Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence physique
13 octobre 2021 14:21
Il a commencé et il recommencera car visiblement il pense que son acte est justifié .... tu as accepté d’être celle qui gère les dépenses du ménage et de bien d’autres choses je suppose et il c’est lui qui se plaint ! Il m’a tout l’air d’un pervers narcissique qui ne fait rien, qui n’assume rien et qui maintenant descend sa femme en lui portant des coups car tu es au final l’homme qu’il n’a jamais été et qu’il ne sera jamais.

Alors pour que la boucle soit bouclée malgré tes 4 enfants, tu devrais porter plainte et demander la garde exclusive de tes enfants et laisser cet ignorant au main de la justice d’ici bas et au main de la justice divine.

Cela ne sera pas facile mais si tu souhaites une meilleure vie je pense que tu n’as pas trop le choix à part si tu trouves ça normal alors dans ce cas fais ce qui te semble juste pour toi et surtout pour l’avenir de tes enfants.
a
13 octobre 2021 15:03
va porter plainte
c est lui même qui te donne la bonne solution
13 octobre 2021 18:17
C'est trop grave..il faut porter plainte.
En parler à ses parents..oui bien sûr mais ils vont le soutenir je suppose..
Citation
NourimSind a écrit:
Non c’est la première fois.
Et mes grossesses ont été voulu
4 enfants (2x des jumeaux)
Colérique comme je l’ai indiqué mais jusqu’à présent gerable…
On a tous nos défauts…
Moi je suis hyper maniaque par exemple …. Ce qui est très agaçant pour tout le monde … assez râleuse …
Enfin je suis pas là piur un casting …
Je ne pense pas être soumise non plus, je pense que l’on a tous nos modes de fonctionnement…
Et refaire sa vie… je pense que les enfants ne sont pas un frein mais une force justement…
Maintenant la peur est présente….
Aujourd’hui, demain, quand il s’apercevra que je pars … là peur qu’il me prenne mes enfants … car de vous à moi les droits en France ne sont pas les mêmes au Maroc.
Pensez vous que je dois avertir ses parents ?
l
13 octobre 2021 22:42
Salam

Désolé si ma réponse vous paraîtra sévère mais devant la violence physique à part porter plainte c'est se taire et continuer à subir le même scénario tout le temps.
N
14 octobre 2021 11:53
Certaines personnes sont dures je trouve.
Une recette ?? Être passionnée par son métier.
4 enfants oui et ? Ils ne sont pas des boulets.
9 ans et 4 ans …. Quand on a jamais été confronté à ce genre de situation. Est ce anormal de s’interroger ? De chercher conseil ? C’est fou d’être obligée de se justifier. Et puis une histoire sortie de mon imagination, la méchanceté n’apporte rien ….. abstenez-vous de répondre si le sujet vous ennui ou vous agace !
K
14 octobre 2021 19:51
Salam aleykoum

Je pense que tu devrai ne plus lui faire de reproches pour le moment même s'il ne paie pas une facture. Je ne te dis pas ça pour t'enfoncer ni te culpabiliser mais seulement pour que la tension redescende chez toi et que son niveau colérique baisse. Plus le ton et les reproches vont monter plus ça va prendre des proportions non gérables

Dans les mariages certaines choses comme cela peuvent arriver et pour certaines personnes ça s'arrange in chaa Allah.

Même si certaines choses comme cela t'agacent endure et préserve l'affection et le respect qu'il y a entre vous autant que tu le peux.
N
15 octobre 2021 23:29
Depuis cet épisode, nous nous croisons, quelques minutes pour ne pas dire secondes…
Pas d’échange, aucun regard (de ma part en tout cas).
Je ne lui prépare plus à déjeuner ou dîner.
Il se lève, s’en va toute la journée… toute la soirée… une partie de la nuit, rentre et part se coucher dans notre chambre. (Je n’y dors plus)
De ce fait, les enfants ne le voient plus. (Se lève quand ils sont partis à l’école…. Rentre quand ils dorment)
Je continu ma petite vie… ce week-end je compte prendre les enfants et partir chez mes parents inchallah
Je n’avais pas imaginé que cela pourrait me soulager, je culpabilise même de ressentir cela… (plus de pression, apaisement)
Je m’étonne de n’avoir de sa part aucune réaction même si en vérité je n’attend pas après une quelconque réaction…
Je me dis simplement, qu’après ceci, tout ce temps, je ne valais pas grand chose, à ses yeux en tout cas…
C’est déroutant, on crois connaître une personne… mais on est surpris par un comportement que l’on à jamais vu.
N
15 octobre 2021 23:38
Ses parents sont des personnes formidables.
Très pieuses, altruistes….. qu’Allah les protège.
Ils a reçu d’eux une éducation exemplaire.
A l’inverse du comportement qu’il a et geste qu’il a pu avoir.
Je sais que s’ils le savaient…. Ils me défendraient.
Le hic, cest une très grande famille, et il a une grande fratrie…
C’est le petit dernier des garçons, et je sais pertinemment que si ses grands frères étaient au courant…
Et c’est de cette discorde que je causerai qui me laisse penser que cela n’est peut être pas une bonne chose.
Pas une bonne chose pour la peine que je causerai à ses parents, de la zizanie avec ses frères …
Citation
chrisado a écrit:
C'est trop grave..il faut porter plainte.
En parler à ses parents..oui bien sûr mais ils vont le soutenir je suppose..
16 octobre 2021 06:48
Si ses parents sont aussi ouverts et compréhensifs c'est bien lui et lui seul qui a un problème...c'est une démarche à double tranchant en effet.
Citation
NourimSind a écrit:
Ses parents sont des personnes formidables.
Très pieuses, altruistes….. qu’Allah les protège.
Ils a reçu d’eux une éducation exemplaire.
A l’inverse du comportement qu’il a et geste qu’il a pu avoir.
Je sais que s’ils le savaient…. Ils me défendraient.
Le hic, cest une très grande famille, et il a une grande fratrie…
C’est le petit dernier des garçons, et je sais pertinemment que si ses grands frères étaient au courant…
Et c’est de cette discorde que je causerai qui me laisse penser que cela n’est peut être pas une bonne chose.
Pas une bonne chose pour la peine que je causerai à ses parents, de la zizanie avec ses frères …
l
17 octobre 2021 13:19
Salam ,

Soyez en rassurée ma chère que tant que vous ne déposerez pas plainte pour violences physiques fréquentes ce voyou continuera de vous frapper tout le temps .

Une ordure pareille ( hachak ) ne craindra que la loi et non DIEU alors qu'attendez vous pour déposer plainte à la police jusqu'au jour où vous serez handicapée d'un bras ou autres membres ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook