Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence, Disputes, et 3 ans foutue en l'air
11 mars 2013 22:26
Salem ahleikoum

ce soir je me retrouve dans un désespoir, tout sécroule jme sens pas bien je sais meme pas ske jresent jsui partager entre le dégoût la tristesse lenvie dme relever et lautre de baisser les bras. Quan t si pres du but et ke dun coup on remarque que plus rien ne vas...

Pour vous mettre dans le contexte j'ai 20 ans cela fais bientôt 3 ans que je suis avec celui qui se disait mon future fiancé (en attendant de trouver une situation d’après ces dires) Je connaissait sa famille avec laquelle je suis proche et lui connaît également la mienne mis a part mon père. Ces dernier temps beaucoup de dispute, lié a un manque de confiance et au caractère possessif et nerveux de monsieur . Un caractère qui se faisais oublier grâce a son coter protecteur, hnine et généreux.
Donc maintenant Deux semaine qu on s'embrouille sans cesse, soit parce que je lui répond pendant nos dispute sa lui plaît pas, soit parce que au taf il y'a un collègue et monsieur supporte pas les présence masculine, soit parce que c les vacance scolaire et j'ai trouver un taf ( je suis étudiante) et monsieur sa lui plaît pas, soit parce qu’on se parle de temps en temps avec sa sœur et sa aussi sa lui plaît pas bref que des embrouilles.
Il ' une semaine ma belle sœur (la femme de son frère) me demande si je voulais bien l’accompagner a un RDV. J'ai accepter. Je lui en ai parler il ma dit que sa lui poser pas de problème. Le rendez vous était cette après midi. Donc dimanche soir je l'appelle toute gentille pour lui rappeler de la journée de demain. Il a commencer a me dire Non tu n'y pas va je veux pas que tu sorte aujourd’hui. J'ai dit mais comment sa ? Ta belle sœur elle compte sur ma présence on a fait toute une organisation (elle est maman depuis deux mois) et tu veux que je la laisse en plan ? Il s'est mit a gueuler « écoute demain si t'y va je te quitte » On a raccrocher le lendemain matin je me suis dit peu être la nuit la apaiser donc je lui envoie un message « sbah lkeir jsp tu va bien ect...  » (naïve de merde que je suis) puis il m'appel il me dit écoute j'en ai rien a foutre de ce que tu fais tu veux partir au rdv part mais dans ce cas la ne dit pas que tu tien a moi parce que tu m'écoute jamais quand je te refuse un truc. J'ai dit c pas question de t’écoute c'est juste que je me suis engager envers ta belle sœur ce rdv je vais y aller point ! Il ma sortie les grande phrase : pour un rdv tes capable de foutre en l'air 3 ans de relation, c qui ton homme c elle ou moi ? Bon je l'ai ignorer puis peu de temps avant que ma belle sœur vienne me chercher il me dit OK bouge pas de ton parking je viens avec vous. J'ai dit non puis je suis partie. Quand je suis rentrer je lai appeler. Puis il ma dit on se voit ? J'ai envie de te parler. Je suis sortie on c vue il c énerver et ma frapper violemment a l'heure ou je vous parle j'ai une bosse sur la tète la lèvre enfler et la moitier du visage griffer. J'ai dit t pas un homme, j'ai pleurer j'ai crier sa lui a rien fait. Il ma dit sa t’apprendra la prochaine fois peut être que tu m'écoutera. Pendant ce moment ma belle sœur a essayer de m’appeler et j'ai dû decrocher sans faire exprès puis quel a tout entendu. Elle a tenu au courant son mari (donc le frère), qui a lui même tenu au courant ses parent.

La sa mère ma appeler en me disant je viens de le tuer il est partie en courant parce que son père va rentrer et le tuer aussi donc je veux plus que tu répond ni a ses appels, ni a ses message ni sil fait le miskine a venir devant chez toi. Ma belle sœur et son mari me passe des coups de file pour me parler et me soutenir sa me touche. Mais bon j'ai mal, mal de voir que celui en qui javais le plus confiance est capable de me faire sa. Je ne vais pas pas le dire à mes parents par peur que sa prenne des ampleur pire quelle ne sont déjà. Hier sa allais bien aujourd’hui tout est détruit.

Les filles qui débute des relation sil vous plaît affirmer vous, ne vous laisser pas faire, même si dans votre tête vous vous dites mais c par amour je l'aime je veux pas le décevoir. NON NON NON ! Soyer simplement juste, ne leur faites pas la misère mais simplement sachez mettre des limites sinon voilà à être a ses pieds et être gentille, on prend sa vite comme une faiblesse.

C'est long, mais écrire sa fait plus de bien qu'on le pense..
Je souhaite tout le bonheur du monde à mes sœur et frères inchallah , et que Allah nous guide.
M
11 mars 2013 22:35
Salam,

Et toi que comptes tu faire?




Citation
NawNawNawNaw a écrit:
Salem ahleikoum

ce soir je me retrouve dans un désespoir, tout sécroule jme sens pas bien je sais meme pas ske jresent jsui partager entre le dégoût la tristesse lenvie dme relever et lautre de baisser les bras. Quan t si pres du but et ke dun coup on remarque que plus rien ne vas...

Pour vous mettre dans le contexte j'ai 20 ans cela fais bientôt 3 ans que je suis avec celui qui se disait mon future fiancé (en attendant de trouver une situation d’après ces dires) Je connaissait sa famille avec laquelle je suis proche et lui connaît également la mienne mis a part mon père. Ces dernier temps beaucoup de dispute, lié a un manque de confiance et au caractère possessif et nerveux de monsieur . Un caractère qui se faisais oublier grâce a son coter protecteur, hnine et généreux.
Donc maintenant Deux semaine qu on s'embrouille sans cesse, soit parce que je lui répond pendant nos dispute sa lui plaît pas, soit parce que au taf il y'a un collègue et monsieur supporte pas les présence masculine, soit parce que c les vacance scolaire et j'ai trouver un taf ( je suis étudiante) et monsieur sa lui plaît pas, soit parce qu’on se parle de temps en temps avec sa sœur et sa aussi sa lui plaît pas bref que des embrouilles.
Il ' une semaine ma belle sœur (la femme de son frère) me demande si je voulais bien l’accompagner a un RDV. J'ai accepter. Je lui en ai parler il ma dit que sa lui poser pas de problème. Le rendez vous était cette après midi. Donc dimanche soir je l'appelle toute gentille pour lui rappeler de la journée de demain. Il a commencer a me dire Non tu n'y pas va je veux pas que tu sorte aujourd’hui. J'ai dit mais comment sa ? Ta belle sœur elle compte sur ma présence on a fait toute une organisation (elle est maman depuis deux mois) et tu veux que je la laisse en plan ? Il s'est mit a gueuler « écoute demain si t'y va je te quitte » On a raccrocher le lendemain matin je me suis dit peu être la nuit la apaiser donc je lui envoie un message « sbah lkeir jsp tu va bien ect...  » (naïve de merde que je suis) puis il m'appel il me dit écoute j'en ai rien a foutre de ce que tu fais tu veux partir au rdv part mais dans ce cas la ne dit pas que tu tien a moi parce que tu m'écoute jamais quand je te refuse un truc. J'ai dit c pas question de t’écoute c'est juste que je me suis engager envers ta belle sœur ce rdv je vais y aller point ! Il ma sortie les grande phrase : pour un rdv tes capable de foutre en l'air 3 ans de relation, c qui ton homme c elle ou moi ? Bon je l'ai ignorer puis peu de temps avant que ma belle sœur vienne me chercher il me dit OK bouge pas de ton parking je viens avec vous. J'ai dit non puis je suis partie. Quand je suis rentrer je lai appeler. Puis il ma dit on se voit ? J'ai envie de te parler. Je suis sortie on c vue il c énerver et ma frapper violemment a l'heure ou je vous parle j'ai une bosse sur la tète la lèvre enfler et la moitier du visage griffer. J'ai dit t pas un homme, j'ai pleurer j'ai crier sa lui a rien fait. Il ma dit sa t’apprendra la prochaine fois peut être que tu m'écoutera. Pendant ce moment ma belle sœur a essayer de m’appeler et j'ai dû decrocher sans faire exprès puis quel a tout entendu. Elle a tenu au courant son mari (donc le frère), qui a lui même tenu au courant ses parent.

La sa mère ma appeler en me disant je viens de le tuer il est partie en courant parce que son père va rentrer et le tuer aussi donc je veux plus que tu répond ni a ses appels, ni a ses message ni sil fait le miskine a venir devant chez toi. Ma belle sœur et son mari me passe des coups de file pour me parler et me soutenir sa me touche. Mais bon j'ai mal, mal de voir que celui en qui javais le plus confiance est capable de me faire sa. Je ne vais pas pas le dire à mes parents par peur que sa prenne des ampleur pire quelle ne sont déjà. Hier sa allais bien aujourd’hui tout est détruit.

Les filles qui débute des relation sil vous plaît affirmer vous, ne vous laisser pas faire, même si dans votre tête vous vous dites mais c par amour je l'aime je veux pas le décevoir. NON NON NON ! Soyer simplement juste, ne leur faites pas la misère mais simplement sachez mettre des limites sinon voilà à être a ses pieds et être gentille, on prend sa vite comme une faiblesse.

C'est long, mais écrire sa fait plus de bien qu'on le pense..
Je souhaite tout le bonheur du monde à mes sœur et frères inchallah , et que Allah nous guide.
11 mars 2013 22:45
Salam, ton histoire est triste mais je suis contente de voir à quel point tu es lucide (ainsi que sa propre famille !). J'espère que ça fera réaliser certaines choses à celles qui acceptent tout et sont prête à arrêter de vivre au profit de leur copain/fiancé/mari
Je te souhaite de te rétablir vite.
11 mars 2013 22:51
+1

Salam

En effet c'est triste mais tu sembles avoir ouvert les yeux brutalement il est vrai.
Sa famille est juste et exemplaire : cela ne fait que confirmer à quel point son comportement est inadmissible.

3 ans de foutus pour 30 ans de gagnés.Tu gagnes au change c'est arithmétique.
Quelque soient,aient été ses qualités,à partir du moment où un homme lève son bras sur toi,il n'y a plus rien à sauver,le point de non-retour est franchi.

Veille à être bien entourée,consacre-toi à tes études,à ton travail,reconstruis-toi.La vie ne s'arrête pas.

Bon courage,kheir inchallah.
n
11 mars 2013 22:54
Salam wahlaykom,

Ton histoire ma beaucoup toucher quel genre d'homme peux lever la main sur la personne qu'il est censé aimer. T'imagine s'il te frappe si violement maintenant mais sa sera quoi quand vous serai marié. Il a vraiment l'air très possessif et de vouloir te contrôler a la baguette. Fui le temps qu'il en encore temps pour ton bien être mais aussi pour celui de ta famille.
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
11 mars 2013 23:09
je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit mais je rajouterais qu'un homme qui manque de respect je pense que ça se constate en 3 ans de fréquentation (surtout que tu l'as fréquenté, tu as du voir comment il se comportait avec les autres et avec toi), c'est donc dés le début que tu aurais du être lucide sur le genre d'homme avec qui tu voulais t'engager, quelque soit le degré des sentiments, si le respect n'est pas au rendez vous tôt ou tard c'est dégradant et ça évolue vers la haine

attention je ne dis pas que tu mérite ce qu'il t'arrive! et j'en suis même totalement désolé, je dis juste que ces choses s'anticipent, forcément qu'il y avait des signes précurseurs
ce n'est même pas une question d'être trop gentil avec un homme au risque de se laisser marcher sur les pieds, car un homme respectueux à la base quelque soit la gentillesse que tu lui donneras, ne te manquera pas de respect en tout cas pas de cette façon
d
11 mars 2013 23:42
Ça me dégoute les mec qui frappe des meuf , franchement vous avez pas de chance certaine ici alors qu'il t'en a tellement des rebeux qui sont tres gentil !!
11 mars 2013 23:55
Salam
Il a un probleme celui
Il doit faire un complexe d'inferiorité!
C est pas possible!
Il est immature.

Coupe les ponts.
Coupe contact!

"de quel droit il m'interdit de faire telle ou telle chose? Il est ni ton pere, ni ton frere, ni ton oncle, ni ton mari! "

Il t a frappé
C est impardonnable.
12 mars 2013 00:13
Franchement oui hamdoulah j'ai eu de la chance je vais vraiment regretter c'est une famille qui savent être juste et surtout pas prendre partie pour leur fils toujours.

Pour te repondre Tralalère oui je sais trés bien que l'erreur que j'ai faite c'est de ne pas m’être affirmer et de ne pas avoir arrêter cette relation des les premiers signes . Je veux pas qu'on me plaint loin de la , mais durant cette relation c'est vrai qu'il aimer vraiment avoir le contrôle sur moi a un point ou ces dernier temps j'étoufer vraiment c humain. Je ne passer pas une minute sans qu'il sache ou je suis et ce que je fais, il s'emporte pour un rien, il est jaloux des que je met un pied dehors, des que je prend du temps pour ma famille, ou des copine (dailleur avec le temps j'ai decider de couper contacte pour arreter les disputes) et jetais arriver a un point ou jme disait non c bon ce week end je reste chez moi jirais voir ma grand mere une prochaine fois jai pas envie quil menbrouille et quil doute que je soit bien labas pfff jenvie dme tarter wallah!

La il menvoie des message aparament il est partie de chez lui, son frere m'appelle pour me dire tinquiete pas t'est pas seul juste stp ne lui repond plus.


Puis lui Il ma envoyer un message en me disant appel moi, jsuis a la rue, jai pas de sac pas d habit rien. Monsieur a prit le premier train qui la ramener je ne sais dans quelle ville. Il me disait tu me fais la gueule ? Je regrette malgres tout tu reste la femme de ma vie, je sais pas pk jai plein de problème en ce moment.... mais jai honte jai perdue la face devant ma famille. Je disait rien je l’écouter. Jusqua quil me dise mais t contente de toute facon c sque tu voulais ? ta ma famille dans la poches toi t au chaud dans ton lit moi maintenant je vais dormir dehors sous ce froid comme un clochard. Puis il a casser son telephone. Je tombe sur sa messagerie. Je vous cache pas que jsuis inquiete jme dit qu'est qui va lui arriver mais un coter de moi me dit OWW faut que tu te reveille.

Je comprend vraiment pas cette violence chez lui, vu l'éducation que ses parents lui ont donner ce sont des gens très respectueux avec beaucoup de valeurs mashallah. Je sais pas... On remonte au temps de nos arrière arrière arrière grand parents et encore !



Merci pour vos message, sa me conforte et sa me permet d'être plus forte parce que moi je me connais aveugler par cette amour je vais me mettre à penser qu'aux beaux moments et culpabiliser... alors que non.

BarakAllah oufikoum que dieu vous garde !
h
12 mars 2013 01:16
Salam, je te trouve que tu à beaucoup courage un homme ne doit jamais frappé une femme ça ne se fais pas si il commence comme ça à son âge sa en dit long pour la suite surtout si tu va te marié avec lui je pense qu'il manque de confiance en lui...tu es très mature pour ton âge je trouve alors fais le bon choix pour l'avenir je te souhaite un bon rétablissement et garde la pêche ma soeur inchallah tous le meilleure pour toi smiling smiley) slama
c
12 mars 2013 01:23
Bonsoir,

Déja il n'a en aucun cas le drot de te dire ce que tu a faire, ce n'est pas ton père!!!

Je suis désolée de ce qu'il t'arrive ma soeur, tes yeux sont ouverts maintenant, a toi d'aller de l'avant inchallah kheir!! et dieu t'offrira un homme bien!

Bouhhhhhhh j'ai envie de manger ce genre de mecs!!!!!!! tfou!
S
12 mars 2013 01:29
salem

ton homme a tout d un possesif jaloux maladif et dictateur , il n a pas confiance en lui et en toi , il exerce ses pouvoirs sans foi ni loi ni droit
tain le mec est un vrai tyran il est autoritaire et t enleve toute liberte et ne prend pas tes besoins en compte

quelle galere de faire sa vie avec ce specimen , dis hamdoullah
en plus sa famille est de ton cote et elle est lucide de son comportement

tain le jour ou un homme me frappe , je lui arrache ses noisettes
S
12 mars 2013 01:35
il est tout a fait normal que dans un couple on se fixe des limites
les femmes le demandent aux hommes comme des hommes le demandent a des femmes et tout le monde le fait par amour !
dans son cas a elle , elle est plutot priver de toutes liberte pour que cet homme exploite son cote autoritaire et matcho , ce n est pas que l amour qui regit son comportement malheureusement
ceci dit l autorité , la tyrannie sont inconcevables de plus l autorite violente est pour les faibles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/13 01:39 par shalya.
B
12 mars 2013 07:00
Tu le considères comme ton mari, tu appelles la vraie femme de son frère ta belle-sœur alors que toi t'es juste sa meuf rien d'officiel. Le conseil que tu devrais plutôt donner c'est de ne pas suivre le tien, c'est-à-dire de ne pas débuter une relation dans le hram, la fornication est un péché majeur.
w
12 mars 2013 09:20
Salam

Sincèrement zappe le, oublie le.. tu es jeune 3 ans c'est rien... mieux vaut que ca soit arrivé maintenant.
Que sa famille soit bien ou pas, c’est pas la question, il est immature et violent.
Il t'a frappé une fois, et apparemment il n'y est pas allé de main morte, a mon avis, il recommencera...

Efface son num, et cesse tout contact que ce soit avec lui ou sa famille.
Ne crois surtout pas en ses excuses, s'il y en a, car même dans cette situation, il se fait passer pour la victime en te disant que sa famille est de ton coté, et que lui est à la rue pendant que tu es au chaud, alors qu'il t'a tabassé!


Sinon, je ne veux pas faire la nana choquée ou quoi, c'est peut être une question d'âge, mais je trouve cela ahurissant d'avoir un copain et qu'en plus les familles soient au courant, normal.
De mon temps (et pourtant je ne suis pas si âgée que ca), il n'y avait pas de "petit copain", la famille avait connaissance de l’existence de l'homme lors de la demande en mariage...
En tout cas, chez moi ca ne se fait pas d'avoir un mec, et de connaitre toute sa famille et lui qui connait toute la mienne...
12 mars 2013 11:28
je n'ai pas tout lu mais j'ai compris que vous etes tout les deux tres jeune encore pour se marier, please, please, ne te precipite pas, construit ta vie, et instruit toi, meme si je vois que tu as la tete sur les epaules et raisonable mais c'est tres tôôôtttt !!!

se marier avec un jeune de cet âge est une source de probleme, souvent ils ont une pesonnalité instable encore !! d'apres ce que je vois autour de moi !
et dis toi qu'un homme ose lever la main une fois il le fera toute sa vie !!!
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !
12 mars 2013 12:00
Bon débarras !!!!
s
12 mars 2013 12:15
Bonjour,

Zappe tant qu'il est encore temps, s'il t' a frappé une fois il recommencera, crois moi . Tu es encore jeune, concentre toi sur tes études et ton avenir, c'est le plus important. Apprends de cette expérience: il faut pas faire de concessions quand c'est pas réciproque, il faut pas se laisser piétiner, lkelb li rayjiblik DELL, tu l'écrases , la dignité avant tout.

Conseil : une prochaine fois, Évite de rencontrer sa famille ou de le présenter à la tienne tant que c'est pas officiel : c'est souvent mal vue même si on prétends l'ouverture d'esprit ça créée les problèmes.
Y
12 mars 2013 14:27
Salam,

C'est bien triste, même comme dis par d'autres personnes ici, vaut mieux que tu t'en rendes compte aujourd'hui, qu'une fois mariée.
Je connais pas mal de couple, où l'un ou l'autre des conjoints ont réussi a cacher leur vrai nature, et c'est souvent la misère complet ensuite.

Un simple conseil au passage vu que c'est du vécu... Si dans un futur proche ou lointain, tu comptes reconstruire quelques choses avec un autre garçon, fait d'abord le table rase de cette relation, sinon ce sera vouer à l'échec...

Soit forte, et bon courage !
r
12 mars 2013 14:28
Punaise rappel le le pauvre, va savoir a l'heure qu'il est il doit dormir en calbard dans une decharge loool

laisse le donc la ou il est, c'est a dire dans sa poubelle lol
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook