Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjugale
21 juillet 2021 11:27
Les violences ne s'arrêtent jamais.
Ou bien c'est la séparation ou bien c'est la tragédie qui fait cesser cet enfer.

Elles sont seulement cachées, masquées aux yeux de tous car ce n'est pas un gage de réussite d'une vie de couple....
La victime à tendance à culpabiliser, parfois même à protéger son bourreau.

De plus, nous avons tendance à accorder de l'importance aux apparences donc la victime montre toujours de belles apparences (souriante, justifiant de la présence de Monsieur chez ses propres parents etc...)

Alors je t'invite à ouvrir les yeux et ne surtout pas être en froid avec ta soeur, mais bel et bien présent pour que le bourreau d'hier et peut-être d'aujourd'hui, n'ait moins d'emprise sur elle.

Le bourreau aime isoler, pour faire de sa victime son punchiball, donc soit présent, "aimable" autant que tu le peux, mais VIGILANT.
Oberves...
-si elle ne cherche pas à cacher des marques sous ses vêtements,
- son attitude (sur la défensive, dure...)
- si vous chahutez entre frère et sœur, regarde si elle a des réactions de protection avec ses mains etc...

Enfin, tout cela pour te dire que c'est ta réaction qui est juste.
On ne doit pas tout accepter, même l'inacceptable... Sous prétexte de rester seule...
Seule en paix, c'est toujours mieux qu être accompagner dans un univers fait de violences verbales, physiques, psychologiques...
Non tu n'es pas fou mais bel et bien lucide ?

Le bourreau aime jouer de la dépendance financière de sa femme pour la garder et c'est aussi cette raison qui fait qu'elle reste.
(j'espère que ta soeur travaille et est indépendante financièrement).
Le bourreau aime l'isoler de sa famille et amis, pour que sa victime n'est plus personne vers qui se tourner le jour où elle souhaite se confier ou appeler au secours.

Soit plus diplomate, soit plus malin que lui..... Même si j'imagine que c'est compliqué...

Mais, SOIT PRÉSENT pour elle. ?
K
21 juillet 2021 14:37
Ce sont des situations qui arrivent vraiment
Citation
Jazari1136 a écrit:
Vous êtes un groupe de fake pour avoir poster en même temps, pourquoi il y a toujours des huluberlus qui se jettent sur chaque post sans réfléchir.
l
21 juillet 2021 15:26
Salam ,

Soyez sage et philosophe ne vous mêlez pas des la vie conjugale de votre sœur et son mari un jour ils se disputent un jour tout le monde rigole .
S
21 juillet 2021 15:28
Je lui aurais cassé toutes ses dents Cool




Citation
jopi78 a écrit:
Salam Aleykoum, je voudrais avoir des conseils et savoir si je suis réellement fou ou pas car j’ai des doutes depuis un certains temps maintenant.
Ma soeur est marié depuis quelques temps et elle se faisait ou se fait toujours je ne sais pas battre par son mari depuis tout est rentré dans l’ordre du côté de ma famille et même du côté de ma soeur c’est à dire que tout le monde à « pardonner » dans le risque de ne pas laisser ma soeur pour « célibataire ».
Mon père ou même ma mère discute, rigole avec lui comme si de rien n’était mais moi je n’y arrive pas je ne lui adresse pas la parole et ne le regarde même plus, ceci m’ai beaucoup reproché et mes proches ne comprennent pas pourquoi je ne veux pas faire d’effort pour ma soeur.
Je m’embrouille beaucoup à cause de ça
j
21 juillet 2021 17:59
Selem Aleykoum, je comprend ce que tu dit mais je ne partage pas ton raisonnement, même mariée depuis 50 ans ça restera ma soeur et si il lui arrive quoi que ce soit je m’en mêle et je m’en mêlerai car c’est ma soeur avant d’être son épouse.
21 juillet 2021 23:17
Salam,

C’est tout à fait normal que tu ne puisses plus supporter de voir ni de parler à celui qui a fait du mal à ta sœur.

Si elle a été battu, je te conseillerai de rester à l’écoute et bienveillant vis à vis de ta sœur car il est probable qu’elle en parle un jour et il faudra que tu sois là pour l’écouter et la soutenir.


Citation
jopi78 a écrit:
Salam Aleykoum, je voudrais avoir des conseils et savoir si je suis réellement fou ou pas car j’ai des doutes depuis un certains temps maintenant.
Ma soeur est marié depuis quelques temps et elle se faisait ou se fait toujours je ne sais pas battre par son mari depuis tout est rentré dans l’ordre du côté de ma famille et même du côté de ma soeur c’est à dire que tout le monde à « pardonner » dans le risque de ne pas laisser ma soeur pour « célibataire ».
Mon père ou même ma mère discute, rigole avec lui comme si de rien n’était mais moi je n’y arrive pas je ne lui adresse pas la parole et ne le regarde même plus, ceci m’ai beaucoup reproché et mes proches ne comprennent pas pourquoi je ne veux pas faire d’effort pour ma soeur.
Je m’embrouille beaucoup à cause de ça
24 juillet 2021 07:21
C'était donc un recadrage temporaire..elle est rentrée dans le cadre que son mari a défini et c'est bien.
Citation
jopi78 a écrit:
Salam Aleykoum, je voudrais avoir des conseils et savoir si je suis réellement fou ou pas car j’ai des doutes depuis un certains temps maintenant.
Ma soeur est marié depuis quelques temps et elle se faisait ou se fait toujours je ne sais pas battre par son mari depuis tout est rentré dans l’ordre du côté de ma famille et même du côté de ma soeur c’est à dire que tout le monde à « pardonner » dans le risque de ne pas laisser ma soeur pour « célibataire ».
Mon père ou même ma mère discute, rigole avec lui comme si de rien n’était mais moi je n’y arrive pas je ne lui adresse pas la parole et ne le regarde même plus, ceci m’ai beaucoup reproché et mes proches ne comprennent pas pourquoi je ne veux pas faire d’effort pour ma soeur.
Je m’embrouille beaucoup à cause de ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook