Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjugale
1 novembre 2020 11:44
Bonsoir,

Tu sais en que musulman, on est sensé incité nos frères et sœurs à rester marier.

Je me disais si il y a moyen qu'il reconnaisse ce qu'il a fait, que tu excuses pour l'avoir pousser à bout...

Non, pour moi faut partir.

Il t'as étranglé ce n'est pas justifiable. Il a porté atteinte à ta vie.

À la limite, une gifle qui part tout seul mais t'etrangler ? En plus il s'acharne ?! Soubhana llah.
Il aurait fait quoi si il avait trouvé ton corps inanimé ?

Pour moi c'est dangereux de rester avec lui, il faut partir, c'est trop risqué.

Colère ou pas, on ne fait pas ça à sa femme, on ne fait pas ça à la mère de son enfant...

Va chez ta famille au moins tu sera en sécurité.
Citation
Dina2020 a écrit:
Bonsoir à tous,

C’est la première fois que je poste sur un forum, j’ai besoin de parler mais j’évite pour l’instant à me confier à mon entourage.

Je suis mariée depuis 3 ans, j’ai un enfant de 1an 1/2.

Ses derniers temps, elle veut pas dormir seule et j’ai beaucoup de mal. Hier, après 2h à essayer de la rendormir, je la donne à mon mari dans le lit qui dormait dejà. Au bout de 15min, furieux il m’appelle et commence a me crier dessus « t’abuses, je dors ! Occupes toi en, je m’en occupe le matin! » De manière très agressive bref je m’enerve aussi en disant que je galere des heures chaque nuit et que j’y arrivais plus j’avais besoin d’aide. Le ton monte vite. Quand je veux reprendre ma fille, il me l’interdit, j’insiste, il se lève brusquement poing serré comme si il allait me frapper. A ce moment la moi je vrille, je ne supporte et n’accepte pas ça, j’hurle et je lui dit vasy frappes moi qu’est-ce que t’attends ! Et la, il m’a plaqué en m’étranglant très fort puis je suis tombé Hors du lit au sol quand il m’a relaché. Je me releve, désespérément je le tape des mains, il revient vers moi debout les poingq serrés, appeuré je m’accroupis et me cache il me tire les cheveux. J’arrive a recuperer Ma fille, je la serre pour la cacher, je sais plus ce qui se passe mais il finit par m’arracher ma fille m’attraper de nouveau a la gorge et me jette hors de la piece et s’enferme pour que je me calme soit disant. J’ai supplié de me rendre ma fille, menacer d’appeler la police, j’ai fini par la récupérer.

C’est la 2eme fois qu’il est violent, une fois il m’a trainé au sol et m’a étranglé aussi mais pas aussi fort. Il est malin, il laisse pas de tracer, il m’étrangle et m’attrape par les cheveux.

Je suis totalement horrifié, je suis une femme forte et indépendante, personne ne m’a jamais touché. Aujourd’hui j’ai mal partout sur le corp, je me souviens meme plus comment j’ai eu chacun des points douloureux.

J’ai l’impression qu’il a une violence en lui, et a l’ecouter c’est pas un homme violent c’est moi qui le pousse à bout. Il ne s’est pas excuser, ne s’en est meme pas voulu, rien. Si vous lui demander il dira que je l’ai cherché moi même en le provoquant et que c’est moi la folle.
Je suis incapable de comprendre comment un homme pense pour etre ainsi et reagir ainsi, alors si il y a des hommes qui peuvent m’expliquer je veux bien.

Je m’excuse pour ce long reçit et vous remercie de m’avoir lu, je ne sais pas vraiment ce que j’attends en partageant avec vous, des conseils du soutien pour comprendre. Comment est-ce possible qu’il ne realise pas la gravité de ses actes.

Nous sommes plein confinement, il n’a pas de famille en region Parisienne chez qui aller. Je suis sous le choc, je sais juste que je dois divorcer.
D
1 novembre 2020 11:47
Vous êtes vraiment bonne dans vos jugements vous ne nous connaissez pas et avez aucunes idées de la vie de notre fille ni de comment on s’en occupe mais les gens qui aiment juger comme vous il y en aura toujours
D
1 novembre 2020 11:49
Merci PATA ...
O
1 novembre 2020 11:57
Dina, je te soutiens à 1000% , il y a une différence entre un écart de colère, on s'excuse et ça repart... et il y a la violence... deux choses bien distinctes à mes yeux.

Rien ne justifie qu'il t'étrangle ... je trouve incroyable qu'il faille le préciser ! que ce ne soit pas une évidence pour toutes et tous...

Oui la fatigue, oui la difficulté que rencontre des parents épuisés... et après ?
Ca justifie qu'on devienne des animaux dénués de bon sens ??

Quand je vois ce que certaines tolèrent ici, complices de leurs bourreaux... c'est désespérant !

il y a visiblement des femmes pour qui, il est normalement de se faire violenter...
La sauvagerie est coutumière dans certaines familles, et cela me dépasse... clairement.
Comment voulez vous élever des enfants dans un climat favorisant leur réussite quand l'éducation des parents est déjà à revoir.

La violence est donc une réponse à la mésentente ? c'est ce que vous inculquer à vos enfants..
avant les mots, l'éducation passe par l'exemple que vous leur donnés..
Dans quelle monde on vit subhanAllah...

La peine dans mon coeur est pour les enfants avant tout... quelle tristesse !

La communauté de Mohammed sws, est ce là l'exemple de notre Prophète sws ?

Réveillez vous...




Citation
Dina2020 a écrit:
Merci pour ton retour ... et ton soutien
je crois que certaines personnes n’ont pas compris que il n’était pas contre quand je lui ai amené ma fille pour qu’il l’endorme (je n’arrivais pas à l’endormir dans son lit depuis 2h donc oui je cede) il etait juste énervé également car il y arrivais pas. Certes à ce moment là jaurais Du le laisser parler dans le vide, mais je deteste quand on se met a crier donc les reponses sont parties toutes seule.
Alors celles qui me répondent je me serai prise une branlée franchement c’est le monde qui tourne pas rond.
Celles qui repondent que j’avais pas à rétorquer, croyez moi quand on vous etranglE vous vous y attendez pas vous vous sentez humilier rabaisser vouloir se défendre c’est un réflexe.
Les donneurs de leçons qui me parle de ma fille, croyez—vous que c’est le genre de situation qui se controle ? C'est un incident, evidemment je suis consciente de la gravité de ce genre de scene devant elle c’est pas la peine d’en rajouter.
Et pour finir oui vos messages me font realiser que ca aurai pu etre pire c’est ce que je me suis dis hier, et si ma fille n’avait pas été là.
J’en ai pas parlé a ma famille non personne, je dois prendre du recul et reflechir a comment agir
Merci dans tous les cas pour tout vos retours
O
1 novembre 2020 12:02
Salam Alayki,

Et toi si il te provoque, tu lui en retournes une ?

Si il n'est pas capable de se maîtriser, il faut consulter .. la violence ça se soigne.

Se marier pour vivre dans la peur que celui que tu as choisi te violente, à quoi bon ...
vaut mieux rester seule.

Le mariage s'est une ni'ma, un bienfait d'Allah azza wa tel, nous sommes un vêtement l'un pour l'autre...
Citation
Hass.B a écrit:
Salam,

Je peux t affirmer que si j'avais fais la même scène que toi je me serais prise une bonne raclée moi aussi.
Il ne faut pas provoquer les nerveux, même si je n approuve pas du tout leur comportement, mais ils ne peuvent se contrôler.
H
1 novembre 2020 12:40
Je suis pas marié, mais jaurais pas supporté detre étranglé, il aura pris cher. Apres moi cest différent, je fais de la muscu depuis des années
D
1 novembre 2020 16:44
Merci encore Ornia, tes paroles sont des plus réconfortantes... entre lui qui minimise et me dit que tout est de ma faute, et ce que écrivent certaines personnes, tu peux finir par penser que tu l’as mérité...
Tu as très bien résumer, si il m’avait pousser ou autre j’aurai pu me dire que c’est exeptionnel et un incident grave mais curable mais le simple principe de m’étrangler ca m’horrifie.
Selon lui il m’a maîtrisé, jài beau lui expliquer que c’est pas comme ca qu’on maitrise quelqu’un il ne se rend meme pas compte de la gravité de ses actes.
J’ai pris rendez-vous chez un psychologue, j’espère que quelqu’un lui fera prendre conscience de la gravité je veux être sur qu’il se soigne et que jamais ni aujourd’hui ni dans 20 ans ca pourrai arriver à ma fille.
Merci encore
D
2 novembre 2020 02:16
Salam,
tu as 2 choix.
Soit tu fuis
Soit tu obéis
Il n’y a pas d’autres choix.
Ce n’est rien de méchant , ne perd pas ton temps et choisi un des deux pour être en sécurité.
Si tu peux te le permettre je te conseille de fuir.
Bonne chance ?
w
3 novembre 2020 16:22
Salam ma soeur,

Enfin des paroles sensées, c'est dingue de justifier la violence surtout a ce niveau la, il l'a carement étranglé !!

Toutes celles qui justifient cela n'ont pas du se prendre un raclée comme elles disent sinon elle la ramènerait moins!
Vous êtes totalement folles de tenir un tel discours je n'ose imagioner l'éducation que vous allez donner a vos fils et comment vous allez éduquer vos filles a la soumission et a accepter tout et n'importe quoi.


@laPosteuse : tu es a bout avec ta fille qui ne dort pas, seules celles qui ont connu ca peuvent comprendre. Quoi qu'il arrive il est allé super loin, rien ne justifie ce qu'il t'as fait, en plus devant la petite. Surtout ne te laisse pas faire, ne t'excuse pas de "l'avoir poussé a bout", reste sur tes gardes et s'il le faut appelle les flics, Dieu seul sait jusqu'ou ca peut aller, Allah y hfad
O
3 novembre 2020 16:56
Je t'en prie Dina...

Pour toi, pour ta fille.... c'est important de prendre conscience des choses et de mettre en place des solutions dans un premier temps...

Il est important que ton mari prenne conscience que c'est grave ce qu'il a fait et qu'il ne se trouve pas d'excuse pour justifier ses excès de violence.
La prise de conscience est primordiale pour remédier à un problème comportemental...

Je pense que malheureusement les commentaires allant dans le sens de ton mari ici, proviennent de personne qui n'ont malheureusement pas un environnement dans lequel la violence est bannie...

La violence, quelle qu'elle soit, physique ou psychologique... parce que bien souvent avant qu'elle soit physique, elle est psychologique...
Rabaissement, humiliation, manque de considération... etc ne sont pas anodins.

Je te souhaite tout de bon pour la suite ma chère Dina, et n'hésite pas si tu as besoin de parler.

Fraternellement yawning smiley



Citation
Dina2020 a écrit:
Merci encore Ornia, tes paroles sont des plus réconfortantes... entre lui qui minimise et me dit que tout est de ma faute, et ce que écrivent certaines personnes, tu peux finir par penser que tu l’as mérité...
Tu as très bien résumer, si il m’avait pousser ou autre j’aurai pu me dire que c’est exeptionnel et un incident grave mais curable mais le simple principe de m’étrangler ca m’horrifie.
Selon lui il m’a maîtrisé, jài beau lui expliquer que c’est pas comme ca qu’on maitrise quelqu’un il ne se rend meme pas compte de la gravité de ses actes.
J’ai pris rendez-vous chez un psychologue, j’espère que quelqu’un lui fera prendre conscience de la gravité je veux être sur qu’il se soigne et que jamais ni aujourd’hui ni dans 20 ans ca pourrai arriver à ma fille.
Merci encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/20 17:00 par Ornia.
s
3 novembre 2020 17:56
Ah bah bravo quel message !
Donc la femme doit s occuper du bébé tte la nuit manquer de sommeil et ne surtt pas reveiller qui dort tranquillement alors que sa femme souffre. Et tu dis que ton mari t aurais frappé si tu l avais reveille ca fait peur, on en a marre des femmes soumises . Même s il y a une grosse dispute un vrai homme est cense savoir qu il ne faut pas toucher une femme car elle est bien plus faible et fragile physiquement. Un vrai homme ce qui n est pas le cas de ton epoux vu que tu dis qu il t aurais mis une branler. Mais j pense pas que ts les hommes soient comme ton mari, certains savent respecter une femme
Citation
Ninami1234 a écrit:
Bon jvai paraitre un peu nian nian MAIS OUI tu l as poussé a bout désolée

Jsui une femme et un homme qd tu le pousses a bout ben il pete les plomb

Moi si j avais reveillé mon mari et ke j aurai fait comtoi jme serais ramassé une branler

qd ton mari s enerve faut pas le provoquer plus et y aller molo pr dscuter ensuite avec les annees il se calmera
C a toi d etre plus maline au lieu de ca tu cherches

Concernant le sommeil de ta fille une conseil arrete ce systeme du dodo avec moo ect car maintenant el y est habituer et pr tant défaire BON COURAGE
N
4 novembre 2020 08:44
Mais t es au courant que cest dangereux d'empêcher une personne de dormir ca peut le mettre a bout de nerf.cedt tout. Cest juste ca.
4 novembre 2020 09:36
Ça m'étonnerait qu'il accepte d'aller voir un psy..
Citation
Dina2020 a écrit:
Merci encore Ornia, tes paroles sont des plus réconfortantes... entre lui qui minimise et me dit que tout est de ma faute, et ce que écrivent certaines personnes, tu peux finir par penser que tu l’as mérité...
Tu as très bien résumer, si il m’avait pousser ou autre j’aurai pu me dire que c’est exeptionnel et un incident grave mais curable mais le simple principe de m’étrangler ca m’horrifie.
Selon lui il m’a maîtrisé, jài beau lui expliquer que c’est pas comme ca qu’on maitrise quelqu’un il ne se rend meme pas compte de la gravité de ses actes.
J’ai pris rendez-vous chez un psychologue, j’espère que quelqu’un lui fera prendre conscience de la gravité je veux être sur qu’il se soigne et que jamais ni aujourd’hui ni dans 20 ans ca pourrai arriver à ma fille.
Merci encore
4 novembre 2020 17:28
Salam,

Mon mari aussi avait des excès de violence, durant 20 ans de mariage je me suis faites frappée 2 fois, coup de pied la 1ère fois, coup de poing la 2ème et plusieurs coups de pieds y a 2 ou 3 ans.

La 1ère fois j'étais jeune et je pensais que je l'avais cherché ( il rentrait que le matin et passait ces nuits aux cafés à jouer aux cartes et j'ai montré mon mécontentement), bref, j en ai parlé à personne.

La 2ème fois, c'était à peu près la même chose, pour le coup de poing, mes parents et les ciens sont intervenus, je suis partie 2 semaines, pleurs, excuses bref, retour au bercail.

La 3ème fois, toujours a cause des nuits aux cafés.
Un soir j'ai décidé de dormir dans le salon pour lui faire comprendre ce que ça faisait de dormir seul.
Au réveil il était en colère, dispute et j'ai reçu plusieurs coups de pieds, moi aussi je lui ai balancé des choses.
Mon père était décédé, entre temps. J'ai appelé les flics, garde à vue de 48h, tous les enfants étaient convoqués, les grands refusaient, les flics voulaient pas lâcher, bref le cauchemar.
Ma mère m'a passé un savon car d après elle on fait pas ça au mari même s'il nous frappe. Mon grand frère aussi a été choqué que j'appelle les flics. Mais je ne me suis pas laissé faire en disant que je n accepterai plus qu'il me frappe même si à la base il est adorable et généreux, mais lorsqu'il s énervé il faut qu'il frappe.
Bref, le cauchemard car les enfants étaient convoqués chez le juge pour enfants et suivis durant 2 ans je crois.
Même si j'ai refusé de porter plainte, les flics ont transmis au procureur et mon mari convoqué au tribunal :
-6 mois de sursis,
-obligation de soins psychologiques,
- suivi durant 2 ans par un conseiller pénitencier par des convocations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook