Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violée et pas écoutée jusqu'a ce jour
y
8 décembre 2009 11:21
ho p..tin ké des Censored sa me degoute , bnadem ma 3reft ila ki khaf men allah ,tu te demande , fin radi hi hatou jnabhoum kom on di ché nous,horrible GrrrrCensoredsad smiley
l
8 décembre 2009 13:30
ouh lallalala c'est hyper triste orhti ce qui t'ai arrivé..

ta fille fais ta force donc meme si c'est facile a dire n'y pense plus et tourne la page une fois pour toute..

mais ton frere n'a pas essayé de le tuer???
c
8 décembre 2009 14:30
SALAM,

Ton histoire est bien triste,
ton violeur mérite de pourrir en prison!!!!

j'ai pas tout, tu es enceinte de ton violeur?
c
8 décembre 2009 15:48
Ah, non desolée, je viens de comprendre!!!
i
8 décembre 2009 19:33
mes freres et seours je suis ravie de voire qu'effectivement vous me lisez et ca me va droit au ceour, je n'ai pas besoin d'etre reconcilée j'ai envie d'ouvrire les yeux a ceux et celles qui sont toujour la bas, je vous ai copiée mon vecu par ce que mes doit et mon espris n'osent plus le reecrire, le detail de mon vecu est terrible a entendre;
violée
dossier qualifié en prostitution
passée deux nuit au prison sans rien manger
comparée devant le procureure du roi au tribunal de premiere instance; mon violeur a tout avoué (par ce que son avocat a tardé d'arriver, cette page des ses aveux a été tout simplement disparue;
je fait mes attestation au pres d un medcin comme quoi la dechirure de l imen a bien eu lieu le jour du viol
je gallere pendant trois ans ou j'ai du vendre tout ce que j avais a l'epoque, grace a mon travail, pour payer chaque avocate pres de 3000 euro chacune en 2 ans et demi;
la premier avocate que j'ai degagée par la suite ma fait signé un cheque juste en salle d'audeance; autrement d'apres ses dire elle me representera pas et je rentrerai en prison pour prostitution, j'ai signée et je l ai presque supliée de ne pas encaisser le cheque avant le 15 pour que ma paie tobe dans mon compte;
j'ai quitée mon travail ou j'etait superviseur de plus de 10 personne; par ce que ce travail etait a rabat et j'etait térrifiée de marcher ou de meme aller a mon boulo
je suis allée a casa en esperant recomancer une nouvelle vie, je deccroche facilement le boulo que je veux, vu mon CV, mais je depasse pas 3 mois dans la boite a chaque fois, je quitte sans meme avertire(je ne saurrai vous expliquer pkoi) je ne suis plus la meme presonnne pleine de perspective et la femme qui veux aller tres loin dans sa carriere;
et c'est la ou je comence a vivre la vrai femme violée, batu et maltraitée
i
8 décembre 2009 20:48
je continuerai a ecrire ici dans cette rubrique, meme si y'en a qui s'enfoutent de la douleur et de la dangereusité du viole, je continurai a parler et a ecrire;
j attend que des femmes me parlent en privé pour me parler de leurs douleurs aussi, et de se reunire et faire qulque chose pour faire avancer les choses;
ce n est plus que ma cause, c' est la cause de ma fille mes seours et les filles de mes enceitres;
il faut qu'on en parle et que que ca avance;
mes dames priere de venire partager votre vercu, notament les femmes batues je ne les oublie pas; je sais que deja ma soufrance est lourde et que le fait de porter celle des autre me fera encore dechirer, mais croyez moi hamdolah dieu ma donnée un coeur ennorme et une capasité a sentire la douleur des gens et les soulager; et penetrer leurs ames; je pense que les femmes qui ont vecu un viol et qui arrivent a en parler on une grande sensibilité vers la soufrance de tout genre;
j ai beaucoup d'espoire a renconter des femmes inteligeantes qui peuvent me soutenire a aider d'autre et faire quelque chose;
on pourra par exemple reunir des avocats marocain serieux et qui ont une volenté que le pays avance; les femmes reprensetent au maroc une grande majorité de la population et si on veux avancer reelement un pays il faut que toute la masse de la polulation avance meme doucement, mais surement
L
11 décembre 2009 21:54
Citation
a écrit:
ca ne m'interesse pas de lre des personnes qui lisent comme si c'etait une histoire douleureuse et dificile a vivre et j en passe; je pense que bientot on sera en 2010 c est une autre aire, ej suis prete a passer sur des chaines televisés marocaine pour parler de mon vecu, ce qui compte le plus

Citation
a écrit:
je temoigne et je témoignerai jusqu'à ce que le justice soit faite au nom de toutes les femmes mrocaines ;

je salue ton courage
Citation
a écrit:
j'eduque une fille qui inchalah sera aussi marocaine que francaise, sauf que pour l'instan j eprouve que des choses noir envers mon pays ...
c'est naturel, et il faut bien admettre que tu aimes le Maroc et que tu es de ceux et celles qui font avancer les choses
Ne jamais oublier que dans chaque pays les choses ont avancées parce qu'il y a eut des femmes qui ont eut le courage d'affronter ces difficiles parcours de reconnaissance du statut de victimes et que les violeurs se sentent plus encore en insécurité

merci et félicitation, tu es dignes d'éloge pour ton courage
yawning smiley cordialement
k
11 décembre 2009 23:43
Tu as l'air dêtre une battante, inchallah avec l'aide de dieu, tu t'en sortira. Rapproche toi de Dieu, je pense que c'est un moyen d'avancer et d'arriver tout doucement à passer a autre chose. Aujourd'hui el hamdoullilah tu es marié, tu a une fille, trouve la force en elle pour avancer. Te battre, c'est en qq sorte ne pas donner raison à ton agresseur. Pourquoi tu ne t'engages pas dans des associations en france qui soutiennent les femmes violées. aider les autres pourrait peut etre être une sorte de thérapie pour toi... En tout les cas, prends soin de toi, occupe toi l'esprit, fais du sport ou qq chose qui permettra de sortir tte la souffrance et la haine que tu as en toi.

Que Dieu d'aide à surmonter cette épreuve.
i
17 décembre 2009 23:43
Après avoir été violé c’est toute forme de relation sociale qui devient problématiques.

Au-delà du déni viens ensuite l’enfermement, comme trop de personne ont tendance à le croire les femmes ne sont pour la grande majorité pas frigides.
La vie à deux est totalement impossible, une vie de couple normale est irrémédiablement intolérable, le simple fait de frôler, de toucher même les mains de l’autre est un supplice d’une douleur incontrôlable.

Le pire c’est aussi de ne pas arriver à oublier cette violence, le viol est un crime à la personne que rien ne pourra soulager, la victime est à jamais condamnée à vivre avec cette douleur omniprésente, aucune thérapie ne peut venir calmer cet état, la seule espérance que l’on souhaite serai de devenir amnésique à jamais ou mourir.

Quand cela devient trop insupportable seule la mort apporterai cette délivrance, attention je ne dis pas que c’est la seule solution, mais combien y pense.
Pour ma par si je parle de ce sujet avec autant d’affirmation et de conviction c’est que je fais partis de ces êtres dont le chemin s’est arrêter
Il n’y a que ma fille qui peut me toucher sans que cela me soit douloureux, j’ai dis que je survis, c’est bien cela car pour moi la vie n’a aucun sens autre que celui que j’ai choisi et je plains de tout mon cœur et de toute mon âme les femmes qui ne peuvent pas avoir la joie de la maternité pour combler leur vie de tout les jours, c’est également la raison que sans enfant j’ai dis et je pense toujours que la mort serai plus douce.

Dans notre société actuelle on parle des hétéros, des homos, des lesbiennes mais on oublie une quatrième catégorie de personne dont je fais parti les asexuées, ces personnes qui refusent le sexe, les relations sexuelles, du faîte qu’elles ont été traumatisées ou par choix aussi, elles ont les mêmes droits au respect que tout autre, ne les oublier pas et respecter-les ainsi…

Merci pour toutes ces femmes
i
18 décembre 2009 00:02
souvent quand je vois plus de reponse et que je vois ce genre de sujet s'ecarter de plus en plus, je me dit ca sert a rien d en parler, ca changera pas; les gens preferent des blagues ou parler d'histoires d'amours, ou cuisine ou autres, ils ont pas envie de parler de ce sujet et c est typique au monde arabe; je vous cache pas j'ai ecris ce sujet dans des sites ou j'ai eu des reponse que de franacais et qui m'ont ennormement aidé par leurs ecoute et beaucoup d entre elles m'ont meme soutenue en france apres otre rencontre; et j'ai racontée mon histoire au peut de maroaines et algeriennes aue j ai connu en france et je peut vous dire que ses dernieres elles ont pas renoncé a devulguer ma vie privé a d'autres ,vous ferez quoi dans ce cas a ma place; le renfermement, je n arrive pas a admettre que entre musulmans on peut etre aussi inhumains et c'est pour cela que j ai choisi l'annonyma;
et si j'ai ecris aujoour d huit dans un forum pareil , c est par ce que je me dit que si mes parents sont des gens adorables et qui n ont sessés d'aider les autres c'est qu il doit y avoir quelques uns entre vous quelques part, qui ont le couer sur la main, et qui peuvent au moins m'aider a passer le message par cette rubrique;

pour ce qui concerne mon proces l'audiance aurra lieu mardi 18 janvier 2010, j'ai besoin de faire reagire l opinion publique; quand j etait encore au maroc juste apres ce viol j avais ecris dans deux joourneaux politiques et c est la seule fois ou les audiances n'ont pas ete reporté; depuis la france j'ai envoiyée une centaines de fax a des associations (l association de droit de l homme a rabat, FAMA de casa et raba, association de droit de la femme...) et j ai rappelée par la suite ils m'ont promis de faire le necessaire, aucune nouvelle depuis; j ai ecris a dwan almadalim; wazir alaadl et directeur de la sureté nationale ...aucune reponse;

je remercie LABOETIE POUR tes louanges ce qui est sur c'est que je n'arrive pas a atteindre des femmes qui pnt vecus comme mois et qui attendent justice et capable de parler de leurs sujet, et pour KIWI2009 souvent on parle de se rapprocher d 'allah pour ceci et pour cela, je n'ai pas envie de detourner le sujet mais la foi est personnel et entre moi et allah mais qui la laissé garder cette foi, la foi a besoin d'etre nouris; et ce violeur ma tout pris il ne ma rien laissé, aulieu de me demander amoi de m'approcher d'allah je pense que ce serai plus normale que vous vous adressez a cette personne et a cette famille , ou chez eux il ya de miltitudes de masahif du coran, et ayat alkorssi un peut parteu comme tableau sur les murs, et la maman et le papa c'est des haj fassi, qui m'ont tabassé apres le viol...
A
18 décembre 2009 08:43
bonjour ma soeur : ta rage est compréhensible .
je t'ai donné des lies pour contacter des associations qui s'occupent du soutien psychologique des persones ayant connu le viol ... pour ta défense au Maroc , as tu pensé écrire à diwan al madalim ??

[www.diwan-almadhalim.ma]

moi à ta place j'aurais crée un site weeb ou je raconte mon histoire avec photos, noms et preuves (nfdahhoum) et en faire la pub un peu partout sur le net (nchawahoum)
ce genre de personnes craignent plus pour leur reputation que dieu .
i
19 décembre 2009 01:32
alah yahfadkom mes freres et soeurs; rabi ykhalilkom aaz nas alikom, et je souhate qu'alah ya rabbi yahfadkom de ce que j ai vecus amine yarabbie; par ce que je vous parlez avec votre ceour;
pour TOURNESOL2009 les lines d associations que vous me donnez est souvent a nantes ou marseil or je suis pas loin de paris, je pourrai me deplacer meme pour les rencontrer ses assciation s'ils peuvent faire qq chose; je me rappelle que j avais appelée en 2007 un numero vert des femmes violées et quand je leur ai parlé de mon histoir comme la poursuite judiciare se passe au paroc, ils ne peuvent pas intervenir au maroc; je n ai pas trouvée d association a l echel international qui pourrai m aider juridiquement parlant;

pour diwan almadalim comme je l avais ecris je crois la haut, j ai ecris en 2006 a diwan almadalim , wazir alaadl et le directeur de la sureté national de l epoque, je n ai eu aucune reponse, au bout de 15 jour un journal plitique au maroc avait ecris que aucun de ces trois n ont repondu avec la photo du ministre de la justice a coté, c etait la deuxieme fois ou j'ecris dans un journal, effectivement j ai les copies de ses articles, et ca a fait bouger les choses; mais tanat que je ne suis pas sur place rien ne se fait; etant donné que j ai ecris a des plus de 50 association depuis la france avec toute les copies et preuve et attestations de vrulures et celle du viole constaté a 48 de l acte de viol, par des medecins asserementés au pres du tribuneaux, et les justificatifs prouvent que j ai perdu ma verginité le jour ouj'ai été violé ecris ainssue( une dechirure de l'imane recente qui date de 48 h) aucun de ses justificatif depuis la date du viol en mai 3204 jusqu a ce jour na eté dementie...

pour le site bdont vous m'avez parlé si vous pouvez me conseiller comment le faire je vous en serai reconnaissante , par MP;

pour les freres et soeurs que je remerci qui 'ont conseillé de voir un psy ou therapeute; j ai ete suivie pas un psychatre pendant un an; ca ma permi au moin de pouvour pleurer et parler et d'appeler l'acte tel qu'il est sans avoir ajouer sur les mots ou honte de le dire;

ce qui se passe c'est que je passe des jours a ne pas y penser, mais a coté de ca je vais parler du sujet que je veux aborder avec une personne et inconciement ca me prend un espace ennorme dans ma tete si ce n est pas tout l espace, le resultat c est que je n arive pas a dormire a des heures normales, et je recomence a avoire une grande perte de memoire; en meme temps je suis apable d aborder tout sujet comme si je n ai aucun probleme psychique , mais c est le subconsceient qui prend le dessus sur moi, sans que je puisse l empecher;

autre chose c est que je peut etre souriante et adorable et des fois on ne sais pas pjoi je parle avec mon mari comme si je lui donne des ordres, ou le l engeule; et je m en rend compte qu une fois je me calme;

donc, si je vais pas voir un therapeute ce est par ce que j ai l acmu e que ce genre de seance n est pas pris en charge pas la secu; et je sais que ya besoin de plusieurs seances et ce n est pas dans mes moyens; en plus il faut plusiers seances pour trater des cas de viol come ca;
en plus de ce comme je vous l avais deja dit j ai peur des assistantes sociales, j en ai deja parlée avec une de mon histoire et c est a cause de son comportement derriere j ai changée de region, et donc je ne veux pas que les assistantes sociales interpretent le fait de voir un psy ou therapeute comme si ca m'influence dans mon quotidien, et qu elle s en servent pour dire que je suis incapable d elever ma fille et que mon vecu pour l empecher dans son developement normal, si on me fait ca je met fin a ma vie;
je sais que vous pensez qu elle va pas etre informée, mais elles ont les yeux partout comme j ai des aides apl; j ai aussi un problem pour travailler je n arrive pas a me relever; je me sent pas capable de revenir comme avant, j ai une gros trou dans ma carriere; j ai travailée depuis 99 jusqu au mois d avril 2004 un mois aprs le viol, et j ai deposée ma demission, j etait superviseu dans un grande structure a rabat; depuis j ai voulu quiter rabat j ai changée de societé 4 fois en l meme anné et c est la ou je me suis rendu compte qu il ya quelque chose qui a cassé mes prespectives ambission et carriere; je viens en france en fin 2006 et la depuis ce temps jusq a ce jour je n ai fait qu une seule mission au bout de 4 joours j ai quitée la société et sans donner d explication;

je vais tout de meme vous anoncer une bonne nouvelle , par ce que j arrete pas de vous prendre la tete avec mes problemes; c est que je vais faire une demande de VAE (validation des aquis et des experiences);

et ce pour avoir un bts en NEGOCIATION ET RELATION CLIENTELE par le CRETA; j ai un dut en techniques de communication commeriale, et niveau deuxieme année a la faculté de sciences economiques de rabat mais malheureusement; c est pas equivalent en france au dut de bordeau ou autre...
s
19 décembre 2009 14:49
C'est arrivé dans ma famille au Maroc, comme le disait une posteuse mes cousins s'en sont occupé.
Nous avons cru qu'aprés nous pourrions vivre comme avant mais c'est faux, la douleur est là pour tous et ce silence horrible c'est comme un couteaux dans le ventre qu'il ne faut pas bouger. Nous l'aimons beaucoup mais on ne pas prononcer son nom sans se sentir coupable . On voudrait tellement lui enlever cette peine. Heureusement elle a ses enfants pour l'aider à tenir le coup. Ca fait maintenant prés de 20 ans que c'est arrivé.
Faut savoir que même si la loi se fait au Maroc, ca ne prend pas vraiment en compte la victime.
i
20 décembre 2009 01:48
t as raison sepho, merci pour ton temoignage, je ne sais pas qui est cette personne ou quel psoudo elle a mais ca me ferai plaisir de lui parler; j estime que plus la distance est proche nos violeur plus la douleur est trop insuportable; je suis a plus de 3000 km j ai ma fille et pourtant je souffre en silence, j'imagine cette dame que je comprend tout a fait sa douleur et a qui je dit "tu a ennormement de courage madame a mes yeux, par ce que non seulement vous etes au maroc, sur le meme territoir que cette ordure qui vous a poignardé dans le dos avec son acte, mais encore vous avez reussi a fonder une famille , je touve ca formidable; moi je ne peut avoir d'autres enfant, mais ca me fait tres plaisir de savoir qu'une femme a pu passer a autre chose meme en restant au maroc et fonder un foyer..."

le viol n est pas un simple acte comme une blesure physique qui se referme avec le temps; le viol c est un acte barbare et une blessur plus profonde que l on puisse immaginer, ca peut nous arriver anous toutes, et a tout moment, personne n est a l abrie, et c est une blessure qui seigne tout le long de la vie , seule la mort pourrai la soulager;

ca peut arriver a vous mes dames et demoisellle, moi aussi jamais j aurrai immaginée que ca m arriverai un jour; avant ce 8 mai 2004 je n 'ai jamais discuter de ce sujet tout comme beacoup d internautes qui passent sans meme donner leurs avis ou conseiller, mais je mes comprend tout a fait par ce que j'etait pareille avant; maisntenant c est devenue ma seule preocupation
s
20 décembre 2009 04:24
Ma chère justice 4 j'espère de tout coeur que ce violeur soit écroué et que justice soit rendu, voila ce qui arrive quand notre père est haut placé!

Il ne l'emportera pas au paradis ce ould haram, mais surtout j'espère de tout coeur qu'un jour tu puisse oublier cette histoire horrible.

Allah y sabrak à khty
i
20 décembre 2009 18:31
merci ma cherie , moi je veux avoir la justice d ici et la bas, dieu pardonne tout lui le drand pardoneur mais jamais faire du mal a autrui ca jamais il ne le pardonne si la personne concernée ne le pardonne pas; et je suis sur qua la haut il ira a l enfer ;
la derinere phrase qu il m avais dit ce violeur "xcuse moi je savais pas que tu etait vierge, et ce qui me tue le plus c'est que tu ne me regarde pas dans les yeux depuis" ; je sais qu'il soufre, l'inconsient le culpabilise, je suis sur qu il est incapable de se regarder dans une glasse; mais ma douleur est est a la puissance de milleiers; qu est ce que j'ai fait pour meriter cette vie, j avais une carriere, j ai jamais voulu venir en europe meme avec un contrat de travail que j ai eu avant; je voulais et mon grand suhait est d elever ma fille la bas et que je fini ma vie la bas par ce que vivre je ne viverai jamais tant qu il est en liberté;
il ma detruit; je suis mariée et malheureuse, j ai une tres belle fille hamdolah et je suis malheureuse; ma famille tu est a paris la tour eifel, les champs elysees et tu vis bien, et je ne suis pas heureuse, je n'ai plus de gout a quoi que que ce soit; je ne connais pas les fetes, la reussite , rien n est comme avant

je suis un cadavre uniquement
A
20 décembre 2009 18:53
salut injustice . je me permet de donner un lien pour une association au Maroc (LDDF) que je connais perso pour leurs sérieux . essayes de les contacter .et fas à ce qu'ils adoptent ton combat inchaallah khir

[www.tanmia.ma]
a
21 décembre 2009 00:05
J'ai lu ton post avec une tristesse enorme .

Nchaalah, dieu ne te laissera pas tomber et tot ou tard cet homme paiera tout le mal qu'il t'as causé.

Machaalah, je te salue pour ton courage et ta determination à ne pas baisser les bras thumbs up

Je suis sur Casa, si t'as besoin de n'importe quoi, n'hésite pas , je me ferai un enorme plaisir à t'aider dans ta bataille yawning smiley

Je prierai pour toi ma soeur, allah yakhoud l7a9 ...
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
N
21 décembre 2009 01:58
Bonsoir a tous.
Tout d abord je suis dsl pour ce qui tes arriver je suis une jeune femme de 31ans et maman d un garcons de 13ans j ai aussi etais violee battue insulte mais moi par mon cher mari je comprend ta souffrance je vis la meme j ai reussi a le quitter mais je vie tres mal j ai tenter de me suicider et j ai penser a mon fils mais le pire dans tout sa c est que je vois pas mon enfant l injustice n est pas que au maroc je suis marocaine nee en france j essai de tenir le coup en pensant a autre chose et me dit que c est comme sa c est la vie mon histoire est tres longue il me faudrais des pages pour te raconter ma soufrance je te souhaite beaucoup de courage lache pas l affaire a bientot
i
21 décembre 2009 04:50
Salam,

Franchement, avant de vous lire j'ignoré à quel point un viol pouvait ateindre une personne et à quel point la justice au Maroc concernant les viols est quasiment inexistante.
Je prends concience que le viol n'en seulement est une atteinte, une violation du corps de la personne mais aussi une violation, une atteinte, à son âme.
Vous dites que vous etes un cadavre et que vous ne trouvez plus de sens à votre vie mais moi je vois une femme courageuse et battante qui réclame justice pour elle-même et pour toutes les victimes de viols.
Il est clair que vous possèdez une grande force en vous qui force le respect et sincerement je suis de tout coeur avec vous. Votre combat n'est pas fini, il vient à peine de commencer! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook