Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence faite aux femmes et aux filles : La 19e campagne nationale de...
B
26 novembre 2021 13:17
Non, c’est tous les secteurs sans exception.
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
OOH ! combien atroce cette hogra contre la gente féminine surtout dans les secteurs ruraux !!
26 novembre 2021 15:25
Oui ,mais pire dans ces secteurs où règne l'anarchie ,une fillette d'à peine 13 ans on la "donne"

au mariage avec un septuagénaire de force sans pitié , il y a beaucoup de cas désagréable

qu'une femme rurale subissait dans ces contrées .
Citation
Ben_barek a écrit:
Non, c’est tous les secteurs sans exception.
B
26 novembre 2021 15:27
Ceux qui sont hauts placés font pire avec les petites bonnes.
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
Oui ,mais pire dans ces secteurs où règne l'anarchie ,une fillette d'à peine 13 ans on la "donne"

au mariage avec un septuagénaire de force sans pitié , il y a beaucoup de cas désagréable

qu'une femme rurale subissait dans ces contrées .
26 novembre 2021 19:44
Les mecs qui frappent les femmes c'est de hatays, aucunes dignités aucunes fiertés, barres toi et laisses là car une fois que c'est mort c'est mort, ca sert à rien de retenir une femme qui ne t'aime plus elle est passée à autre chose, si tu agis bien un jour ou l'autre elle regrettera en pensant à toi, et là tu auras gagner la bataille.
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
OOH ! combien atroce cette hogra contre la gente féminine surtout dans les secteurs ruraux !!
26 novembre 2021 19:52
Tu me rappelles un reportage que j’ai vu sur des fillettes afghanes de 5 ans qu’on vendait à des gros pedo.
Ça me rend malade...


Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
Oui ,mais pire dans ces secteurs où règne l'anarchie ,une fillette d'à peine 13 ans on la "donne"

au mariage avec un septuagénaire de force sans pitié , il y a beaucoup de cas désagréable

qu'une femme rurale subissait dans ces contrées .
Je ne réponds pas à tous les MP.
b
be
26 novembre 2021 21:03
C est une très bonne chose que ce sujet remonte à la surface et qu'une sensibilisation soit lancée. Quand je lis les interventions on dirait qu'au Maroc la femme est maltraitée partout. Oui c'est vrai il y a encore des pratiques de mariage de gamines de 13 ou 14 ans. Il faut rappeler aux lecteurs que les parents de ces gamines sont passés par la et produisent ce qu'ils ont vécu eux mêmes.
Le vrai problème c'est l'éducation. Quand une fille va à l'école , s'instruit et devient autonome la question ne se posera pas . La preuve la femme a une grande place dans la société marocaine . Il n'y a qu'à voir les dernières élections , plusieurs grandes villes sont aujourd'hui administrées par des femmes. L'autre point qu'il faut rappeler c'est notre comportement à nous les hommes. J'ai fréquentés sur les bancs des écoles françaises des compatriotes qui ont pourtant fait études supérieurs. Je me rappelle , quand ils étaient étudiants ils tenaient des discours constructifs et souvent progressistes et dès qu'ils sont rentrés au Maroc, ils ont tout oublié. Un exemple : la majorité parmi eux prennent des bonnes , souvent des gamines issues de familles pauvres . Elles viennent des campagnes ou des bidonvilles, elle sont souvent non déclarées , mal payées et mal traitées. Ces gens comme certains autres donneurs de leçons disent des choses et pratiquent d'autres ... Ceux la sont à dénoncer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook