Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La violence blanche en question...
1
28 janvier 2010 21:44
J'utilise volontairement le terme de "blanc" pour bien le distinguer des gens "issus de l'immigration".

A la télévision, et dans le journal le parisien, la violence a une couleur, marron ou noire, plus rarement, elle est blanche. Et comme le Parisien se croit au centre du monde, je vous propose un voyage dans le vrai monde, à la campagne, chez les vrais Français.

Içi, coups de couteaux entre jeunes dans un village que je connais, pas un rat qui vive dans ce village, et pourtant, lisez l'article.
Je vous conseille d'aller aussi en bas de feuille, et de regarder les liens délinquances en bas à gauche, que des bagarres au couteau, que des blancs. [www.ladepeche.fr]


A présent, voyons la violence conjugale et les viols, quelle couleur de peau domine ?
içi, violence conjuguale, le frère défends sa soeur avec une hâche [www.ladepeche.fr]

il agresse sexuellement 3 femmes en une heure dans un parc [www.ladepeche.fr]

Il battait sa femme, elle tue, 2 blancs, il va de soi [www.laprovence.com]

ici il tond sa femme infidèle, agression d'honneur ? Non, il est blanc, allons. Par contre, le père marocain qui avait tondu sa fille, lui, le monde entier le connait [www.laprovence.com]

un grand chercheur francais abat sa femme en pleine rue devant son fils car elle le quitte, admirez la prose pleine de compassion du journaliste [www.laprovence.com]

Qui peut me donner la différence entre le crime passionnel et le crime d'honneur dans l'affaire juste au dessus ?

un policier blanc condamné pour violence conjugale sur une blanche [www.laprovence.com]

Tiens, une maison pour accueillir les femmes victimes de violence "machistes", c'est NPNS qui va être jalouse, j'ai cru que seul les gens de la téci étaient violents [www.laprovence.com]

Sur le journal le provence, je n'ai trouvé aucun nom à consonance berbère ou africaine smiling smiley wouah, j'ai cru que nous étions des hommes violents.

Aller, je file faire un saut en picardie voir si la presse locale a trouvé des compatriotes qui cognent leur femme

zut, lui il est blanc [www.courrier-picard.fr]

Rohhhh ici j'apprends que les sorties de nuit de la gendarmerie sont à 80% pour des violences conjugales dans laquelle il y a consommation d'alcool. Zut, pas des zulmans alors. Je change de région smiling smiley [www.courrier-picard.fr]

Je viens de l'alsace, mais les gendarmes disent que l'alcool est très souvent en toile de fond dans la violence conjugale donc pas de zulmans machistes comme le suggère NPNS [www.lalsace.fr]


Je ne vais pas faire le tour de france mais un constant s'impose. Surtout pour la dépêche du midi ET la presse quotidienne régionale en général. Quand l'auteur s'appelle karim, c'est presque écrit en gras, mais je dois avouer que je n'ai pas vu un seul karim sur 34 pages. Soit les maghrébines se taisent toutes, soit elles sont moins victimes que les autres. Normal, parce que si un maghrébin touche sa femme, ce n'est pas la police qui se pointe chez lui, mais le frère de la soeur, et pas besoin de plainte chez nous.

Pourquoi la presse quotidienne régionale ne trouve t'elle pas autant d'affaires que la presse parisienne ? Pourtant, c'est la police et la gendarmerie qui informe la presse en direct ?
A mon avis, c'est parce qu'il faut éduquer le citoyen "violence conjugale-banlieue-musulmans-racailles".

Pour conclure, ceux qui liront ces liens verront que le blanc frappe de plus en plus sa femme, et qu'il ne tue pas au pistolet, mais à la hache et au fusil.

C'était le vrai visage de la france smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
28 janvier 2010 23:09
mais personne ne nie la presence de la violence en france. tu es le seul à la decouvrir.
et nous sommes de plus dans une société qui en produit de plus en plus. dans les campagnes, la violence etait presente aussi avant. elle etait plus canalisée. le match de rugby du dimanche permettait de liberer les trops pleins de testosterone. parfois jusqu'a l'outrance et des morts etaient deplorés chaque saison.
il n'en reste pas moins qu'il y a une grande différence entre le type qui pete les plombs et tue sa femme et la famille qui assassine l'une de ses filles pour "l'honneur". dans le deuxieme cas, c'est culturel et accepté. c'est bien plus grave et difficile à combattre.
je suis content que tu notes que la presse mentionnait les noms des blancs dans les faits divers. c'etait nié il y a encore peu sur un autre post.
la violence se devellope et est multiforme. si ta femme se fait tabasser et depouiller dans la rue par un groupe de racailles, il y a peu de chances que ce soit par des "blancs" par exemple. quand il y a eu le cas de ce jeune maghrebin battu à mort en plein rue à perpignan, il fallait pas etre un voyant pour savoir que les assassins devaient etre des gitans. par contre, s'il y a des troubles au parc des princes, on sait aussi qui sont les fauteurs de troubles. à chacun ses specialités.
les medias exagerent aussi parfois la violence, font dans le sensationnel. je me rapelle d'une confrontation entre bandes dans un centre commercial parisien qui avait été médiatisée. pres de cent jeunes, certains avec des poings americains, des couteaux voire des hachettes. resultat, un blessé leger. perplexe
j'ai été temoin et à mon corps defendant, partie prenante, dans une bagarre entre equipe de rugby et militaires du coté de toulouse il y a plus de vingt ans. nombreux sont ceux qui avaient du etre recousus et pire pour 2/3 autres avec des fracas du visage.
j'avais un grand pere qui avait tendance à avoir l'alcool mauvais et il est arrivé qu'il faille plusieurs policiers pour l'arreter à la fin de telle ou telle fete, lesquels prenaient des coups.
son role dans la resistance lui permetttait de sortir le lendemain du gnouf. tout cela n'est plus toléré. la société a changé. si on remonte loin, on s'apercevrait que des regions francaises connues aujourd'hui pour leur platitude etaient tres violentes. la lozeere par exemple etait une terre à vendetta, une des regions francaises les plus violente. on y reglait les différends à coups de fourche ou de couteau. cette violence propre aux sociétés fermées n'existe plus desormais desormais. mais dans bien d'autres pays, elle reste la regle. le crime d'honneur se perpetue dans nombre de pays.
1
28 janvier 2010 23:15
combien de filles assassinés pour l'honneur en 2009 ?
Tu as un chiffre à me donner pour que je mesure l'ampleur du phénomène et que je puisse le comparé au mari qui coupe sa femme qui le quitte pour la "passion".

Je te remercie de ton aide.


PS: une bagarre de rugby sur toulouse il y a 20 ans, je devais en faire partie alors, c'était quel match, quelle ville ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
28 janvier 2010 23:22
Oui, il ne faut pas croire les médias. La vérité est tout autre et elle éclatera lorsque le nabot sera mort politiquement, et c'est pour bientôt !
h
28 janvier 2010 23:28
ça merite d'etre mis en lumiere ... comme font les pseudos journalistes au niveau national avec quelque rares faits divers qui sont liés aux etrangers.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook