Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Violence psychologique de la part de ma femme
K
22 septembre 2024 16:12
Salam

Je reviens vers vous car pendant ces 2 semaines ça allait beaucoup mieux ou du moins c'était supportable pour moi

Jusqu'à ya encore 2 jours le vendredi elle me dit qu'elle m'aime puis à partir d'hier matin je vais au travail et j'envoie un petit sms salam ça va ? Et elle me répond pourquoi je demande ça donc je dis c'est pour savoir si tout va bien et si elle a besoin de quelque chose je lui ramène après le taffe ( elle est en week-end elle ) et c'est là qu'elle recommence à parler mal elle dit qu'elle va dormir toute la journée sans SON lit.

De la je dis c'est pas mon lit aussi ? Et voilà qu'elle me retraite de gros c**** etc et voilà c'est reparti puis elle m'invente que vendredi quand j'étais avec elle j'aurai regardé des femmes voilées avec insistance ou alors que je l'empêcherai de sortir d'aller en vacance ( je serai bien allé avec elle en août en vacance mais vu qu'elle était souffrante mal de dos début de grossesse etc alors c'était pas possible )

Et là aujourd'hui et demain je suis en repos et elle me fait que des reproches elle invente que je l'interdirai de voyager d'aller au bled d'aller à Marseille etc alors je lui dis que je vois pas de quoi elle parle vu que avant qu'on se mari c'est elle-même qui disait ne pas avoir été heureuse de beaucoup voyager avant et que donc elle s'interdisait de voyager depuis 1 an ( elle a arrêté de fumer elle a mis le hijab elle voyageait plus sans un homme ) et mtn elle rechange et elle fait que ça être contradictoire à longueur de journée elle revient sur toutes ses paroles du passé

Tout à l'heure elle m'a même dit qu'elle prendrait sa fille et irait en octobre à Marseille avec elle et si je viens pas elle s'en fiche . Je me dis qu'elle attend que je m'impose et qu'elle soit rassuré mais ça donne même pas envie alors qu'elle m'a insulté juste la veille et j'en ai marre de ses changements d'humeurs

Je précise que je cumule 2 emplois et malgré le peu de temps qu'il me reste entre mardi et jeudi alors je fais la vaisselle le ménage aussi et le linge ( car quand je rentre le soir je vois déjà 2 assiettes dans l'évier ou carrément sur la table dans le salon et non lavé et que si je fais pas ça de suite alors y'aura une montagne de vaisselle avec des mouches autour à force et que ça va coller l'assiette donc plus de mal à laver.

Le linge pareil je le fais entièrement sinon le panier est plein elle ne fait rien à la maison à part aller travailler . Y'a que financièrement ou elle est présente elle paye le loyer les charges et moi je paye les courses l'essence assurance . Et parfois elle insiste pour payer les courses donc du côté financier je mens pas elle profite pas de moi du tout .

Là elle est dans la chambre et moi dans le salon elle était juste venu me parler pour me faire les reproches précédemment cités et elle est reparti dans la chambre voyant qu'elle a tort sur toute la ligne ( j'ai fini par lui dire que c'est elle qui s'interdisait elle-même les voyages et qu'elle change de parole tout le temps ). Elle sait qu'elle a tort sur toute la ligne mais l'admet pas et moi je reste calme je parle calmement et elle elle hausse le ton de sa voix elle voit qu'elle arrive pas à me pousser à bout ou tout du moins je le montre pas je le garde en moi.

Ce qui me fait rester c'est qu'elle est enceinte mais même cela elle essaie de me pousser à bout en disant que l'enfant portera son nom de famille etc. C'est très désagréable de vivre cela je ne sais pas quoi faire.

Vous me direz médiateur ses frères ou ma famille ou un imam mais je pense pas c'est la solution elle est borné elle veut aucune thérapie de couple pour elle c'est moi le problème et elle qui subit

Merci de m'avoir lu je ne sais vraiment plus quoi faire pourquoi je dois subir tout cela ya rabi
K
22 septembre 2024 16:21
Je voulais rajouter ceci : elle m'a dit tout à l'heure on risque de se séparer car on est pas d'accord sur ce qu'elle m'a reproché juste avant ( hors je n'ai rien à voir dans l'histoire c'est elle même qui s'interdisait de voyager moi j'ai rien dit et quand je lui dis cela elle sait plus quoi dire voyant qu'elle a tort )

Puis aussi je voulais préciser qu'elle dit que je suis une marmotte car je suis sur le canapé du salon genre comme si je dors hors je me repose de ma semaine ( 6 jours de travail de suite levé 3h du mat couché 22h du soir et vaisselle linge ménage compris à la maison )

Voilà et qu'elle a part travailler elle rentre elle s'allonge direct et fait rien d'autres . Sous prétexte qu'elle est au premier trimestre encore de la grossesse

Bref voilà comme injustice et au forceps elle essaie de me pousser à bout mais Dieu merci je reste calme et aucune détresse ne se lit sur moi mais je reste qu'un humain et un jour je pourrais finir par craquer

Déjà pourquoi le fait t'elle subit cela ? Y'a forcément une raison. Y'a pas un psy en herbe pour m'aiguiller?
D
22 septembre 2024 16:29
Faites une thérapie de couple. Allah ysahal.
O
22 septembre 2024 16:29
Salam
Tu lui as pas posé des limites
Voire même elle t'aime pas donc te voir ça la herisse ,quoique tu fasses ,quoique tu dises
Après l'accouchement, elle va partager les tâches ménagères ou continuer à se comporter comme l'homme de la maison moody smiley
A
22 septembre 2024 16:33
Oui

Peut-être faire une thérapie chacun de votre côté pour l'instant et ensuite voir quelqu'un ensemble pour discuter de vos désaccords et les résoudre ensemble.

Par rapport à vos soucis, il n'y a rien d'insurmontable inchaallah.

Que Dieu vous guide
Citation
Douaa دعاء a écrit:
F
22 septembre 2024 16:48
Sache que rien qu'avec les insultes qu'elle t'envoie par SMS, tu pourrais porter plainte pour violences conjugales. Ces messages suffisent comme preuves, car toute insulte répétée est considérée comme des violences psychologiques au sein d'un couple depuis 2019.

Cependant, si tu joues cette carte, le divorce est quasiment assuré. Mais ATTENTION : une femme violente et probablement troublée psychologiquement (car il faut l'être pour insulter son conjoint, homme ou femme) peut se retourner contre toi et t'accuser de violences. Elle pourrait te devancer et te mettre en difficulté, surtout que, en tant qu’homme et musulman, c’est souvent moins bien entendu (j’ai déjà vu plusieurs cas similaires). Il faut que tu sois stratégique et te protèges contre d’éventuelles fausses accusations. Si tu veux plus de détails, n’hésite pas à demander, je peux t'expliquer comment faire.

1. Tu dis qu'elle travaille, mais tu dirais que tu dépenses combien de pourcentage de ton salaire pour le couple, et elle ? J'imagine le reste (70/30 ?) ?
2 .Quel est votre régime matrimonial ? Si tu t'es marié en France juste à la mairie, tu as probablement le régime par défaut (communauté de biens).
3. "Elle m'a même dit qu'elle prendrait sa fille et partirait en octobre à Marseille" — Vous avez des enfants ensemble ou c'est sa fille d'un autre mariage ?"

4. "elle essaie de me pousser à bout en disant que l'enfant portera son nom de famille " dis lui tu veux dire le NOM de son père donc au final elle préfère qu'il porte le nom du grand père plutot que du père cest le choix qu'elle fait & PAS de sa mère à elle lol.
K
22 septembre 2024 16:58
Amine mais j'ai dit dans le post qu'elle veut pas faire de thérapie
Citation
Douaa دعاء a écrit:
B
22 septembre 2024 16:58
Salam,

Des pavés pour te plaindre ...

Être un homme ou rêver de l'être ?

Un homme n'impose pas le respect, sa seule présence l'engendre et au vu de ton récit, tu n'as pas cette qualité aux yeux de ta femme ...

Là, tu as du travail à faire sur toi et sur ton couple ... et la tâche me parait compliquée vu les rapports qui se sont déjà mis en place.

Bon courage ...
K
22 septembre 2024 16:59
Elle me dit toujours qu'elle m'aime encore avant hier sans que je lui dise rien je pense elle a vécu un trauma lors de ses 2 précédents mariages mais moi je suis pas ses 2 ex
Citation
Oumtaga a écrit:
Salam
Voire même elle t'aime pas donc te voir ça la herisse ,quoique tu fasses ,quoique tu dises
Après l'accouchement, elle va partager les tâches ménagères ou continuer à se comporter comme l'homme de la maison moody smiley
K
22 septembre 2024 16:59
Amine mais comme dit dans le post elle veut ni thérapie ni une tierce personne
Citation
Asmae7479 a écrit:
Oui

Peut-être faire une thérapie chacun de votre côté pour l'instant et ensuite voir quelqu'un ensemble pour discuter de vos désaccords et les résoudre ensemble.

Par rapport à vos soucis, il n'y a rien d'insurmontable inchaallah.

Que Dieu vous guide
D
22 septembre 2024 17:01
Elle veut quoi ? Pose lui une question directe, x tu veux quoi pour qu’on se comporte comme des humains matures ?
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Amine mais j'ai dit dans le post qu'elle veut pas faire de thérapie
A
22 septembre 2024 17:02
Est ce que tu en as parlé à quelqu'un qu'elle respecte, par exemple son père ?
K
22 septembre 2024 17:09
Les limites ont été posé avant le mariage par elle-même qui disait elle voyagerait pas sans moi elle porterait encore le voile et bientôt le jilbab elle irait pas dans des endroits de fitna elle se dévouerait pour moi etc wallah sans que je lui dise elle même elle a sorti ce que la femme en islam doit faire

Mtn le seul avantage que j'ai sur le fait qu'elle veut rechanger en femme fitna c'est de lui dire que c'est elle même qu'elle voulait devenir une femme de l'islam bien . Chose que je voulais aussi mais malgré que je ne lui ai rien fait de mal même pas une éraflure elle m'accuse comme je cite sur le post en fait elle a rien à me reprocher vraiment donc là par exemple je viens de ranger le linge que j'avais étendu ya 2 jours elle et elle dit que je fais exprès de venir la déranger dans la chambre ......

Je garde mon calme encore et je lui dis je viens juste ranger le linge et là elle me dit qu'elle est sa fille feront le ménage ce soir et je dis demain elle travaille c'est dimanche soir fin de son week-end qu'elle va faire le ménage ? Voilà et je sais pertinemment qu'elle fera pas le ménage en + de ça

En fait ya rien de logique dans ce qu'elle dit et ce qu'elle fait elle sait même qu'elle est ridicule et ya aucune explication à cela n'importe qui dirait qu'elle est pas normale en ce moment
Citation
Oumtaga a écrit:
Salam
K
22 septembre 2024 17:10
En quoi je force l'irrespect ?
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

Des pavés pour te plaindre ...

Être un homme ou rêver de l'être ?

Un homme n'impose pas le respect, sa seule présence l'engendre et au vu de ton récit, tu n'as pas cette qualité aux yeux de ta femme ...

Là, tu as du travail à faire sur toi et sur ton couple ... et la tâche me parait compliquée vu les rapports qui se sont déjà mis en place.

Bon courage ...
K
22 septembre 2024 17:12
Je lui ai dis et elle répond pas . Comme dans mes précédents post du mois dernier elle a tout fait pour qu'on ai un enfant et après elle disait ne pas vouloir de l'enfant elle a même parler de naissance sous X et mtn elle fait genre la mère impliquer qui va s'en occuper et qu'il aura même son nom de famille

Je sais que tout ça c'est pour me faire craquer mais j'en sais rien pour la raison de tout cela et c'est ça que j'aimerai savoir quelle est la raison pour me faire subir tout ça
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Elle veut quoi ? Pose lui une question directe, x tu veux quoi pour qu’on se comporte comme des humains matures ?
K
22 septembre 2024 17:13
Son père a 86 ans et il est au bled en ce moment et c'était son frère le tuteur et son frère à de sacré problème en ce moment donc injoignable .

Voilà je n'ai parlé de ça à personne sauf à vous
Citation
Asmae7479 a écrit:
Est ce que tu en as parlé à quelqu'un qu'elle respecte, par exemple son père ?
D
22 septembre 2024 17:20
Oui j’ai déjà lu un de tes précédents posts. Laissez la petite dans un endroit sur, et invite la dans un resto, mangez bien puis marchez pour digérer. Profite de cette occasion pour comprendre la raison de cette violence psychologique. Sois doux et pose des questions directe. X tu sais que je t’aime et nous allons accueillir bientôt le fruit de ce grand amour, veux tu qu’il soit triste parce que ses parents se parle mal ?? J’ai pas trop d’idées mais essaye de dire des choses de ce genre.
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Je lui ai dis et elle répond pas . Comme dans mes précédents post du mois dernier elle a tout fait pour qu'on ai un enfant et après elle disait ne pas vouloir de l'enfant elle a même parler de naissance sous X et mtn elle fait genre la mère impliquer qui va s'en occuper et qu'il aura même son nom de famille

Je sais que tout ça c'est pour me faire craquer mais j'en sais rien pour la raison de tout cela et c'est ça que j'aimerai savoir quelle est la raison pour me faire subir tout ça
A
22 septembre 2024 17:21
C'est son 3 ème mariage à ce que j'ai compris.

Était elle prête à se remarier.

Je crois qu'elle est instable émotionnellement

Elle devrait être accompagnée par un professionnel.

Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Son père a 86 ans et il est au bled en ce moment et c'était son frère le tuteur et son frère à de sacré problème en ce moment donc injoignable .

Voilà je n'ai parlé de ça à personne sauf à vous
K
22 septembre 2024 17:23
Wallah merci beaucoup de m'aider que Allah te récompense

Mais la je suis a bout sans le montrer aux gens. J'ai déjà essayé ce que tu dis et pourtant je te jure je suis facile à vivre alors je sais pas pourquoi je dois vivre un cauchemar éveillé

Seulement elle est enceinte de moi et j'ai encore de l'amour pour elle c'est ça qui me fait tenir et la crainte du tout puissant c'est ça qui me fait rester calme
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Oui j’ai déjà lu un de tes précédents posts. Laissez la petite dans un endroit sur, et invite la dans un resto, mangez bien puis marchez pour digérer. Profite de cette occasion pour comprendre la raison de cette violence psychologique. Sois doux et pose des questions directe. X tu sais que je t’aime et nous allons accueillir bientôt le fruit de ce grand amour, veux tu qu’il soit triste parce que ses parents se parle mal ?? J’ai pas trop d’idées mais essaye de dire des choses de ce genre.
K
22 septembre 2024 17:26
Oui c'est son 3eme mariage le premier qui est le père de sa fille l'aurait trompé

Le second aurait profité d'elle pour faire ses papiers

Et moi le 3eme je sais pas ce qu'elle peut trouver sur moi .

Non mais instable ou pas ou prête ou pas si tu voyais comme je me comporte je pense pas que la question pourrait se poser je suis facile à vivre et je ne m'égare pas du genre j'assume mon rôle de mari
Citation
Asmae7479 a écrit:
C'est son 3 ème mariage à ce que j'ai compris.

Était elle prête à se remarier.

Je crois qu'elle est instable émotionnellement

Elle devrait être accompagnée par un professionnel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook