Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence physique
N
12 octobre 2021 22:32
Salam aleykoum

Aujourd’hui je me suis disputée violemment avec mon mari.
Je ne supporte pas de le voir couché jusqu’à 14h et sortir à 16h pour rentrer ensuite à 00h45. Je suis actuellement en congés mat, nous avons 4 enfants ensemble. Notre dispute à tourner autour de l’argent. Une réflexion inappropriée sur une assurance voiture…. Sur un ton déplacé…. Du genre l’assurance n’a pas été payé je suis sur !
Pour faire bref, j’assume entièrement les dépenses du ménages à l’exception des courses. J’estime qu’il peut se débrouiller pour le faire. Mon salaire intégrale passe dans les crédits, loyers, ….
Si je m’accorde un manteau chaque hiver …..
il s’est énervé, me disant sors une feuille on fait les comptes….. chose à laquelle j’ai acquiescé !!!! Ensuite il m’a sorti des vieilles réflexions sur nos enfants etc… j’ai encore répondu car ses réflexions étaient injustes et incorrectes …. Vexé, il m’a attrapé par le cou et m’a donné un coup violent avec sa sacoche en appuyant fortement sur ma bouche . Résultat j’ai la lèvre explosé et gonflée. Il est parti en jetant notre bague de mariage et en me disant que c’était terminé. Je lui ai envoyé la photo de mon visage déformé. Il m’a dit d’aller porter plainte…..
Je ne sais pas quoi faire je suis perdue …
12 octobre 2021 22:35
il travaille ce Mr ?
12 octobre 2021 22:37
Porte plainte et débarrasse toi de ce déchet
M
MFL
12 octobre 2021 22:41
Donc tu as 4 enfants
Tu t’occupe d’eux pendant que lui n’est jamais là..

Et c’est toi qui paie toutes les charges????
C’est une blague???

Sobhanallah, je ne sais pas comment vous faites pour faire autant d’enfant avec des hommes irresponsables.

Il a raison sur une chose: PORTE PLAINTE!

Qu’Allah t’accorde une issue favorable
12 octobre 2021 22:43
Bonsoir, bon déjà il t'as fait beaucoup de mal tu peux aller porter plainte, après ça rien ne sera comme avant, il attend que tu le jette ou quoi? Pour réagir de la sorte et se comporter comme un fainéant, se lever à 14h et sortir à 16h, a quel moment va t il suer pour ramener l'argent pour les factures ?
Protège toi stp une fois violenté et déjà une fois de trop..
Je pense que seule tu arrivera à mieux tout gérer puisque c est ce que tu fais déjà..
h
12 octobre 2021 22:53
il travaille ou pas puisque tu dis, il se réveille jusqu'à 14h puis tu dis, que pour les courses, il peut se débrouiller, j'ai pas compris
mais s'il ne travaille pas, il fallait patienté le temps qu'il trouve un travail
mais il t'as frappé donc porte plainte
Citation
Laumont a écrit:
Salam aleykoum

Aujourd’hui je me suis disputée violemment avec mon mari.
Je ne supporte pas de le voir couché jusqu’à 14h et sortir à 16h pour rentrer ensuite à 00h45. Je suis actuellement en congés mat, nous avons 4 enfants ensemble. Notre dispute à tourner autour de l’argent. Une réflexion inappropriée sur une assurance voiture…. Sur un ton déplacé…. Du genre l’assurance n’a pas été payé je suis sur !
Pour faire bref, j’assume entièrement les dépenses du ménages à l’exception des courses. J’estime qu’il peut se débrouiller pour le faire. Mon salaire intégrale passe dans les crédits, loyers, ….
Si je m’accorde un manteau chaque hiver …..
il s’est énervé, me disant sors une feuille on fait les comptes….. chose à laquelle j’ai acquiescé !!!! Ensuite il m’a sorti des vieilles réflexions sur nos enfants etc… j’ai encore répondu car ses réflexions étaient injustes et incorrectes …. Vexé, il m’a attrapé par le cou et m’a donné un coup violent avec sa sacoche en appuyant fortement sur ma bouche . Résultat j’ai la lèvre explosé et gonflée. Il est parti en jetant notre bague de mariage et en me disant que c’était terminé. Je lui ai envoyé la photo de mon visage déformé. Il m’a dit d’aller porter plainte…..
Je ne sais pas quoi faire je suis perdue …
12 octobre 2021 22:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mr est perçu comme l'abréviation anglaise de mister. Détails ici.

Vu le contexte, il ne doit pas travailler. Ou alors très peu.

Concernant le sujet initial, il faudrait redresser la barre pour reprendre un bon cap.
A défaut, il faudrait se délester de quelques boulets qu'on traîne depuis bien trop longtemps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
il travaille ce Mr ?
12 octobre 2021 22:56
aleykhoum salam

merci pour le point culture
bref moi ce qui me choque dans cette situation , faire 4 enfants à une sous merde pareille ! il faut de l’ambition
je suis effarée des prises de décision de certaines personnes , s’infliger autant de souffrance pour un être humain
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mr est perçu comme l'abréviation anglaise de mister. Détails ici.

Vu le contexte, il ne doit pas travailler. Ou alors très peu.

Concernant le sujet initial, il faudrait redresser la barre pour reprendre un bon cap.
A défaut, il faudrait se délester de quelques boulets qu'on traîne depuis bien trop longtemps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
12 octobre 2021 23:01
Salam, on ne peux pas juger cette femme.
Peut etre qu'avant tout se passait bien?
Une personne amoureuse peut etre tellement ebloui par les etoiles qu'elle arrrive a encaissé les mauvais comportement.

Ensuite pour la posteuse je suis désolé pour toi mais tu ne pourra pas le changer sachant que tu en fait déjà beaucoup pour ton foyer on a l'impression que c'est a toi de porter la culotte. Le mieux est de t'en aller meme si sa peut etre difficile. Cela commence par la bouche ensuite sa peut aller plus loin. Eloigne toi de lui et protege tes enfants. Tu n'a rien perdu juste un boulet.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
aleykhoum salam

merci pour le point culture
bref moi ce qui me choque dans cette situation , faire 4 enfants à une sous merde pareille ! il faut de l’ambition
je suis effarée des prises de décision de certaines personnes , s’infliger autant de souffrance pour un être humain
12 octobre 2021 23:03
je ne la juge pas , je constate
un homme violent il l’est dès le départ et pour les finances comment se fait il qu’elle a laissé cela s’installer ?
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam, on ne peux pas juger cette femme.
Peut etre qu'avant tout se passait bien?
Une personne amoureuse peut etre tellement ebloui par les etoiles qu'elle arrrive a encaissé les mauvais comportement.

Ensuite pour la posteuse je suis désolé pour toi mais tu ne pourra pas le changer sachant que tu en fait déjà beaucoup pour ton foyer on a l'impression que c'est a toi de porter la culotte. Le mieux est de t'en aller meme si sa peut etre difficile. Cela commence par la bouche ensuite sa peut aller plus loin. Eloigne toi de lui et protege tes enfants. Tu n'a rien perdu juste un boulet.
N
13 octobre 2021 00:02
Monsieur est à son compte, mais depuis la crise, les aides de l’état suffisent pour payer les charges de l’entreprise.
Jusqu’à présent, cette situation ne me semblait pas incorrecte, puisque soit j’assume les dépenses et pour le reste il en assume la charge. Seulement depuis maintenant 8 mois, il a pris le pli, de ne rien faire. Comme indiqué précédemment, je travaille, il travaillait…. (Bon suis en congés maternité mais c’est tout comme). Lorsque je lui ai dit de se bouger le c**, et d’aller travailler comme les gens normaux…. Il m’a dit : je ramène en une semaine ton salaire, et c’est toi qui me fait des réflexions ! Il s’est mis dans une colère noire !!!!! Et moi j’ai du caractère… impossible qu’il puisse de 1 me parler ainsi… de deux être injuste… il m’a dit si tu travailles et ne paie rien à quoi tu me sers ??? Dénigre mon métier qui n’est plus assez bien ! Peut être ai-je été maladroite mais je suis las d’attendre que monsieur daigne sortir du lit ….. je ne cherche pas le jugement, j’avais besoin d’extérioriser mon mal être, et cherchais sans doute réconfort auprès de personnes objectives…. Car l’entourage n’est sans doute pas le meilleur médiateur…. Quand à son excès de violence je n’arrive toujours pas à réaliser. Il est d’un naturel colérique mais la …. J’ai eu l’impression d’avoir un ado en face de moi. Nous avons 14 ans de mariage des hauts des bas, nous sommes ensemble depuis mes 17 ans et lui 19 ans. Aujourd’hui nous en avons 33 et 35 Dois-je laisser passer ?
13 octobre 2021 00:18
Bonsoir,

Déjà désolé pour ce qu’il t’ait arrivé. C’est triste mais que c’est honteux ce genre de comportement. J’en passe de son inconscience…

Que dois tu faire ? Demain à la bonne heure, au plus tôt possible consulter un médecin professionnel pour te délivrer le document comme quoi il t’as bien examiné, et qu’il constate coup et blessure au visage par un tiers, dont ton époux.

Avec ça tu auras la possibilité de lancer la procédure de plainte, du moins facilité l’enquête.

Le reste concernant le divorce n’est que de ta volonté, pour ton bien être vital et ceux de tes enfants, leur avenir.

Bon courage !
r
13 octobre 2021 00:25
Je vais pas t’encourager au haram mais ton mari c’est le genre de mec qui mérite une femme qui lui fasse cocu car c’est pas un bonhomme.

Va déposer plainte au commissariat et va vite à l’hôpital pour constater ta blessure et te faire prescrire des jours d’ITT

Ça va appuyer ton dossier si tu souhaite le poursuivre pénalement.

Un tour en garde à vue dans une petite cellule avec l’odeur de pisse ça va lui faire du bien.

Il doit pas bien connaître la rue c’est pour sa il se comporte comme un lâche.
13 octobre 2021 08:15
Salam

Refaire sa vie avec 4 enfants c'est très dur pratiquement infaisable, et vivre dans une ambiance toxique risque de s'empirer. Enfaite cela ressemble à une voie sans issue.




Citation
NourimSind a écrit:
Monsieur est à son compte, mais depuis la crise, les aides de l’état suffisent pour payer les charges de l’entreprise.
Jusqu’à présent, cette situation ne me semblait pas incorrecte, puisque soit j’assume les dépenses et pour le reste il en assume la charge. Seulement depuis maintenant 8 mois, il a pris le pli, de ne rien faire. Comme indiqué précédemment, je travaille, il travaillait…. (Bon suis en congés maternité mais c’est tout comme). Lorsque je lui ai dit de se bouger le c**, et d’aller travailler comme les gens normaux…. Il m’a dit : je ramène en une semaine ton salaire, et c’est toi qui me fait des réflexions ! Il s’est mis dans une colère noire !!!!! Et moi j’ai du caractère… impossible qu’il puisse de 1 me parler ainsi… de deux être injuste… il m’a dit si tu travailles et ne paie rien à quoi tu me sers ??? Dénigre mon métier qui n’est plus assez bien ! Peut être ai-je été maladroite mais je suis las d’attendre que monsieur daigne sortir du lit ….. je ne cherche pas le jugement, j’avais besoin d’extérioriser mon mal être, et cherchais sans doute réconfort auprès de personnes objectives…. Car l’entourage n’est sans doute pas le meilleur médiateur…. Quand à son excès de violence je n’arrive toujours pas à réaliser. Il est d’un naturel colérique mais la …. J’ai eu l’impression d’avoir un ado en face de moi. Nous avons 14 ans de mariage des hauts des bas, nous sommes ensemble depuis mes 17 ans et lui 19 ans. Aujourd’hui nous en avons 33 et 35 Dois-je laisser passer ?
13 octobre 2021 10:30
Dommage d'avoir fait 4 enfants..dans ces conditions.
Je suppose qu'il a pas été toujours ainsi..
Est ce un cas de violence isolé ?
S
13 octobre 2021 10:42
si tu travailles et ne paie rien, à quoi tu me sers???

Encore un pn

[www.google.com]


Les moults grossesses ne vont pas t'aider à sortir de l'emprise de ce démon


[www.google.com]
Citation
NourimSind a écrit:
Monsieur est à son compte, mais depuis la crise, les aides de l’état suffisent pour payer les charges de l’entreprise.
Jusqu’à présent, cette situation ne me semblait pas incorrecte, puisque soit j’assume les dépenses et pour le reste il en assume la charge. Seulement depuis maintenant 8 mois, il a pris le pli, de ne rien faire. Comme indiqué précédemment, je travaille, il travaillait…. (Bon suis en congés maternité mais c’est tout comme). Lorsque je lui ai dit de se bouger le c**, et d’aller travailler comme les gens normaux…. Il m’a dit : je ramène en une semaine ton salaire, et c’est toi qui me fait des réflexions ! Il s’est mis dans une colère noire !!!!! Et moi j’ai du caractère… impossible qu’il puisse de 1 me parler ainsi… de deux être injuste… il m’a dit si tu travailles et ne paie rien à quoi tu me sers ??? Dénigre mon métier qui n’est plus assez bien ! Peut être ai-je été maladroite mais je suis las d’attendre que monsieur daigne sortir du lit ….. je ne cherche pas le jugement, j’avais besoin d’extérioriser mon mal être, et cherchais sans doute réconfort auprès de personnes objectives…. Car l’entourage n’est sans doute pas le meilleur médiateur…. Quand à son excès de violence je n’arrive toujours pas à réaliser. Il est d’un naturel colérique mais la …. J’ai eu l’impression d’avoir un ado en face de moi. Nous avons 14 ans de mariage des hauts des bas, nous sommes ensemble depuis mes 17 ans et lui 19 ans. Aujourd’hui nous en avons 33 et 35 Dois-je laisser passer ?
N
13 octobre 2021 11:43
Non c’est la première fois.
Et mes grossesses ont été voulu
4 enfants (2x des jumeaux)
Colérique comme je l’ai indiqué mais jusqu’à présent gerable…
On a tous nos défauts…
Moi je suis hyper maniaque par exemple …. Ce qui est très agaçant pour tout le monde … assez râleuse …
Enfin je suis pas là piur un casting …
Je ne pense pas être soumise non plus, je pense que l’on a tous nos modes de fonctionnement…
Et refaire sa vie… je pense que les enfants ne sont pas un frein mais une force justement…
Maintenant la peur est présente….
Aujourd’hui, demain, quand il s’apercevra que je pars … là peur qu’il me prenne mes enfants … car de vous à moi les droits en France ne sont pas les mêmes au Maroc.
Pensez vous que je dois avertir ses parents ?
Citation
chrisado a écrit:
Dommage d'avoir fait 4 enfants..dans ces conditions.
Je suppose qu'il a pas été toujours ainsi..
Est ce un cas de violence isolé ?
13 octobre 2021 12:35
Parfois mieux vaut être seule que mal accompagnée
b
13 octobre 2021 12:41
Dépose plainte.. tu ne peut pas rester comme sa. Ma sœur et rester avec un homme violent jusqu'à quil l'envoie à l'hôpital.. ne laisse pas les choses évoluer à ce point. Je sais que c'est dure car c'est ton mari et tu l'aime. Que c'est facile de ce dire il a juste réagis comme sa une fois. Mais une fois ces une fois de trop. On ne frappe pas une femme.
L
13 octobre 2021 14:07
Il t'explose la bouche, se comporte lamentablement comme un sagouin et de ta part demander si tu dois "laisser passer", ce n'est même pas de l'ingénuité... on ne sait même pas qualifier une telle demande.

Le 5è enfant va arriver, tu dis travailler et ramener un salaire.

Tu nous donnes la recette? comment on peut travailler à l'extérieur avec 4 bientôt 5 enfants? le 6ème est aussi programmé?

Dis à ton mari que les aides l'état ne sont pas des cadeaux mais sont REMBOURSABLES. Qu'il redescende sur terre.

Et si de ton côté tu n'es pas en mesure d'évaluer l'anormalité de ta situation on n'a rien à te dire. Mais il se pourrait que tu sois quelqu'un qui s'ennuie et qui vient raconter une histoire sortie de son imagination.

Sur ce je vais retourner travailler....
Citation
NourimSind a écrit:
Monsieur est à son compte, mais depuis la crise, les aides de l’état suffisent pour payer les charges de l’entreprise.
Jusqu’à présent, cette situation ne me semblait pas incorrecte, puisque soit j’assume les dépenses et pour le reste il en assume la charge. Seulement depuis maintenant 8 mois, il a pris le pli, de ne rien faire. Comme indiqué précédemment, je travaille, il travaillait…. (Bon suis en congés maternité mais c’est tout comme). Lorsque je lui ai dit de se bouger le c**, et d’aller travailler comme les gens normaux…. Il m’a dit : je ramène en une semaine ton salaire, et c’est toi qui me fait des réflexions ! Il s’est mis dans une colère noire !!!!! Et moi j’ai du caractère… impossible qu’il puisse de 1 me parler ainsi… de deux être injuste… il m’a dit si tu travailles et ne paie rien à quoi tu me sers ??? Dénigre mon métier qui n’est plus assez bien ! Peut être ai-je été maladroite mais je suis las d’attendre que monsieur daigne sortir du lit ….. je ne cherche pas le jugement, j’avais besoin d’extérioriser mon mal être, et cherchais sans doute réconfort auprès de personnes objectives…. Car l’entourage n’est sans doute pas le meilleur médiateur…. Quand à son excès de violence je n’arrive toujours pas à réaliser. Il est d’un naturel colérique mais la …. J’ai eu l’impression d’avoir un ado en face de moi. Nous avons 14 ans de mariage des hauts des bas, nous sommes ensemble depuis mes 17 ans et lui 19 ans. Aujourd’hui nous en avons 33 et 35 Dois-je laisser passer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook