Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence bebe 2ans de demi
k
24 août 2015 00:20
Salem;
Oui j ai tapé mon bébé sur ses fesses et je je l est obligé de dormir dans son lit il a beaucoup hurlé juqu a le vomissement, il a fait une crise de nerf et je suis vraiment en difficulté, je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment un papa triste et en détresse; la maman nafssa et elle n a pa bc d énergie et nssabi font peut pour aider. Avez vous svp de astuces pour m aider; dois je consulter un medcin ?
ps : je suis sur agadir actuellement
O
24 août 2015 00:36
Je pense que lenervemen sa serré a rien tu devrait parlé avec lui a 2ans c le commencement de l'éducation la meilleure relation entre les parents et les enfants c'est la discussion que ne il fait quelque chose de mal il faut lui expliqué pourquoi c'est mal est pas le frapper (perso moi m'est parent mon frapper et sa m'a pas empêcher de faire se que je voulais lol) et si voulais qu'il parte se couchait et qu'il ne veux pas il faut le mètre dans son lit lui lire une jolie histoire (de préférence c mieu que se soi lui qui la choisi ) puis il faut lui dire c l'heure de dormir "il faut que tu reprenne des force pour demain!!" C se que je fait avec mon fils ... le dialogue est très important! !! Car généralement plus sa grandi plus c compliquée. .. bon courage mon frère est ne soi pas triste on est touss passer par la un enfant sa a juste besoin de beaucoup d'attention ...
B
24 août 2015 00:36
C un peu jeune effectivement...

J imagine qu il n'a pas spécialement eu mal mais qu'il était plus choqué qu'autre chose( j'espère)

Console le , un gros câlin un bisou et au lit...

Sans recommenCer inchallah
k
24 août 2015 00:51
Merci HEY HONNY et Bageraaa pour vos réponses; en faite j ai perdu l équilibre et je suis allé très fort, c et dure de voir son bb ds cette état; j ai peur de le chagriner une deuxième fois mai il est très difficile a faire dormir, s' il veut pas faire dodo je sort de la chambre ?, je me répétr tous les jours que la violence physique et intolérable pour un bébé et pourtant je dépasse chaque fois le bornes; j ai peur de ca et je dois chercher de l aide.
O
24 août 2015 09:30
Il faut quˋil pense que c un jeu
N
24 août 2015 10:03
Salam,
des questions qu'il faut se poser et y trouver réponses avant même de concevoir des enfants ! Déjà quand un bébé te regarde et que tu ne lui souris pas, t'es un gros monstre pour lui...
P
24 août 2015 10:06
Mieux vaut le mettre dans sa chambre et qu'il pleure jusqu'au vomissement.. plutot que tu le tapes...

Il faut surtout que tu sois coherant, fais un petit rituel, accompagne le dans son endormissement, ne serait ce qu en lui racontant une histoire.

Tu lui expliques qu'apres l'histoire il doit s'endormir et que tu vas quitter la chambre.

S'il se met à pleurer, laisse le pleurer mais ne cede pas. Les premiers jours il testera tes limites mais il finira par s'y faire.
P
24 août 2015 10:22
Salam 'aleikoum,

Ce n'est pas en lui mettant une fessé qu'il va s'endormir ..

Il faut qu'il se dépense bien la journée ( jeux, sorties, bain etc ), afin qu'il soit un maximum fatigué, ensuite le faire manger assez tôt, puis restez avec lui, racontez lui une histoire, faites lui des câlins et laissez lui une veilleuse allumée dans sa chambre. Ce qui marche avec certains enfants c'est le fameux " doudou " ça les aide à s'endormir. Mais le coucher doit se faire dans le calme et la tendresse, et non pas avec de la violence. Forcément les premiers jours il va pleurer, mais il va finir par s'y habituer à vous de vous montrer patient !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
24 août 2015 22:56
Attention à ne surtout pas secouer le bébé ! Il risque des dommage cérébraux irréversibles.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
I
24 août 2015 23:08
Salam,

Si tu n'arrives pas à te contrôler et que tu n'as aucune patience, fais -le dormir dans ton lit , allonge toi avec lui jusqu'à ce qu'il dorme et tu t'éclipses ( ou la maman). Evidemment ce n'est pas l'idéal car il est en âge de dormir seul dans sa chambre mais je pense que cette solution est de loin préférable aux fessés. Il grandira et ira dans son lit un jour ou l'autre de toute manière.
24 août 2015 23:10
j appelle plus ça une fessée
t as pas dû aller de main morte pour qu il réagisse comme ça le pauvre petit
k
27 août 2015 23:57
Je reconnais mon erreur, j étais un cons, faut se contrôler pour ne pas commettre l irréversible, merci énormément pour pour votre temps et surtout vos conseils.
28 août 2015 10:38
Je suis dans le meme cas que toi Kalimero2015.
Tous les soirs je galère avec ma fille de 2 ans, en plus la c pire, elle rentre d'un mois de vacances chez papi et mami. J'ai essayé de la laisser pleuré, elle ne lache pas l'affaire et cris comme une dingue jusqu'à ce que mon mari ou moi cédons.
Actuellement j'ai un matelas par terre dans sa chambre (lit de mami quand elle revenu) et donc elle refuse de dormir dans son lit mais accepte de dormir sur ce fameux matelas.
Elle s'y endor et je m'eclipsai jusqu'à hier ou je lui ai expliqué qu'elle était une grande fille et qu'elle devait faire dodo toute seule. Bizarrement elle ne m'a pas retenu, par contre elle m'a appeler plusieurs fois après et je n'y suis pas aller. Et ben elle a fini par s'endormir comme une grande fille.
Sinon moi c'est des phases, il ya eu une période ou nikel elle dormait dans son lit seule ne chipoter pas quand je l'y mettais. et d'autres ou c'est juste impossible de la coucher.
Il faut trouver des astuces par ex le mettre dans lit, et lui dire que papa va chercher le bib d'au et tu lui ramène son eau, puis tu lui dis papa va au toilette, et là tu ne reviens pas.
Il se dira que comme tu es revenu la 1ere fois tu reviendra la 2ème fois, et finira par s'endormir. (Sa a marcher 2 mois avec la mienne).
Bon courage a toi et a tous les parents lol
28 août 2015 10:42
Et aussi j'oubliai evite de lever la main sur ton fils, mais puni le.
Tu as le droit de t'énerver, crier, mais faut laisser la féssée au grosses grosses betises, biensur le mieux serai vraiment ne de jamais lever la main dessus. La mienne je la fait assoir sur le tapis de la salle de bain et je ferme la porte. Dans a chambre c'est trop cool, ya les jouets. Après tu retourne le voir calmement et tu lui explique pk il a été puni.
Sa fonctionne assez bien pour moi.
b
28 août 2015 18:21
Salam,
Je comprends ton désespoir, il m'est arrivé de mettre une grosse tape sur les mains de ma fille et j'en au pleuré tellement j'ai de suite regretté car elle est sans défense.
Mais il ya des situations où l'on perd patience, avec la fatigue, le stress de la journée.
Ma méthode depuis c'est punition dans sa chambre ou au coin dans le couloir 2 à 3 min, puis tu lui explique pk tu l'as puni, puis bisous caline pour se réconcilier.
Pour le dodo, vas y par étape avec un rituel, histoire câlin...
Si vraiment tu sens que t'y es sur le point de craquer il vaut mieux mettre bb dans le lit et t'isoler en attendant de te calmer, il vaut mieux le laissereste pleurer que donner la fessée.
Bon courage.
Kheir inchallah
L
2 septembre 2015 12:53
Citation
kalimero2015 a écrit:
Je reconnais mon erreur, j étais un cons, faut se contrôler pour ne pas commettre l irréversible, merci énormément pour pour votre temps et surtout vos conseils.


Salam,

Tu reconnaîs ton erreur c'est déjà un pas. Maintenant faut trouver une solution pour que cela ne se reproduise plus. Peu importe quelle solution tu trouveras même si elle est bancale mais le but dans un 1er temps c'est d'éviter que cela ne se reproduise.

Tu ne précises pas comment réagit la maman quand tu fais ça? Je pose la question car son attitude à elle aussi est importante pour votre petit.

Tu ne précises pas non plus si c'est nouveau qu'il ne veuille pas dormir dans son lit.

Apparemment on comprend que vous avez un nouveau-né: cela le perturbe forcemment.

Bref avec les quelques infos que tu donnes, je serais toi, j'instaurerais un rituel le soir: bain / histoire/ câlin/ dodo
le dodo a proprement parlé: le faire dormir à côté de soi (le faire dormir dans votre lit) / ou rester à côté de son lit le temps qu'il s'endorme.

Il faut bien comprendre que ce n'est pas une bêtise et encore moins un caprice. Donc il faut t'adapter à lui et non lui s'adapter à vous (il est trop petit).

Je sais que beaucoup disent qu'un enfant doit dormir seul, dans sa chambre etc....

Mais en y réflechissant bien, et surtout en suivant notre instinct dans ce genre de cas là, pourquoi vouloir absolument le "formater", "l'obliger".


Je te mets cici un "copier / coller" que je partage:Ces comportements reflètent parfois un trouble de la séparation, parfois une opposition pure, souvent une insuffisance de limites. Ils aboutissent presque toujours à un retard du coucher. L’enfant ne sait pas s’endormir seul et associe la présence de ses parents à l’endormissement.

Dans certaines familles, ce comportement est accepté et le trouble disparaît aux alentours de 5 ans

Si tu préfères lui apprendre à s'endormir seul, voici le lien qui pourrait t'aider (mais à mon sens, tu es fatigué/ énervé... donc pas le moment - attend plus tard)


[www.reseau-morphee.fr]


Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. Et surtout surtout on ne tape pas, ni punissons, ni crions sur un bébé qui ne veut pas dormir seul.
s
3 septembre 2015 13:42
Salam,

tu dis que tu dépasses chaque fois les bornes, ça veut dire que c'est déjà arrivé? Tu peux nous raconter ce qui est déjà arrivé?

Il faut comprendre que si tu es stressé bébé va se stresser aussi. A leur age ils n'ont besoin que d'une chose, se sentir aimé et rassuré. S'il pleure c'est parce qu'il a peur que tu le laisses parce que tu ne l'aimes pas, donc au lieu de réagir violemment il faut lui parler et lui expliquer qu'il doit dormir pour se reposer et grandir, que tu n'es pas loin et que tu l'aimes trés fort.

Si tu es à bout, mieux vaut le laisser dans son lit ou son parc et changer de pièce, t'isoler le temps que toi tu te calmes.

L'important c'est que tu te rendes compte que ce n'est pas bien ce qui s'est passé et que tu reprennes la situation en main avec douceur.
a
12 janvier 2016 20:55
Oui vous avez raison, maintenant il me fait de plus en plus de crises, je suis vraiment a bout, je laisse ma recherche et j arrive plus a me concentrer, je sais c est mon erreur de le tapé, maintenant il a accumulé des chocs émotionnelles, je suis vraiment triste, mtn qd je m énerve je crie et tout le monde me reproche, jirane écoutent et me regardent avec rancune (il m envie deja sur mon travail de prof), mais je lève plus ma main sur mon enfant. Je trouve ca tres difficile. Merci beaucoup pour votre temps.
a
12 janvier 2016 21:08
Oui j ai tenté ce que vous m avez dit, mais ces colères persistent, c'est trop difficile pour moi, j aissai de tout rapporter, je l est mit ds la meilleure garderie ... ça nous a aidé, mais parfois des événements comme par exemple aujourd’hui je l est amené avec moi au pâtisserie, il voulais raybi, j ai fait semblant de l' acheté,mais quand on est arrivé devant la porte de la maison il a commencé a hurler hurler ...une vrai crise, j ai demandé a sa maman de le laisser se calmer, elle ma reprocher de l avoir menti (sur l’achat de raybi), et j ai perdu mes nerfs et j ai crier devant lui (bien sur jiran etaient a l’écoute) et j ai fini par sortir me calmer dehors. Le problème est que je veux changer d appartement et sa maman ne veux pas sous prétexte que ca va rien changer ... j habite dans un cartier populaire et ce n est même pas ma classe sociale (je suis prof d université), faut il que je persiste sr le déménagement ? je ne sais plus quoi faire, j ai perdu le contrôle. DSL pour la qualité du texte et de la langue...
Cocran bezaaf.
Z
12 janvier 2016 23:11
Il te teste .
Il faut le recadrer quand c non c non .. S il crie , tu le laisses jusqu a il se calme tout seul .
Ensuite a la maison , lorsqu'il fait d caprices , tu te mets a sa hauteur et tu lui expliques qu'il est puni .. Tu lui mets une chaise ds le couloir et tu lui dis qu'il reste assis jusqu a qu il soit calme .
Il ne faut pas le taper .. Il faut le punir et lui expliquer .. Il va comprendre .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook