Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjugale
L
24 mars 2019 19:52
Bonjour à tous , j'ai porté plainte contre mon mari pour la deuxieme fois (la premiere fois il a pris du surcis seulement).
Et cette fois ci il a pris du ferme et il est actuellement en prison pour plusieurs mois. Il a egalement interdiction de me contacter. Nous avons 4 enfants ensemble. J'ai porté plainte car il me frappait et me menacer de mort, car je me sentais en danger, javais tres peur de ce qu'il pouvait me faire et je voulais le quitter mais je n'arrivais pas a m'en sortir. Aujourdhui je culpabilise, jetais a l'audience mais je ne l'ai pas defendu, je nai rien dit qui aurait pu laider. Je me dis que j'aurai du partir avec mes enfants, m'eloigner de lui, mais ne pas porter plainte sachant quil etait deja en sursis.

Le jour oú jai porté plainte, ils lont appelé pour lui dire de venir au commissariat mais ils ne lui ont pas dit pourquoi. Il m'as ensuite appelé plusieurs fois me suppliant. Il l'ont directement mis en garde a vu et je me dis qu'a ce moment la jaurai du tout arreter, et seulement meloigner et divorcer. Mais non jai continué et je lai enfoncé encore plus. Je nai pas cédé a la peine que javais pour lui.

La journee Avant de porter plainte, jai fait comme si de rien netait, je lui parlais normalement au telephone, je rigolais meme avec lui, car javais peur qu'il rentre du travail s'il se doutais de quelque chose. Jai limpression davoir fait lhypocrite, bien que mes agissements soient justifiés.

Il ne buvait pas et ne se droguait pas mais selon lui jetais la source de tout ses problemes, et me reprochait pleins de choses.

Je le quitte definitivement mais
Je minquiete pour lui en prison car cest quelqu'un de faible et qui ne sait pas se debrouiller.

Que pensez vous de ce que jai fait ? Meme si cest moi la victime dans tout ca ?
Y a t il des femmes parmi vous qui sont dans mon cas ?
Qui ont porté plainte et dont le mari est en prison? Comment vous sentez vous ?
Je sais que jai surement eu raison mais cest tres dur.
J
24 mars 2019 19:58
Bonsoir

Ta tout à fait raison d'avoir porté plainte et c courageux de ta part de le dénoncer car beaucoup de femmes ne le font pas malheureusement jusqu'au jour où elles meurent sous les coups de leurs conjoints.
Ne te sent pas coupable dit toi une chose tu as une seule vie et personne n'a le droit de te frapper tu t'es pas marié pour être battu mais pour être aimée et recevoir de la tendresse.
24 mars 2019 20:00
Ma belle tes sentiments sont normaux et c'est pour ça qu'il a pu faire ce qu'il a fait.

Quand il te tapait se souciais t il de ce que tu ressentais? Tu étais faible la, sait il se soucier à ce moment des répercussion. Tu as échappé belle, un seul coup suffit pour te rendre handicapé ou te tuer.

Tu as une chance inouï de retrouver ta liberté, reconstruits toi, aide tes enfants à se reconstruite. Part même loin de là où tu habites.

Il n'est pas en prison car il est innocent. Il t'a fait du mal. Tu as eu le courage que beaucoup de femmes n'ont pas. Je te félicite. Sois fière de toi. Ce n'est pas simple ce que tu as fais. Tu es courageuse plus que les femmes qui restent avec leur mari.
Tu n'as pas été hypocrite,tu as tente juste de survivre.

En tout cas je suis fière de toi même si je te connais pasyawning smiley
P
24 mars 2019 20:02
Bravo fière de toi mon mari m'a frappé deux fois et j'avais pas le courage de porte plainte contre lui ...mais maintenant c'est essayé encore le fort je vais courage comme toi
24 mars 2019 20:04
Pourquoi il te frappait? Rien ne justifie la violence mais je voudrais juste savoir l'élément déclencheur
24 mars 2019 20:17
Au moins sa va lui servir de lecon et si un jour il se remarie, il y pensera a 2 fois avant de la frapper, et c'est mieux qu'il soit faible contre les mec labas, il va ressentir ce que sa fait de se faire tabasser par plus fort que lui. Il va juste recolter ce qu'il a semé.
24 mars 2019 20:22
Salam posteuse,

En sachant qu' il te menaçait et qu' il était violent ...il valait mieux une séparation que d en arriver là. La prison c est traumatisant...et s il avait un travail il va le perdre...comment tu va gérer 4 enfants? Et lui il ira où quand il va sortir? En plus tu culpabilise en disant que C est un faible et qu' il ne sait pas se débrouiller...
Je sais que C est dur à vivre pour toi...in challah que tu te recontruise et que tu sois heureuse avec tes enfants.
Courage.
L
24 mars 2019 20:26
Je te dis félicitations Clap ... il est entouré de ses égaux, il pourra décompresser de tous ses problèmes en frappant un co détenu de force égale thumbs up ... non attend perplexe il est faible ... il t'a même supplié de ne pas porter plainte .. comme toi tu le suppliais d'arrêter de te battre ... mais lui n'arrêtait pas.
Citation
Imanelafleur a écrit:
Bonjour à tous , j'ai porté plainte contre mon mari pour la deuxieme fois (la premiere fois il a pris du surcis seulement).
Et cette fois ci il a pris du ferme et il est actuellement en prison pour plusieurs mois. Il a egalement interdiction de me contacter. Nous avons 4 enfants ensemble. J'ai porté plainte car il me frappait et me menacer de mort, car je me sentais en danger, javais tres peur de ce qu'il pouvait me faire et je voulais le quitter mais je n'arrivais pas a m'en sortir. Aujourdhui je culpabilise, jetais a l'audience mais je ne l'ai pas defendu, je nai rien dit qui aurait pu laider. Je me dis que j'aurai du partir avec mes enfants, m'eloigner de lui, mais ne pas porter plainte sachant quil etait deja en sursis.

Le jour oú jai porté plainte, ils lont appelé pour lui dire de venir au commissariat mais ils ne lui ont pas dit pourquoi. Il m'as ensuite appelé plusieurs fois me suppliant. Il l'ont directement mis en garde a vu et je me dis qu'a ce moment la jaurai du tout arreter, et seulement meloigner et divorcer. Mais non jai continué et je lai enfoncé encore plus. Je nai pas cédé a la peine que javais pour lui.

La journee Avant de porter plainte, jai fait comme si de rien netait, je lui parlais normalement au telephone, je rigolais meme avec lui, car javais peur qu'il rentre du travail s'il se doutais de quelque chose. Jai limpression davoir fait lhypocrite, bien que mes agissements soient justifiés.

Il ne buvait pas et ne se droguait pas mais selon lui jetais la source de tout ses problemes, et me reprochait pleins de choses.

Je le quitte definitivement mais
Je minquiete pour lui en prison car cest quelqu'un de faible et qui ne sait pas se debrouiller.

Que pensez vous de ce que jai fait ? Meme si cest moi la victime dans tout ca ?
Y a t il des femmes parmi vous qui sont dans mon cas ?
Qui ont porté plainte et dont le mari est en prison? Comment vous sentez vous ?
Je sais que jai surement eu raison mais cest tres dur.
v
24 mars 2019 20:32
sa place est en prison, ça lui fera réfléchir deux fois avant de lever la main sur une femme
24 mars 2019 20:32
Tu es courageuse et lucide.
24 mars 2019 20:33
Tu as fais le bon choix, ne culpabilise surtout pas. Il va passer quelques mois en prison... pendant combien d'année as-tu été dans la tienne, en servant de punching ball à cet homme ?

Tu es très courageuse.

À présent, au lieu de cogiter sur le sort qu'il mérite, prends le temps de te reconstruire doucement et d'envisager ton futur avec tes 4 enfants.
Y
24 mars 2019 20:49
Il faut que ça lui serve de leçon quoi que la prison est ce que ça aide bien la personne ?ça peut le détruire aussi.
Mais une chose est sure il ne refera plus d'autres victimes après ça et réfléchira a deux fois avant de violenter une femme.

Non c'est inacceptable la violence gratuite faite aux femmes juste que ça soit un exemple pour tous ces autres hommes qui osent lever la main a une femme qui na rien fait.
N
24 mars 2019 21:00
Ça lui fera les pieds. Faible devant ses semblables mais fort devant une femme, quelle ironie.... Beaucoup "d'hommes" sont comme ça lol. Te laisse pas apitoyer par ce minable.
P
24 mars 2019 21:13
Quand il te frappait lui n avait pas de la peine pour toi ni culpabilisait, et pourtant tu es plus faible que lui physiquement, il n avait aucun remord.
Et quand il te frappait il n était pas faible, donc dire que c est quelqu un de faible qui ne sait pas se débrouiller, ben écoute ca le fera réfléchir et ça lui fera les pieds et peut être comme ça il réfléchira à 10 fois avant de tabasser une femme, sa femme, la mère de ses enfants, la prochaine fois.
L
24 mars 2019 21:19
On le sent que tu regrettes, mais il ne faut pas culpabiliser, ce que tu as fait, c'est pour te protéger toi et tes enfants, tu n'as pas été hypocrite, car s'il l'avait su avant la convocation, tu ne serais certainement pas ici à nous raconter ta mésaventure, sous le coup de la colère, il t'aurait certainement tué sans bien sûr dans l'intention de le faire...

Je te conseille de te rapprocher de ta famille, prends un appartement tout près d'eux...

Que dieu te facilite
24 mars 2019 21:25
Faible .... et pour tant mettre pleins la tronche il est pas faible effectivement tu mérite des tartes d'avoir pitié de lui . Laisse réfléchir entre 4 murs.

Tu voulais quoi qu'il continue est que tes enfants sois orphelin....
Réveille toi prend ta vie à bout de bras et éloigne tes enfants de se climat car eux aussi sont victime .
24 mars 2019 21:41
Wa alekoum Salam

C'est vrai ça, meskine le mari qui tabasse sa femme, il va être traumatisé par la prison.
Meskine cet homme qui menace sa femme de mort, il va perdre son boulot.
Meskine ce père qui traumatisé toute sa famille, quand il va sortir il va aller ou ?

Tu sais, si il avait tué sa femme sous ses coups, c'est pas seulement quelques mois de prison qu'il aurait fait.
Ça aurait été même pire, la mère morte et le père en prison pour des années, 4 enfants orphelins!

Alors madame la posteuse, je vous souhaite que le meilleur inchallah.
Qu'Allah vous éloigne de tout mal, qu'Allah vous facilite à vous ainsi qu'à votre petite famille.

Amine!
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

En sachant qu' il te menaçait et qu' il était violent ...il valait mieux une séparation que d en arriver là. La prison c est traumatisant...et s il avait un travail il va le perdre...comment tu va gérer 4 enfants? Et lui il ira où quand il va sortir? En plus tu culpabilise en disant que C est un faible et qu' il ne sait pas se débrouiller...
Je sais que C est dur à vivre pour toi...in challah que tu te recontruise et que tu sois heureuse avec tes enfants.
Courage.
24 mars 2019 21:42
Salam,

Tu as bien fait. Si tu divorce seulement il peut toujours te retrouver dans le cas où il n'est pas Ok pour le divorce et veut te faire la misère... On sait comment ça finit une femme battue donc tu as bien fait, tu t'es protégé et tu as protegé tes enfants, ils ont besoin de toi et en bonne santé !!!

Ça degoute "un homme" qui frappe une femme, faudrait que dans sa cellule son compagnon de chambre lui fasse la misère... aucune pitié pour les gens comme ça car eux sont sans pitié.

Tu as réagi avant quil ne soit trop tard al hamdoulilah.

Prends soin de toi et tes enfants et oubli le.
Y
24 mars 2019 22:04
Oui quel exemple a donner a tes enfants et leur avenir si tu étais resté avec lui et qu'il continuait a te frapper tes enfants seraient traumatisés et feraient plus tard aussi des adultes violents sans aucun avenir.

Il fallait que ça s'arrête ce calvaire pense a ton bien être ta santé d'abord et celui de tes enfants cest ta priorité car des enfants avec un tel climat de violence sans limite de leur pere est inconcevable.

Heureusement et el hamdoulillah ce cauchemar est terminé. Tourne la page.

Lui pour le moment il vit mal mais quand il va ressortir de prison il refera sa vie ne t'inquiète pas pour lui. Vraiment.
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Faible .... et pour tant mettre pleins la tronche il est pas faible effectivement tu mérite des tartes d'avoir pitié de lui . Laisse réfléchir entre 4 murs.

Tu voulais quoi qu'il continue est que tes enfants sois orphelin....
Réveille toi prend ta vie à bout de bras et éloigne tes enfants de se climat car eux aussi sont victime .
Y
24 mars 2019 22:07
Moi si je devais choisir entre rester seule ou avec un homme qui me violente.
Y'a pas photo je préfère rester toute seule que mal accompagnée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook