Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violence contre les hommes
n
9 avril 2009 17:39
bonjour
on entend toujours la violence contre les femmes on cri aux secours on appelle à l aide nous sommes des petites femmes devant le grand monstre l HOMME c est ça? des associations lancent des sensibilisations des spots sur les médias les journaux des journées s organisent 3ak 3ak a3ibad allah baraka mn al3onf didda annissae !!!!!
walakine ?vous avez entendu la violence contre les hommes? c est rare très rare les hommes n ont pas de secours les hommes ne doivent pas crier ne doivent pas hurler comme des femmes ils sont simplement gentilles attention je parle des hommes qui sont voilement agressés pa des femmes ces petites créatures qui savent comment s en sortir...avec des petites larmes etc..
la vérité ?personne n osera la prouver des hommes sont agressés ds notre société qui incite les femmes à respecter leurs époux .une agression vers un homme peut se résumer parfois en un regard de mépris un regard de dénigrement un mot insolent une insulte d une bassesse extrême par un expréssion qui lepousse à faire parler le monstre qu il cache ....aujourd hui j ai suivi une émission à la radio qui traite ce sujet de tres près vraiment ya des femmes horribles qui considèrent l homme comme un esclave un outil à rapporter de l argent oulabass!! s il ne fonctionne plus alors on le jette dehors sous le gide de la moudawana alors il est temps de remettre le chrono à zéro li mouhassabatte addatte envers l autre moitiée
homme !de quoi te plaint tu? ouvre nous ton coeur peut etre que ns pourrions trouver un terrain d entente

les femmes soyez douces envers mon sujet je ne généralise pas.
merci pour le partage
P
9 avril 2009 17:42
je t'ai inspiré? grinning smiley avoues whistling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
9 avril 2009 21:11
C'est pour ça que je n'ai jamais frappé un homme. Il est tellement plus simple de le mettre dans une situation inconfortable et le laisser culpabiliser Angel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/09 21:18 par Belle.
Ben quoi 0-°
n
9 avril 2009 22:21
je vs dis une chose :je ne peux pas frapper mon époux par peur qu il me fracasse la tete lol

un homme qui se laisse battre c est un peu marantIn love
il ya differentes façon d agresser un homme machi bddaroura la3ssa comme j ai dit les insultes l humiliation le rejet peuvent assassiner une relation conjugale.
k
10 avril 2009 19:17
soubhana llah,

il y a des regles claires pour se choisir la bonne personne. on passe outre...

de quoi je me pleins ?!
P
10 avril 2009 20:29
La Société deviendrait-elle misandre ?

Les hommes ont moins de facilité pour exprimer leurs faiblesses, car contrairement aux femmes, ils doivent être plus solides physiquement. Donc ils ont moins de possibilité pour se plaindre.

Si un homme se fait violenter physiquement, il ne lui sera pas possible de déposer une plainte voire même d'en parler, et vous savez pourquoi...

Scientifiquement, le cerveau de l'homme et de la femme sont différents. C'est à la fois dû à l'éducation mais aussi aux gènes. L'homme est en général plus doué pour faire des travaux manuels, a contrario de la femme qui, elle est douée pour les travaux littéraires. La femme manie largement mieux la communication et le langage que l'homme. Voilà pourquoi les agressions physiques faîtes à l'encontre des hommes sont deux fois moins importantes que celles faites aux femmes. Et que les hommes sont d'avantage victimes de violences morales de la part de leur conjointe.

La Justice voudrait que les agressions morales faîtes envers les hommes par les femmes soient autant dénoncées que les violences physiques, purement et simplement parce que des mots peuvent faire plus de mal que des coups.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/09 20:29 par Petite_flechette.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
l
11 avril 2009 21:44
Citation
a écrit:
je parle des hommes qui sont voilement agressés pa des femmes

J'appelle pas sa un homme ptdr comme si un homme ne pouvais pas ce defendre face a une femme. ptdr
12 avril 2009 00:12
Si un homme se fait défoncer par une femme... c'est qu'il le mérite.

Non écoute un truc mon vieux.

Un homme est au sommet dans le régne animal. Rien sur terre ne peux lui faire du mal et s'en sortir.

Même si un homme hyper fort t'attaque... Et que tu ne peux pas gagner. Tu dois être capable de vendre ta peau trés cher... De maniére à lui interdire toute victoire.

Il peux te tuer, mais tu vas lui arracher sa vie/un oeil/une jambe/un doigt/son avenir... Je ne sais pas... Quelque chose.

Alors, le probléme de ces hommes qui souffrent... c'est un faux probléme.
P
13 avril 2009 16:39
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
je parle des hommes qui sont voilement agressés pa des femmes

J'appelle pas sa un homme ptdr comme si un homme ne pouvais pas ce defendre face a une femme. ptdr

Malheureusement, ça existe des hommes ne savant pas se défendre devant une femme ... sûrement le font-ils par respect ?
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
13 avril 2009 18:00
Petite_flechette, c'est pas des hommes ca...

Tu crois qu'on vient au monde un homme? on vient au monde un mâle. Mais pour être un homme, il faut de la préparation. Il faut avoir les idées claires.

Machi ghir aji ou koune rajel. être un homme est un honneur. Ca a un prix.

Si un homme se laisse martyriser par une femme par faiblesse... C'est ridicule.

Mais s'il le fait par force. C'est une autre histoire. On fait trés facilement la différence.

Mais là, tu as dis "il n'ose pas"... Il y'a une différence entre "ne pas oser se défendre" et "oser la laisser faire"...
l
13 avril 2009 22:28
Citation
a écrit:
Malheureusement, ça existe des hommes ne savant pas se défendre devant une femme ... sûrement le font-ils par respect ?



De quel respect parle tu ? quand on te tape tu te defend homme ou femme , si ta femme te tape oktu va pas la taper pour sa mai tu va lui fair comprendre que sa ce fait pas mais sielle continue désolé mais je vais facher les feministes mais la si j'était un homme je lui en mais une direct un homme sa reste un home et il ne doit aucun respect a une femme qui e lui donne aucun respect non plus
n
14 avril 2009 12:47
La Justice voudrait que les agressions morales faîtes envers les hommes par les femmes soient autant dénoncées que les violences physiques, purement et simplement parce que des mots peuvent faire plus de mal que des coups.

EFFECTIVEMENT ya des femmes qui vs lancent des mots comme des épées des mots qui peuvent tuer le respect l amour et tout ce qui uni une famille hado nissae salitato allissane la yourja minhom khayr
je ne généralise pas Oups
P
14 avril 2009 16:59
Maroc : Enquête : Quand les hommes battus par leurs femmes passent aux aveux

Dans la société marocaine, nombreux sont les hommes qui se font battre par leurs femmes. Cependant, le souci de leur image les empêche de dénoncer ces violences, souvent refoulées.

Au Maroc les femmes ne sont pas les seules victimes de la violence conjugale. Il y a aussi des hommes qui sont battus par leurs femmes. Le fait est là et bien réel. Combien sont-ils à être violentés par le sexe féminin? Difficile de se prononcer à ce sujet. L’absence de statistiques et d’études ne permet pas de mesurer l’ampleur du phénomène. D’autant plus que les centres pour les hommes violentés sont inexistants au Maroc. Néanmoins, cette violence reste minoritaire. Mais, il faut avouer que les hommes maltraités sont moins rares qu'on ne pourrait le croire car le sujet reste tabou et les victimes préfèrent se taire. «Contrairement aux femmes, les hommes n’osent pas en parler. Ils pensent que c’est une atteinte à leur image. La société marocaine est machiste. Dans notre société, on voit mal un homme frappé par sa femme, muni d’un certificat médical et déposait plainte», affirme Me Abderrahim Bouhmidi, avocat du barreau de Rabat avant d’ajouter : «Je me souviens d’un cas qui remonte à une vingtaine d’années. Un homme se faisait constamment frapper par sa femme jusqu’au jour où il n’a plus supporté cette situation et l’a frappée à son tour. Celle-ci a alors porté plainte. Une fois au tribunal, en pleine audience, le juge lui a demandé s’il était véritablement un homme car il se laissait battre par sa femme. Cette réflexion du juge reflète en fait celle de la société marocaine».
Des hommes battus par leurs femmes ont accepté de témoigner. Tel est le cas de M’hamed, commerçant : «Je suis la risée du quartier où j’habite. Je suis mariée depuis une vingtaine d’années et père de trois enfants. Ma femme est un genre de garçon manqué et plutôt bien bâtie. La première nuit de notre mariage, elle m’a demandé de lui donner une véritable preuve d’amour. Je lui ai alors demandé ce que c’était. Elle voulait me donner une gifle. J’ai accepté en me disant que la gifle d’une femme n’était pas aussi terrible que celle d’un homme. Et depuis, chaque fois que l’on se fâche, elle me demande la même chose et j’accepte. Au fil des années, c’est devenu comme une habitude. C’est toujours elle qui se permet de me battre». C’est aussi le cas de Ali. «Je suis un agent d’autorité, marié et père de deux enfants. Mon seul défaut, c’est l’alcool. Vu la nature de mon travail, je suis souvent invité à des dîners où l’on sert des boissons alcoolisées. Ma femme me suit partout et me fait à chaque fois un véritable scandale. Elle commence à crier devant tout le monde, à me demander de rentrer à la maison, à balancer toutes sortes d’objet sur moi. Une fois, alors que j’étais invité à un mariage, elle est arrivée et m’a lancé une assiette sur le visage. Je me suis retrouvé avec deux dents cassées. Au quartier où j'habite, tout le monde est au courant. J’ai honte d’en parler. Au début de notre mariage, il m’est arrivé de gifler ma femme croyant qu’elle n’allait pas me la rendre. Et pourtant, elle m’en a rendu une des plus terribles. Je l’ai frappée et elle s’est bien défendue. Têtu que je suis, je voulais aller au-delà des limites de ma nature d’homme. A chaque fois, c’est elle qui remportait la bagarre. Chose qui a éveillé en moi une sorte de crainte». Abdou, professeur, raconte le cas d’un de ses amis. «J’avais un ami avec qui je prenais un café de temps en temps. Au bout de quelques semaines, il avait disparu. Un jour, je l’ai rencontré par hasard et je lui ai demandé les raisons l’ayant poussé à ne plus venir au café. Il m’a avoué que sa femme lui avait interdit de sortir le soir après son travail et qu’elle en était venue aux mains».
(suite...)
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
14 avril 2009 16:59
(suite...)
Selon le Pr Omar Batas, il est difficile de déterminer les traits caractéristiques de l’homme battu. «Le trouble de la personnalité entraîne une vulnérabilité chez l’homme», indique M. Batas. La situation des hommes battus est encore plus difficile à vivre que pour les femmes car elle entraîne une sorte de négation de son identité masculine. Par ailleurs, il a été constaté que la grande majorité des femmes violentes, utilisent des objets (ustensiles), qui viennent compenser la force du poing généralement utilisé par l’homme.
Un autre aspect est à prendre en considération, à savoir la manipulation psychologique par les femmes.
L’aspect psychologique peut s’effectuer sous forme de refus, d’insultes ou d’accusations non fondées. La violence verbale est beaucoup plus difficile à prouver devant les policiers ou un juge dans la mesure où elle ne laisse aucune trace sur le corps.
Le phénomène des hommes battus, toujours refoulé au sein de la société marocaine, va certainement éclater un jour ou l’autre, quand la gent masculine prendra conscience qu’il n'y a aucun mal à dénoncer une situation d’injustice.


Source : aujourdhui.ma
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
14 avril 2009 17:07
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
De quel respect parle tu ? quand on te tape tu te defend homme ou femme , si ta femme te tape oktu va pas la taper pour sa mai tu va lui fair comprendre que sa ce fait pas mais sielle continue désolé mais je vais facher les feministes mais la si j'était un homme je lui en mais une direct un homme sa reste un home et il ne doit aucun respect a une femme qui e lui donne aucun respect non plus

Dans mes posts précédents, il y a un exemple de ce respect : M’hamed, commerçant : «Je suis la risée du quartier où j’habite. Je suis mariée depuis une vingtaine d’années et père de trois enfants. Ma femme est un genre de garçon manqué et plutôt bien bâtie. La première nuit de notre mariage, elle m’a demandé de lui donner une véritable preuve d’amour. Je lui ai alors demandé ce que c’était. Elle voulait me donner une gifle. J’ai accepté en me disant que la gifle d’une femme n’était pas aussi terrible que celle d’un homme. Et depuis, chaque fois que l’on se fâche, elle me demande la même chose et j’accepte.

Certains, et ça existe, se laissent frapper par amour.

Sinon que ce soit un homme ou une femme qui violente une autre personne, pour moi je n'appelle pas ça un homme ou une femme ^^

Moi je suis contre la violence quel qu'elle soit (physique, morale), mais je pense que dans un couple, il faut savoir dialoguer intelligemment. winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
l
15 avril 2009 08:24
Salam,

Ils se laissent frapper par amour ? Ok mais dans ce cas là il ne sont pas à plaindre , si une femme reste avec son mari par amour alors qu'il l'a bat elle n'est pas à plaindre non plus , mais pour la femme c'est un peu différent car beaucoup d'homme violent les empêches de partir et on plus de pouvoir a faire peur , mais un HOMME ne doit pas avoir peur d'une femme, et quand on te bat ( je parle vraiment d'être battue , pas juste de temps en temps des claques) je suis désolé mais tu nepeut pas dire aimer encore cette personne sinon tu n'es pas à plaindre.

Donc un homme qui se laisse battre par sa femme , pour moi n'est pas un homme et si il accpete cette situation il n'est pas à plaindre!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook