Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjugale
M
23 février 2015 19:46
Salam alaykoum , j'ai besoin d'aide . J'ai 20 ans & ça fait 8 mois que je suis mariée à un homme avec qui j'ai grandis , je connais depuis l'enfance . On était bien au début , ses parents étaient comme mes parents , ils habitaient à 5 minutes de chez nous . Je passais toutes mes après-midi chez eux , ils venaient jamais chez moi (je sais pas pourquoi , je leur propose toujours de venir mais ils refusent). Bref je ne l'ai jamais fréquenté si ce n'est qu'après notre mariage religieux (nous nous sommes mariés à la mairie 10 mois après) . Je pensais bien le connaître mais je me suis trompée . Après notre mariage , il s'est montré désagréable avec moi dès la première semaine . Il me parlait mal , me prenait pour une gamine alors que je ne l'étais pas du tout . Je prenais à cette époque un traitement lourd , j'étais toujours fatiguée mais je ne lui montrais pas . 2 mois après notre mariage , nous sommes partis en voyage 1 semaine . Il m'a frappé pour la première fois à la fin de nos vacances , il m'a insulté de tout , m'a rabaissé , insulté toute ma famille . Je n'ai rien dis , depuis notre première semaine de mariage j'ai peur de lui , j'ai peur chaque fois qu'il hausse la voix . Bref le lendemain il s'est excusé , j'ai pardonné . Je ne racontais rien à ma famille ni à personne . Je n'avais pas le droit de sortir , à part pour aller chez ses parents ou faire les courses , je n'avais pas le droit de parler à mes copines . Bref de fin Aout 2014 à Janvier 2015 nos relations étaient très froides . Y avait plus de communication entre nous , je faisais à manger , je rangeais la maison , je le servais . Nous étions comme des étrangers dans la même maison . J'étais sa bonniche , il sortait & me disait même pas où il allait . Il me laissait seule à la maison les WE au lieu de me faire sortir . Je passais mes journées toujours toute seule . Un jour j'avais passé le WE chez ses parents , il était en déplacement . C'est là que sa mère a commencé à me dire que je draguais son mari (qui est mon beau-père) , qu'il me collait & elle m'a dit de plus jamais aller chez eux quand il est là . Moi mon beau-père il a l'âge à mon père , je le respectais , je mettais toujours des vêtements longs avant d'aller chez eux , j'enlevais jamais mon foulard en arrivant . J'étais choquée de ce qu'elle venait de me dire . Bref personne n'était au courant de cette histoire . Le mois dernier , il a parlé à ses parents , il s'est plaint à sa mère . Il en avait marre de cette situation , il lui a dit qu'on était comme des vieux , qu'on se parlait pas & qu'il voulait pas ça . Ses parents nous ont fait la morale & nous ont réconciliés . Suite à ça , nos relations étaient devenus très bonnes , on passait nos soirées à discuter , on faisait des efforts chacun de notre côté . Je partais voir ses parents 1 fois par semaine , sa mère me lançait toujours des piques mais je faisais pas attention . Y a 2 semaines , elle a remonté son fils contre moi , je ne sais pas ce qu'elle lui a raconté mais il était rentré très énervé & m'a giflé . Il m'a insulté de tout les noms , il a passé toute la soirée à me frapper & m'insulter . Il m'a cassé mon nez , j'ai eu pleins d'hématomes sur le corps , des cocards sur les deux yeux , une dent cassé , mon oreille gauche était toute bleu . Il m'a frappé comme s'il frappé un gars dehors . Il me disait des choses horribles , il m'a enlevé mon téléphone & enlevé les clefs . J'avais pas le droit de crier , il a appelé sa mère deux fois en lui disant de venir me chercher sinon il me tue mais personne n'est venu . J'ai rangé toutes mes affaires , il a pas voulut que je parte . Le lendemain il m'a ramené chez ses parents , ils étaient contents de ce que leur fils a fait . J'ai demandé à appelé ma mère (il a gardé mon portable) mais ils voulaient pas . Je leur ai fait comprendre que c'était finit & que je voulais rentrer , que jamais je retournerai avec leur fils . C'est là qu'ils ont appelés mon père , il est venu me chercher . Bref aujourd'hui j'ai porté plainte , je flippe à chaque fois que je sors je suis obligée de prendre avec moi un couteau . J'ai peur , il m'a menacé de m'envoyer quelqu'un . Je dors plus la nuit , je vis dans une peur horrible . Je vais divorcer de cet homme . Je voulais savoir , est-ce que j'ai bien fais ? Est-ce que vous croyez que je vais en garder des séquelles toute ma vie ? Pensez vous qu'un jour je rencontrerai quelqu'un ? Comme vous le savez la plupart des hommes ne veulent pas de femme divorcé . Dans ma tête j'ai l'impression de devenir folle wallah . Bref désolée d'avoir été longue , barakAllahoufikoum de m'avoir lu
23 février 2015 20:34
oh mon dieu , bien sur ma cherie que tu t'en sortiras, tu as tes parents a tes cotés, ta famille.
Il t'a pas ramassé dans la rue a ce que je sache nan?

repose toi, reste tranquille, et ne t'inquiete pas, il ne fera rien, c que de la gueule

a l'heure actuelle, il doit se mordre les doigts, crois moi.

Fais ta demarche de divorce ( là, tu n'as pas le choix, sa mere est derriere tout ca, et il n'est pas assez grand pour ciomprendre que sa mere n'a pas a le monter contre toi, tu es SA FEMME

enfin bref, remets toi de toute cette violence gratuite
oublie le, lui et sa famille
lui et ses insultes et sa violence

si tu peux avoir une petite therapie, histoire d'enlever ce que tu as sur le coeur, et de soigner ton petit coeur
le coran, la priere et les duas

Courage, inchallah tu verras ca sera qu'un mauvais souvenir
en attendant, sois forte, et ne vas plus jamais les voir
23 février 2015 21:18
Salam ma soeur,
As tu porter plainte? As tu des photos de tes bleus? ??
Prends un avocat, laisse le se mettre en contact avec ton mari.
Tu n es pas seul, ta famille et avec toi.
Ne t inquiéte pas allah t enverra inchallah un meilleur époux.
Qu allah te donne la sakina ma soeur
J
23 février 2015 21:47
Salam

Tu as bien fait bien-sûr .
Tu es chez ton père . N'aie pas peur . Porte plainte .

Avant de chercher à rencontrer un autre homme, il faut que tu te soignes .
Tu es trop fragile . Tu risques d'être malmenée à nouveau .

Tu auras besoin d'une thérapie .
Pour gommer ta dépendance affective . Ton bigorneau de mari tu aurais dû le quitter bien avant, tu as accepté trop d'inacceptable, en partie parce que tu n'es pas autonome affectivement.
Tu devras apprendre à t'aimer et à t'estimer à ta juste valeur .
Et il faudra te remettre de ce que tu as enduré .

C'est pas le moment de penser à avoir un autre homme .
Chaque chose en son temps .
23 février 2015 21:53
salam

ma pauvre cherie ton post me touche ce sont des etres cruels et sans coeur ils ont crus quoi que t etais une cosette puis quoi encore tu as bien eu raison ta vie etait en jeu porte plainte essaie de te soigner et profite d etre celibataire ne te relance aps dans une histoire juste pour te marier

qu allah te facilite ma soeur
p
23 février 2015 23:01
Salam ma poupee j'ai eu les larmes aux yeux wallah c horrible ce que tu as vécu ... Je te soutiens à fond dans tes choix! Tu as 20 ans mashaAllah que tu es jeuuuune ( je suis plus vieille de deux ans mais bon lol ). Tu n'as pas d'enfants en plus! Sache que pour moi c un choix difficile le divorce mais c'était ton dernier recours, tu es tombée sur une mauvaise famille, et j'ai des frissons quand je lis comment etait ton mari ... Estimes toi heureuse que tu te sois réveillée a temps et que tu n'es pas sur le carreaux! Change toi les idées inchaAllah, sors accompagnée pour l'instant et dis tout au juge. Bisou
23 février 2015 23:46
Salam

Oui tu as bien fait cette homme aurais fini par te tuer c'est sur.

Donc oui tu as bien fait car tu as sauver ta vie.

Malgré que tu sois fragile je trouve que tu est forte a la fois! Car tu as réussi a partir a le quitter et surtout a ne pas lui pardonner.

Tu est jeune reconstruit toi
23 février 2015 23:51
MERY 94. Ma belle petite princesse je me suis souvent posé la même question. Est ce que je vais pouvoir refaire confiance? Est ce qu'il va accepter que je sois divorcé? Et sa mère ? Et son père? C'est ma hantise j'ai presque honte tu sais d'être divorcé même si ce n'est pas ma faute. Mais je sais une chose que j'ai été une bonne épouse, que j'ai des valeures ET je souhaite j'espère qu'un homme verra les principes et les valeurs que j'ai au lieu de regarder mon passé. C'est ce que tu dois te dire... Courage
O
24 février 2015 00:00
t'etais mariée avec un monstre t'es bien courageuse une claque je serais deja partit
bref courage ma belle n'ai pas peur sors avec ton pere si vraiment tu sens le danger et ton pere il ne t'a pas venger? as tu des freres?
une bonne raclé ca devrait le calmer non?
et sa mere la pauvre femme ton pere t'est interdit a vie tu peu te decouvrir meme etant divorcée
va au bout de ta plainte surtout ne la retire pas
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
O
24 février 2015 00:05
Citation
princesse-détruite a écrit:
MERY 94. Ma belle petite princesse je me suis souvent posé la même question. Est ce que je vais pouvoir refaire confiance? Est ce qu'il va accepter que je sois divorcé? Et sa mère ? Et son père? C'est ma hantise j'ai presque honte tu sais d'être divorcé même si ce n'est pas ma faute. Mais je sais une chose que j'ai été une bonne épouse, que j'ai des valeures ET je souhaite j'espère qu'un homme verra les principes et les valeurs que j'ai au lieu de regarder mon passé. C'est ce que tu dois te dire... Courage

tu connais le mektoub?
si tu dois te remarier tu te remariera ne te pose pas mille questions le divorce est devenu banale a notre epoque malheureusement on est beaucoup dans ce cas donc de plus en plus de personne accepte cela
au pire reprend un divorcé tout simplement
tawaqul 'ala Allah je craint pas de ne jamais me remarier perso juste de tomber sur un malade
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
Z
24 février 2015 00:09
C un bonhomme lui ?? Mais tu serais ma fille, il t aurait fait sa mais je l aurai " defonce" .... Tu n as aucune question a te poser , tu divorces et tu zapp c de la poubelle , de la merde un moins que rien. Comment peut on frapper sa femme mais c grave .... Et tu te sens coupable . Coupable de quoi ? D avoir fait une erreur de jeunesse, mais ma chérie tu n as que 20 ans et toute la vie devant toi ... Et y a des hommes merveilleux compréhensifs qui mettent leur femme sur un piédestal. Dieu t a fait endurer sa pour que tu te rendes compte qu'il n est pas fait pour toi.... Tu n as aucune question a te poser. Il y a des hommes bien tu sais qui acceptent des femmes divorces et oui il y en a bcp. Et tu sais ce qui compte c ce que tu as ds ton cœur . Si ton cœur est plein d amour et de générosité tu trouveras un homme com toi ... N ai crainte , tu n as que 20 ans !!! Essaie de prendre cette épisode douloureux com une force , avance , accompli toi en tant que femme , entreprends d choses , tes études pour que tu sois fortes et indépendantes ! Chaque chose en son temps , tu as bcp de choses a apprendre. Surtout n attends rien d un homme , étudie , bosse pour que quand viendra le jour ou tu te marieras tu sois armer. La meilleure arme est l instruction . Et ce qui ne tue pas nous rends plus fort. Allez relève toi perds pas ton temps a réfléchir et t apitoyer pour une merde .
24 février 2015 00:18
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
tu connais le mektoub?
si tu dois te remarier tu te remariera ne te pose pas mille questions le divorce est devenu banale a notre epoque malheureusement on est beaucoup dans ce cas donc de plus en plus de personne accepte cela
au pire reprend un divorcé tout simplement
tawaqul 'ala Allah je craint pas de ne jamais me remarier perso juste de tomber sur un malade
Bien sur mais j'aurais toujours cette hantise psk qu'autour de moi j'en connais a qui sa pose problème et c'est souvent la mère du mec.
O
24 février 2015 00:22
Citation
princesse-détruite a écrit:
Bien sur mais j'aurais toujours cette hantise psk qu'autour de moi j'en connais a qui sa pose problème et c'est souvent la mère du mec.

bah si tu vois qu'elle est pas chaude tu fuis tout simplement
tu sais oukhty je ne me devalorise pas parce que je suis divorcée jai toujours mes criteres de selections et je suis pas prete a accepter n'importe quoi alors si la futur belle maman met un carton rouge bslama merci et tant mieux surtout elle maura rendu service
ca en dit long sur le personnage
tkt pa ya encore d hommes bien avec des meres gentil
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
24 février 2015 00:37
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
bah si tu vois qu'elle est pas chaude tu fuis tout simplement
tu sais oukhty je ne me devalorise pas parce que je suis divorcée jai toujours mes criteres de selections et je suis pas prete a accepter n'importe quoi alors si la futur belle maman met un carton rouge bslama merci et tant mieux surtout elle maura rendu service
ca en dit long sur le personnage
tkt pa ya encore d hommes bien avec des meres gentil
Ce n'est pas une question de se dévaloriser ou d'accepter n'importe qui au contraire la je vais être VIGILENTE. Mais les mères sont difficiles c'est une réalité, ma cousine meskina galère mais bon ne faisont pas de généralité... Il faut de tout pour faire un monde!
Z
24 février 2015 07:23
Salam,


tant qu'on est vivant, tout est possible, sauf ce qu'on s'interdit soi-même.

Les hommes qui ne veulent pas de divorcée c'est le dernier de tes soucis mais il faut les comprendre et respecter leur choix, s'ils estiment ne pas en être capable, c'est mieux que ceux qui te disent "ok c'est bon" et 6 mois après te laissent en plan parce que papa ou maman ne veut pas ou qui te ressortent un jour "estime toi heureuse de m'avoir trouvé" SOS

Place ta confiance en Dieu et tu ne craindras personne et surtout, personne n'aura le pouvoir de t'interdire d'être heureuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/15 07:30 par Espf.
I
24 février 2015 08:31
Salem alaykoum,

Ce que t'as vécu est affreux je n'aurais pas pu vivre un centième de ce que t'as vécu car déjà j'aurais pris la fuite y a bien longtemps ou je pense que je me serais mise en colère de fou et que les rôles se seront inverser j'aurais taper mon mari lol. Si j'ai un conseil à te donner tu as eut raison de prendre la fuite tu serais rester ils t'en auraient fais voir de toutes les couleurs à te prendre pour une moins que rien parce que à leur yeux leur fils t'as dévaloriser donc te sens pas coupable t'as un minimum d'amour propre.
Je pense aussi qui faut pas que tu te dise une femme de divorcée ne se remarie pas. J'ai ma cousine qui est divorcer qui va se mariée ce été , une tante aussi qui est mariée et qu'à la belle vie. Pour moi le divorce n'est pas une honte parce que si on divorce c'est qui y avait plus de recours et que t'as eut le courage de ne plus te mentir à toi même en espérant qui change ou autre. Ma belle t'as 20ans t'es encore jeune, après cet épreuve il va falloir que tu te reconstruise que tu fasses confiance à toi même que t'ai une estime de soi. Te prends pas la tête de si tu vas te remarier ou pas dis toi que tu préfére être seule que revivre cet enfer. Aimes toi, donnes toi de la valeur et prends du recul sur cet histoire pour que tu puisse te reconstruire normalement et que tu ressorte de cet épreuve plus forte physiquement que mentalement.
T'es chez tes parents t'es pas à la rue donc restes zen.

Qu'Allah te facilite dans cet épreuve ma sœur.
C
24 février 2015 10:45
Salem ma soeur

Tout d'abord qu'Allah te facilite ma soeur,qu'Allah t'accord un meilleur mari inch'Allah

ton histoire ma beaucoup touché ma pauvre jesper que tu va un peux mieux depuis le retour chez tes parents et que ta bien porté plainte contre ces gents dégeulasse qui ne te mérité pas tu vau mieux que sa surtout que tu es très jeune n'est pas peur il ne fera rien c'est qu'un lâche et un gamin qui a osé levé la main sur toi jesper vraiment qu'il auras ce qu'il mérite sa m'écoeur ce genre de personne qui ce croit tout permis et sa sourcière de mère elle n'a aucune preuve de ce qu'elle raconte c'est vraiment du n'importe quoi de foutre la merde dans un couple et puis lui qui la croit c'est pas par ce que c'est sa mère que tout lui est permis oublie les divorce et refait ta vie avec quelqu'un de meilleur qui sera a tn écoût et qui prendra soin de toi ma soeur!!

Courage Allah est Grand
s
24 février 2015 12:19
Salemel aleykoum, j'ai vécu presque la même situation. Qu'Allah nous facilite. Mais je pense que c'est une bonne chose. Tu vas avoir du mal a te remettre de cette situation mais c'est un mal pour un bien. Allah nous éprouve tous, et tu a été éprouvé. InchAallah tu vas trouver quelqu'un de meilleur pour ma part je n'ai plus confiance aux hommes, un jour peut être un homme me fera changer d'avis.
Aallah i hdi3oum
M
24 février 2015 14:05
Oh mon Dieu ... Tu m'as fait pleurer.

Bien sûr que tu as bien fait, c'est bien que tu aies porté plainte, surtout ne lâche pas la procédure, poursuis la jusqu'au bout, histoire que s'il se remarie après, il ne recommence pas. Tu devrais également l'assigner devant devant une instance civile pour demander des dommages-intérêts pour tous les préjudices que tu as subi (physique, moral, d'anxiété..). Crois moi, il va moins faire le malin.

Tu ne garderas pas les sequelles, tu es traumatisé pour le moment, et c'est normal, mais avec le temps, tout ira pour le mieux, Dieu est là, il est juste, et il n'y a pas pire abomination que l'injustice, crois moi: ton ex-mari, et ses parents paieront pour ce qu'ils t'ont fait, et si ce n'est pas sur Terre, ce sera dans l'au-delà, Dieu n'oublie pas ses serviteurs.

Pour ce qui est "les hommes n'aiment pas les femmes divorcées", c'est pas forcément vrai. Mon cousin qui a 25 ans, qui est cadre et qui très beau, s'est récemment marié à une jeune femme de 31 ans, qui s'était mariée deux fois aupravant, et qui a eu 2 enfants de ces précédents mariages. Tout n'est que mektoub. Fais des dua'as et tout ira bien.

Je te souhaite beaucoup de courage !! Quant aux menaces qu'il te fait, c'est pour te faire peur, il ne fera rien.
M
24 février 2015 15:42
Merci à tous , vos messages m'ont beaucoup touchés & m'ont donnés beaucoup d'espoir . Pour le moment je ne pense à me remarier , je déteste tout les hommes , ils me dégoûtent tous . Peut-être qu'un jour , inshaallah , je rencontrerai celui qui me fera changer d'avis . Là je suis bien entourée hamdoullah , j'ai mes parents qui prennent soin de moi & j'ai retrouvé mes amies avec qui il me laissait pas parler , malgré ça elles ont été compréhensives & m'ont beaucoup aidées . J'ai été voir un médecin légiste & j'ai également pris en photo tout les hématomes que j'ai eu , mes cocards . Je l'ai aimé avant notre mariage mais après avec tout ce qu'il faisait tout l'amour que j'avais pour lui s'était envolé , à la fin il s'est transformé en haine . Chaque jour j'ai un truc qui me revient en tête . Il m'avait balancé tellement d'horreurs , il me forçait à dire que j'allais devenir une p*** (désolée) en m'attrapant par les cheveux . Cette nuit là a été la pire de toute ma vie . A la fin quand j'avais rangé mes affaires , il me disait que je faisais trop ma fière , il pensait que j'allais rester avec lui enfaite . Sa mère aussi j'aurai pu porter plainte contre elle pour Non assistance à personne en danger mais je ne l'ai pas fais . Dans la soirée il l'avait appelé 2 fois en lui disant de venir sinon il me tue mais personne n'était venu . Après cette histoire j'étais encore sous le choc , j'avais pas encore la haine & je réalisais toujours pas . Mais aujourd'hui je me sens très mal , j'ai envie de le tuer , je veux qu'il prenne de la prison & qu'il regrette toute sa vie . Je ne lui ai jamais rien refusé , je le traitais comme un roi malgré ce qu'il me faisait mais je sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête . Ils sont tous tarés dans cette famille . Je peux tout supporter sauf ça , il m'avait déjà frappé une fois j'ai dis merlishe mais cette fois là les coups qu'il m'avait donnés étaient très graves
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook