Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violance a fes
v
9 février 2005 15:19
mercredi a 8h du matin le makhzen attaque les etudiants d l'universaitè mohamed bno abdelah ( dhar almahraz ) !

les etudiant ne veulent pas passè leur examen ! il ya vè plus de 500 policier !

16 blessè ( 2 en danger ) !



c pour qd l'etat de droit ?


c pour qd une etat dimocratique ?
x
9 février 2005 16:03
Au Maroc, Jamais!
w
9 février 2005 16:04
t as vecu a fes????

c etait pire avant

renseigne toi bien sur l unem...tu connai meme pas ce ke veu dire le mot U.N.E.M j crois...sinon explike moi stp
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
v
9 février 2005 16:06
tu veu dir u.t.e.m ? lol
w
9 février 2005 16:10
je veu dire U.N.E.M ( UNION NATIONAL DES ETUDIANTS MAROCAINS )

bien compris je crois?

utem c est en arabe ( ittihade watani li talabate lmaghrib )

j ai vecu dans cette fac a zine

t inkiette

je fesai partie meme
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
v
9 février 2005 16:12
merci bien mais je croi qu on peu rien fair contre le pauvoir
w
9 février 2005 16:14

je te dis bien ke c etait pire avant surtt a fes et oujda..

la il ya meme pas un encadrement etudiants koi

sinon ke des jeunes ki savent meme pas koi defendre ni koi dire.

bien fai pour eux
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
H
9 février 2005 16:17
vrai marocain a écrit:

> les etudiant ne veulent pas passè leur examen !
> il ya vè plus de 500 policier !

Pourkoi estcequ'ils n'ont pas voulu passer leurs examens?
v
9 février 2005 16:19
bah mais qd il ya quelqu chose qui conçerne de proch orient tt le monde soi magnifiè !

on pence meme pa au maroc !
x
9 février 2005 16:38
Mais au Maroc, on se fout de tout , même du proche orient! Je me souvient au'avant MBc, je ne connaissais même pas les visages des saoudiens ou des palestiniens, je ne savais pas comment vivaient les arabes (et les kurdes et les charkass et les arméniens...
w
10 février 2005 11:07
xara a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais au Maroc, on se fout de tout , même du proche
> orient! Je me souvient au'avant MBc, je ne
> connaissais même pas les visages des saoudiens ou
> des palestiniens, je ne savais pas comment
> vivaient les arabes (et les kurdes et les charkass
> et les arméniens...


car tu t interessait pas..dis pas on se fout de tout le monde..moi je m en fou pas


(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
x
10 février 2005 14:58
Walid,

Je ne parlais pas de toi ou moi, simples sujet, mais des responsables! Je pense qu'on voulait nous confiner dans une certaine culture...

Au Maroc, une procédure d'aculturation a commencé il y a longtemps. N'empêche, ceci est ma façon de voir les choses (amère en passant), je ne demande qu'à être détremper...
g
10 février 2005 18:15
permettez-moi d'etre un peu dure, mais j'ai étudié lábas aussi pour ma troisieme année en physique; je peux dire honnetement que ces étudiants sont manipulés par les partis politiques de gauche et les islamistes. meme les étudiants qui étaient au lycée tres discrets et ne savent pas faire un discors en publique, une fois en fac, ils deviennent des leaders politiques et des défendeurs de causes des pays les plus lointains!!!
ils font la greve pour n'importe quoi, et ne veulent pas passer les examens comme durant l'année que j'ai passé á dher almehrez.
c'est vraiment désolant de voir ces jeunes qui ont eu le privilege d'etudier gratuitement en plus une bource, et ne font que greve apres greve!! qu'ils viennent en Amérique du nord oú les jeunes s'endettent pour payer les études !! et oú les américains de leur age se font tué en irak pour obtenir une bource d'étude du pentagone!!
Je trouve ça vraiment irresponsable de la part de ces '' partit politiques et islamistes'' qui abusent de le naiveté de ces étudiants encore pleins d'energie et d''espoir !!!!
plusieurs ont trouvés la mort sous les battons des forces de l'ordre qui ne ménage pas elle aussi aucun effort pour les ecraser !!! quelle honte pour ces les politiques et les officiels qui utilisesnt des adolescents innoçants pour regler leurs conflits !!!!
moi je suis pour des universités sans politique et sans n'importe quel type de courants politico-religieux, qu'ils laissent nos jeunes étudier et battir leur avenir !!!!
LE GETCH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/05 18:21 par getch.
R
22 février 2005 18:47
xara


la prochaine fois , ecris stp

Moi quand j etais au maroc , je m en foutais de tout

tu te prend pour qui ?

Une historienne , une sociologue , une geographe....?

tu n as jamais eu une activite politique , ni une activite syndicale , ni associative...au maroc

et tu viens faire une conclusion aussi mensongere et generale




AU maroc , on soulait les marocains et les marocaines avec les problemes des autres , les " cultures des autres que ca se soit de l occident ou de l orient

Que ce se soit de la part des medias du " pouvoir ( á l excpetion des activites du roi ) ou que ca se soit dans les journaux , á travers les activites des partis politiques ( autrefois dit de l opposition ) : probleme palestinien , irakien

de la part des islamistes , on entendait la meme chose mais en plus de l afghanistan , la tchechenie....

Tu n as jamais vu l invasion des " livres" importés de l arabie saoudite , livres qui traitent des sujets tres superficielles : les regles chez la femme , la terreur de la tombe.........livre á vocation wahabite


Franchement , certains se prennent pour des grands connaisseurs et viennent ecrire des choses incensées . Je ne sais c est pas si c est par ignorance ou bien par Hypocrisie





 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook