être juger. Sebon je garde mon calme. Mes. Va voir aillieur si t pas. Contente !
Citation
amirene a écrit:
c est bien joli ton histoire (et je me demande où tu vis pour entendre des femmes hurler régulièrement)
mais les voisins qui ont appelé deux ou trois fois la police ou même sont directement intervenus puis se retrouvent agressés par la femme elle-même qui leur demande de se mêler de ses affaires pendue au bras de son mari, comprennent qu on ne peut aider une personne qui ne veut pas d aide

la posteuse elle-même se plaint de son voisin alors qu elle est restée malgré les nombreux coups et un avortement forcé, qu elle continuait à avoir des relations avec celui qui la frappait comme si de rien n était
trop facile de se plaindre des voisins quand on ne fait rien soi même pour assurer sa sécurité
M
20 novembre 2020 12:01
Salem. Je peux.comprend ceux que vous disait mes arrêter de dire u e généralités il y'a des femme. Comme. Dans mon cas ce. Jour là j'avais vraiment besoin t'aide et personne était là et à l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus avec cette homme donc arrêter de pointer du doight pck pas tout reste avec des homme violent y'en à comme. Moi qui partent et c très dure donc déjà. On ce fait critiquer à longeur de temp c pas facile alors que c ns les victime !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook