Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjugale
D
31 octobre 2020 20:03
Bonsoir à tous,

C’est la première fois que je poste sur un forum, j’ai besoin de parler mais j’évite pour l’instant à me confier à mon entourage.

Je suis mariée depuis 3 ans, j’ai un enfant de 1an 1/2.

Ses derniers temps, elle veut pas dormir seule et j’ai beaucoup de mal. Hier, après 2h à essayer de la rendormir, je la donne à mon mari dans le lit qui dormait dejà. Au bout de 15min, furieux il m’appelle et commence a me crier dessus « t’abuses, je dors ! Occupes toi en, je m’en occupe le matin! » De manière très agressive bref je m’enerve aussi en disant que je galere des heures chaque nuit et que j’y arrivais plus j’avais besoin d’aide. Le ton monte vite. Quand je veux reprendre ma fille, il me l’interdit, j’insiste, il se lève brusquement poing serré comme si il allait me frapper. A ce moment la moi je vrille, je ne supporte et n’accepte pas ça, j’hurle et je lui dit vasy frappes moi qu’est-ce que t’attends ! Et la, il m’a plaqué en m’étranglant très fort puis je suis tombé Hors du lit au sol quand il m’a relaché. Je me releve, désespérément je le tape des mains, il revient vers moi debout les poingq serrés, appeuré je m’accroupis et me cache il me tire les cheveux. J’arrive a recuperer Ma fille, je la serre pour la cacher, je sais plus ce qui se passe mais il finit par m’arracher ma fille m’attraper de nouveau a la gorge et me jette hors de la piece et s’enferme pour que je me calme soit disant. J’ai supplié de me rendre ma fille, menacer d’appeler la police, j’ai fini par la récupérer.

C’est la 2eme fois qu’il est violent, une fois il m’a trainé au sol et m’a étranglé aussi mais pas aussi fort. Il est malin, il laisse pas de tracer, il m’étrangle et m’attrape par les cheveux.

Je suis totalement horrifié, je suis une femme forte et indépendante, personne ne m’a jamais touché. Aujourd’hui j’ai mal partout sur le corp, je me souviens meme plus comment j’ai eu chacun des points douloureux.

J’ai l’impression qu’il a une violence en lui, et a l’ecouter c’est pas un homme violent c’est moi qui le pousse à bout. Il ne s’est pas excuser, ne s’en est meme pas voulu, rien. Si vous lui demander il dira que je l’ai cherché moi même en le provoquant et que c’est moi la folle.
Je suis incapable de comprendre comment un homme pense pour etre ainsi et reagir ainsi, alors si il y a des hommes qui peuvent m’expliquer je veux bien.

Je m’excuse pour ce long reçit et vous remercie de m’avoir lu, je ne sais pas vraiment ce que j’attends en partageant avec vous, des conseils du soutien pour comprendre. Comment est-ce possible qu’il ne realise pas la gravité de ses actes.

Nous sommes plein confinement, il n’a pas de famille en region Parisienne chez qui aller. Je suis sous le choc, je sais juste que je dois divorcer.
O
31 octobre 2020 20:14
Premièrement, ton mari est un homme violent !
Et ce n'est clairement pas de ta faute !

Les hommes violents ont coutume de dire que c'est parce qu'on les a poussé à bout qu'ils sont devenus violents, alors qu'ils sont simplement malades et qu'ils devraient être suivis psychologiquement...

Il peut ne pas apprécier que tu lui amènes la petite, pour une quelconque raison, peu importe... il y a les mots pour exprimer un mécontentement pour les gens sains d'esprit.... , les coups pour ce genre d'homme !

En as tu parlé avec ta famille ?

Personnellement je le trouve dangereux, la présence de sa fille n'a pas l'air de le retenir et l'étranglement ... me laisse à penser qu'il pourrait aller plus loin. C'est mon avis, ça n'engage que moi...

Je ne cautionnerai jamais qu'un " homme " puisse se montrer violent avec sa femme pour une quelconque raison... c'est inacceptable.

Protège toi, protège ta fille ...

Que Dieu vous garde
N
31 octobre 2020 20:17
Bon jvai paraitre un peu nian nian MAIS OUI tu l as poussé a bout désolée

Jsui une femme et un homme qd tu le pousses a bout ben il pete les plomb

Moi si j avais reveillé mon mari et ke j aurai fait comtoi jme serais ramassé une branler

qd ton mari s enerve faut pas le provoquer plus et y aller molo pr dscuter ensuite avec les annees il se calmera
C a toi d etre plus maline au lieu de ca tu cherches

Concernant le sommeil de ta fille une conseil arrete ce systeme du dodo avec moo ect car maintenant el y est habituer et pr tant défaire BON COURAGE
D
31 octobre 2020 20:19
Salam ,

Est-ce que vous votre maison est assez grande pour limiter vos échanges pour le moment ?
31 octobre 2020 20:22
Tu étais épuisée à tenter d'endormir votre enfant et tu as demandé à ton conjoint de prendre le relais. Quoi de plus normal ? Certes il dormait, et alors ? Il peut bien prendre le relais ? Et rien n'excuse une telle violence et qui plus est à répétition visiblement.
31 octobre 2020 20:26
Vous êtes responsable tout les deux, et tu sais pourquoi ?

L'un de vous a pensé au bébé ,qui a assisté en première loge cette horreur ?
O
31 octobre 2020 20:29
Et toi si il vient te réveiller, tu lui mets une " branler " aussi ? pour reprendre tes termes ...

C'est une manière de communiquer dans ton foyer ?




Citation
Ninami1234 a écrit:
Bon jvai paraitre un peu nian nian MAIS OUI tu l as poussé a bout désolée

Jsui une femme et un homme qd tu le pousses a bout ben il pete les plomb

Moi si j avais reveillé mon mari et ke j aurai fait comtoi jme serais ramassé une branler

qd ton mari s enerve faut pas le provoquer plus et y aller molo pr dscuter ensuite avec les annees il se calmera
C a toi d etre plus maline au lieu de ca tu cherches

Concernant le sommeil de ta fille une conseil arrete ce systeme du dodo avec moo ect car maintenant el y est habituer et pr tant défaire BON COURAGE
A
31 octobre 2020 20:37
Salam Alikoum,

Tu aurais pu réveiller ton mari en douceur avant de lui mettre bébé dans les bras. Au lieu de ça tu as voulu te venger de lui car le soir il peut dormir et toi non. Or tu dis que le matin c’est lui qui s’en occupe.

Ta méthode n’est vraiment pas la bonne. Au lieu de calmer le jeu tu surenchéris.

Je dis pas que ton mari n’a pas fauté mais selon moi vous êtes tous les deux responsables de votre malheur.
M
MFL
31 octobre 2020 20:38
Vous étiez épuisée tous les 2!
Vous avez agis comme 2 sauvages!
Tu la provoqué et il aurait pas du te toucher mais cheitane est très fort!

Bref à ta place, j’aurais pas supporté 1/3 parce que c’est accepter l’inacceptable mais méfie toi, t’es provocations pourraient t’amener à la morgue.

La prochaine fois, met un matelas par terre dans la chambre à ta fille , et dors là-bas avec elle
Une fois qu’elle s’endort, laisse la

Mais bon, il faut qu’elle apprenne à s’endormir seule, quitte à ce qu’elle pleure un peu
C’est le début de l’education

Qu’Allah te facilite ma soeur
Rien ne justifie la violence, absolument rien
31 octobre 2020 20:50
Salam,

Je peux t affirmer que si j'avais fais la même scène que toi je me serais prise une bonne raclée moi aussi.
Il ne faut pas provoquer les nerveux, même si je n approuve pas du tout leur comportement, mais ils ne peuvent se contrôler.
D
31 octobre 2020 21:47
Merci pour ton message
D
31 octobre 2020 22:01
Merci pour ton retour ... et ton soutien
je crois que certaines personnes n’ont pas compris que il n’était pas contre quand je lui ai amené ma fille pour qu’il l’endorme (je n’arrivais pas à l’endormir dans son lit depuis 2h donc oui je cede) il etait juste énervé également car il y arrivais pas. Certes à ce moment là jaurais Du le laisser parler dans le vide, mais je deteste quand on se met a crier donc les reponses sont parties toutes seule.
Alors celles qui me répondent je me serai prise une branlée franchement c’est le monde qui tourne pas rond.
Celles qui repondent que j’avais pas à rétorquer, croyez moi quand on vous etranglE vous vous y attendez pas vous vous sentez humilier rabaisser vouloir se défendre c’est un réflexe.
Les donneurs de leçons qui me parle de ma fille, croyez—vous que c’est le genre de situation qui se controle ? C'est un incident, evidemment je suis consciente de la gravité de ce genre de scene devant elle c’est pas la peine d’en rajouter.
Et pour finir oui vos messages me font realiser que ca aurai pu etre pire c’est ce que je me suis dis hier, et si ma fille n’avait pas été là.
J’en ai pas parlé a ma famille non personne, je dois prendre du recul et reflechir a comment agir
Merci dans tous les cas pour tout vos retours
Citation
Ornia a écrit:
Premièrement, ton mari est un homme violent !
Et ce n'est clairement pas de ta faute !

Les hommes violents ont coutume de dire que c'est parce qu'on les a poussé à bout qu'ils sont devenus violents, alors qu'ils sont simplement malades et qu'ils devraient être suivis psychologiquement...

Il peut ne pas apprécier que tu lui amènes la petite, pour une quelconque raison, peu importe... il y a les mots pour exprimer un mécontentement pour les gens sains d'esprit.... , les coups pour ce genre d'homme !

En as tu parlé avec ta famille ?

Personnellement je le trouve dangereux, la présence de sa fille n'a pas l'air de le retenir et l'étranglement ... me laisse à penser qu'il pourrait aller plus loin. C'est mon avis, ça n'engage que moi...

Je ne cautionnerai jamais qu'un " homme " puisse se montrer violent avec sa femme pour une quelconque raison... c'est inacceptable.

Protège toi, protège ta fille ...

Que Dieu vous garde
J
31 octobre 2020 22:08
salam

parles en a ta famille et la sienne sinon il arretera pas
A
31 octobre 2020 22:35
Salam

1- Période de confinement---> évite toute interaction avec lui et le stricte minimum pour gérer votre enfant.

2- Il est urgent d'en parler à quelqun de ta famille de confiance et qui n'a pas le sang chaud pour avoir quelques conseils et surtout être au fait d'une situation DANGEREUSE pour toi.

3- Dans ta conclusion tu envisages la séparation : renseigne toi sur ton cas et le type de séparation que tu souhaiterai.

4- Allahi sahal ma soeur, soit HYPER PRUDENTE, au vu de ce que tu as décrit il est très violent... Tu dois faire très attention à ta vie et garde des preuves de sa violence si besoin pour la suite.
Mais un dernier conseil évite le ... Pas pour dire de ne pas le chercher mais pour ta sécurité surtout en confinement les gens sont capables du pire..

Bon courage
D
31 octobre 2020 23:33
Aylekoum salem, merci beaucoup pour ton retour.
Je ne veux pas en parler à ma famille, je pourrai affronter cela seule et ca va les briser. La sienne sa sert à rien ...
En fait je suis encore sous état de choc, je lui ai meme pas dit de partir. Je vis dans la chambre, lui au salon, et la journée je vais chez ma famille.
Je vais appeler le 3919 pour avoir des conseils vers qui m’orienter, j’ai pris rdv chez un psychothérapeute. J’espère qu’il prendra conscience de ses actes, et que la séparation pourra se faire sans violence je crois que c’est le mieux à faire...
31 octobre 2020 23:41
Selem wa alikoum

Fatiguée ou pas tu as pas a laisser un enfant de 1 an et demi sans surveillance car oui ton conjoint dort donc une chute est vite arrivé !

De plus ont ne réveil pas les gens comme ça, mari ou pas ça se fait pas, y a de quoi se réveiller de sacré mauvaise humeur avec un enfant qui braille sans qu'on nous est mis au courant qu'on en était responsable !

En plus tu en rajoute une couche en l'invitant à te battre alors que tu vois qu'il est en colère et qu'il c'est contrôler la première fois ( ça voulait dire dégage je vais exploser ) un homme de nature violente il t'en met 15 direct c'est pas avec le poing qui te menace ça c'est pour te faire peur, la preuve il t'as étranglé

Tu as voulu te battre avec lui en l'affrontant de la sorte, les coup tu les as demander tu les as eu ! Désolé pour toi mais les femmes qui veulent se battre avec les hommes je ne comprends pas, elles poussent à bout et elles disent que leur conjoint est violent ensuite

Kheir inch'Allah
R
31 octobre 2020 23:56
Salam oulaykom


Bon courage en cette période de confinement.
Je ne te dirais pas de partir mais d’être prête à partir en cas de récidive.
Un homme qui étrangle sa femme est capable de la tuer .
D
1 novembre 2020 00:40
T’arrives a finir ta phrase avec un Kheir inchallah toi ?
Je lui ai dit de la prendre il m’a jamais dit non mon lit est protégé alors qu’est-ce que tu viens me raconter ?
Et oui je l’ai provoqué parceque je refuse toute menace physique v’est inacceptable ca justifie en rien d’étrangler quelqu’un franchement si ton but c’est de faire mal aux gens ta vue doit vraiment être triste
N
1 novembre 2020 07:31
Je suis d accord avec toi

En lisant la posteuse on a l impression qu elle cherche un pretexte pour se separer de son mari
Ya aucune communication rien trop de fierté qui est entrain de tt brisé

Bref moi j ai une seule chose a dire BON COURAGE A LA PETITE FILLE qui vie avec 2 personnes TROP FIERE ET TROP TARÉE pour s en occuper
Miskina elle n a rien demandé
Citation
Sipriene a écrit:
Selem wa alikoum

Fatiguée ou pas tu as pas a laisser un enfant de 1 an et demi sans surveillance car oui ton conjoint dort donc une chute est vite arrivé !

De plus ont ne réveil pas les gens comme ça, mari ou pas ça se fait pas, y a de quoi se réveiller de sacré mauvaise humeur avec un enfant qui braille sans qu'on nous est mis au courant qu'on en était responsable !

En plus tu en rajoute une couche en l'invitant à te battre alors que tu vois qu'il est en colère et qu'il c'est contrôler la première fois ( ça voulait dire dégage je vais exploser ) un homme de nature violente il t'en met 15 direct c'est pas avec le poing qui te menace ça c'est pour te faire peur, la preuve il t'as étranglé

Tu as voulu te battre avec lui en l'affrontant de la sorte, les coup tu les as demander tu les as eu ! Désolé pour toi mais les femmes qui veulent se battre avec les hommes je ne comprends pas, elles poussent à bout et elles disent que leur conjoint est violent ensuite

Kheir inch'Allah
P
1 novembre 2020 09:02
Wahou ! Les réponses sont d une méchanceté... surtout venant de femmes c est choquant ...

Posteuse j ai 3 enfants, et je sais que le fait d avoir un enfant qui ne veuille pas dormir, jour après jour, peut faire péter un câble, à la maman surtout car c est elle qui est en 1ere loge, et aux personnes aussi autour. Vous etes sûrement sur les nerfs et ca se comprend, mais de là à que monsieur t étrangle non ce n est pas normal... Il peut s énerver ok, casser quelque chose au pire allez, mais avoir la main aussi "légère" ca fait poser des questions...
En plus Tu dis que c est la 2eme fois qu' il te violente, il t a traîné au sol ? Désolée mais ton mari est violent car se faire étrangler et se faire traîner par terre c est quand même pas rien ! Évite en tout cas de lui répondre quand tu vois qu il monte en pression pour le moment, pour ta sécurité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook