Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence envers les parents au maroc
S
9 février 2022 05:53
Chèrs frères et soeurs
Je viens sur le forum soliciter votre aide .J'ai un frère au maroc qui violente mes parents jours et nuits ??.on sait plus quoi faire avec lui ,plusieurs fois ils ont fait appel à la police qui se déplace l'emmene au commissariat et le relache au bout de quelque jours ou semaines. Recement ,j'ai l'imression que la police ne réagit plus .Il y a quelque jours la police s'est déplacer et l'emmener au commisariat puis à la psychiatrie avec mon père pour faire des prises de sang à mon frère qui violente mes parents !!!.la police estime que mon frère lui faut un suivi psychologique au lieu d'aller en prison .mon frère il doit avoir 30 ans ,mes parents sont agés ,plus la santé pour faire ce genre de démarches.Ils ont besoin d'être assistés eux même . Je me sens dépassée et je sais pas comment les aider je suis loin d'eux .Comment je peux les aider d'ici ,qui dous je appeler ? Je regarde sur internet si y a des associations au maroc contre les violence parentals ,rien trouvé.Je ne peux compter la bas ni sur l'aide des vousins ni grande famille .Personne n'ose intervenir pour lui parler ou aider ,c'est vraiment dommage???.
Je descends au bled une semaine ,pas assez pour faire quoique se soit .PAR ALLAH ,AIDEZ MOI SVP ?
9 février 2022 05:57
Il faut le faire venir en France..il sera pris en charge on traite, on recycle, on file des allocations..le pays de cocagne.
S
9 février 2022 06:17
C'est tout ce que t'as trouvé à dire ?!!
9 février 2022 06:25
C'est déjà ça...ptdr
Citation
Summertime sunrise a écrit:
C'est tout ce que t'as trouvé à dire ?!!
9 février 2022 07:24
Les maladies psychiatriques… un fléau !!!
Souvent déclenchées par le cannabis .

Essayez de l’hospitaliser en psychiatrie pour qu’il soit un minimum équilibré.
9 février 2022 07:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait que tes parents portent plainte, pas seulement que les flics viennent de temps en temps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 février 2022 07:50
Le pervers du forum s'essaye à la fachosphère, funny predicament.
Citation
chrisado a écrit:
Il faut le faire venir en France..il sera pris en charge on traite, on recycle, on file des allocations..le pays de cocagne.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
9 février 2022 07:56
salam

il est très possible qu il faille interner ton frère en psychiatrie
le mieux serait d avoir un diagnostic pour savoir si ces violences relèvent des soins ou de la prison

en attendant, est il possible d employer quelqu un, un homme, pour assister tes parents ?

je ne peux pas t aider, ne sachant pas comment ça se passe au maroc, mais souhaite que tes parents trouvent une solution rapidement
9 février 2022 08:06
Ils ne le feront pas
Si leurs fils est inconscient et leurs cause des torts, je doute qu eux en fassent autant’ même s’il est coupable évidemment .
Un plan .b?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait que tes parents portent plainte, pas seulement que les flics viennent de temps en temps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait que tes parents portent plainte, pas seulement que les flics viennent de temps en temps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 février 2022 08:10
Les voisins , la famille ont peur de se mouiller et ils ont tort .
Il est immoral et hram de maltraiter ses parents tout comme il est immoral de ne pas agir dans ces circonstances.
Des aujourd’hui, Envoie un courrier au procureur , contacte un avocat , un psychiatre, qui pourront certainement trouver une solution pour écarter ton frère de la maison parentale.
Tes parents sont en danger et doivent psychologiquement souffrir de la situation.
Il faut agir sans attendre .
Courage
9 février 2022 09:30
Salam,

Contacte un psychiatre sérieux de là bas pour voir comment il faut faire pour interner se frère malade ou drogué ?

Comme ça dès que tu iras au bled, avec ton époux et oncles, ou couz ou des amis hommes vous le bloquez quitte à lui briser ses bras .. pour plus qu'il ne fasse du mal au parent.

Et, vous l'emmener à un centre de désintoxication ou psychiatrie.

En attendant, tu peux pas demander à un homme de le lui mettre des" poings " sur les i, i comme insulte, irrespect, immonde, inacceptable... pour chaque mots un coup .. en payant cette personne, pour ces bons services ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/22 12:04 par Tunlyn.
9 février 2022 10:46
Salam

Le Cynisme Gratuit ! Avec De Telles Insinuations !
Citation
chrisado a écrit:
Il faut le faire venir en France..il sera pris en charge on traite, on recycle, on file des allocations..le pays de cocagne.
9 février 2022 11:16
Vas au bled et fais le nécessaire pour l'enfermer et qu'il suive un traitement, ou bien foutez le dehors avec un gros coup de pied aux fesses
D
9 février 2022 11:24
Salam

Il y a personne qui peut t appuyer ? De la famille lol gaine ou même des voisins … ton frère vie encore avec tes parents ? Sincèrement faut porter plainte c est pas normal qu un enfant tape ses parent surtout âge … on est où la … contacte un avocat pour des conseils quand tu es au bled + porte plainte + trouver un moyen de dégager ton frère du foyer … pas le choix un jour tes parents subiront le coup de trop … comme pour les femmes face au violences c est après un décès Allah y 7fad qu’on se dit eh merde on aurait dû agir
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Chèrs frères et soeurs
Je viens sur le forum soliciter votre aide .J'ai un frère au maroc qui violente mes parents jours et nuits ??.on sait plus quoi faire avec lui ,plusieurs fois ils ont fait appel à la police qui se déplace l'emmene au commissariat et le relache au bout de quelque jours ou semaines. Recement ,j'ai l'imression que la police ne réagit plus .Il y a quelque jours la police s'est déplacer et l'emmener au commisariat puis à la psychiatrie avec mon père pour faire des prises de sang à mon frère qui violente mes parents !!!.la police estime que mon frère lui faut un suivi psychologique au lieu d'aller en prison .mon frère il doit avoir 30 ans ,mes parents sont agés ,plus la santé pour faire ce genre de démarches.Ils ont besoin d'être assistés eux même . Je me sens dépassée et je sais pas comment les aider je suis loin d'eux .Comment je peux les aider d'ici ,qui dous je appeler ? Je regarde sur internet si y a des associations au maroc contre les violence parentals ,rien trouvé.Je ne peux compter la bas ni sur l'aide des vousins ni grande famille .Personne n'ose intervenir pour lui parler ou aider ,c'est vraiment dommage???.
Je descends au bled une semaine ,pas assez pour faire quoique se soit .PAR ALLAH ,AIDEZ MOI SVP ?
S
9 février 2022 11:33
Merci poyr vos consils ,oui je doos agir au plus vite c pas normal ça
D
9 février 2022 11:34
Justement en une semaine si tu sais déjà quoi faire et avec qui surtout faire ça il faut que tu te bouges pour régler cette histoire … tes parents ne peuvent pas aller ailleurs en attendant … même si c est ton frère qui devrait partir …
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Merci poyr vos consils ,oui je doos agir au plus vite c pas normal ça
J
9 février 2022 11:37
Salam aleykum Summer,

Délicat ...
S'il consomme des produits illicite, ça pourrait expliquer sa conduite. N'empêche que d'après ton écrit, ton frère martyrise tes parents ... A 15 /18 and , je te dirais qu il fait sa crise d'ado ou un truc dans le genre mais à la trentaine, ça laisse à réfléchir ...

Peux -tu solliciter un oncle, des cousins sages pour le raisonner ?
Tu sais au fond de toi que parfois, seule la manière dure permet de redresser une situation... Par amour, parfois faut donner une bonne correction afin de faire comprendre à qqun la gravité de ses actes.

Qu'Allah vous facilite. Des du'as pour soulager tes parents et remettre ton frère dans le droit chemin. smiling smiley


Citation
Summertime sunrise a écrit:
Chèrs frères et soeurs
Je viens sur le forum soliciter votre aide .J'ai un frère au maroc qui violente mes parents jours et nuits ??.on sait plus quoi faire avec lui ,plusieurs fois ils ont fait appel à la police qui se déplace l'emmene au commissariat et le relache au bout de quelque jours ou semaines. Recement ,j'ai l'imression que la police ne réagit plus .Il y a quelque jours la police s'est déplacer et l'emmener au commisariat puis à la psychiatrie avec mon père pour faire des prises de sang à mon frère qui violente mes parents !!!.la police estime que mon frère lui faut un suivi psychologique au lieu d'aller en prison .mon frère il doit avoir 30 ans ,mes parents sont agés ,plus la santé pour faire ce genre de démarches.Ils ont besoin d'être assistés eux même . Je me sens dépassée et je sais pas comment les aider je suis loin d'eux .Comment je peux les aider d'ici ,qui dous je appeler ? Je regarde sur internet si y a des associations au maroc contre les violence parentals ,rien trouvé.Je ne peux compter la bas ni sur l'aide des vousins ni grande famille .Personne n'ose intervenir pour lui parler ou aider ,c'est vraiment dommage???.
Je descends au bled une semaine ,pas assez pour faire quoique se soit .PAR ALLAH ,AIDEZ MOI SVP ?
S
9 février 2022 11:41
Si ils peuvent partir mais lui laisser une grande maison meublée com ca ca craint ...aprés là oû ils vont il finira par lui suivrent .mon père n'a pas la santé pour se bagarrer avec lui pour le mettre dehors .il a déjà mis dehors,il part pas et reste a frapper la porte jusqu'a la casser .tout le monde regarde et fini par lui ouvrir .il fait la loi??
9 février 2022 12:15
Le réalisme politique..whistling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Cynisme Gratuit ! Avec De Telles Insinuations !
a
9 février 2022 12:34
tu penses que ton frère est seulement mal élevé (on lui a donné trop de libertés et pouvoirs depuis l enfance), a des problèmes psy ou se drogue ?
selon le cas, l attitude à adopter est très différente

depuis quand martyrise t il vos parents ?


Citation
Summertime sunrise a écrit:
Si ils peuvent partir mais lui laisser une grande maison meublée com ca ca craint ...aprés là oû ils vont il finira par lui suivrent .mon père n'a pas la santé pour se bagarrer avec lui pour le mettre dehors .il a déjà mis dehors,il part pas et reste a frapper la porte jusqu'a la casser .tout le monde regarde et fini par lui ouvrir .il fait la loi??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook