Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La violence de mon frère
L
27 décembre 2021 17:07
Bonjour,

Mon frère est violent. A cause de cela nous n'avons aucun contact depuis longtemps. Il a une petite fille. Mon frère l'amène chez notre mère pendant les vacances. C'est les seules fois où je le croise.
Même a ce moment là il est violent. Je n'arrive même pas à l'expliquer. Il a une jalousie envers moi qui le dévore. Il reproche à ma mère de m'avoir préférée. C'est faux. Elle a fait autant à lui qu'à moi. Ma seule presence l'enerve.
La semaine dernière il a levé la voix sur ma mère. Je lui ai dis d'arreter. Il a bondi sur moi. Il a fait de la boxe pro et m'a donné un coup de pied en sautant. J'ai basculé au bout de la salle à manger . C'est la 2eme fois qu'il me frappe. Un verre a cassé. J'ai eu de la chance de pas tomber dessus.

J'ai 39 ans et me faire frapper ainsi, cracher dessus, insulter me donne envie de crier de tout mon coeur. Dans ma vie j ai un bon travail, des diplomes. Mais en famille je me fais taper par lui, ou menacer.

Il reproduit la violence de mon père qui me tapait à coup de fil electrique. Lui est allé refaire sa vie au bled avec une femme de mon âge, et il nous laisse moi et ma mère subir la violence de mon frère.

La dernière fois j'ai appelé la police tellement j'ai eu peur. Ils sont arrivés 2h après et ont rien fait. Meme après le passage de la police, mon frère est revenu me menacer. Il s'approche de moi en criant fort. Il me terrorise. J'ai peur qu'il me mette un coup de poing et me defigure.
Ma mère s'interpose mais elle a peur aussi.

Je ne peux pas nporter plainte, il a du sursis pour d'autres choses ....
Je sais pas quoi faire. Je gâte bcp sa fille, j'ai tjrs été là pour lui et lui ne fait q'insulter et frapper. Jamais ils nous aident. J'ai fais demenage ma mère ils nous a pas aidé. Chaque fois je paie des gens pour faire des petits travaux chez ma mère alors que lui c'est son travail.

Il profite du fait que j'ai pas un père, pas de mari pour me défendre.

D'années en années c'est pire et je suis fatiguée. C'est comme si j'etais destiné à souffrir. Je vois pas la lueur.
27 décembre 2021 17:17
Salam aleikom,

Peut-être pourrais tu payer des jeunes ou moins jeunes qui pourront lui casser ses jambes et ses bras ? Qu'en penses tu ?

Tu veux que l'on participe à la cagnotte ?

N'ai pas peur ... qu'as tu à perdre ? ... demande de l'aide à Allah avant et toujours... si tu vois des signes... positives fait le !

Oeil pour Oiel, dent pour dent ! ...

Nota: Pense à toi avant tout! Et protège toi !
? Il y a des associations d'aide aux victimes de violences qui pourront intervenir face à ce minable de sous "frère".. qui a trouvé une femme et épouse qui dort avec ?! ...

Et, parallèlement, trouves toi un bon époux, demande de l'aide à Allah et provoque des causes...

Te souhaite le meilleur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/21 17:35 par Tunlyn.
6
27 décembre 2021 17:18
Salam
Comment ton père se comportait avec lui?
Il le tapait aussi ?

Marie toi je oense ou alors essaie de trouver une fenêtre de tire afin qu’il puisse t’écouter et te répondre à la question du pourquoi il se comporte réellement ainsi avec toi.
Vol de nuit
27 décembre 2021 17:19
Ps : Allah est Toujours avec les opprimés... ne l'oublie pas !
27 décembre 2021 17:22
Et cerise, t'es pas encore mariée je suppose sad smiley
27 décembre 2021 17:25
"Fenêtre de tire" c'est bien ce que je disais lol

Elle est terrorisée... il faut actionner ... plus besoin de discuter avec "le minable gonflette " envers une femme, qui plus est sa sœur, son lien de famille !

C'est quand on fait subir ce que l'on subi que la personne comprend.


Citation
Lucky Luciano a écrit:
Salam
Comment ton père se comportait avec lui?
Il le tapait aussi ?

Marie toi je oense ou alors essaie de trouver une fenêtre de tire afin qu’il puisse t’écouter et te répondre à la question du pourquoi il se comporte réellement ainsi avec toi.
A
27 décembre 2021 17:28
Chaud le fou

Coupez les ponts
S
27 décembre 2021 17:29
Quelle lâche. Frapper une femme il n'a pas honte. Et ta mère en pense quoi ? Il va la frapper aussi si elle le rappelle à l'ordre ?

Sinon c'est un ksoc tu n'as rien à en attendre. Fais ta life et ignore le.

Je plains sa fille et sa femme de vivre avec un type pareil. Déjà hamdoulah qu'il ne vive pas avec vous h24....
27 décembre 2021 17:30
Vous habitez encore chez votre mère ?
Sinon faites comme dis plus haut, payez des jeunes pour lui casser la gueule bien correctement à ce sauvage.
Je comprends pas qu'à 39 ans vous vous laissez tabasser par votre frère, ce sera quoi le jour ou vous vous mariez, vous laisserez votre mari aussi être violent avec vous ?
La prochaine fois qu'il vous touche assuomez le avec ce qui vous tombe sous la main, mais surtout ne vous laissez plus faire, vous avez le droit de vous défendre et ce n'est pas votre problème si il a d'autres histoires avec la justice, portez plainte, pourquoi le faire avec un mari violent et pas avec son propre frère.
Courage
Pas de MP d'hommes
L
27 décembre 2021 17:32
Mon père était violent avec lui. Mais surtout avec moi. Je sais pas pourquoi. Il buvait et mon frère a tout reproduit comme lui. Quand mon frère me frappe je reconnais le regard de mon père. Ça me donne envie de vomir.
Quant au mariage je demande que ça. Je me dis que le jour ou je serais mariée il ne me tapera plus ni me m'insultera. Quoiqu'il serait capable de le faire. Il m'a déjà insulté devant un copain à lui.
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Salam
Comment ton père se comportait avec lui?
Il le tapait aussi ?

Marie toi je oense ou alors essaie de trouver une fenêtre de tire afin qu’il puisse t’écouter et te répondre à la question du pourquoi il se comporte réellement ainsi avec toi.
L
27 décembre 2021 17:34
Non malheureusement. Même ça je trouve pas.
Citation
Musulman001 a écrit:
Et cerise, t'es pas encore mariée je suppose sad smiley
L
27 décembre 2021 17:36
Il est séparé de sa femme ...
Citation
Sherasou90 a écrit:
Quelle lâche. Frapper une femme il n'a pas honte. Et ta mère en pense quoi ? Il va la frapper aussi si elle le rappelle à l'ordre ?

Sinon c'est un ksoc tu n'as rien à en attendre. Fais ta life et ignore le.

Je plains sa fille et sa femme de vivre avec un type pareil. Déjà hamdoulah qu'il ne vive pas avec vous h24....
27 décembre 2021 17:50
Salam

Entre nous, je crois que la violence est inscrite dans les gênes.

Dans ma famille, la mère de mon père s'est mariée avec un premier homme. Elle n'avait que 15 ans, enceinte de suite, elle a dû rester enceinte que quelques semaines ou mois. Un jour, son père vient lui rendre visite, et enceinte, elle fait un malaise à la maison. Son père cherche du sucre, un biscuit, quelque chose dans les placards, tout est fermé à clé, jusqu'à la cave. Ma grand-mère retrouvant ses esprits, elle lui explique que son mari part au boulot avec les clés pour qu'elle ne mange rien. Son père l'a repris chez lui, elle a dû demander le divorce dans la foulée.

Du coup, mon oncle, le grand frère de mon père, n'a jamais connu son père. Il a grandi avec une mère célibataire qui s'est remariée plusieurs années avec le père de mon père. Un homme normal cette fois-ci.

Ben malgré que mon oncle n'a jamais connu son père, il a fait exactement la même chose avec sa femme à l'âge adulte. J'ai connu une tante qui ne pouvait pas nous offrir un gâteau quand on allait lui rendre visite car tout était fermé à clé.

C'est fou cette histoire, non ? Et son fils à lui, idem, il a agi de même avec sa femme ...

La violence/malveillance est dans les gênes.

Quand on lit la Bible, il y a des versets qui reviennent souvent où il est dit que si tu commets des pêchés, Dieu pourra te maudire jusqu'à 1000 générations suivantes. C'est des versets qui reviennent vraiment très souvent dans la Torah. Je me dis que cette transmission de cette malédiction, c'est ça ... C'est une inscription dans les gênes du mal qui habite quelqu'un et qui se transmet de générations en générations.

J'ai remarqué que la jalousie, la possessivité malveillante de l'homme se transmet aussi d'individu en individu. La médisance des femmes, leur cupidité aussi parfois ...

Bref, on croit souvent que c'est l'éducation qui fait l'individu, mais en réalité, certains traits malveillants sont déjà là à la naissance sans qu'on n'y puisse rien. Ces traits sont héréditaires.
27 décembre 2021 17:51
Salam Aleykum,

Courage, madame, qu'Allah vous protège vous et votre mère.
Il y a des commentaires qui offrent des perspectives intéressantes ci-dessus.

Je pense également qu'il faudrait le faire arrêter, ce n'est pas de votre faute, vous ne méritez pas ça, il a choisi lui-même la voie à suivre et ses conséquences.

Mais je conçois que faire arrêter son frère, toute vermine qu'il soit, est un pas difficile à franchir.

Votre mère ne pourrait pas le faire dégager chez son père?

Courage à vous

Salam
27 décembre 2021 17:55
Est-ce que tu peux trouver un point commun entre l'état colérique de ton frère, le fait que t'es pas encore mariée à 39 ans et peut-être d'autres soucis dans la famille ?

Citation
Lilianah a écrit:
Non malheureusement. Même ça je trouve pas.
S
27 décembre 2021 17:57
Tu m'étonnes que sa femme s'est barré.
Il vit avec vous du coup ?
Citation
Lilianah a écrit:
Il est séparé de sa femme ...
L
27 décembre 2021 18:02
Tu sais quand j'ai ecris ce post j'ai hésité sur le titre. J'ai failli l'intituler " la violence dans ma famille". Je voulais aller plus loin et parler d'autres violences. Celles de mes tantes qui n'est pas physique mais morale. Leur jalousie qui leur font faire des choses tellement méchantes. Mais j'ai laissé tomber. Je me suis dit que si je racontais tout personne n'allait me croire.
Je ne veux pas être fataliste non plus. J'aimerais briser cette malediction. C'est peut être pour ça que je suis encore celibataire. Je me dis que c'est important de trouver le bon pour pas vivre la même chose avec mon mari.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Entre nous, je crois que la violence est inscrite dans les gênes.

Dans ma famille, la mère de mon père s'est mariée avec un premier homme. Elle n'avait que 15 ans, enceinte de suite, elle a dû rester enceinte que quelques semaines ou mois. Un jour, son père vient lui rendre visite, et enceinte, elle fait un malaise à la maison. Son père cherche du sucre, un biscuit, quelque chose dans les placards, tout est fermé à clé, jusqu'à la cave. Ma grand-mère retrouvant ses esprits, elle lui explique que son mari part au boulot avec les clés pour qu'elle ne mange rien. Son père l'a repris chez lui, elle a dû demander le divorce dans la foulée.

Du coup, mon oncle, le grand frère de mon père, n'a jamais connu son père. Il a grandi avec une mère célibataire qui s'est remariée plusieurs années avec le père de mon père. Un homme normal cette fois-ci.

Ben malgré que mon oncle n'a jamais connu son père, il a fait exactement la même chose avec sa femme à l'âge adulte. J'ai connu une tante qui ne pouvait pas nous offrir un gâteau quand on allait lui rendre visite car tout était fermé à clé.

C'est fou cette histoire, non ? Et son fils à lui, idem, il a agi de même avec sa femme ...

La violence/malveillance est dans les gênes.

Quand on lit la Bible, il y a des versets qui reviennent souvent où il est dit que si tu commets des pêchés, Dieu pourra te maudire jusqu'à 1000 générations suivantes. C'est des versets qui reviennent vraiment très souvent dans la Torah. Je me dis que cette transmission de cette malédiction, c'est ça ... C'est une inscription dans les gênes du mal qui habite quelqu'un et qui se transmet de générations en générations.

J'ai remarqué que la jalousie, la possessivité malveillante de l'homme se transmet aussi d'individu en individu. La médisance des femmes, leur cupidité aussi parfois ...

Bref, on croit souvent que c'est l'éducation qui fait l'individu, mais en réalité, certains traits malveillants sont déjà là à la naissance sans qu'on n'y puisse rien. Ces traits sont héréditaires.
L
27 décembre 2021 18:04
Non il est dans une autre ville. Je le vois juste quand il amene la petite pour les congés chez ma mère.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Tu m'étonnes que sa femme s'est barré.
Il vit avec vous du coup ?
a
27 décembre 2021 18:06
salam

j ai une amie qui a vécu la même chose que toi
elle avait pourtant un mari et un père
mais son frère lui vouait une haine profondément
elle a finalement porté plainte contre lui un jour où il lui a fracassé le crâne devant son fils de deux ans qui hurlait de peur
son frère s est calmé et n a plus osé la frapper même si les insultes ont continué
les parents de mon amie sont décédés depuis, elle n a plus aucun contact avec lui
L
27 décembre 2021 18:07
Non il a toujours été violent même quand on était petit. Le seul point commun c'est la violence de mon père. Et aussi quand il vient chez ma mère il peut pas boire. Je pense qu'il est en manque et hors de controle.
Citation
Musulman001 a écrit:
Est-ce que tu peux trouver un point commun entre l'état colérique de ton frère, le fait que t'es pas encore mariée à 39 ans et peut-être d'autres soucis dans la famille ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook