Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la violence conjugal au maroc : les hommes sont devenues des laches
a
13 mai 2008 23:08
choqué par une histoire d'une marocaine de kenitra (montré sur 2m) fortement voilenté par son mari ; j'ai decidé de lancer ce crit sur ce forum pour dire tout simplement : frapper une femme est une lacheté et les hommes qui regissent de la sorte doivent etre punie severement.
b
13 mai 2008 23:58
Citation
avicenne38 a écrit:
choqué par une histoire d'une marocaine de kenitra (montré sur 2m) fortement voilenté par son mari ; j'ai decidé de lancer ce crit sur ce forum pour dire tout simplement : frapper une femme est une lacheté et les hommes qui regissent de la sorte doivent etre punie severement.

celui qui insulte la femme qui la frappe ouli kaytfela 3ella benatte nasse chemta et jabane mane draja lewla



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/08 00:16 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
14 mai 2008 00:00
Ce n'est ni le 1er cas ni le dernier malheureusement

Et sujet traité X fois

cela dit si ça peut encore faire réagir, pourquoi pas winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
14 mai 2008 00:10
salam

les hommes ne sont pas devenus des laches: frapper les femmes existent depuis un moment mais les femmes se manifestaient beaucoup moins.

dans ces cas, il y a des choses qui m'interpellent;
comment peux t-on supporter cela? une femme battue prefere t-elle l'etre que de perdre cet homme ou de vivre seule? qu'est ce qu'il y a de si satisfaisant dans leur vie? ou bien elles ont juste abandonner tout espoir dans la vie?

que Dieu aide tous ceux dans le besoin et la misere.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
K
14 mai 2008 03:19
Salam,

Tu sais aela.91, je te dirais que trop souvent (en fait, la majeure partie du temps), il y a la violence psychologique menée de concert avec la violence physique. Cette violence psychologique se traduit, après quelques mois de ce repas, par un manque de confiance en soi, une peur de se retrouver seule et sans le sou et ainsi de suite. Les hommes violents sont des fins manipulateurs.

Ma tante a été battue par son premier mari et elle a enduré le tout pendant des années, car il avait réussit à manipuler son esprit de sorte à la convaincre qu'elle n'était rien sans lui, qu'elle serait à la rue, etc. sad smiley Pour nous, ça semble ridicule qu'une femme puisse croire tout ça, mais lorsqu'on est cloîtrée dans ce milieu, ce n'est guère évident. sad smiley
s
14 mai 2008 08:27
salam

c'est connue, les gens s'attaquent aux plus faibles yawning smiley
n
14 mai 2008 08:29
Citation
Kennza a écrit:
Salam,

Tu sais aela.91, je te dirais que trop souvent (en fait, la majeure partie du temps), il y a la violence psychologique menée de concert avec la violence physique. Cette violence psychologique se traduit, après quelques mois de ce repas, par un manque de confiance en soi, une peur de se retrouver seule et sans le sou et ainsi de suite. Les hommes violents sont des fins manipulateurs.

Ma tante a été battue par son premier mari et elle a enduré le tout pendant des années, car il avait réussit à manipuler son esprit de sorte à la convaincre qu'elle n'était rien sans lui, qu'elle serait à la rue, etc. sad smiley Pour nous, ça semble ridicule qu'une femme puisse croire tout ça, mais lorsqu'on est cloîtrée dans ce milieu, ce n'est guère évident. sad smiley


c'est bien de parler de la violence psy.

fins manipulateurs===> c'est vraiement le mo qu'il fallait.

c'est pour ça que je conseille aux femmes, avant de tomber sur le premier romeo qui debarque, lisez le live "manipulateur! ne vous laissez plus faire "qui se vent à Sauramps et à la Fnac,vous allez apprendre à les reconnaître car souvents ils utilisent des mots pour rabaisser l'autre, le culpabiliser, etc.

autre constat: j'ai remarqué que bcp de femmes-femmes d'hommes violents, manipulateurs- souffraient d'hypertension arterielle, de diabète...des maladies en grandes parties liées au stress.

Il fadrai peut-être faire une étude d'observation afin de determiner le type de pathologie des femmes et le profil psy de leurs maris.Si on trouve une difference significative par rapport aux femmes de mecs zens, alors on pourrait peut-être mieux conseiller les femmes sur l'attitude qu'il faut avoir vis-à-vis de ces hommes violents, ne serait-ce que pour proteger sa santé.

Certes c'est pas d'une preuve scientifique élevée mais bon...
f
14 mai 2008 10:41
salam
tu dis bien
la violence conjugal au maroc
mais la violence conjugal c est une maladie qui se repend partout
un homme qui frappe une femme peut parfaitemant frappé sa mere confused smiley
a mon avis des la 1 claque une femme doit prendre ses clic et ses clac
n
14 mai 2008 10:42
Citation
fat2000 a écrit:
salam
tu dis bien
la violence conjugal au maroc
mais la violence conjugal c est une maladie qui se repend partout
un homme qui frappe une femme peut parfaitemant frappé sa mere confused smiley
a mon avis des la 1 claque une femme doit prendre ses clic et ses clac


la prevention, c'est de reperer à l'avance l'homme qui pourrait frapper sa femme.il existe des indices...
renseignez-vous et ne tombez pas "amoureuse" de n'importe qui.

salam
y
14 mai 2008 10:44
Au moins 2 millions de femmes sont victimes de violence conjugale en France. 400 d’entre elles meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...
a
14 mai 2008 14:53
Citation
Kennza a écrit:
Salam,

Tu sais aela.91, je te dirais que trop souvent (en fait, la majeure partie du temps), il y a la violence psychologique menée de concert avec la violence physique. Cette violence psychologique se traduit, après quelques mois de ce repas, par un manque de confiance en soi, une peur de se retrouver seule et sans le sou et ainsi de suite. Les hommes violents sont des fins manipulateurs.

Ma tante a été battue par son premier mari et elle a enduré le tout pendant des années, car il avait réussit à manipuler son esprit de sorte à la convaincre qu'elle n'était rien sans lui, qu'elle serait à la rue, etc. sad smiley Pour nous, ça semble ridicule qu'une femme puisse croire tout ça, mais lorsqu'on est cloîtrée dans ce milieu, ce n'est guère évident. sad smiley

salam

oui je vois bien le lien qu'on peut faire entre les coups et la violence morale ( rabaisser une personne pour la mettre complètement a sa merci). mais n'y a t-il pas de phase bien avant ou la femme se rend compte de ce qui lui arrive? les coups, l'humiliation verbale etc...

j'espère que ta tante s'en est sorti.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
16 mai 2008 11:35
je pensé que ils avait installé au maroc les droits de la femme

que l'homme si il batt sa femme va en prison
a
16 mai 2008 12:06
Citation
jara a écrit:
je pensé que ils avait installé au maroc les droits de la femme

que l'homme si il batt sa femme va en prison

salam

avoir créee une loi c'est bien mais il faut maintenant que les femmes battues se manifestent; le problème reste le même en France: peu de femmes osent dirent qu'elles subissent des violences.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
16 mai 2008 12:08
Citation
jara a écrit:
je pensé que ils avait installé au maroc les droits de la femme

que l'homme si il batt sa femme va en prison

oui tu as raison. Il y a encore beaucoup a faire dans ce domaine.
m
17 mai 2008 16:28
en france aussi, il y a des assos, des droits pour la femme mais ça n'empeche pas la violence conjugale, de la violence malheureusement il y en a partout
H
17 mai 2008 16:35
La violence conjugale est un fléau MONDIAL et le Maroc a des lois pour protéger ses femmes. La culture du "sekti ou sebri" fait que très peu d'entre elles portent plainte. Résultat: ces messieurs (si on peut encore appeler ça des Messieurs) continuent de prendre leurs compagnes pour des putching ball!

N'oublions pas qu'il existe aussi des hommes battus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/08 16:36 par HOUDA777.
H
17 mai 2008 16:37
Citation
jara a écrit:
je pensé que ils avait installé au maroc les droits de la femme

que l'homme si il batt sa femme va en prison




La loi existe: rares sont celles qui se plaignent!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook