Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violence psycologique dans un couple(cause et solution)
k
2 décembre 2010 14:25
bonjour a tous et a toutes ;premetez moi d'ouvrir une discussion sur la violence conjuguale,etant donner que je suis victime et que je cherche des reponses a mes questions
pourquoi la femme subit la violence?
doit 'elle la supporter pour ne pas detruire sa famille et faire souffrire ses enfants en cas de divorce?
parceque c'est mon cas j'ai du supporer pendant 10 ans un mari violent,jai fais l'inpossible pour qu'il change ,j'ai vecu des haut et des bas j'ai bq rapporeter a ma famille pour aller a l'avans et en contre parti je recois des insultes d
es remarques blessante des coups de coleres pour un oui ou un non et mnt quand je lui dis stop je ne peus plus contunier ce conbat oui un conbat(ts disputes mal ententes;;;;meme devant ma fille) il ne veus rien conprendre il dit qu'il est saint et que moi la folle parceque d'apres lui c'est comme ca que vivent tous les couples que ponsez vous ? qui a raison ?
VRAIMENT JE SUIS DS LA DOUTE SOIS LE QUITTER ET VIVRE POUR MA FILLE OU SUPPORTER ET MOURIR AVANS TERME
l
2 décembre 2010 15:02
ah ! non c'est pas normal et c'est pas ça un couple No no
m
2 décembre 2010 15:55
Il est musulman ??

Si oui dis lui que la violence ne fait pas parti de l'islam, que jamais notre prophète na frappé une de ses femmes et qu'avant sa mort, ils à recommandé au hommes de prendre troooooooooooooooo soin de la femme car ont est super importante contrairement a ce que peuvent penser les autres .....

Si il ne comprend mm pas ca, alors j'vois pas ce que je pourrais te dire d'autre .... et comme a dis deesse chou, ce n'est pas un couple que vous etes vs etes entrain de vous déchirer, tu as essayer les discussion au calme ?
s
2 décembre 2010 16:00
ta fille va grandir dans un climat tres mauvais pense bien a elle apres prend ta décision

l'islam est une religion de facilité pas de souffrance et de difficulté
s
2 décembre 2010 16:04
Bonjour,
La violence ne doit exister nul part, surtout pas au sein d'un couple, d'une famille, d'une école, ............. meme pas dans le régne animal.
Je vais donner mon avis qui reste personnel, rester avec un homme violent est une forme de suicide, les hommes violent cachent une faiblesse et un déséquilibre psychique et psycholoique. tu as supporté sa violence en espérant qu'il change mais il ne va jamais changer (allah a3lam), mais généralement les hommes violent le restent toute leur vie.
je trouve plus quoi dire autre, mais llah yakhd lhakk, chaque homme qui maltraite sa femme et ne la respecte pas llah yakhd fih lhakk, ils sont en train de détruire des personnes, des vies, des générations (les enfants qui voient la violence ou la subissent eux aussi) juste pour vivre, ils ne pensent pas à l'avenir de leurs enfants. Des hommes égoîstes et déséquilibrés existent.
d
2 décembre 2010 16:11
Citation
salmma7 a écrit:
ta fille va grandir dans un climat tres mauvais pense bien a elle apres prend ta décision

l'islam est une religion de facilité pas de souffrance et de difficulté

dur dur un homme violent qui dit que c est normal
fais intervenir ta famille il aura honte que les autre le sache, peut etre qu il arretera
la violence c est pas un problème de couple qui doit se gardé, ta famille doit etre au courant il touche a ton corps sa devient un problème de famille
z
2 décembre 2010 18:28
Justement l homme violent sait le cacher, tu peux en parler à toute la famille, celle ci peut etre ne dira rien, et ne te croira pas.

Pk faire intervenir la famille? la famille te connait juste quand ça va, sinon le reste tu te débrouille,

c elle qui subit c pas les autres, donc quitte le, mais ça va être encore pire au niveau insultes, mais au moins tu seras libre.
m
2 décembre 2010 19:21
est ce que ta famille et la sienne sont au courant !
w
2 décembre 2010 19:49
des disputes de couples quoi
3 décembre 2010 10:34
Citation
kikizo a écrit:
bonjour a tous et a toutes ;premetez moi d'ouvrir une discussion sur la violence conjuguale,etant donner que je suis victime et que je cherche des reponses a mes questions
pourquoi la femme subit la violence?
doit 'elle la supporter pour ne pas detruire sa famille et faire souffrire ses enfants en cas de divorce?
parceque c'est mon cas j'ai du supporer pendant 10 ans un mari violent,jai fais l'inpossible pour qu'il change ,j'ai vecu des haut et des bas j'ai bq rapporeter a ma famille pour aller a l'avans et en contre parti je recois des insultes d
es remarques blessante des coups de coleres pour un oui ou un non et mnt quand je lui dis stop je ne peus plus contunier ce conbat oui un conbat(ts disputes mal ententes;;;;meme devant ma fille) il ne veus rien conprendre il dit qu'il est saint et que moi la folle parceque d'apres lui c'est comme ca que vivent tous les couples que ponsez vous ? qui a raison ?
VRAIMENT JE SUIS DS LA DOUTE SOIS LE QUITTER ET VIVRE POUR MA FILLE OU SUPPORTER ET MOURIR AVANS TERME
Quel est l'objet de ces disputes dans votre couple?
ce n'est pas ainsi depuis 10 ans tout de même ...comment ça s'est dégradé ?
m
3 décembre 2010 10:46
je trouve sa bien tres triste de marier pour souffrir et subir l' attitude anormal de ton mari,pleines de violences physiques et morales....

un couple se prend toujours la tete sa c,est normal mais avec des limites aussi(pas d'insultes,pas de violences,respect de l'un et de l'autre)..........un mari qui traite sa femme de p.... mais ou va t'on?ou qui lui met un coup de poing au visage?


sa fait 10 ans que tu subit et ta famille de dit de sbarh pour les enfants,l'entourage ect......


a toi de savoir si tu veux fini tes jours comme sa dans le desespoir ben vasy.............ton mari te doit le respect et meme avec toutes ses attidudes degeu il dira toujours que tu la chercher,que c,est toi la fautive,que les autres femmes sont pas comme toi,que tu es pas comme les autres femmes,que tu merites rien ect............








sauve toi a khti fais le justement pour ta fille.......elle va grandir en se disant que sa mere ce une merde parceque son pere l'aura traitee ainsi durant toute sa vie et peut etre que elle aussi le subiras en se disant en ma mere a sbarh je fais pareil...














cordialement miss najlae
k
3 décembre 2010 10:56
b,j tous le monde merci d"avoir pri le temps de me lire et de me repondre ,je ne vous cache rien si je vous dis que apres chaque dispute je quitte la maison(qui m'appartienne)et je me refuge chez mes parents avec ma puce je le fuis et la la famille intervienne pour nous reconcilier ,il promet de changer et de recomencer a zero et hop 10 ans sont passes sur se rytme;mnt nc'est fini,je part plus chez mes parent;je lui dis de quitter ma maison ,chose qu'elle a accepte dfficilement puisqu'il ne pas se debrouiller tout seule et que il a honte devans ses amis et sa famillle(car tous le monde crois que c'est la sienne)
c'est vrais salma7 que l 'islam est une relegion de facilite pas de soufrance mais qui applique cette croyance;ds notre societe musulmane ,la societe ne prend la deffence de la femme qui fuit la violence au divorce,la divorce est mal vue par tous le monde meme si elle a ses raison alors que faire les 2 solution rester ou partir la femme souffre et c'est la violence en personne
3 décembre 2010 11:13
Salma7 tu fais bien de mentionner cela :
"c'est vrais salma7 que l 'islam est une relegion de facilite pas de soufrance mais qui applique cette croyance;ds notre societe musulmane ,la societe ne prend la deffence de la femme qui fuit la violence au divorce,la divorce est mal vue par tous le monde meme si elle a ses raison alors que faire les 2 solution rester ou partir la femme souffre et c'est la violence en personne"
La religion est en effet la meilleur du monde en termes de protection de la femme musulmane mais l'homme en fait ce qu'il veut et l'interprète à sa façon..heureusement qu'il y a des lois finalement moody smiley
m
4 décembre 2010 12:08
salam si tu as exigé et tu as essayé qu'il change et il continue toujours à t'insulter et à se disputer avec toi divorce c'est la seule solution pour toi et pour ta fille car elle voit vos disputes elle voit ta souffrance et ça lui fera beaucoup du mal même si elle ne te le dit pas et tu as supporté 10 ans déjà eye popping smiley tu as beaucoup de patience mais je sais que c'est pour ta fille pour ne pas vivre séparée de son père etc mais sache que ça lui fait mal aussi de vivre avec un père violent qui ne respecte jamais sa mère donc c'est blessant dans le deux cas mais je crois que le quitter serait mieux et essaye de parler avec ta fille de lui faire comprendre ta souffrance , de savoir ce qu'elle veut etc et pour répondre à ta question ce n'est pas comme ça que vivent les couples normalement car il doit y avoir un minimum de respect de communication , d'amour alors que vous n'avez pas ça dans votre couple donc sauve toi tu as déjà beaucoup patienté et tu as accepté tout et tu as essayé de changé cette situation mais rien n'a marché je souhaite que dieu t'aide
k
4 décembre 2010 23:41
bonsoir le probeleme c'est son caractere permanant il a double personalite agressif et gentil apres nos disputes il dit qu'il se controle pas et je doute qu'il change parceque il est comme ca la violence est une pathologie innee
mnt je ponse a ma fille est ce qu'elle vas me culpaliser une fois grande de la separer de son pere tellement attacher a lui
moi je veux un mari saint et ma fille veus aussi un papa saint
comment passer a l'autre etape comment avoir la force de l'afronter pour aller au bout je suis perdue entre ma famille qui veut mon bien ma consience qui me culpapilise pour ma fille mes amies qui me dise de patienter pas de divorce
k
5 décembre 2010 00:05
je suis triste ce soir jedois faire mon chois sois je depose ma demande de divorce lundi sois quoi revenr avec lui je veus pas mais a vrais dire la vie de famille me manque mais avec mari saint 'j'ecris en plerant) pourquoi mon sort est comme ca porquoi j'ai tomber sur un mari pareil pourqoui je souffre et faire soufrire ma vie divorcer ou mariee je ne serais heureuse hier il m'a mencer au telephone de me pourir la vie apres et que je vais souffrire qu'avec lui il ne veut pas me lacher facilement il me jure de salire ma reputation car il crois que pour divorcer je vais voir allieur
il m'a detruit moralement il me reste que la haine pour les homme
j'ai saccrifier ma jeunnesse mon argent ma gentillesse pour un malade
je reviens a ma fille qu'elle mal afait pour devenir fille de parent divorcer
aider moi je cherche des avis
a
5 décembre 2010 09:19
Bonjour kikizo,

si c'est ta décision et que tu es déterminée coûte que coûte à divorcer, il faut que tu te prépares psychologiquement à être forte parce que ce sera très difficile et c'est vrai que ton mari ne te lâchera pas comme ça, il fera effectivement tout pour te pourrir la vie et te faire revenir avec lui, surtout que ça fait 10 ans qu'il s'est habitué à faire ce qu'il voulait, il ne lâchera pas comme ça. Si tu es prête et que tu n'as pas peur,tu tiendras le coup. Est-ce-que ta famille ou tes amis peuvent te soutenir? Mais ne t'inquiète pas, avec le temps, les choses s'apaisent. Il faut que tu prennes les problèmes les uns après les autres. Mais il faut que ce soit ta décision et que tu veux le faire pour toi et non par rapport à d'autres, pas influencée par des avis extérieurs. Je te souhaite beaucoup de courage.
k
5 décembre 2010 12:42
bonjour; c'est vrais azzzouzza je ne crois pas que je vais sortir vainceure de cette histoire tous se que je veus c'est qu'il sort de ma vie il m'a vampirer je veus qu'il disparait de mon exestence;mais il ya tj une puce qui nous lie il vas tj essayer de m'avoir par elle;je sais que la suite est dure ;je dois y aller doucememt ;dabort je dois me preparer psychiquement pour le divorce ,je depose ma recette apres en vera
le probleme c'est que je suis ds la doute est ce que je serais capable de contunier seule avec mon tresore est ce que je vais l'oublier;est ce que je vais supporter les regard des autres est ce que ma fille ne sera pas influencer par ce divorce merci de me repondre
c'est vais que moi aussi je ne peu pas me detacher de lui facillement il est comme une drogue qui tourne ds mon sang
a
5 décembre 2010 12:49
c'est normal que ça te fasse ça, c'est l'emprise, il a tout fait pour que tu sois à lui et dépendante, comme une drogue, tu as trouvé la bonne image. Si tu as supporté 10 ans de cette vie, alors tu es forte et résistante (plus que lui qui ne supporterait pas le quart). Si tu ne l'aimes plus, que ta vie est intolérable avec lui, fais ce que tu as à faire. Les autres, tu t'en moques, ils ne sont pas à ta place et ne le seront jamais.
k
5 décembre 2010 14:50
rebonjour ditei comment remplacer ma peur par la force d'affronter la venir pour moi et ma fille
comment les amies d'ecole vont voir ma fille,?
comment je vais supporter les regrares des voisins ;amies et collegues de travail ?
comment passer le cap de divorce et m'habituer au nom de femme divorce?
c'est pas facile du tous dure dure j'espere que j'ai pas fais le mauvais chois n'est ce pas,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook