Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence contre une fille
K
18 mai 2016 16:18
Salam Mes Frère Et Soeur

J'ai 13 ans,je suis en 5e.Un jour quand j'étais en 6e une fille de religion malbar étais entrain de l'insulter dans la classe le prof était absent .cette fille insulté toute ma familles et elle se moquer de ma religion islam.La cloche a sonné nous somme parti faire une pause et dehors elle l'insulte toujour .Puis j'ai perdue mon sang froid et je l'ai frappé est ce que j'ai fait se qu'il fallait ?
a
18 mai 2016 16:22
Wa 3aleyka esselem,

Règle 1: ne jamais frapper une femme, jamais.

Règle 2: tu n'as le droit de frapper que dans un cas > la légitime défense.
Càd que la personne en face amorce un coup pour te tuer, te mutiler, etc.

Règle 3: les paroles ne sont que des paroles; ça rentre par une oreille ça ressort par l'autre, surtout venant d'une gamine de 6e...

Et l'idéal, le top du top: tu lui réponds avec respect en la remettant à sa place, comme ça elle comprend ce qu'est le musulman > plus éduqué et bon qu'elle....




Citation
Karim 02 a écrit:
Salam Mes Frère Et Soeur

J'ai 13 ans,je suis en 5e.Un jour quand j'étais en 6e une fille de religion malbar étais entrain de l'insulter dans la classe le prof était absent .cette fille insulté toute ma familles et elle se moquer de ma religion islam.La cloche a sonné nous somme parti faire une pause et dehors elle l'insulte toujour .Puis j'ai perdue mon sang froid et je l'ai frappé est ce que j'ai fait se qu'il fallait ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
18 mai 2016 16:36
Alikom salam,

La violence n'a jamais et ne sera jamais une solution de nos disputes et nos conflits.

Quand elle était entrain de t'insulter, tu étais une victime qui subit une injustice, et une fois que tu l'as frappée, tu es devenu plus injuste qu'elle et tu lui a donné ton statut et tu as récupéré le sien.

Le plus grand problème de ta réaction, c'est en réagissant de la sorte, tu as dégradé encore 2 images, la tienne et pire encore celle de l'Islam, surtout qu'il s'agit d'une fille en plus.

Le prophète prière sur lui a été insulté plus que cela, et a été même agressé, et nous a enseigné de ne jamais affronter le mal par le mal, ni la violence par la violence, mais il faut se défendre de manière intelligente et sage.

Parfois, l'intelligence et la sagesse serait dans le silence et l'ignorance, tu ne réponds pas et tu l'ignores, et le feu finit par se bruler lui même jusqu'à ce qu'il s'éteigne complètement.

Je trouve néanmoins excellent que tu te poses la question sur ta réaction, mash'Allah, ce qui prouve que tu te remets en question et que tu cherches à t'améliorer mash'Allah.

Cette réaction devrait te servir de belle leçon pour ton futur, crois moi ça ne serait pas la dernière personne qui va insulter ta religion et tes racines, tu en trouveras d'autres dans ta vie, et il faut se préparer en se posant toujours cette question ultime qui résout toutes les situations : Comment le prophète prière sur lui aurait réagit ?

Je prie Allah pour qu'il te facilite la vie et qu'il te guide vers le droit chemin, le chemin du paradis.

Allaho aalame,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook