Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La violence de mon frère
L
27 décembre 2021 18:15
Cette histoire me touche bcp. Quand tu parles de cette haine inexpliquée c'est exactement ça. J'ai beau essayé de comprendre y a rien. Je m'enerve parfois quand il boit ou ne fait rien. Et encore même ça je le fais plus depuis longtemps. Car je sais que pour le moindre mot tout peut eclater. Il sait que j'assume tout, c'est moi qui aide ma mère, les courses. Quand sa petite vient je la gâte au maximum. Qu'est ce que je peux faire de plus ?
Une fois je l'ai croisé dans la cuisine. J'y entrais il en sortait. Il m'a envoyé un gros crachat en plein visage. Comme ça juste parce qu'il estimait que je l'avais mzl regardé. Et ça c'est pire qu'un coup. Je me suis sentie tellement sale et rabaissée. J'ai pleuré toute la nuit. Alors que quand il m'a frappé y a pas une larme qui a coulée.
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai une amie qui a vécu la même chose que toi
elle avait pourtant un mari et un père
mais son frère lui vouait une haine profondément
elle a finalement porté plainte contre lui un jour où il lui a fracassé le crâne devant son fils de deux ans qui hurlait de peur
son frère s est calmé et n a plus osé la frapper même si les insultes ont continué
les parents de mon amie sont décédés depuis, elle n a plus aucun contact avec lui
27 décembre 2021 18:21
ok
je pensais qu'il pouvait avoir un lien entre tes tantes méchantes, l'état colérique de ton frère, le fait que tu sois pas marié à 39 ans,et , j'en passe ?

Citation
Lilianah a écrit:
Non il a toujours été violent même quand on était petit. Le seul point commun c'est la violence de mon père. Et aussi quand il vient chez ma mère il peut pas boire. Je pense qu'il est en manque et hors de controle.
S
27 décembre 2021 18:24
Il est juste jaloux. Toi tu assume le rôle d'homme en travaillant, en t'occupant des travaux etc et lui c'est un mec violent alcoolique que sa femme a quitté. Il passe ses nerfs sur toi pour te rabaisser.

Ca lui renvoi sa médiocrité en pleine face de te voir. C'est toujours comme ça. Des mecs qui servent à rien qui viennent frapper des femmes pour se sentir exister.
Mon oncle frappait même ma grand mère et la mettait dehors devant les voisins meskina. Il frappait toutes ses sœurs. Aujourd'hui ses enfants le frappe à son tour. La roue tourne.
Citation
Lilianah a écrit:
Cette histoire me touche bcp. Quand tu parles de cette haine inexpliquée c'est exactement ça. J'ai beau essayé de comprendre y a rien. Je m'enerve parfois quand il boit ou ne fait rien. Et encore même ça je le fais plus depuis longtemps. Car je sais que pour le moindre mot tout peut eclater. Il sait que j'assume tout, c'est moi qui aide ma mère, les courses. Quand sa petite vient je la gâte au maximum. Qu'est ce que je peux faire de plus ?
Une fois je l'ai croisé dans la cuisine. J'y entrais il en sortait. Il m'a envoyé un gros crachat en plein visage. Comme ça juste parce qu'il estimait que je l'avais mzl regardé. Et ça c'est pire qu'un coup. Je me suis sentie tellement sale et rabaissée. J'ai pleuré toute la nuit. Alors que quand il m'a frappé y a pas une larme qui a coulée.
.
27 décembre 2021 18:51
Tant mieux qu'il soit en sursis, porte plainte il merite que ca. Mais bon si tu relève et tiens compte de cette information, c'est qu'au fond tu veux pas lui faire du mal. C'est tout à ton honneur mais au vu de la description que tu as faites, il ne merite aucune considération.

Par contre n'écoute pas ceux qui te disent de "te défendre et de l'assomer". On est pas dans un film ou dessin animé pour qu'une femme tranquille rivalise physiquement avec un mec violent et haineux.
a
27 décembre 2021 19:10
ton frère a peut-être des problèmes psychologiques
c est ce que pensait mon amie pour son frère
elle pensait aussi qu il était très jaloux d elle et de sa réussite universitaire (il était clairement complexé qu elle ait fait des études et pas lui alors qu il pensait être plus intelligent qu elle)
comme pour toi, ça partait de rien, d un mot ou d un regard mal interpreté
leur mère avait fait en sorte qu ils se croisent le moins possible
son frère voulait leurs parents et ça la rendait dingue, elle avait décidé de ne plus rien dire pour éviter les conflits

ta mère ne peut-elle pas venir te rendre visite plutôt que tu risques de croiser ton frère chez elle ?

quel age a ton frère ? est il toujours en couple avec la mère de la petite ? est ce qu il se comporte mal qu avec toi ?

Citation
Lilianah a écrit:
Cette histoire me touche bcp. Quand tu parles de cette haine inexpliquée c'est exactement ça. J'ai beau essayé de comprendre y a rien. Je m'enerve parfois quand il boit ou ne fait rien. Et encore même ça je le fais plus depuis longtemps. Car je sais que pour le moindre mot tout peut eclater. Il sait que j'assume tout, c'est moi qui aide ma mère, les courses. Quand sa petite vient je la gâte au maximum. Qu'est ce que je peux faire de plus ?
Une fois je l'ai croisé dans la cuisine. J'y entrais il en sortait. Il m'a envoyé un gros crachat en plein visage. Comme ça juste parce qu'il estimait que je l'avais mzl regardé. Et ça c'est pire qu'un coup. Je me suis sentie tellement sale et rabaissée. J'ai pleuré toute la nuit. Alors que quand il m'a frappé y a pas une larme qui a coulée.
27 décembre 2021 19:17
te défendre et de l'assomer
Normale, c'est une femme elle a pas le droit à la violence, elle doit se laisser cracher dessus et se faire fracasser par son frère. A 39 ans elle doit vivre dans la peur quand elle tombe sur lui.
Normale
Pas de MP d'hommes
L
27 décembre 2021 19:26
C'est exactement la même histoire que ton amie. Moi j'ai fait de longues etudes aussi. Lui a arrêté très tôt.
Il a 38 ans. Moi 39 ans. Il n'est plus avec sa femme. Il a été violent avec elle aussi.
J'en ai parlé avec ma mère. On s'est mis d'accord pour que je ne sois plus là quand il vient. Je verrais plus ma nièce que j'aime bcp. Mais c'est la seule solution.
Citation
amirene a écrit:
ton frère a peut-être des problèmes psychologiques
c est ce que pensait mon amie pour son frère
elle pensait aussi qu il était très jaloux d elle et de sa réussite universitaire (il était clairement complexé qu elle ait fait des études et pas lui alors qu il pensait être plus intelligent qu elle)
comme pour toi, ça partait de rien, d un mot ou d un regard mal interpreté
leur mère avait fait en sorte qu ils se croisent le moins possible
son frère voulait leurs parents et ça la rendait dingue, elle avait décidé de ne plus rien dire pour éviter les conflits

ta mère ne peut-elle pas venir te rendre visite plutôt que tu risques de croiser ton frère chez elle ?

quel age a ton frère ? est il toujours en couple avec la mère de la petite ? est ce qu il se comporte mal qu avec toi ?
.
27 décembre 2021 19:29
Tu l'a penses capable de rivaliser physiquement avec son frère qui n'hésite pas a la frapper, l'insulter, faire des conneries au point d'avoir du sursis ?
Tu as juste la parole facile et utopiste mais si demain elle venait a suivre ton conseil et se retrouve a l'hopitale parce que son abruti de frère lui a répondu tu fais quoi ?

Il faut se defendre comme on peut, si possible physiquement faisons le, sinon utiliser d'autres moyens.
a
27 décembre 2021 19:30
mon amie a aussi un an d écart avec son frère mais c est lui l aîné
comme dans ta famille, ils ne sont que deux enfants
pas d autres frères et sœurs pour faire tampon

ta mère pourra emmener la petite chez toi si ton frère ne bloque pas

que te conseille ta mère ?
qu est ce qu elle lui dit ? que répond il ?

as tu déjà menacé ton frère de porter plainte contre lui ?

Citation
Lilianah a écrit:
C'est exactement la même histoire que ton amie. Moi j'ai fait de longues etudes aussi. Lui a arrêté très tôt.
Il a 38 ans. Moi 39 ans. Il n'est plus avec sa femme. Il a été violent avec elle aussi.
J'en ai parlé avec ma mère. On s'est mis d'accord pour que je ne sois plus là quand il vient. Je verrais plus ma nièce que j'aime bcp. Mais c'est la seule solution.
27 décembre 2021 19:31
Non ce n'est pas normal et injuste.
Mais physiquement c'est pas possible ... d'où pourquoi, tout se paye aujourd'hui... et le résultat sera plus probant si elle paye un service smiling smiley ...

Un moment il faut faire subir ce que ces monstres font subir aux plus faibles.

Elle et le ou prestataire auront des hasanates!


Nez pour Nez, œil pour œil...


Citation
Mirabelle° a écrit:
te défendre et de l'assomer
Normale, c'est une femme elle a pas le droit à la violence, elle doit se laisser cracher dessus et se faire fracasser par son frère. A 39 ans elle doit vivre dans la peur quand elle tombe sur lui.
Normale
L
27 décembre 2021 19:50
Ma mère elle crie mais il lève la voix sur elle. Elle a peur. Oui j'ai menacé mais il s'en fiche. J'avais appelé la police mais il s'en fiche aussi. A peine ils etaient partis qu'il revenait me manacer...
Citation
amirene a écrit:
mon amie a aussi un an d écart avec son frère mais c est lui l aîné
comme dans ta famille, ils ne sont que deux enfants
pas d autres frères et sœurs pour faire tampon

ta mère pourra emmener la petite chez toi si ton frère ne bloque pas

que te conseille ta mère ?
qu est ce qu elle lui dit ? que répond il ?

as tu déjà menacé ton frère de porter plainte contre lui ?
27 décembre 2021 20:04
Je te souhaite une descendance pieuse, juste et qu'elle puisse lui faire la misère à son tour.

La roue tourne ?
a
27 décembre 2021 20:42
pourquoi ne veux-tu pas déposer une plainte contre lui ?

Citation
Lilianah a écrit:
Ma mère elle crie mais il lève la voix sur elle. Elle a peur. Oui j'ai menacé mais il s'en fiche. J'avais appelé la police mais il s'en fiche aussi. A peine ils etaient partis qu'il revenait me manacer...
L
27 décembre 2021 20:47
Non il a du sursis pour d'autres choses. Il a une fille. Je peux pas.
Citation
amirene a écrit:
pourquoi ne veux-tu pas déposer une plainte contre lui ?
S
27 décembre 2021 20:54
Est ce qu'il craint ou respecte quelqu'un dans ta famille ? Une figure masculine ?
a
27 décembre 2021 21:04
si tu peux
s il a du sursis, c est que c est déjà une personne peu recommandable
est il un bon père et un bon exemple pour sa fille ?
comptes tu subir sa violence jusqu'à la fin de tes jours ?

Citation
Lilianah a écrit:
Non il a du sursis pour d'autres choses. Il a une fille. Je peux pas.
27 décembre 2021 21:04
Et il n'y aurait pas de risque qu'il s'en prenne à votre mère ?
Citation
Lilianah a écrit:
C'est exactement la même histoire que ton amie. Moi j'ai fait de longues etudes aussi. Lui a arrêté très tôt.
Il a 38 ans. Moi 39 ans. Il n'est plus avec sa femme. Il a été violent avec elle aussi.
J'en ai parlé avec ma mère. On s'est mis d'accord pour que je ne sois plus là quand il vient. Je verrais plus ma nièce que j'aime bcp. Mais c'est la seule solution.
L
27 décembre 2021 21:47
C'est un bon père. Rien à dire à ce niveau là.
Citation
amirene a écrit:
si tu peux
s il a du sursis, c est que c est déjà une personne peu recommandable
est il un bon père et un bon exemple pour sa fille ?
comptes tu subir sa violence jusqu'à la fin de tes jours ?
N
27 décembre 2021 21:54
Ahleykom as Salam,
Dure.
Il porte sûrement de fortes colères en lui.
Son père est parti, après l'avoir battu. Sa seule figure paternelle et figure d'homme est celle qui l'a abandonné et frappé.
Qui a abandonné sa famille, alors qu'il était le seul à devoir vous protéger, Il a lâché ses responsabilités.
Ton frangin n'a pas de frères pour se référer, il a grandi seul avec sa haine le gamin. Ce qui est aujourd'hui c'est le résultat de plusieurs nuits à pleurer étant jeune. C'est souvent le même constat. Digérer ses colères et rancoeurs pour grandir et enfin se détacher et se libérer, c'est pas facile.
Vous n'avez plus l'équilibre du socle familiale. J'suis même sure qu'il était partagé entre sa haine, son impression de devenir responsable de la famille sans avoir rien demandé et ça s'apprend pas dans les livres. Il a été là mais a fait comme son père. Présent mais ayant abandonné.
Je ne sais pas s'il est à blâmer ou au fond à plaindre, une personne qui ne sait pas contenir sa haine est une âme meurtrie de base. Ça fait des dégâts autour mais dans le fond de l'histoire est triste.
Toi tu as ta mère, un autre rapport du coup, un manque sûrement différents.
Je suis certaine qu'il te frappé mais que dans ses trippes il s'en veut. Il a un goss hors mariage, il cherche quand même à avancer, toi à ton âge pas mariée, ça doit le tuer même si il te comprend mais se sent impuissant. Il aimerait que les choses changent et évoluent.
Allah râleb
Il ne se refera sûrement plus à son âge, ou dumoins dans plusieurs années insha Allah le temps que la vie fasse son œuvre.
Il a besoin d'être compris, de savoir qu'on peut se mettre à sa place, qu'on peut comprendre ses sentiments, qu'il existe quoi et que ses émotions sont prises en considération. Il a personne à part vous 2, chacun vie les évènements à sa manière mais lui c'est qu'un goss malheureux enfermé dans un corps d'adulte.
Enfin, voilà ce que ça m'inspire ...
Courage et douceur. Il a juste l'air de chercher un petit bout de place dans la seule famille qui lui reste.
Je ne cautionne pas ses actes, il est le genre de type à qui on briserait les 2 jambes, mais il est ta famille, tu as aussi un devoir de comprendre si tu en capable par la grâce d'Allah.
??
L
27 décembre 2021 22:36
Merci chacun de tes mots m'ont touché.
Je dis souvent que la racine du mal est mon père. Ils nous à tous traumatisés avec sa violence. Mon frère a qui il a transmis sa violence, ma mère en a gardé un sentiment de dévalorisation, et moi quo me méfie des hommes de peur de tomber sur le même.
Il s'est lavé de tout ca. Refait sa vie. Joue l'homme parfait avec une autre. Nous ont sait même pas où il est pour lui dire : "vas parler à tous fils, nous on y arrive pas".
J'en pleure en ecrivant tellement j'ai mal.
Citation
Nj92 a écrit:
Ahleykom as Salam,
Dure.
Il porte sûrement de fortes colères en lui.
Son père est parti, après l'avoir battu. Sa seule figure paternelle et figure d'homme est celle qui l'a abandonné et frappé.
Qui a abandonné sa famille, alors qu'il était le seul à devoir vous protéger, Il a lâché ses responsabilités.
Ton frangin n'a pas de frères pour se référer, il a grandi seul avec sa haine le gamin. Ce qui est aujourd'hui c'est le résultat de plusieurs nuits à pleurer étant jeune. C'est souvent le même constat. Digérer ses colères et rancoeurs pour grandir et enfin se détacher et se libérer, c'est pas facile.
Vous n'avez plus l'équilibre du socle familiale. J'suis même sure qu'il était partagé entre sa haine, son impression de devenir responsable de la famille sans avoir rien demandé et ça s'apprend pas dans les livres. Il a été là mais a fait comme son père. Présent mais ayant abandonné.
Je ne sais pas s'il est à blâmer ou au fond à plaindre, une personne qui ne sait pas contenir sa haine est une âme meurtrie de base. Ça fait des dégâts autour mais dans le fond de l'histoire est triste.
Toi tu as ta mère, un autre rapport du coup, un manque sûrement différents.
Je suis certaine qu'il te frappé mais que dans ses trippes il s'en veut. Il a un goss hors mariage, il cherche quand même à avancer, toi à ton âge pas mariée, ça doit le tuer même si il te comprend mais se sent impuissant. Il aimerait que les choses changent et évoluent.
Allah râleb
Il ne se refera sûrement plus à son âge, ou dumoins dans plusieurs années insha Allah le temps que la vie fasse son œuvre.
Il a besoin d'être compris, de savoir qu'on peut se mettre à sa place, qu'on peut comprendre ses sentiments, qu'il existe quoi et que ses émotions sont prises en considération. Il a personne à part vous 2, chacun vie les évènements à sa manière mais lui c'est qu'un goss malheureux enfermé dans un corps d'adulte.
Enfin, voilà ce que ça m'inspire ...
Courage et douceur. Il a juste l'air de chercher un petit bout de place dans la seule famille qui lui reste.
Je ne cautionne pas ses actes, il est le genre de type à qui on briserait les 2 jambes, mais il est ta famille, tu as aussi un devoir de comprendre si tu en capable par la grâce d'Allah.
??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook