Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violée et pas écoutée jusqu'a ce jour
i
21 décembre 2009 23:58
les filles je suis emue de lire vos messages et de sentir que j ai pu au moin vous passer le message , et meme si cette rubrique ne me soulage pas rein que de m aider a la tenire ajour le plus lengtemps possible nous aidera a nous toutes a sensibiliser et peut etre aider d'autres femmes marocaines a parler et vider leurs sacs , et de dire au filles marocaines de faire attention et surtout a ne jamais boire quoi que se soit chez quelqu un (un homme) meme si votre intention est seine , faites tres attention, et rappelez vous combien je paie jusq a ce jour le pris d'un jus d orange chez un obsedé en un mois de mai;
^pour athénaa je te remerci ma cherie pour m avoir tendu la main , ca me fait tres plaisire;

pour imane92 je ne sais pas si le 92 c est le nom de ton departement en hautes seine mais moi aussi je suis du 92 en tout cas merci ma cherie pour tes encouragements...

malheureusement j ai eu beaucoup de personnes qui me proposent souvent de m aider quand je raconte cette histoire horrible sur un forum, malheureusement je m'affronte apres par la realité c est que ce souvent c est que des mots et par la suite le contacte se coue avec la personne, chaucun a ses preocupations choses que je comprend; mais sachez que qand on a un vecu pareil le peut d hespoire que l on peut nous donner on s y accroche meme pour une amitié et ou une ecoute; et quand ces personnes qui se proposent de nous aider au moins par leurs ecoutes coupent tout contactes et tout simplement disparaissent , on replonge au fond de nos problemes encore plus; tout cela juste pour dire aux personnes qui suggerent une ecoute reguliere et qu il ne se sentent pas capable de la tenire dans la durée, je prefere que se soit calire dans leurs mesages; evidement je les remercie tous et toute par ce que je sais que leurs intentions tous est bonne , et mille merci pour tout;

ma chere NOUNOU 94 , j ai voulue te repondre a la fin par ce que j estime que rien ne peur consoller ce que t as vecu, si en plus on te retiens ton enfant je ne trouve plus de mot pour t exprimer ma tristesse pour toi; mais je pense que ton histoire est en raport avec la justice francaise et que ton mari ou l assistante sociale a reussie de contourner la loi pour te retirer ton fils, si tu prefere qu on en prle en privé je suis la et j attend ton mp;

tiens le coup nounou pour ton fils je n espere cela a personne, ma fille c est toute ma raison de vivre si on me la retiens je ne sais pas de quoi je suis capable...

je vous embrasse toutes
k
22 décembre 2009 00:07
Salam!

Je suis désolée si je t'ai fais du mal, tu as tout à fait raison en disant que la foi et qq chose de personnel, je cherchais juste à t'aider...

En tous les cas, tient bon et continue à te battre. J'espère inchallah qu'un jour tu trouveras l'apaisement dans ton coeur et la force pour te relever.
i
22 décembre 2009 00:50
j ai tres bien compris ton message kiwi; et je t en remerci mais sache que c est ce violeur et sa famille qui eux des fassi et chez eu comme une mosquet pkoi eux ne pensnt pas a allah, j y ai telement pensée mais ca ma pas soulégé, c est plus fort que moi un violeur en liberté et une femme qui veux juste vivre normalement avec sa eptite fille, souffre tout les jours a cause de ca...
ya rabbi khoud li haki fi donia amma karib mano amine

ca je ne sesse de le dire mais pas de resultat he souffre encore
i
22 décembre 2009 01:32
Salam,

Je suis effectivement de Nanterre et je pense que tu as raison d'en parler, il faut que ça sorte. Ne te préocupe pas de ce que peuvent penser les autres. Di ce que tu as à dire, toute ta colère, ta tristesse. Tu as eu une bonne idée de tenir cette rubrique, ca soulage d'essayer de mettre des mots sur la souffrance. Les groupes de paroles permettent aussi de le faire. Courage on est de tout coeur avec toi!!!smiling smiley
i
22 décembre 2009 12:39
merci infiniment j ai devoilée l identité de celui qui ma violé sur un site femme zoom dans le forum couple,si ca peut vous aider pour faire attention de lui rabat ce st petit;
d
26 décembre 2009 09:29
salut ma soeur
j'ecris pas bien en francais mais je vais essayer de te dire que je suis vraiment pas content ce que t'arriver qui' est vraiment animalistique c 'est chose me rend pas fier d'etre marocain mais en meme temp ca peut arriver n.importe ou ? mais si tu est ici en anglettere je connais beaucoup des assosiation de lutte contre viol mais ce qu'il as fais il merite qu'un train lui coupe les jambes .ici en anglettre si deux qui sont en train de faire l'amour mais quelle que chose qui arrive et la fille dis stop plus de sex c est viol et il rentre le prison 100% je te conseil aussi de prendre soin de toi meme et ta fille car elle a besoin de vous bien je suis d'accord avec toi malheureusement les fassi noms peuvent meme tuer sans rentrer au prison aparement au maroc . la police est 0 au maroc vraiment j'ai laver ma main d'eux .
mais une page a facebook s'est neveau et tres fiable .bonne chance ma chere je vais suivre votre cas je pris pour toi .
m
29 décembre 2009 01:51
salam ou alikoum

une hitoire tres dure a accepter mais pas impossible ...
ecoute ma soeur la on est dans une etape tres sensible oké !!

- immagine ce qui est fait et fait t'es loin de tous blem daba
- t'a une famillle une fille a ce que je vois
- t'es en vie
- je presume que t'es musulmane alor il faut savoir que la branche auquelle tu doit t'accrocher le plus c'est 7ablou allah soubhanahou wa ta3ala ....

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُو& amp;#1575; عَلَى أَنفُسِهِ& amp;#1605;ْ لَا تَقْنَطُو& amp;#1575; مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوب& amp;#1614; جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُور& amp;#1615; الرَّحِيم

- compare toi a nabiy alla hyoussef ma soeur

lui ki a etais jeté dans le puit par ses freres
trahis par la femme qui l'a elevé et elle l'a mis en prison et elle a dis a tous le monde qui a essayer de la violé alor qu'il etais le plus beau garcon de la planette et heté en prison ...

compare toi a nabiy alla hayoub qui a subis tous le mal du monde la maladie la perte de toute sa famille .... la ruine ....la pauvreté ..... la solitude ...


face a ca dieu nous a donner des cas dans le coran des exemples auquelles biensure on va pas y arrivé mais un exemple pour nous dire y'a des gens qui ont vecu pire que vous ....
immagine ya des filles que je connais meme sur casa qui en vecu pire avec leur maris et plus ....



accroche toi a dieu
la prierre
dou3a2
darouri darouri 9iyam layl (c'est le remede contre tous had les wasawiss qui te pourssuive )
je te parle serieusement j'en suis passé par la moi aussi
j'avais un problem une deception plutot ou j'ai tous lacher vie professionel emotionelle et tout ... mais a un moment le retour vers la religion m'a donner un grand reconfort ...


la premiere etape que j'ai pris tu sais c'est quoi

- c'est de jamais parler a personne (j'en avais parlais trop )
donc j'ai fait un arret ....
j'ai a qui parler maintenent allah ... soubhanahou wa ta3ala ....



les psy et tout ca arrange rien ma soeur les seances de psykoterapie ca coute chere et les antidepresseur dont des beug dans le cervau sauf si tu trouve un bon medecin qui connais bien dieu et qui sent bien ton cas et je t'assure y'en a pas beaucoup

je te conseil d'apeller le grand docteur tarek sur la chaine arrisala ....
il faut une emissin qui se nome " annafs wa al hayate "
il est tres fort
il va te prescrire ce qu'il faut

remede medicinale .... remede spirituele que tu trouvera dans le livre sacree ou dak chi ce que je vient de dire .....


tu sais l'humain resiste et se bat pour oublier pour partager pour laisse de coté c malheure mais n'oublie pas que chitane aussi et nafss sont les pires ennemy de l'hommme aussi il va te faire ramener tous les mauvais souvenir devant toi pour te destabiliser tu doit etre forte forte forte ....


la preuve bihamdi allah je usis encore vivant : )
je me suis donner des raison pour vivre
et c'ets grace a la voie de dieu
rien d'autre les medoc du psy je l'ai ai jeter ...


hamdoulilah
hamdoulilah
hamdoulilah


souvient toi bien si tu suit cette route ( la route du dine ) tu trouvera une interprétation logique a ton cas et des gens t'aiderons faut allez vers les bonnes personnes inchalah tu va guerrire de tous c sentimentss de toutes c paniques .... inchalah
i
18 novembre 2010 16:30
assalam alikom,
merci ifiniment mes freres pour vos conseils, frere mostapha j ai envie juste de te dire que la chaine rissala je la suis tout le temps, et je n arrive jamais a joindre dr tarek; pour ce qui concerne d arreter de parler de ce sujet, me voila j ai essayée de le faire depuis decembre 2009 et on est fin novembre2010 et je me suis accochée a dieu , j ai arretée la cigarette qui ma portée compagnie pendant tout ce temps depuis mon viol en 2004 , j ai fait plus je n appelle plus mon avocat meme lors de lmon passage au maroc penant ramadan; depuis 26 ramadan c est a dire laylat alkadr a la mosquet j ai fait comme tout les musulman" katmle coran et j ai decidée et priée dieu pour qu il m aide pour faire la priere et la tenir, et arreter la cigarette.
effectivement je fait la priere jusqyu a ce jour je ne fume toujour pas mais je suis invivable; je ne partage plus rien avec mon mari et les problemes de couple resurgissent meme ma famile au maroc ne me supporte plus, j ai fuguée deux fois au maroc et en france en octobre dernier; j ai une sensation de vouloir disparaitre partir je ne sais pas ou, mais a un endroit ou je e connais personne et personne ne me connais, tres tres loin, j ai des fois envie de me cuicider et je pense a ma fille; vous savez ce que veut dire de crier dans son appartement a haute voie j"j'etouf je ve veut plus de cette vie, et de pleurer, sans pourvoir s arreter" vous savez ce que veut dire quand votre fille vous vis dans ctte etape et pleur et sa maman n est pas dans ce monde, je suis en train de perdre la tete , je ne sais plus ce qui m arrive ce qui est sur c estq ue je ne me supporte plus, et ss changement d humeur et de viage me font peur meme a moi; jke ne crois pas a la sorciellerie, mais entendre la meme de mon violeur zoubidaqui me disait en 2004 qu' elle va me rendre folle e que je jetterai mes vetements dans la rue, je commence peut etre a y croire....
w
18 novembre 2010 21:34
écoutez la celle la tu rheless 3 slagete tu pense que le mec en face c'est du chocolat ta cru t dans un film elle est pas de la mafia pour mettre des contrats sur les tetes ;ben non jeune fille c'est pas comme sa que sa marche elle est traumatisé sa se voit a son texte elle arrive plus a s'exprimer meme deriere un clavier
l
19 novembre 2010 11:50
Merci pour ton témoignage et j'espère qu'il servira à faire changer cette pseudo justice au Maroc et surtout à faire reconnaître les droits des victimes qui ne doivent plus être ignorés ou monnayables dans ce pays.

Si il a avoué aussitôt ça place est en prison comme tous les criminels (lui et tous ceux qui ont tenté de bafoué te faire taire).


Il ne faut pas se taire, bien au contraire !!!!!!!! Il faut se battre jusqu'au bout car les victimes sont nombreuses et les crapules ont compris qu'il ne craignait rien pour le moment !!!!!!!!!!!


Le Maroc est un pays où la femme ne peut circuler seule, allée acheter du pain c'est prendre des risques !!!!
s
19 novembre 2010 19:12
Ton histoire est très touchante et c'est bien d'avoir le courage d'en parler essaye d'avancer dans ta vie laykhallas celui qui t'a violé c'est un animal il n'a pas de coeur il fallait pas que tu monte avec lui à la maison pour n'importe quelle raison mais tu étais naive et tu n'es pas coupable ; il ne faut jamais faire confiance Ne baisse pas les bras poursuis le toujours jusqu'a ce que la justice soit faite et pense à ta fille et parle de ton problème surtout ne te tais pas car souffrir en silence est pire parle avec des gens qui t'aiment vraiment qui peuvent t'écouter et t'aider à surmonter ou cherche une bonne psy avec qui tu seras à l'aise si tu ne trouve pas quelqu'un qui t'écoute et qui t'aide et parle avec ton mari s'il te comprend et essaye de remplir ton temps et je ne peux pas imaginer pourquoi la mère de ton violeur t'a dit qu'elle va te rendre folle au lieu de te suplier de leur pardonner pour tout ce qu'ils t'ont fait subir c'est vraiment des gens cruels que dieu protège ta fille et que dieu t'aide pour avancer
k
4 septembre 2016 04:01
Aperçu avant publication
Bonjour à vous toutes et tous.
Je reviens Apres 7 années d'absence. En pensant que c'était une forme de thérapie.
Mais non.
La blessure s'est réouverte. Quand j'ai appelée mon avocat et qui me dit que mon violeur ne rentrera pas en prison. Par ce que depuis 8 ans l'huissier, qui recevais 300 euros pour chaque déclassement juste pour lui remettre la convocation, il dit qu'il sais qu'il est là mais il ne peut vérifier son identité. Donc on lui dit qu'il ne pas là. Et don ne recevrez probablement jamais cette convocation.
Je ne peut plus payer par ce que mon avocate maitre Latifa hammoumi a suffisement RECUS depuis 2013 et ne veux plus faire d'effort.
Des fois dit qu'elle n'est pas la
Sinon elle décroche et raccroche ( et c'est une sensation horrible que je ressent).
Quand j'insiste elle me dit que elle fait plus que ce qu'elle est supposée faire. Et que je doit encore la payer, n'arrête pas de se plaindre .
Des fois elle me culpabilise : elle me dit " tu ne m'appelle que quand tu veux des nouvelles du procès, tu n'a jamais pensée à me faire un cadeau, même pas un parfum. C'est ca qu'on obtiens des clients... "
La dernière fois avant qu'elle me laisse lui poser la question sur la suite selon procès , elle m'a dit , qu'elle veut venir à Paris passer des vacances et si je peut m'héberger pour ses vacances je n'ai pas pu dire non... Mais rien n'avance. Si be n'est que mes souffrances.
J'ai divorcée officiellement par ce que je n'arrivais plus à supporter qu'on me touche malgrés la même psychiatre que je suis depuis 10 ans maintentant( 1 SEANCE au semaine) je n'ai par trouvé une autre psycologue de référence ( j'ai essayée deux autres psychologues, deux psycanalystes pendant quelques séances. Mais comme ce n'est pas pris en charge par la secu et que j'ai perdue mon travaille. Je n'ai pas pu suivre.
Svp pouvez vous me donner juste des noms de psy en région parisienne, Thérapeutes... Dont vous aviez entendu des retours positifs autour de vous, des groupes de paroles...
Ma fille à 8 ans c'est un enfant surdouée , ils ont voulu lui faire sauté une classe et je n'ai pas acceptée vue que les programmes de ce2 entre autres ont changé cette année.

Je ne viens pas ici pour me positionner en victime , par ce qu'on a tous notre part de responsabilité dans ce qui nois arrivé de Pres et de loin. Je viens juste témoigner pour que vous prenez la leçon, et en parler autour de vous, pour éviter que cette injustice et ces violents qui ne vont pas s'arrêter peut être. Mais aussi pour éviter qu'une autres et où des autres femmes revivent ça.
Je que j'ai vécue je ne l'espère pas pour mon pire ennemie.

Je fait hamdolah mes prières sans en rater une seule, quand je suis très très triste je me plonge dans le jeune.

Mais Allah nous a parlé des "Asbab aussi"
Il a demandée à la vierge Marie de bouger le tronc d'arbre.
Peut être que "un SABAB" entre vous ou ailleurs .
quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ?" "Si ! dit Abraham ; mais que mon cœur soit rassuré." "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Allah est tout-puissant et sage." (Sourate al-Baqarah, 260)

j'ai perdue 13 ans de ma vie. Je ne veux pas en perdre d'avantage.
Par ce que je veux aussi redevenir comme toute les femmes reconstruire une vie de couple et recréer ma propre famille ici avec ma fille en France. Puisqu'on a personne d'autre qu'Allah.
Merci

Salam alikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook