Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjugale
B
31 août 2019 14:33
Toujours comme ça les femmes battues et leur prison mentale. Il y a des structures pour t'aider à fuir. Mais si tu n'as pas la volonté de te sauver c'est sur qu'il ne se passera rien. C'est dans ta tête que tu es bloquée. Bouge toi avant de finir en fait divers.
Citation
soumsoum 1 a écrit:
Merci pour vos réponses je suis d'1ccord avec vous mais quand il boit il devient fou et sort le couteau et me le mets sur ma gorge vraiment des menaces de mort genre ndb7ek et tout et Meme si je pars porter plainte il m'a dit qu'il va se venger et j'ai peur pour ma famille c pour ça que je leur ai rien dit. Avec l'alcool il perd sa raison et pourra exécuter ses menaces même si la police est au courant et l'assistante g l'impression qu'il peuvent rien me faire pour me proteger à vie. Je me sens bloquée ms vraiment.
31 août 2019 15:55
Allah iberek raki machaAllah bel français.


Citation
شبيك لبيك a écrit:
Bts comptabilité et gestion
31 août 2019 15:58
Yselmek toi aussi tu parles bien
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Allah iberek raki machaAllah bel français.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
U
31 août 2019 21:39
Salam,

Tu peux contacter le 3919 ( en France).
Tu peux te rendre directement dans l'association de ta ville : [www.solidaritefemmes.org]
Pour le logement : [www.solidaritefemmes.org]

tu y trouveras des choses intéressantes et surtout n'oublie pas d'effacer ton historique.

Je suis joignable en MP.

Bon courage Bye
Citation
soumsoum 1 a écrit:
Bonjour,

Je suis vraiment désespérée mon mari me frappe, je ne suis plus heureuse et g tout le temps peur. Je veux le quitter mais je suis bloquée par rapport à mon bébé de 5 mois. Il m'interdit de lui approcher ou de le voir si je divorce et me menace. Que dois je faire ? Je peux pas vivre sans mon enfant surtout k'il à besoin de moi là et en même temps je peux pas rester avec mon mari à cause de sa violence.
M
31 août 2019 22:08
Explique déjà pourquoi il te frape ....je pence pas qu'il va venir et te frappé sans raison. , Dit toi bien une chose si il te frappe 1 fois il te frapera toute ta vie , et c'est quoi cette histoire de genre si tu divorce tu vois plus ton enfants ??? T'habite en France ??
Citation
soumsoum 1 a écrit:
Bonjour,

Je suis vraiment désespérée mon mari me frappe, je ne suis plus heureuse et g tout le temps peur. Je veux le quitter mais je suis bloquée par rapport à mon bébé de 5 mois. Il m'interdit de lui approcher ou de le voir si je divorce et me menace. Que dois je faire ? Je peux pas vivre sans mon enfant surtout k'il à besoin de moi là et en même temps je peux pas rester avec mon mari à cause de sa violence.
1 septembre 2019 08:04
Oui il doit avoir de "bonnes" raisons..c'est évident!grinning smiley
Citation
Mangala a écrit:
Explique déjà pourquoi il te frape ....je pence pas qu'il va venir et te frappé sans raison. , Dit toi bien une chose si il te frappe 1 fois il te frapera toute ta vie , et c'est quoi cette histoire de genre si tu divorce tu vois plus ton enfants ??? T'habite en France ??
L
2 septembre 2019 20:39
Ma pauvre, je suis tellement triste pour toi. Tu es en danger, tu dois trouver un moyen de te mettre en sécurité avec ton enfant chez des personnes qui pourront te cacher le temps que tu portes plainte et sois accueillie avec ton bébé dans une association inshallah.

En attendant, fais tout pour ne pas éveiller ses soupçons et quand il a bu, n essaye surtout pas de discuter avec lui, on ne raisonne pas quelqu'un qui a perdu sa tête et qui est dangereux.

Je ne conseille pas de faire une réunion familiale pour lui remonter les bretelles car une fois à la maison, il risque de faire exploser sa colère sur toi car il ne supportera pas d avoir été sur le banc des accusés. Ou alors il le fera dès qu il aura bu de l alcool. J ai eu cette expérience...

Je pense à toi, plein de courage ma sœur. Tu peux t en sortir mais fais très
attention a toi stp
A
2 septembre 2019 21:51
Bien sûr, si les coups sont justifiés, on n’a plus rien à dire ???!!!!

Rien ne justifie un seul coup ???!
Citation
Mangala a écrit:
Explique déjà pourquoi il te frape ....je pence pas qu'il va venir et te frappé sans raison. , Dit toi bien une chose si il te frappe 1 fois il te frapera toute ta vie , et c'est quoi cette histoire de genre si tu divorce tu vois plus ton enfants ??? T'habite en France ??
M
2 septembre 2019 22:07
C'est pas se que j'ai voulu dire . Après tout dépend se que l'on appelle frappé une claque ou un coup de poing c'est pas pareille .
Citation
zohra1 a écrit:
Bien sûr, si les coups sont justifiés, on n’a plus rien à dire ???!!!!

Rien ne justifie un seul coup ???!
A
3 septembre 2019 18:58
Ce n’est peut-être pas « la même chose » mais ça reste dégradant et humiliant pour la femme.. et puis une claque, c’est aussi un coup.

Citation
Mangala a écrit:
C'est pas se que j'ai voulu dire . Après tout dépend se que l'on appelle frappé une claque ou un coup de poing c'est pas pareille .
M
3 septembre 2019 21:28
Je té dit tout dépend se quel a fait .
Citation
zohra1 a écrit:
Ce n’est peut-être pas « la même chose » mais ça reste dégradant et humiliant pour la femme.. et puis une claque, c’est aussi un coup.
U
3 septembre 2019 22:54
Rien ne peut justifier la violence. Je te conseille de relire ses commentaires, elle dit que son mari la menace avec un couteau sous la gorge !

Posteuse, parles en à tes parents, ne reste pas comme ça. Ton mari ne changera pas et en restant avec lui, tu mets ta vie et celle de ton enfant en danger.

Va voir une assistante sociale, essaies d'avoir des preuves de ce que tu avances et porte plainte.

Que Dieu te protège et protège ton bb.
Citation
Mangala a écrit:
Je té dit tout dépend se quel a fait .
I
3 septembre 2019 23:09
Aleikom El Salem,

Si ta famille est au Maroc, tu dis à ton mari que tu vas chez ta mère/tante/oncle...

Arrivée là bas tu racontes ce qu’il se passe et tu restes chez eux ac ton bébé.

N’oublie pas d’invoquer ALlah pour t’aider à surmonter cette épreuve.

Qu’allah Te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook