Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violée par ma grande cousine lorsque j étais enfant
S
18 août 2019 17:29
Salam aleykoum les yabis
Un souvenir douloureux m est remonté en-tête il y a quelques mois. Lorsque j etais enfant, nous allions souvent visiter ma tante. A plusieurs reprises l une de ses filles qui était âgée de plus de 15 ans que moi m enfermait dans sa chambre , me plaquait sur son lit et se frottait à moi en m embrassant. J ai le souvenir que je ne pouvais rien faire : ni me débattre et encore moins en parler à ma famille.
Mes questions à vous mes frères et soeurs:
Pourquoi n ai je rien dit plus petite?
Quelles conséquences ce "viol" pourrait avoir sur moi ?
Peut etre qu il est trop tard pour faire quoi que ce soit mais je souhaite vous en parler afin d avoir des conseils / avis bienveillants.
Je m attache quotidiennement à ma prière et je demande a Allah SWT de me permettre d avancer avec cette blessure.
18 août 2019 17:31
Un viol c’est quand il y a pénétration
Là c’est une agression sexuelle plutôt
Courage , consulte pour tenter de vivre avec
S
18 août 2019 17:32
Merci pour la précision.
Je n ai jamais consulter mais je vais penser à le faire.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Un viol c’est quand il y a pénétration
Là c’est une agression sexuelle plutôt
Courage , consulte pour tenter de vivre avec
L
18 août 2019 17:38
Car tu aurai pu avoir peur qu’on ne te crois pas ou je sais pas... on peux pas savoir à ta place. Tu devrai consulter ma belle, courage pour surmonter cette épreuve
18 août 2019 17:45
C'est plus une agression sexuelle. Tu n'as rien dit car tu avais sûrement honte, bcp de victime de viol ou de harcèlement mettent plusieurs années avant de raconter leurs calvaires. Malheureusement la honte est souvent du côté de la victime et non du bourreau.
Et puis si tu l'avais dis, est ce qu'on te croirais ? J'ai vu que dans 80 % des cas, on ne croit pas la victime et on se met du côté du bourreau, triste réalité. Peut être que tu ne devrais pas en parler à ta famille car ça va créer des problèmes. Même si j' aimerais bien que tu la denonce, mais j'ai peur que l'on te traite de menteuse vu que cela fait plusieurs années que ça s'est produit et que c'est ta cousine.

Je ne sais pas quelle séquelle ça peut avoir, peut être que tu devrais lire sur internet des témoignages de personnes ayant eu la même expérience.

Déjà ça doit te faire du bien de nous en parler car garder un secret aussi lourd n'est pas si simple.
Tu as raison de te remettre à Allah, c'est le seul à pouvoir apaiser ton cœur. Qu'allah te facilite ma sœur, je te souhaite de continuer à vivre et à aimer de vivre, et je te souhaite pleins de bonheur. Qu'allah te protège ?
18 août 2019 17:45
J'espère juste que cette cousine ne touchera plus à d'autres enfants.
S
18 août 2019 17:47
Amine ma soeur
Citation
Laïaa a écrit:
Car tu aurai pu avoir peur qu’on ne te crois pas ou je sais pas... on peux pas savoir à ta place. Tu devrai consulter ma belle, courage pour surmonter cette épreuve
S
18 août 2019 17:47
Je n ose imaginer si elle a eu ce comportement ignoble avec d autres pauvres enfants
Citation
Blaq Ine a écrit:
J'espère juste que cette cousine ne touchera plus à d'autres enfants.
S
18 août 2019 17:49
Et d ailleurs cette cousine a chaque fois qu on se voit me regarde très mal, lance des insinuations me concernant parfois même choquante...bref des relations affreuses.
Tout ressurgit ces temps ci je me sens presque sale a cause de cette histoire... c est horrible.

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
C'est plus une agression sexuelle. Tu n'as rien dit car tu avais sûrement honte, bcp de victime de viol ou de harcèlement mettent plusieurs années avant de raconter leurs calvaires. Malheureusement la honte est souvent du côté de la victime et non du bourreau.
Et puis si tu l'avais dis, est ce qu'on te croirais ? J'ai vu que dans 80 % des cas, on ne croit pas la victime et on se met du côté du bourreau, triste réalité. Peut être que tu ne devrais pas en parler à ta famille car ça va créer des problèmes. Même si j' aimerais bien que tu la denonce, mais j'ai peur que l'on te traite de menteuse vu que cela fait plusieurs années que ça s'est produit et que c'est ta cousine.

Je ne sais pas quelle séquelle ça peut avoir, peut être que tu devrais lire sur internet des témoignages de personnes ayant eu la même expérience.

Déjà ça doit te faire du bien de nous en parler car garder un secret aussi lourd n'est pas si simple.
Tu as raison de te remettre à Allah, c'est le seul à pouvoir apaiser ton cœur. Qu'allah te facilite ma sœur, je te souhaite de continuer à vivre et à aimer de vivre, et je te souhaite pleins de bonheur. Qu'allah te protège ?
s
18 août 2019 17:50
elle est malade cette fille vraiment ,tu n'as rien à te reproché
S
18 août 2019 17:51
Tu as 2 possibilités :

- soit ça te perturbe au point de menacer ta santé mentale et donc dans ce cas consulter reste le mieux à faire

- soit tu es capable d'enterrer le passé en te disant que c'était "juste" une dérive de gosse et tu n'y penses plus

Dans tous les cas, qu'Allah appaise ton cœur, la sensibilité varie énormément d'une personne à l'autre.
18 août 2019 18:56
à 15 ans on a toute sa tête, on sait faire la différence entre le bien et le mal, de là à dire que c'est un gosse je ne suis pas d'accord sur ce point
Citation
StoneHeart a écrit:
Tu as 2 possibilités :

- soit ça te perturbe au point de menacer ta santé mentale et donc dans ce cas consulter reste le mieux à faire

- soit tu es capable d'enterrer le passé en te disant que c'était "juste" une dérive de gosse et tu n'y penses plus

Dans tous les cas, qu'Allah appaise ton cœur, la sensibilité varie énormément d'une personne à l'autre.
18 août 2019 19:51
Elle ne dit pas qu’elle avait 15 ans mais que c’était l’écart d’âge avec sa cousine .
Sa cousine avait 15 ans de plus qu’elle.
Citation
aleema a écrit:
à 15 ans on a toute sa tête, on sait faire la différence entre le bien et le mal, de là à dire que c'est un gosse je ne suis pas d'accord sur ce point
18 août 2019 20:26
j'avais mal lu, et je suis encore plus choquée Oh
alors elle devait être adulte, mais c'est choquant, c'est de la pédophilie cette histoire
Citation
pimprenelle a écrit:
Elle ne dit pas qu’elle avait 15 ans mais que c’était l’écart d’âge avec sa cousine .
Sa cousine avait 15 ans de plus qu’elle.
S
18 août 2019 22:50
Exact
Citation
pimprenelle a écrit:
Elle ne dit pas qu’elle avait 15 ans mais que c’était l’écart d’âge avec sa cousine .
Sa cousine avait 15 ans de plus qu’elle.
G
18 août 2019 23:23
Elle avait quel âge au moment des faits ? Et toi quel âge ?
S
19 août 2019 02:05
J avais 12/13 ans pas plus , elle en avait 27 ans .


Citation
Glaby93 a écrit:
Elle avait quel âge au moment des faits ? Et toi quel âge ?
G
19 août 2019 02:21
Je vois c'est encore plus délicat. C'est bizarre. En tout cas je te souhaite bon courage.

Tu ne souhaites pas en discuter avec celle-ci ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook