Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violée par mon frère
L
25 décembre 2021 20:55
Salem Aleykum,

A l’âge de 12 ans j’ai subit des attouchements sexuels par mon frère. A l’heure d’aujourd’hui jai 16 ans et mon frère s’est repenti et m’a demandé pardon.

Je l’ai déjà pardonné et j’aimerais savoir si il va subir un châtiment alors qu’il s’est repenti ? barak’Allah u fikum.
6
25 décembre 2021 20:57
Nous sommes pas Dieu.
S’il s’est repenti et que tu lui as pardonné alors à Allah reviens la décision.
Mais c’est déjà un bon début si tu l’as pardonné et qu’il s’est repenti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/21 21:23 par Lucky Luciano.
Vol de nuit
D
25 décembre 2021 21:02
Salam

C est grave ce que tu racontes … tu en as parler à un adulte ? Se repentir c est une chose mais voila est ce qu tu te sens bien ? Pas de séquelles ?
Citation
Leylaaa.ylz a écrit:
Salem Aleykum,

A l’âge de 12 ans j’ai subit des attouchements sexuels par mon frère. A l’heure d’aujourd’hui jai 16 ans et mon frère s’est repenti et m’a demandé pardon.

Je l’ai déjà pardonné et j’aimerais savoir si il va subir un châtiment alors qu’il s’est repenti ? barak’Allah u fikum.
25 décembre 2021 21:25
Shalom

Seul Dieu est le maître du jugement.
25 décembre 2021 21:25
Des attouchements sexuelles et peut-être plus par son frère, il n'y a pas de repentir
Donc on va aussi pardonner à un oncle, père ou grand-père
Pour moi c'est trop facile, l'inceste est puni par la loi
Pas de MP d'hommes
25 décembre 2021 21:27
Wa aleykoum salam,

Pardon mais attouchement et violée ce n'est pas la même chose.
Les deux sont horribles bien sûr mais le viol l'est encore plus.
Ceci étant dit.
Ton frère à quel âge maintenant ? Vis tu toujours avec lui? Vos parents étaient t'ils au courant ? Partagez vous la même chambre?
en effet comme a dit Diurne ce sont des faits très grave...

Si son repentir est SINCÈRE, qu'il NE RECIDIVE PLUS,qu'il t'a demandé pardon, que tu as accepté.
Allah est alors Pardonneur et pardonne tous les péchés.
Seul Allah pourra juger sa sincérité.

Citation
Leylaaa.ylz a écrit:
Salem Aleykum,

A l’âge de 12 ans j’ai subit des attouchements sexuels par mon frère. A l’heure d’aujourd’hui jai 16 ans et mon frère s’est repenti et m’a demandé pardon.

Je l’ai déjà pardonné et j’aimerais savoir si il va subir un châtiment alors qu’il s’est repenti ? barak’Allah u fikum.
25 décembre 2021 21:39
Si tu veux nuire à son frère, elle va simplement supprimer son poste. Tu te fatigues pour rien.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Des attouchements sexuelles et peut-être plus par son frère, il n'y a pas de repentir
Donc on va aussi pardonner à un oncle, père ou grand-père
Pour moi c'est trop facile, l'inceste est puni par la loi
25 décembre 2021 21:42
Shalom

Dieu pardonne tout les péchés, même pour les pédophiles et les meurtriers. Ensuite seul la décision lui appartient d'accepter le repentir ou pas.

Pour le commun des mortels c'est a dire nous, c'est très difficile de pardonner le viol ou le meurtre par exemple ensuite ça ne regarde que les personnes en question. Mais ça existe des personnes qui ont pardonner des meurtriers ou des violeurs, et certains victimes ne veulent pas que le coupable purge une peine de prison alors que il le mérite.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Des attouchements sexuelles et peut-être plus par son frère, il n'y a pas de repentir
Donc on va aussi pardonner à un oncle, père ou grand-père
Pour moi c'est trop facile, l'inceste est puni par la loi
25 décembre 2021 21:50
D'accord, on va attendre qu'une horreur pareille vous arrive et après on en rediscutera
On a toujours tendance à passer ce genre d'agression pardessus la jambe quand il s'agit du voisin ou de la voisine
Bonne journée
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Dieu pardonne tout les péchés, même pour les pédophiles et les meurtriers. Ensuite seul la décision lui appartient d'accepter le repentir ou pas.

Pour le commun des mortels c'est a dire nous, c'est très difficile de pardonner le viol ou le meurtre par exemple ensuite ça ne regarde que les personnes en question. Mais ça existe des personnes qui ont pardonner des meurtriers ou des violeurs, et certains victimes ne veulent pas que le coupable purge une peine de prison alors que il le mérite.
Pas de MP d'hommes
25 décembre 2021 21:57
Ah non, je ne dis pas que l'on doit tout pardonner.
Il ya des sentences divines pour les meurtres, incestes ou autre.
Et c'est par ces sentences que certains actes peuvent être pardonnés.
Si la charia était appliquée...

Citation
Mirabelle° a écrit:
D'accord, on va attendre qu'une horreur pareille vous arrive et après on en rediscutera
On a toujours tendance à passer ce genre d'agression pardessus la jambe quand il s'agit du voisin ou de la voisine
Bonne journée
R
25 décembre 2021 22:00
Il avait quel âge au moment des faits ?
6
25 décembre 2021 22:07
Si ,attouchement c’est concéderé comme étant un viol aussi.
On te viole ton intimité.
Même sil ya pas pénétration, on te viole qnd même.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

Pardon mais attouchement et violée ce n'est pas la même chose.
Les deux sont horribles bien sûr mais le viol l'est encore plus.
Ceci étant dit.
Ton frère à quel âge maintenant ? Vis tu toujours avec lui? Vos parents étaient t'ils au courant ? Partagez vous la même chambre?
en effet comme a dit Diurne ce sont des faits très grave...

Si son repentir est SINCÈRE, qu'il NE RECIDIVE PLUS,qu'il t'a demandé pardon, que tu as accepté.
Allah est alors Pardonneur et pardonne tous les péchés.
Seul Allah pourra juger sa sincérité.
Vol de nuit
25 décembre 2021 22:08
Salam,

Ton frère avait quel âge au moment des faits ?
T
25 décembre 2021 22:16
Il avait quel âge ?
Citation
Leylaaa.ylz a écrit:
Salem Aleykum,

A l’âge de 12 ans j’ai subit des attouchements sexuels par mon frère. A l’heure d’aujourd’hui jai 16 ans et mon frère s’est repenti et m’a demandé pardon.

Je l’ai déjà pardonné et j’aimerais savoir si il va subir un châtiment alors qu’il s’est repenti ? barak’Allah u fikum.
25 décembre 2021 22:20
J'ai jamais dit que pour mon cas je pardonnerai, pour moi il faut une justice. Pour les autres ils font ce qu'ils veulent.

Bonne soirée
Citation
Mirabelle° a écrit:
D'accord, on va attendre qu'une horreur pareille vous arrive et après on en rediscutera
On a toujours tendance à passer ce genre d'agression pardessus la jambe quand il s'agit du voisin ou de la voisine
Bonne journée
25 décembre 2021 22:26
Je suis d'accord avec toi bien sûr mais tu noteras quand même une nuance entre les deux même niveau pénal ça ne sera pas les mêmes sanctions.

Citation
Lucky Luciano a écrit:
Si ,attouchement c’est concéderé comme étant un viol aussi.
On te viole ton intimité.
Même sil ya pas pénétration, on te viole qnd même.
6
25 décembre 2021 22:28
Ouai mais ils prennent cher maintenant ceux qui ont les mains baladeuses..
Citation
Hanabi a écrit:
Je suis d'accord avec toi bien sûr mais tu noteras quand même une nuance entre les deux même niveau pénal ça ne sera pas les mêmes sanctions.
Vol de nuit
25 décembre 2021 22:50
Dans le droit français, le viol est une agression sexuelle impliquant, selon l'article 222-23 du Code pénal :

« tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui ou sur la personne de l'auteur par violence, contrainte, menace ou surprise »
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 décembre 2021 22:55
Le danger pour tes petits cousins, cousines, neveux et nièces pour tes futurs enfants ? Tu y penses ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
25 décembre 2021 23:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te récompense et t'accorde Sa Miséricorde pour avoir fait miséricorde à ton frère.

Qu'Allah accepte son repentir.

Qu'Allah efface les traces de ce passé.

Allah sait mieux si son repentir est accepté.

Même si tu lui as pardonné ne néglige pas ton bien être intérieur si cela t'a laissé des traces.

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook