Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjugale
M
20 août 2015 12:15
Salemwalekoum

Aidez moi s il vous plait! J ai besoin d avis de musulmans pratiquants de personnes qui s appui sur des hadiths.merci d avance.voila ma triste histoire..je suis d origine marocaine musulmane pratiquante,mon mari est français converti à l islam.Avant de le rencontrer j ai vécu 12ans avec le père de mon fils puis 2 ans plus tard j ai rencontré mon mari tout avait bien commencé il était gentil doux ,compréhensif,et il était musulman,je suis infirmière mes journées sont parfois lourdes de plus mon fils à besoin d évoluer dans un cadre familial rassurant (la séparation l ayant beaucoup affecté)mon mari est au chômage depuis 1an et demie Grace à Allah nous avons un bébé qui nous comble de joie!mais depuis mon accouchement il est devenu violent au moindre soupir de ma part.je n exagéré rien ,si je rentre épuisée par une journée de travail le lendemain il me frappe me reprochant ce stress que je lui fais subir.il m a percé un tympan suite à une forte claque.lorsqu il me frappe je ne réagis pas j invoque Allah (ta ala)le tout puissant et grâce à Allah (ta ala) je n éprouve aucune douleur physique,il essaye de me détruire physique et mentalement dans ces périodes de crises.grace a notre créateur et à sa puissance je me relève et continue ma vie comme si rien n'était arrivé.seulement voilà hier il a du utiliser une planche en bois pour me frapper je n ai pas eu mal mais j'ai eu l impression d avoir un FOU je n arrivais pas a le regarder j ai pris mon bébé (mon fils étant chez son papa) et je suis partie avec un gros sac j ai déposé mon bébé j ai ma sœur et je suis allée au travail.je suis dans le pardon mais la je ne veux plus le voir il est dans la violence en permanence il se calme deux jours puis ça reprend ..sa famille ne me soutient pas..ma famille me conseille de le fuir...mais je suis musulmane ne dois je pas me battre?n est ce pas une épreuve?la fuite est à mon sentiment une facilité! Musulmans ,musulmanes,éclairez moi j ai l impression d avoir tout fait...je ne sais plus...
Salemwalekoum
o
20 août 2015 12:23
Salem Aleyk ma soeur

Les soeurs sont de plus en plus nombreuse à se plaindre des coups de leurs conjoints sobhanallah
Fais bcp doua à ALLAH demande qu'il change parle à ton mari dit lui qu'il arrête de te frapper cherche des solutions
20 août 2015 12:23
Salam
Il ne s agit pas de fuir mais de sauver ta vie!
20 août 2015 12:24
Salam,

Ta famille a tout fait raison, il faut que tu divorce. Tu ne peux pas continuer comme ça éternellement et pour tes enfants ce n'est pas un environnement sain !!!

Si tu ne veux pas penser à toi alors pense à eux !!
o
20 août 2015 12:24
Oui c'est une épreuve ma soeur même le bien que te mais ALLAH dans ta vie s'en est une santé argent enfants . Sa m'étonne un français converti réagir de la sorte
o
20 août 2015 12:27
Pourquoi penser au divorce directement un homme peut changer avec la permission de ALLAH . Je connais plein d'hommes violent qu'il se sont calmer avec leurs femmes et ne les touches plis depuis on n'est musulmans faut trouver des solutions ce réfugier vers ALLAH fais la salât de consultation ma soeur
20 août 2015 12:30
Oui etre musulmane la patience === se faire defoncer la gueule ne rien dire et rester pour un homme formidable!

ECOUTE TA FAMILLE FUIS : tu as un boulot hmd tu seras independante et bien mieux seule!!!!
D
20 août 2015 12:37
Si tu veux pas fuir pour toi fuis au moins pour ton bebe... Pas la peine pour lui d'avoir une mere depressive handicapé ou carrement morte

Si tu t'en fou de ta vie et de ta santé pense au moins a lui en degageant ce boulet de ton environnement.. Pour le moment c'est toi qu'il frappe bientot ca sera ton gosse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 12:38 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
p
20 août 2015 12:51
Je suis musulmane et pratiquante et j'ai moi même connu un bref moment (vu mon caractère parfois un peu trop fort) la violence conjugale et je vais me permettre de te répondre avec des arguments islamiques :

1 - Allah swt a crée le mariage pour que Ses créatures mâles et femelles dans l'harmonie et la sécurité. (ce qui n'est pas ton cas)

2 - l'homme a des obligations et des droits envers son épouse. Entre autre la protection et veiller à son bien être. Elle est un dépôt dont il aura des comptes à rendre.

Dans ton cas, où est la sécurité et le bien être ? Même si ton époux ne travaille pas il se doit de te soulager d'une partie de ton fardeau ne serait ce qu'une parole douce ou un geste de tendresse !

3 - Allah swt ne nous impose pas une charge qu'on ne peut supporter. C'est pour cela qu'il a légiféré sur le divorce et qu'il a également accordé à la femme le droit de mettre fin à une vie conjugale qui lui est pénible.

Avec c'est quelques points comme repaires, interroge toi :

1- Le traitement que m'inflige cet homme est il juste ?

2- Suis je moi même juste envers mes enfants que de leur imposer d'être témoin de mon calvaire ?

3- Devrai je attendre d'être infirme à la suite de sa violence pour m'être fin à cet enfer ?

4- Il y a t-il un hadith ou un verset coranique qui impose à l'épouse de patienter sous les coups de son mari ???? Si c'est le cas, je reste et je patiente sinon c'est du suicide, et cela est interdit par le Créateur Exhalé soit Il.

5- Lorsque l'on parle de patience, ton mari ne devrait il pas, en tant que musulman, d'endurer avec patience le décret d'Allah Al Jawazal concernant cette épreuve qu'il subit ?

6- Si oui alors est ce juste que cela toi qui doit faire les frais de cette situation en subissant la frustration de ton époux.


Là, je m'adresse à toutes les soeurs qui subissent la violence de leur époux : vous êtes des créatures faites de chaire et de sang, avec un coeur, une âme.

Prenez garde car vous aurez des comptes à rendre sur l'état dans lequel vous rendrez votre corps et votre âme !!!

Allah swt ne vous a jamais imposé de vous laisser faire traiter comme les femmes de l'ère pré islamique. S'il nous a accordé des droits c'est pour les faire valoir !!!!!!

FAITES VALOIR VOS DROITS !!!!! Un homme respectera toujours une femme de caractère et se servira toujours de celle qui n'en a pas de serpillère.

Alors à vous de savoir quel rôle vous voulez jouer.

LE MAL NE TRIOMPHE QUE PAR L'INACTION DES GENS DE BIENS !!!!

Ô musulmanes faites vous parti des gens de biens ??????
20 août 2015 13:05
Citation
oumsouleymen a écrit:
Pourquoi penser au divorce directement un homme peut changer avec la permission de ALLAH . Je connais plein d'hommes violent qu'il se sont calmer avec leurs femmes et ne les touches plis depuis on n'est musulmans faut trouver des solutions ce réfugier vers ALLAH fais la salât de consultation ma soeur

Salam

Nan mais toi va dormir stp.......
20 août 2015 13:48
Citation
oumsouleymen a écrit:
Pourquoi penser au divorce directement un homme peut changer avec la permission de ALLAH . Je connais plein d'hommes violent qu'il se sont calmer avec leurs femmes et ne les touches plis depuis on n'est musulmans faut trouver des solutions ce réfugier vers ALLAH fais la salât de consultation ma soeur

Changer non mais toi tu me fais rire !!!

Autant qu'elle se retrouve avec les dents cassées ou le nez pété !!!

Si tu te prenais tous ces coups, je pense que tu changerai d'avis !!!
20 août 2015 14:03
Citation
Emeraude35 a écrit:
Changer non mais toi tu me fais rire !!!

Autant qu'elle se retrouve avec les dents cassées ou le nez pété !!!

Si tu te prenais tous ces coups, je pense que tu changerai d'avis !!!
Oui mais ces mêmes hypocrites qui conseillent la patience supporteraient pas le centième. ..
o
20 août 2015 14:04
Toi chakoulia je t'ai pas parlée
20 août 2015 14:06
Citation
oumsouleymen a écrit:
Toi chakoulia je t'ai pas parlée

Et moi je te parle.

Va dormir.
o
20 août 2015 14:08
La ferme vous connaissez rien de moi donc ne la ramené pas les femmes du bled ne divorce pas pour un oui ou pour un non ou pour une claque si son mari ne cesse pas toute les solutions qu'elle a entre ces main bah la oui c'est en Visa gâble
o
20 août 2015 14:11
Elle a demandée des avis de gens musulmans pratiquant je crois que tu peux partir hum si je puis dire
20 août 2015 14:17
Citation
chrisado a écrit:
Oui mais ces mêmes hypocrites qui conseillent la patience supporteraient pas le centième. ..

Des malades des grands malades!!!

Il vont nous refaire une religion bientôt où il faudra se taire patienter et mourir sous les coups de son tyran
B
20 août 2015 14:24
A part refaire son éducation de A à Z , ce qui est impossible, il n'y a pas de solution...

Putain il t'as choté avec une planche. En bois!!! Mais t'es sado ou quoi?


T'imagines pas les séquelles que tu garderas même si tu fais la forte en disant que tu ressens rien

Et ton gosse et tout ce que tu lui inflige!!! Il sera choqué à vie!!

Tu dois dégager de la, même si vous n'arrivez pas à la rupture...

C'est impossible, et un homme violent sera tjs violent. N écoute pas les sois disant gars qui se sont soit disant calmé.... Ouais après 15 ans de mariage et 4 gosses... Quand la femme est bien réduite à néant waouwww quel changement...
p
20 août 2015 14:26
Citation
oumsouleymen a écrit:
La ferme vous connaissez rien de moi donc ne la ramené pas les femmes du bled ne divorce pas pour un oui ou pour un non ou pour une claque si son mari ne cesse pas toute les solutions qu'elle a entre ces main bah la oui c'est en Visa gâble


Effectivement les femmes du bled n'ont de choix de patienter pour certaines parce qu'il n'y a pas d'assistante sociale pour leur venir en aide et pour les autres, elles remettent leur destin entre les mains de voyante et sorcier pour calmer le mari à coup de sortillèges.

Oumsouleymen je t'invite à ne pas te prononcer sur ce que tu ne sais pas et n'a jamais vécu.
20 août 2015 14:31
Citation
oumsouleymen a écrit:
La ferme vous connaissez rien de moi donc ne la ramené pas les femmes du bled ne divorce pas pour un oui ou pour un non ou pour une claque si son mari ne cesse pas toute les solutions qu'elle a entre ces main bah la oui c'est en Visa gâble


Ce n'est pas une claque qu'elle s'est pris !!! Si tu remarque bien, ça fait bien longtemps qu'elle aurait pu partir, elle a été patiente mais à un moment donné faut savoir dire stop !!!!

Quant aux femmes du bled se retrouvent dans ce genre de situation elles ne disent rien pour plusieurs raisons mais faut te remettre à jour car de nos jours elles se réveillent là bas !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook