Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La violence....
19 juin 2018 18:30
Je réagis fasse a un post et aux écrits de certains...

Selon certaines personne la violence serait accepter dépendant la situation. C'est triste de penser ainsi. Maintenant je comprends pourquoi nous sommes capable de nous tuer, nous faire du mal...

Je suis contre les guerres, contres les meurtriers, contre la peine de mort, contre la violence dans un couple, dans une famille entre parents/enfants ou soeurs/frère. Contre la vengeance...

La violence ne règle JAMAIS rien, jamais.
La violence fait mal, détruit, tue. La violence est le diable qui nous chuchote à l'oreille de faire du mal. La violence est le côté noir des êtres humains, elle noirci notre âme...
Mais je sais, nous sommes fait ainsi! Nous avons tous des émotions et certains ont du mal à le gérer... comme le copain de ma bonne amie qui s'est fait tué parce qu'elle voulait le quitter....comme ma mère qui se faisait battre par son ex-mari (mon père)... comme mon cousin qui a poignardé 15 fois mon grand frère... (il est vivant)

J'en ai presque pleurer... j'ai de la peine pour ceux qui croit que la violence peut être accepter dans certains...., mais bon fallait juste que je vide mon coeur... Parfois je me demande ce que Dieu peut penser de sa création... sad smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
A
19 juin 2018 18:47
La non-violence / innocuité est une cause produisant la moralité, et la moralité est une cause de la concentration de l'esprit, et la concentration de l'esprit est la cause de la sagesse.

Ainsi la non-violence est la cause de toutes les vertus Zen
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
19 juin 2018 18:51
Seules les personnes mal élevées et incapable de communiquer se rabattent sur la violence.
Ma3dnous > Kosbor
19 juin 2018 18:59
La sagesse... grinning smiley
J'imagine un vieux monsieur habillé en blanc avec une grande barbe (à la gandalf)

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La non-violence / innocuité est une cause produisant la moralité, et la moralité est une cause de la concentration de l'esprit, et la concentration de l'esprit est la cause de la sagesse.

Ainsi la non-violence est la cause de toutes les vertus Zen
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
W
19 juin 2018 19:05
Je persiste a croire que la violence est justifiable dans certains cas.
Certes ça ne résout pas vraiment le probleme, mais la vengeance peut apaiser parfois.

C'est évidemment triste pour les exemples que tu cites et je compatis, mais ça n'entre pas dans le cadre de ce que je dis, puisqu’ici c'était sûrement de la violence gratuite.

Pour moi s'il y a tromperie la violence est justifiée.
De même pour un mec qui use de violence alors qu'on a agressé sa femme ou ses gosses je trouve ça totalement justifié.
C'est pas comparable bien evidemment mais c'est juste pour dire que certaines situations requiert une réponse violente.

Après chacun son opinion sur le sujet...
A
19 juin 2018 19:08
ptdr

Pour les habits blancs d'accord (ça m'arrive), mais pour la barbe blanche je proteste. Je commence seulement à grisonner et ma barbe est courte. winking smiley

Et mes paroles ne sont qu'une paraphrase / interprétation de celles de Bouddha (MN8 Sallekha Sutta).
Pour autant, ça ne contredit en rien ma religion actuelle, l'islam. In love

Citation
CaliforniaDream a écrit:
La sagesse... grinning smiley
J'imagine un vieux monsieur habillé en blanc avec une grande barbe (à la gandalf)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
19 juin 2018 19:15
Je partage ton avis.
Citation
Wargame a écrit:
Je persiste a croire que la violence est justifiable dans certains cas.
Certes ça ne résout pas vraiment le probleme, mais la vengeance peut apaiser parfois.

C'est évidemment triste pour les exemples que tu cites et je compatis, mais ça n'entre pas dans le cadre de ce que je dis, puisqu’ici c'était sûrement de la violence gratuite.

Pour moi s'il y a tromperie la violence est justifiée.
De même pour un mec qui use de violence alors qu'on a agressé sa femme ou ses gosses je trouve ça totalement justifié.
C'est pas comparable bien evidemment mais c'est juste pour dire que certaines situations requiert une réponse violente.

Après chacun son opinion sur le sujet...
I
19 juin 2018 19:16
Pour certaines choses je te rejoins.
Par contre quand il s’agit d’une femme j’ai beaucoup de mal.

Si ta femme te trompes tu la bats ?



Citation
Wargame a écrit:
Je persiste a croire que la violence est justifiable dans certains cas.
Certes ça ne résout pas vraiment le probleme, mais la vengeance peut apaiser parfois.

C'est évidemment triste pour les exemples que tu cites et je compatis, mais ça n'entre pas dans le cadre de ce que je dis, puisqu’ici c'était sûrement de la violence gratuite.

Pour moi s'il y a tromperie la violence est justifiée.
De même pour un mec qui use de violence alors qu'on a agressé sa femme ou ses gosses je trouve ça totalement justifié.
C'est pas comparable bien evidemment mais c'est juste pour dire que certaines situations requiert une réponse violente.

Après chacun son opinion sur le sujet...
19 juin 2018 19:18
Ouais bof si je choisis d'être violent dans certaine situation c'est parce j'estime que le dialogue ne mènera à rien donc autant faire parler les poing.
19 juin 2018 19:19
ah dommage grinning smiley alors je vais imaginer un jeune jeune gandalf ptdr ptdr
Belle interprétation smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
ptdr

Pour les habits blancs d'accord (ça m'arrive), mais pour la barbe blanche je proteste. Je commence seulement à grisonner et ma barbe est courte. winking smiley

Et mes paroles ne sont qu'une paraphrase / interprétation de celles de Bouddha (MN8 Sallekha Sutta).
Pour autant, ça ne contredit en rien ma religion actuelle, l'islam. In love
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
A
19 juin 2018 19:22
La violence éducatif existe, après on parle pas deenvoyer quelqu'un en chirurgie mais parfois c'est necessaire.

Par exemple, Qui ici va dire à son fils qui se fait raquette tout les jours de pas se défendre et laisser la situation tel quel ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
19 juin 2018 19:25
Salam,

Moi, je peux comprendre. Dans certaines situations exceptionnelles, si j'étais un homme, j'en aurais mis des baffes (pas à une femme évidemment).
A
19 juin 2018 19:30
Je vais te répondre en tant que père.

Si un jour ma fille était victime de violence à l'école, je ne lui dirais certainement pas de se battre (même si elle serait excusable si elle le fait), mais de laisser les adultes gérer, car c'est notre rôle à nous.

Citation
Aiiie a écrit:
La violence éducatif existe, après on parle pas deenvoyer quelqu'un en chirurgie mais parfois c'est necessaire.

Par exemple, Qui ici va dire à son fils qui se fait raquette tout les jours de pas se défendre et laisser la situation tel quel ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
19 juin 2018 19:36
Justifiable dans certains cas tu dis? perplexe

Pour moi s'il y a tromperie la violence est justifiée.
De même pour un mec qui use de violence alors qu'on a agressé sa femme ou ses gosses je trouve ça totalement justifié.
C'est pas comparable bien evidemment mais c'est juste pour dire que certaines situations requiert une réponse violente.


Pourquoi s'est justifié? En quoi la situation va changer? Cet homme en question va user de la violence, va le tabasser ou peut-être même le tuer. Est-il mieux que l'autre homme ? Que va-t-il arriver par la suite... que des conséquences à ses actes!
La même chose pour la tromperie.

Oui, chacun son avis... smiling smiley


Citation
Wargame a écrit:
Je persiste a croire que la violence est justifiable dans certains cas.
Certes ça ne résout pas vraiment le probleme, mais la vengeance peut apaiser parfois.

C'est évidemment triste pour les exemples que tu cites et je compatis, mais ça n'entre pas dans le cadre de ce que je dis, puisqu’ici c'était sûrement de la violence gratuite.

Pour moi s'il y a tromperie la violence est justifiée.
De même pour un mec qui use de violence alors qu'on a agressé sa femme ou ses gosses je trouve ça totalement justifié.
C'est pas comparable bien evidemment mais c'est juste pour dire que certaines situations requiert une réponse violente.

Après chacun son opinion sur le sujet...
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
19 juin 2018 20:10
Tu remarqueras que la plupart sont d'accord pour dire que la violence peux être justifiée dans certains cas......
Enfin des yabi qui ne pratiquent pas la langue de bois.

Pourquoi refaire un post alors que tout ce que tu viens de dire ici tu l'as déjà dit ya quelques heures dans un autre post?
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Justifiable dans certains cas tu dis? perplexe

Pour moi s'il y a tromperie la violence est justifiée.
De même pour un mec qui use de violence alors qu'on a agressé sa femme ou ses gosses je trouve ça totalement justifié.
C'est pas comparable bien evidemment mais c'est juste pour dire que certaines situations requiert une réponse violente.


Pourquoi s'est justifié? En quoi la situation va changer? Cet homme en question va user de la violence, va le tabasser ou peut-être même le tuer. Est-il mieux que l'autre homme ? Que va-t-il arriver par la suite... que des conséquences à ses actes!
La même chose pour la tromperie.

Oui, chacun son avis... smiling smiley
I
19 juin 2018 20:11
Je suis contre la violence sauf dans le cas d'extrême nécessité de légitime défense ou pour stopper un agresseur
A
19 juin 2018 20:18
C'est d'ailleurs la seule forme de violence autorisée en islam. Se défendre (soi ou sa famille) face à un agresseur. Et à condition que la réponse soit proportionnée, sinon l'on devient soi-même agresseur donc détesté d'Allah.

Et encore, l'endurance est meilleure que la riposte (31:17)
Citation
IamWhoIam a écrit:
Je suis contre la violence sauf dans le cas d'extrême nécessité de légitime défense ou pour stopper un agresseur
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
19 juin 2018 20:33
Parce que j'ai été choqué et je le suis encore par certains propos

Et ce n'est pas parce que plusieurs sont d'accord que la violence peux être justifiée dans certains cas, que c'est correct!
La violence reste de la violence.

Je ne met pas de côté le cas de l'ultime défense cependant smiling smiley


Citation
Souhalia a écrit:
Tu remarqueras que la plupart sont d'accord pour dire que la violence peux être justifiée dans certains cas......
Enfin des yabi qui ne pratiquent pas la langue de bois.

Pourquoi refaire un post alors que tout ce que tu viens de dire ici tu l'as déjà dit ya quelques heures dans un autre post?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
19 juin 2018 20:37
Si tu est choqué de certains propos sur un forum. Tu verra dans la vie, c'est pas les bisounours.

Du coup si tu est fragile émotionnellement,on va peut être pas te parler de la lapidation. whistling smiley

D'ailleurs je te conseille un film, poignant. Soraya m.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Parce que j'ai été choqué et je le suis encore par certains propos

Et ce n'est pas parce que plusieurs sont d'accord que la violence peux être justifiée dans certains cas, que c'est correct!
La violence reste de la violence.

Je ne met pas de côté le cas de l'ultime défense cependant smiling smiley
A
19 juin 2018 20:49
Donc tu reconnais quand dans ce cas présent, sa " violence " aurait était justifiable.

Tant mieux si les adultes arrive à gérer mais généralement les enfants sont confronter à eux même. Selon le milieux ou on évolue bien entendus.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je vais te répondre en tant que père.

Si un jour ma fille était victime de violence à l'école, je ne lui dirais certainement pas de se battre (même si elle serait excusable si elle le fait), mais de laisser les adultes gérer, car c'est notre rôle à nous.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook