Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjugale ou pas
A
26 février 2022 00:25
As salam aleycoum , je sais pas vers qui me tourner , je crois je viens être victime de violence mais j’en suis pas sûr pas physique mais presque , tous d’abord il faut savoir que la relation avec mon mari la veille ça allait nous étions pas en embrouille , je me lève un matin il rentre du travail de nuit pour faire une pause à la maison et de là je rentre au toilette j’ai un soucis avec mes Wc je ne peux pas fermer la porte on attendais justement le week end pour changer le verrou car le verrou est très difficile à fermer , m’enfin bref donc je suis au toilette et je sens que quelqu’un va entrer donc je ferme la porte ça aurait pu très bien être les enfants enfin bref de là il hurle tu aurais pu me faire mal j’étais au toillette j’ai pas prêté attention je sors et là il me dit pq tu fermes pas , tu maurais fais mal je t’aurais fracasser casser tes doigts j’étais choqué j’ai dis tu m’aurais frapper pour quelque chose que je n’ai pas eu l’attention de te faire mal wallah j’étais trop choqué je rumine dans mon coin et je parle dans ma moustache en disant mais il est complètement fou il s’approche de moi il me dit déjà que je suis énerver me cherche pas trop sinon tu vas voir et je vais tous casser ici , je suis rester silencieuse et aussi pck les enfants regardait la scène , je suis choquer depuis il tire en plus la gueule dans son coin , je suis tellement énerver de par son comportement de violence que je sais plus quoi faire vraiment , j’ai essayer le soir de lui dire que c’était très grave il m’a pas répondu il était avec ses écouteurs , j’ai tellement envie partir parce que je me demande ça va être quoi la prochaine fois
N
26 février 2022 00:44
Salem 3aleykum... ya rien de tres grave en vrai wallah. Il est ptetre impulsif et ne contrôle pas ses mots.. il a pas lair detre violent physiquement. Il rentre du taff épongé.. etc... la fatigue joue sur lhumeur aussi. Ne divorce pas pour si peu.. cest des bêtises.
Citation
Amelita77 a écrit:
As salam aleycoum , je sais pas vers qui me tourner , je crois je viens être victime de violence mais j’en suis pas sûr pas physique mais presque , tous d’abord il faut savoir que la relation avec mon mari la veille ça allait nous étions pas en embrouille , je me lève un matin il rentre du travail de nuit pour faire une pause à la maison et de là je rentre au toilette j’ai un soucis avec mes Wc je ne peux pas fermer la porte on attendais justement le week end pour changer le verrou car le verrou est très difficile à fermer , m’enfin bref donc je suis au toilette et je sens que quelqu’un va entrer donc je ferme la porte ça aurait pu très bien être les enfants enfin bref de là il hurle tu aurais pu me faire mal j’étais au toillette j’ai pas prêté attention je sors et là il me dit pq tu fermes pas , tu maurais fais mal je t’aurais fracasser casser tes doigts j’étais choqué j’ai dis tu m’aurais frapper pour quelque chose que je n’ai pas eu l’attention de te faire mal wallah j’étais trop choqué je rumine dans mon coin et je parle dans ma moustache en disant mais il est complètement fou il s’approche de moi il me dit déjà que je suis énerver me cherche pas trop sinon tu vas voir et je vais tous casser ici , je suis rester silencieuse et aussi pck les enfants regardait la scène , je suis choquer depuis il tire en plus la gueule dans son coin , je suis tellement énerver de par son comportement de violence que je sais plus quoi faire vraiment , j’ai essayer le soir de lui dire que c’était très grave il m’a pas répondu il était avec ses écouteurs , j’ai tellement envie partir parce que je me demande ça va être quoi la prochaine fois
A
26 février 2022 05:25
C’est pas la première fois c’est excès colère.. , c’est déjà arriver à casser du matériel télé table , mes enfants ont peur de lui , c’est quel genre de vie ? Et c’est lui qui fait la gueule en plus ? Je trouve ça trop grave
C
26 février 2022 06:05
Le mariage il faut comprendre et supporter l'autres...peut être il était déjà énervé avec les boulots essaye de lui comprendre, la colère est un étranger et il finira par partir après vous allez bien discutez...au l'amour dans la merde ou dans la joie, mais l'amour ça fait plaisir
Citation
Amelita77 a écrit:
As salam aleycoum , je sais pas vers qui me tourner , je crois je viens être victime de violence mais j’en suis pas sûr pas physique mais presque , tous d’abord il faut savoir que la relation avec mon mari la veille ça allait nous étions pas en embrouille , je me lève un matin il rentre du travail de nuit pour faire une pause à la maison et de là je rentre au toilette j’ai un soucis avec mes Wc je ne peux pas fermer la porte on attendais justement le week end pour changer le verrou car le verrou est très difficile à fermer , m’enfin bref donc je suis au toilette et je sens que quelqu’un va entrer donc je ferme la porte ça aurait pu très bien être les enfants enfin bref de là il hurle tu aurais pu me faire mal j’étais au toillette j’ai pas prêté attention je sors et là il me dit pq tu fermes pas , tu maurais fais mal je t’aurais fracasser casser tes doigts j’étais choqué j’ai dis tu m’aurais frapper pour quelque chose que je n’ai pas eu l’attention de te faire mal wallah j’étais trop choqué je rumine dans mon coin et je parle dans ma moustache en disant mais il est complètement fou il s’approche de moi il me dit déjà que je suis énerver me cherche pas trop sinon tu vas voir et je vais tous casser ici , je suis rester silencieuse et aussi pck les enfants regardait la scène , je suis choquer depuis il tire en plus la gueule dans son coin , je suis tellement énerver de par son comportement de violence que je sais plus quoi faire vraiment , j’ai essayer le soir de lui dire que c’était très grave il m’a pas répondu il était avec ses écouteurs , j’ai tellement envie partir parce que je me demande ça va être quoi la prochaine fois
26 février 2022 07:18
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Ne pas divorcer pour si peu. Bien sûr ça va de soi
Ne pas Partir de chez toi. Ok
Il était fatigué ok
Énervé et sûrement impulsif. Ok ok ok

N'empêche! On ne parle pas comme ça à sa femme. Ça va pas
Il l'a menace clairement
C'est quelle façon de répondre!

Non ma soeur, faut discuter dès les premiers signes de ce genre car oui tu as raison, ça sera quoi la prochaine fois. (Et justement discuter pour ne pas avoir de prochaine fois).

Quand tu te seras calmée et lui aussi
Va le faire voir et dis lui ou re dis lui "désolée pour cette porte"
Et puis tu lui dit qu'il n'avait tous de même pas le droit de parler comme ça, les enfants à côté ect

Aucune action que tu aurais faites comme ça sans faire exprès ne mériterai qu'il te réponde de la sorte.

Si c'est un nerveux , faut qu'il se canalise donc, seul ou avec des petits Rituels.
Du genre tout simplement, s'isoler, prendre une douche, faire les ablutions, prière, écouter du Qour'an, se détendre et après in cha Allah.
Il sort et viens vers sa famille !

Que Dieu Le réforme !
26 février 2022 07:43
Il a eu tres peur..C'est un être sensible whistling smiley
A
26 février 2022 08:14
D’après lui oui… il a eu grave peur mais lol , c’est juste qu’il a voulu mettre ses nerfs sur moi et pour répondre plus haut c’est trop facile si je reviens c’est la porte aux manque de respect total
N
26 février 2022 09:59
Ah je savais pas... jpensais cetait la 1ere fois...

Fais intervenir quelqun de sa famille et de la tienne.. une reunion simpose.. ne pensez pas direct aux divorces.

Il sen prend au materiel ? Pas à vous?
Citation
Amelita77 a écrit:
C’est pas la première fois c’est excès colère.. , c’est déjà arriver à casser du matériel télé table , mes enfants ont peur de lui , c’est quel genre de vie ? Et c’est lui qui fait la gueule en plus ? Je trouve ça trop grave
26 février 2022 10:02
Intéresse toi à pk il est énervé
Essaye de comprendre les causes
S
26 février 2022 10:39
Plusieurs formes de violences conjugales :

Violences verbales : injures, insultes, cris, menaces

Violences psychologiques : dénigrement, mépris, humiliations, chantage, pression, harcèlement, contrôle, surveillance, interdictions, isolement de la victime

Violences physiques : coups, bousculades, gifles, strangulations, brulures, séquestrations, mutilations, tentatives de meurtre

Violences sexuelles : agressions sexuelles, viol conjugal, pratiques sexuelles imposées, prostitution

Violences économiques : interdiction de travailler, privation de ressources, vol de bien et moyens de paiement, contrôle des dépenses, non contribution aux charges, endettement de la victime

Violences administratives : confiscation de papiers d’identité, limitation d’accès aux droits, obstacle au renouvellement du titre de séjour

Cyberviolences : lynchage, messages insultants, harcèlement indirect, menaces en ligne, usurpation d’identité, « sexting »


Etc

[solidaritefemmespaysdelaloire.fr]
L
26 février 2022 10:42
Salam Aleykoum

Son mari la menace de la fracasser et de lui casser les doigts quand même ! Ses enfants ont peur de lui donc non ce n'est pas rien, il peut être nerveux de base, être fatigué etc c'est pas des raisons valables pour la menacer ainsi et je rappelle que la violence n'est pas que physique elle est verbale aussi et elle comprend toute forme de menaces, de plus la violence verbale peut engendrer la violence physique.
Faut vraiment qu'il réussise à se canaliser et à se maîtriser sinon ça va empirer
26 février 2022 16:52
Il faudrait faire intervenir un imamwhistling smiley
B
26 février 2022 16:54
Ou prendre la pilule whistling smiley


Citation
chrisado a écrit:
Il faudrait faire intervenir un imamwhistling smiley
26 février 2022 16:59
Ou les deux..
Citation
Best of tanja a écrit:
Ou prendre la pilule whistling smiley
l
26 février 2022 20:56
Salam ,

Chère lectrice ne vous laissez pas intimidée par cet idiot .

Avertissez le qu'au prochains insultes c'est le dépot de plainte à la police de même pour ses menaces de vouloir vous frapper .

Il faut qu'il reçoit un avertissement ( sursis) pour se la fermer définitivement avec vous sinon il restera toujours ainsi à râler .
8 mars 2022 16:33
C'est un caractériel impulsif invivable..un de plusNo no
Citation
Amelita77 a écrit:
C’est pas la première fois c’est excès colère.. , c’est déjà arriver à casser du matériel télé table , mes enfants ont peur de lui , c’est quel genre de vie ? Et c’est lui qui fait la gueule en plus ? Je trouve ça trop grave
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook