Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence gare du Midi : quatorze policiers inculpés
w
19 février 2010 16:39
Salam

Violence gare du Midi : quatorze policiers inculpés

Rédaction en ligne

vendredi 19 février 2010, 07:42
Quatorze policiers fédéraux des chemins de fer de la gare du Midi à Bruxelles ont été inculpés au terme de l’instruction menée par la juge d’instruction bruxelloise Geneviève Tassin visant des faits notamment de violence, de racisme et d’humiliation commis à l’encontre d’au moins 15 victimes.

Tous les inculpés, sept hommes et sept femmes, sont renvoyés devant le tribunal correctionnel, écrivent vendredi La Dernière Heure et De Morgen.

Leur procès devrait s’ouvrir avant l’été, selon le parquet de Bruxelles. L’enquête visait initialement 6 policiers fédéraux.

Les 14 policiers sont poursuivis pour faux et usage de faux (pour avoir rédigé de faux procès-verbaux), coups et blessures volontaires, traitements inhumains et dégradants, usage de la force sans motif légitime, arrestations arbitraires, comportements haineux et racistes et non-assistance à personnes en danger.

Selon l’enquête, les policiers s’en prenaient à des victimes essentiellement précarisées, comme des personnes sans abri ou en séjour illégal, ou à des voleurs à la tire.

Ils sont soupçonnés ainsi d’avoir rasé les cheveux d’un tsigane de 12 ans, passé à tabac un Algérien dans des garages occupés par la police, porté des coups sur les testicules de personnes précarisées interpellées sans motif légitime ou encore d’avoir fouetté un SDF et sauté à pieds joints sur sa colonne vertébrale.

(D’après Belga)
Source:==>quatorze policiers inculpés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook