Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violée sans papiers dénoncée au procureur par son violeur !
l
6 janvier 2007 13:35
il est des etres qui ne valent vraiment pas grand chose:

la violée sans papiers dénoncée au procureur par son violeur !

A Chateaubriant (Loire-Atlantique) une jeune femme africaine se fait agresser sexuellement par un homme qui, comme elle, revient d’une visite à une association caritative. Avec l’appui de son mari elle décide de porter plainte à la gendarmerie. L’homme a été identifié et l’enquête suit son cours. Mais l’agresseur menace de dévoiler que cette femme et sa famille sont sans papiers (ils ont deux enfants). Ce qu’il fait par courrier auprès du procureur et de la police des frontières. Le procureur doit prendre cela au sérieux puisque le couple est convoqué à la gendarmerie pour le jeudi 4 janvier. Un gendarme leur conseille oralement d’amener leurs enfants.

Affolé le couple contacte le "collectif d’associations d’aide aux sans papiers" après le passage des gendarmes, mercredi. Deux heures plus tard une quarantaine de personnes se réunissent avec eux. Il est décidé qu’ils ne se présenteraient pas à la convocation mais seraient représentés par le collectif.

Ce matin, jeudi, 45 personnes se présentent à la gendarmerie pour exprimer leur crainte d’une expulsion de la famille. La gendarmerie devant cette entrave à la loi relève l’identité de toutes les personnes présentes.

Le couple et leurs enfants doivent maintenant se cacher. Un avocat, qui s’occupe plus spécialement des violences faites aux femmes va êtes contacté.

Collectif d’aide aux sans papiers. Châteaubriant.

info dissusée sur ITV ce matin !
T
6 janvier 2007 23:10
Etrange histoire en fait que celle que tu nous comptes l'Européen. Mon devoir de réserve m'oblige à ne pas trop m'étendre mais sur le ressort du Tribunal de Grande Instance dont je dépend, cela ne se passerait assurément pas comme ça !

Le procédé est déloyal . Profiter de l'état de victime pour expulser un étranger en situation illégal ne me semble pas convenable.

D'ailleurs au vu du trouble à l'ordre public créé l'agression sexuelle est bien plus grave que l'infraction à la legislation sur les étrangers.

Cette famille ne craint pas grand chose ! Croisons les doigts
l
6 janvier 2007 23:57
Citation
Toros Daglari a écrit:
Etrange histoire en fait que celle que tu nous comptes l'Européen. Mon devoir de réserve m'oblige à ne pas trop m'étendre mais sur le ressort du Tribunal de Grande Instance dont je dépend, cela ne se passerait assurément pas comme ça !

Le procédé est déloyal . Profiter de l'état de victime pour expulser un étranger en situation illégal ne me semble pas convenable.

D'ailleurs au vu du trouble à l'ordre public créé l'agression sexuelle est bien plus grave que l'infraction à la legislation sur les étrangers.

Cette famille ne craint pas grand chose ! Croisons les doigts


disons que la justice est parfois aveugle. surtout avec les sans papiers. je pourrais te conter des histoires aussi sordides, de parents d'enfants français expulsés, de malades saisis par la police à l'hopital et renvoyés dans leur pays sans traitements, de patrons denoncant leurs ex salariés sans papiers pour ne pas leur verser des salaires dus....etc.
viens un peu militer à gauche, tu seras parfois surpris.
T
7 janvier 2007 09:05
militer à gauche, ça ne fait pas partie de mes résolutions pour 2007 grinning smiley
7 janvier 2007 17:26
salam

notre société est ainsi faite, les plus forts profitent des plus faibles, ceux qui ont un semblant de pouvoir usent de leurs privilèges.

les sans papiers qui sont utilisés par tous les professionnels du service et des batiments à 400 euros max par mois, la discrimination sexuelle ou raciale qui ne veut pas dire son nom, et nos politiques avec leurs statistiques, voyez comme le petit sarko n'ose pas parler de l'etat de la criminalité de 2006, ça ne jouerait pas en sa faveur, alors on détourne le tout sur les mals logés, voilà le thème cette année, parce que si on tape sur le basané, on est pas sûr de recueillir les scrutins (c'est déjà fait sans que rien n'est réellement changé)

mais les gens se rappellent des coups qu'ils ont reçu, ils se rappellent qu'ils ont vu des coups portés sur d'autres gens, a t'on expulsé les 25000 pigeons prévus?

ben pour cette nouvelle année, j'espères simplement que la raison l'emportera sur l'envie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook